Contenu de l'article
Chaque fille veut que sa peau soit lisse, délicate, soyeuse et pas quelques jours, mais aussi longtemps que possible. Pour les rasoirs avec beaucoup de côtés négatifs, les méthodes alternatives ont longtemps été remplacées. Grâce à eux, se débarrasser de la racine des cheveux est beaucoup plus efficace et la peau reste belle plus longtemps.
Le shugaring est une de ces procédures. Le nom vient du mot anglais sugar, «sugar», et il reflète pleinement l'essence de cette méthode d'épilation. Un mélange spécial est appliqué sur la racine des cheveux, dont le principal composant est le sucre. La procédure se déroule pratiquement sans douleur et peut très bien être effectuée à domicile. Pour ce faire, il vous suffit de cuire un outil spécial et de traiter la peau pour qu'elle soit sèche et non grasse. Nous parlerons de cette partie de la préparation aujourd'hui.
La mode d'Orient
Malgré le nom clairement anglais, la procédure est née en Orient. Tout le monde sait avec quel soin les femmes des pays asiatiques se surveillent. Soit dit en passant, dans bon nombre d'entre elles, la condition principale du mariage pour une fille reste la peau lisse et soyeuse de ses jambes, de ses aisselles et de ses zones intimes. Par conséquent, l'épilation est devenue un rituel spécial.
Le shugaring est efficace. Selon la légende, il a été inventé par le majestueux Néfertiti, qui a conquis plus d'un homme de l'Égypte ancienne avec sa beauté. Et puis Cléopâtre a repris la mode, séduisant de nombreux commandants grecs. Quoi qu'il en soit, mais de plus en plus souvent les fashionistas et les beautés modernes font un choix en faveur de cette méthode particulière.
Cependant, pour que la procédure réussisse et donne le résultat le plus positif, il est important de bien préparer la peau. Une surface lisse, propre et sans matières grasses est la clé du succès, et nous vous expliquerons comment y parvenir.
Pourquoi la peau doit-elle être sèche et non grasse?
Le shugaring est effectué comme suit. Sur les petites zones à nettoyer des poils, lentement, en douceur, presque en massant, appliquez une pâte de sucre spéciale. Le succès de la technique dépend directement de son adhérence à la peau. Et si la surface s'avère grasse, la pâte glissera simplement et le résultat ne sera pas à la hauteur des attentes. Pour un shugaring correct et beau, vous avez besoin:
- Pour traiter la peau;
- Cuire correctement la pâte;
- Connaissez la procédure exacte.
Tout spécialiste conseillera tout d'abord de ranger la surface de travail. Ceci est particulièrement important pour les filles dont la peau est grasse par nature.
Contre-indications, ou à qui shugaring nuisible
Avant de commencer à vous débarrasser des poils, assurez-vous que cette méthode ne sera pas dangereuse pour vous. Étant donné que dans le processus d'épilation, le sucre le plus courant a un rôle actif, le sucre est contre-indiqué:
- Les personnes atteintes de diabète à n'importe quel stade;
- Les femmes dans une position intéressante;
- Les personnes qui ont des néoplasmes cutanés dans la zone à problème (par exemple, les grains de beauté);
- Filles souffrant de maladies de la peau et d'allergies;
- Ceux qui ont diverses blessures dans ce domaine (par exemple, brûlures, égratignures, blessures, etc.)
De plus, vous ne devez pas exécuter la procédure les jours critiques. Le meilleur moment est après eux. Cette exigence est due au fait qu'avant et pendant les menstruations chez la femme, la sensibilité de la peau augmente. Et cela peut entraîner des irritations et même des dommages.
La préparation de la peau est la clé du succès de la procédure
Ainsi, lorsque tous les points principaux sont clarifiés, vous pouvez commencer à préparer la peau.Une des conditions principales: il doit être propre. Cela augmentera les capacités de contact et aidera également à ouvrir les pores, ce qui est important pour le shugaring. La peau propre et à la vapeur détendue est soigneusement essuyée avec une serviette douce et laissée sécher pendant un certain temps.
Après le traitement, la peau doit être saupoudrée de poudre de talc (ici, une poudre pour bébé ordinaire, qui sèche, peut également fonctionner). Il est appliqué par des mouvements légers et massants. Sert à ce que la pâte ne colle pas à la surface et qu'elle ne fasse pas mal.
Maintenant, il est important d'examiner l'état de vos cheveux. Le shugaring est une épilation si puissante qu'il peut même faire face aux poils incarnés. Cependant, si la longueur des poils est supérieure à 8 mm, il est préférable de les couper. Ainsi, la procédure sera plus efficace, douce et facile. Tout, votre peau est prête pour le shugaring.
Vidéo: comment faire du shugaring
Soumettre