Contenu de l'article
Melissa signifie la plante la plus précieuse, qui est souvent utilisée en médecine populaire et en cosmétologie. Sur la base des matières premières présentées, des additifs médicinaux et des boissons sont fabriqués, en particulier des thés. Dans l'article d'aujourd'hui, nous étudierons les caractéristiques positives des matières premières pour vous faire votre propre opinion et apprendre à faire du thé, en tenant compte de toutes les subtilités.
Valeur de boisson
- L'effet précieux de la plante sur le corps humain a été étudié à plusieurs reprises et peut donc être examiné en détail. Tout d'abord, les boucles à base de mélisse sont rincées avec des rinçages pour éliminer les pertes, les pellicules et autres problèmes de ce type. Le thé refroidi est largement utilisé dans le monde de la cosmétologie; il est frotté contre la peau lors de la lutte contre les rides et autres imperfections.
- Les experts ont conclu que la boisson en question a un effet positif sur l'activité du système circulatoire et du muscle cardiaque en particulier. Avec une réception dosée et en même temps correcte, les canaux sanguins sont débarrassés du cholestérol, grâce à quoi la pression et le pouls sont stabilisés. Souvent, le produit est prescrit pour la dystonie végétative-vasculaire afin de soulager les maux de tête et d'enrichir les cellules cérébrales en oxygène et en nutriments.
- Pour les problèmes respiratoires, le thé est également indispensable. Ils se gargarisent pour éliminer la transpiration et les douleurs. Les matières premières absorbées, fluidifient les expectorations et les retirent. Le thé est indiqué pour la consommation des fumeurs afin de réduire les effets négatifs des résines et des toxines. De plus, selon certains rapports, la plante présentée réduit les envies de nicotine, vous permettant de vous débarrasser de la dépendance.
- Il est logique d'affecter les caractéristiques sédatives. La boisson est prise la nuit pour éliminer les problèmes de sommeil. La composition supprime les premiers signes de troubles dépressifs dans toutes les catégories d'individus. Une boisson de consommation est montrée avec une exposition fréquente à des situations stressantes, une fatigue chronique, un épuisement mental et physique. Dans toutes ces situations, il stabilise le fond psycho-émotionnel d'une personne.
- En incorporant des antioxydants et de la vitamine C, la défense de l'organisme s'améliore. En raison du renforcement du système immunitaire, il est plus facile pour les gens de supporter des épidémies saisonnières de SRAS et de grippe. La composition a également des qualités diurétiques, elle se boit pour traiter les reins et éliminer l'excès de liquide des tissus. Il est logique de dire que le produit soulage l'inflammation, soulage la fièvre et combat la toxicose et l'empoisonnement.
- Cet antidépresseur naturel égaye et syntonise une vague positive. Le thé renforce et tonifie, inhibe les infections fongiques et virales, a un effet antimicrobien. Il nettoie non seulement les canaux sanguins, mais aussi le tractus intestinal, éliminant la congestion et prévenant la constipation. Une personne moderne sur trois est confrontée à des problèmes aussi délicats qui, en raison de la charge de travail, n'ont pas la possibilité de manger correctement.
Impact sur les femmes
- Melissa signifie le parent le plus proche de la menthe. Les variétés présentées appartiennent aux herbes dites féminines, sont largement utilisées en médecine populaire et en cosmétologie. Chaque représentante du beau sexe, cette boisson doit être introduite dans l'alimentation, y compris les dames en position.
- La valeur réside dans la capacité de normaliser l'environnement hormonal, de restaurer les taux d'hémoglobine et de prévenir l'anémie. Si vous infusez avec toutes les subtilités, l'herbe donnera toutes les substances médicinales à l'eau, donc le thé sera le plus utile possible.
- Les femmes sont plus susceptibles que les hommes de souffrir de détresse émotionnelle. La dépression se développe assez rapidement et parfois en détail.Afin de ne pas en rencontrer, la boisson est prise systématiquement, mais pas à des doses trop importantes. Le thé avec l'ajout de miel aidera à s'endormir et une décoction sur la mélisse est utilisée pour rincer les cheveux.
- Les femmes dans la position de la boisson discutée seront considérées comme un avantage si un problème aussi désagréable que la constipation s'est développé. En raison de l'effet laxatif facile, la congestion dans l'intestin disparaît, l'activité de l'ensemble du système digestif s'améliore. Compte tenu des caractéristiques diurétiques pendant la grossesse, vous devez boire le médicament, car il élimine l'enflure sévère due au pâturage de l'excès d'eau.
- Quant aux mères nouveau-nées qui sont au stade de l'allaitement, la boisson en bénéficiera également. Il améliore la ruée vers le lait maternel, augmente sa valeur nutritive et sa teneur en matières grasses, enrichit en substances irremplaçables, qui pénètrent ensuite dans le corps du bébé.
- Lorsque la ménopause commence, les soi-disant bouffées de chaleur se font sentir. L'environnement hormonal est rompu, l'irritabilité et la fatigue morale apparaissent. Pour éviter ou éliminer les symptômes désagréables, la mélisse est prise sous forme de thé avec l'ajout de miel. Il lisse le déséquilibre et permet au corps de se réajuster d'une nouvelle manière plus confortablement.
- Revenons à l'influence des matières premières présentées sur le corps de la dame en position. Si l'objectif est de renforcer le système immunitaire et en même temps de ne pas nuire à l'enfant, vous devez prendre une boisson à base de plantes à une dose. Pour le goût, le jus de citron est ajouté en quantité limitée ou en miel, à condition d'avoir mangé des agrumes et des produits apicoles avant la conception.
Effets sur les enfants
- La boisson en question peut être donnée exclusivement aux enfants dont l'âge est de 5 ans ou plus. Particulièrement souvent, le thé est pris par des enfants trop actifs qui ne peuvent pas se concentrer et sont distraits par des bagatelles.
- Vous ne devez pas traiter votre enfant avec une boisson concentrée. Pour enrichir le thé noir, il suffit d'y introduire quelques feuilles de mélisse, ce sera suffisant. Au cours du cycle de vie, le nombre de plantes augmente; vous pouvez progressivement passer au thé pur.
- À partir de 7 à 8 ans, il est permis de faire du thé en utilisant une technologie spéciale. Pour ce faire, il suffit de mélanger 250 ml. eau chaude à 3 feuilles et insister un tiers de l'heure. Ce montant est donné au bébé tout au long de la journée en petites portions.
Cuisine
- Si vous ne tenez pas compte du fait que la boisson a des contre-indications, les propriétés positives prévalent de manière significative. Avec une consommation de thé correcte et modérée, vous améliorerez considérablement votre bien-être et votre santé globale.
- La boisson Melissa peut également être préparée avec l'ajout de fenouil, de thym, de menthe poivrée et de tilleul. Une petite quantité de miel est autorisée comme édulcorant. En outre, une tranche de citron peut compléter une boisson parfumée.
- Dans les salons de thé, vous pouvez acheter du thé prêt à l'emploi de variétés vertes ou noires avec l'ajout de mélisse. Cependant, certains fabricants produisent même toute une série de produits spécifiquement destinés aux femmes enceintes et allaitantes.
- Pour préparer une boisson vraiment savoureuse et saine, prenez simplement 1 cuillère à café. feuilles de thé et versez 300 ml. eau bouillante. Insistez sur les matières premières sous le couvercle pendant environ un quart d'heure. De la même manière, le thé est préparé avec l'ajout d'autres herbes.
- Ensuite, vous pouvez ajouter du citron et du miel à votre discrétion. Pour la préparation d'une boisson cicatrisante, qui sera utile pour le système digestif. Il est recommandé d'ajouter des graines de fenouil à la base.
- Si vous souffrez de maladies liées au système respiratoire, préparez la même quantité de thym avec l'herbe en question.
- Pour les classiques, il est considéré comme du thé vert avec de l'herbe parfumée et du citron. La consommation systématique de la boisson renforcera les fonctions protectrices du corps pendant la saison froide pendant la saison des rhumes et des virus.
- Pour préparer une boisson classique, versez 5 g dans une théière. feuilles de mélisse et feuilles de thé.Versez de l'eau chaude et laissez infuser quelques minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des tranches de citron et une petite quantité de miel. Profitez de la boisson aromatique.
La boisson en question est bonne pour tout le corps. Par conséquent, sa consommation systématique avec modération n'affectera que positivement la santé humaine. Le thé est souvent inclus dans divers régimes. Ses propriétés uniques contribuent à la combustion rapide des kilogrammes indésirables.
Soumettre