Quelle est la différence entre les œufs blancs et bruns?

Chacun de nous essaie de surveiller son corps, au moins sous certains aspects. Nous adhérons à un mode de vie sain, bougeons plus, choisissons des produits naturels et sains pour nos proches. Mais parfois, nous sommes littéralement coincés dans un supermarché devant le comptoir à œufs. Ici, vous voyez des œufs blancs d'un côté et des œufs bruns de l'autre. En règle générale, s'ils sont de la même taille, les bruns sont un peu plus chers. Que faire? Quels œufs choisir? Quelle coquille stocke les substances les plus bénéfiques? Quelle est la différence entre les œufs blancs et bruns, essayons de le comprendre.

Quelle est la différence entre les œufs blancs et bruns

Caractéristiques des œufs bruns et blancs

Quelle est la différence entre les œufs bruns et blancs - la réponse à cette question est simple et se trouve à la surface. Tout dépend de la race de poulet - le poulet à plumage léger transportera des œufs blancs et le poulet rouge et noir donnera un œuf brun. C’est toute la différence. Cependant, les œufs ont longtemps été envahis par toutes sortes de mythes que nous essaierons de dissiper.

  1. Certaines personnes sont sûres que les œufs bruns sont plus utiles, ils ont des substances plus précieuses pour le corps humain. C'est une grosse erreur, la composition des œufs bruns et blancs est exactement la même.
  2. On pense également que les coquilles brunes sont plus dures que les blanches. Cette affirmation peut également être considérée comme un mythe, car la dureté de la coquille ne dépend pas de la race du poulet, elle ne peut varier que selon l'âge de l'oiseau. C'est-à-dire que les œufs à coquille dure portent souvent de jeunes poules, avec l'âge, la quantité de calcium dans le corps d'une poule pondeuse diminue, la coquille d'un vieux poulet sera beaucoup plus lâche.
  3. Parfois, les œufs bruns sont plus chers, pourquoi? Malheureusement, il n'y a pas de réponse définitive à cette question. D'une part, ce n'est rien de plus qu'un mouvement de marketing qui convainc l'acheteur de la naturalité des œufs bruns. D'autre part, les agriculteurs soutiennent que les poulets bruns sont plus gros, ce qui signifie qu'ils ont besoin de plus de nourriture, le coût d'un œuf brun est plus cher. Et cela malgré le fait que la taille des œufs blancs et bruns ne soit pas différente.

Il arrive que vous pensiez qu'un œuf brun ou, inversement, blanc a une couleur jaune d'oeuf plus saturée. En fait, cela dépend de l'alimentation du poulet et des conditions de ponte. La couleur de la coquille est loin d'être le principal indicateur pour choisir les œufs.

Comment choisir des œufs frais et bons?

Pour qu'un achat sur le marché et en magasin soit réussi, le choix des œufs doit être abordé très attentivement.

Comment choisir des œufs frais et bons

  1. Si vous avez la possibilité d'acheter de vrais œufs faits maison - utilisez-le. Vous ne devriez pas acheter d'œufs sur le marché - vous ne pouvez pas être sûr de leur origine, peut-être qu'on vous propose des œufs ordinaires d'une ferme avicole au prix de ceux d'origine. Mais si vous avez des amis qui ont des poulets, prenez ces œufs sans faute, ils contiennent des substances beaucoup plus utiles.
  2. Assurez-vous de regarder la date d'emballage des œufs dans le magasin. La lettre D signifie que l'œuf est diététique, cela ne prend que quelques jours. Ensuite, ils ont mis le marquage C dessus - ce qui signifie salle à manger. Il peut être conservé pendant 25 jours. La lettre B - signifie la catégorie d'oeufs la plus élevée, ce sont de gros spécimens, plus de 75 grammes. De plus, en poids, un œuf peut être désigné par la première, la deuxième ou la troisième catégorie.
  3. Il ne doit y avoir ni fissure ni dommage sur la coque.
  4. À la surface de la coquille, il ne devrait pas y avoir de restes évidents d'excréments d'oiseaux, ce sont des normes alimentaires naturelles. Cependant, la coque brillante et limpide ne devrait pas l'être. Une telle surface peut indiquer que l'œuf a été lavé, ce qui signifie que la couche protectrice naturelle a été lavée, sans laquelle l'œuf se détériorera après 10 à 12 jours.
  5. N'achetez pas d'œufs trop gros - ils sont généralement aqueux, ils sont pondus par de vieilles poules pondeuses. Mais les œufs plus petits, plus sains et riches en vitamines proviennent de jeunes poules.
  6. Il est assez difficile de vérifier la fraîcheur d'un œuf sans le marquer dans le magasin. Pour ce faire, vous pouvez le secouer près de l'oreille. Si vous entendez des gargouillements ou d'autres sons caractéristiques - l'œuf n'est pas frais, vous ne devriez pas acheter un tel produit. Un bon œuf ne fera aucun bruit.

Mais la couleur des œufs que vous avez choisis n'est que l'aspect esthétique du problème. Si vous êtes plus habitué aux bruns, achetez-les; si vous préférez les blancs, faites un choix en leur faveur. Si les blancs sont moins chers dans le magasin, assurez-vous de les acheter, car il n'y a pas d'autres différences dans les œufs (sauf pour la couleur de la coquille)!

Les œufs de l'Antiquité étaient considérés non seulement comme un produit alimentaire, mais également dotés d'une charge sémantique beaucoup plus importante. Depuis les temps anciens en Russie, il était habituel de peindre des œufs - c'est un symbole de Pâques. Les œufs sont associés à des contes de fées, des chansons, des contes de fées féminins, des rituels mystiques et des méthodes de traitement. Choisissez des œufs frais et ignorez leur couleur!

Vidéo: Quelle est la différence entre les œufs de poule blancs et bruns?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer