Ce que vous ne pouvez pas nourrir le chien: les propriétaires notent!

Les propriétaires qui gardent à la maison des animaux à quatre pattes ne pensent même pas aux dommages que la soupe ou les pommes de terre peuvent faire à un animal. Lors de l'élaboration d'un régime, il est très important de choisir des produits pour qu'ils se complètent. Sinon, une carence en nutriments sera observée dans le corps de l'animal, ce qui affectera négativement le foie, l'œsophage et d'autres systèmes et organes majeurs. Aujourd'hui, nous examinerons certains aliments afin que vous puissiez tirer des conclusions et réviser le menu de l'animal si nécessaire.

Qu'est-ce qui ne peut pas nourrir un chien

Faire le bon régime

  1. Un adulte mange deux fois par jour, dans certains cas, un animal est nourri une fois. Par conséquent, il est plus pratique pour le propriétaire de faire cuire les céréales, puis de leur fournir un complexe multivitaminé et d'autres produits utiles, des additifs.
  2. Mais vous devez savoir que les aliments mous conduisent au fait que la plaque s'accumule sur les dents. Puis une pierre se forme, les dents commencent à pourrir. Le système digestif se détériore également. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez périodiquement traiter votre animal de compagnie avec des spécialités achetées sous forme de tendons séchés et lui donner du moslaki.
  3. Si vous vous en tenez à la version classique du menu, vous devez mettre en évidence les aspects importants. Environ 40 à 45% des abats et de la viande devraient être présents dans la bouillie cuite. 30 à 35% supplémentaires sont alloués aux céréales et aux légumes.
  4. Deux fois par semaine, vous devez donner à l'animal quelques œufs durs. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une omelette, la faire frire sans ajouter d'huile. Avec la même fréquence, le chien est traité avec du poisson ou des fruits de mer dénoyautés.
  5. Pour les grands et les jeunes, le régime est complété par des cartilages bouillis et de la viande en gelée. Il est bénéfique pour le système squelettique et la santé de tout le corps en particulier. S'il y a des finances, alors 1 fois en 2 jours ou tous les jours l'animal reçoit du lait naturel. Vous pouvez l'acheter auprès des agriculteurs ou dans un magasin spécial.
  6. De nombreux animaux s'appuient sur des fruits de saison avec des légumes. Mais il convient de rappeler que le chou peut être donné sous forme bouillie. Tout le reste peut être brut.
  7. Comme il a déjà été mentionné que les céréales doivent être contenues dans l'alimentation, donnez au chien du sarrasin ou du riz, d'autres types de céréales. Élimine la semoule, elle n'apporte aucun avantage.
  8. Cela ne veut pas dire que cette forme de compilation de régime est universelle. Il faut partir de la santé du chien, car certains produits sont contre-indiqués par un vétérinaire.
  9. Si vous avez plusieurs animaux de races, de catégories d'âge et de sexe différents, différents complexes de vitamines sont ajoutés à chaque plat principal.

Os pour chiens

Os pour chiens

  1. Il est interdit de donner des os de poulet à un chien. La même chose s'applique aux os mous. Même l'os complètement broyé n'est pas digéré par l'estomac du chien. Si l'animal soulève complètement le produit, dans tous les cas, des résidus non digérés sortiront.
  2. Le problème est que les os broyés rayeront les muqueuses de l'intestin entier. Dans certains cas, cela peut entraîner de graves problèmes de santé pour l'animal. En conséquence, une consommation fréquente d'os conduira l'animal chez le médecin à la table d'opération.
  3. Il en va de même pour les os de verre. Ils s'effritent en très petits fragments qui ne sont pas digérés. Ces os endommagent les parois de l'œsophage. Le chien souffre de douleurs intenses, de gastrite et d'ulcères.
  4. La colonne vertébrale, les queues de cheval et les cous restent coincés et restent dans les dents des animaux de compagnie. Pour cette raison, le chien peut ressentir un inconfort terrible, car il ne peut pas s'aider lui-même.En conséquence, l'animal commence à vomir et à s'étouffer avec de la salive.
  5. Si la cuisse ou les côtes sont données à l'animal, un os cassé peut déchirer l'estomac du chien de l'intérieur. En conséquence, des saignements graves se produiront. Malheureusement, c'est fatal.
  6. Gardez à l'esprit que tous les sous-produits de viande dans lesquels des os sont présents conviennent exclusivement à la cuisson des bouillons. Une fois que tout est prêt, les os doivent être pris. Ce n'est qu'après cela qu'il est permis de verser de la bouillie.
  7. Des exceptions existent toujours, les chiens sont autorisés à donner du cartilage, des musulmans et des os durs recouverts de membrane articulaire. Si vous achetez du moslaki pour un animal, il vaut la peine de connaître certaines règles. Un tel produit ne doit pas être entièrement placé dans les mâchoires d'un animal de compagnie.
  8. Inspectez soigneusement le moslak; aucune fissure ou dommage ne doit être présent sur la membrane articulaire. Achetez exclusivement des produits frais, à partir du moment de l'abattage cela ne devrait pas dépasser une journée. Il n'est pas recommandé d'acheter des abats auprès de vendeurs douteux.
  9. Demandez-leur les documents pertinents et une conclusion de l'examen vétérinaire. Ne laissez pas le chien sans surveillance lorsqu'il mordillera le musulman. Si l'animal est trop têtu, ses dents peuvent être coincées, vous ne pouvez pas vous passer de votre aide. Un chien peut même se casser la mâchoire ou l'endommager gravement.

Porc aux chiens

Porc aux chiens

  1. Nous allons maintenant dissiper le mythe selon lequel les chiens ne sont pas autorisés à donner du porc. La question doit être étudiée du côté des parasites présents dans une telle viande. Bien sûr, il est interdit de traiter l'animal avec de la viande crue, car un tel produit agit comme une source de parasites.
  2. Étant donné que tous les vendeurs ne réussissent pas l'examen, mais l'achètent simplement, tout le monde peut rencontrer de la viande infectée de mauvaise qualité. Un tel produit ne peut pas être consommé non seulement par le chien, mais aussi par l'homme. Par conséquent, si vous achetez du porc chez un vendeur de confiance, choisissez la chair, alors un tel produit est possible pour les chiens.
  3. Nous dissipons le mythe avec les arguments suivants en faveur de donner aux chiens ce type de viande. Au cours du traitement thermique, tout l'environnement nocif meurt, de sorte que la viande devient sûre. L'essentiel est de choisir des parties d'un porc faible en gras.
  4. En faveur du produit présenté, on peut dire que beaucoup moins de graisses et de cholestérol s'accumulent dans le porc de régime que dans la viande de lapin notoire (considérée comme de la viande de régime).
  5. Les vétérinaires rappellent à l'unanimité que lors du diagnostic d'un chien présentant des problèmes de tissu osseux et d'articulations, il est nécessaire de traiter l'animal avec une oreille de porc ou une oreille froide à base de parties articulaires.
  6. Pour résumer, il convient de dire qu'il vaut la peine d'approcher la préparation des produits carnés avec toute responsabilité. Il est strictement interdit aux chiens de donner du filet de viande de porc cru. Mais vous pouvez mijoter ou bouillir.

Pommes de terre pour chiens

  1. Un autre mythe qui ressemble à «il est interdit aux chiens de consommer des pommes de terre». Les légumes doivent être inclus dans le régime de base, ils occupent plus du 1/3 du régime quotidien total. Par conséquent, si l'animal demande des pommes de terre, traitez-les conformément à toutes les règles.
  2. La pomme de terre bouillie affecte négativement l'activité du tractus gastro-intestinal. Même si l'animal ne peut pas vivre sans un tel produit, essayez de ne pas en bourrer le chien.
  3. Il est préférable de traiter l'animal avec de la pomme de terre crue, avant de l'arroser avec de l'eau bouillante. Les pommes de terre germées ou vertes sont soumises à l'interdiction la plus stricte pour un chien et une personne.
  4. Dans les cas où l'animal a tendance à prendre un excès de poids, il est préférable d'exclure complètement ce légume de son menu. Il contient beaucoup de composés amylacés qui conduisent à l'obésité.

Produits de lait aigre pour chiens

Produits de lait aigre pour chiens

  1. De nombreux éleveurs ne recommandent pas l'inclusion de produits laitiers fermentés dans l'alimentation des chiens, ce qui justifie le fait que ces formulations contiennent une grande quantité de matières grasses.De plus, un lait aigre provoquerait le développement de diarrhées et pourrait provoquer le développement d'allergies alimentaires.
  2. De telles idées fausses sont non seulement infondées et, à certains égards, dangereuses. Il convient de noter que le chien ne doit pas recevoir exclusivement des produits laitiers. Une telle composition provoquera une sursaturation du corps en calcium. C'est aussi dangereux qu'une carence en un tel minéral.
  3. Faites un régime pour votre animal de compagnie bien-aimé dont vous avez besoin avec compétence. Le lait fait maison doit être donné de temps en temps, vous devez oublier les produits du magasin. Si possible, l'animal est recommandé de donner du lait de chèvre. Un tel produit est considéré comme idéal en termes de teneur en matières grasses et de composition.
  4. Il est interdit de donner au chien des produits dans lesquels divers additifs aromatisants sont présents. Essayez de faire cuire le fromage cottage, le yogourt et le yogourt par vous-même. Ces produits bénéficieront non seulement à l'animal, mais aussi à tous les membres de la famille.
  5. Si l'animal demande constamment du lait ou des produits similaires, le régime alimentaire doit être revu. Cela suggère que le chien manque d'oligo-éléments et de vitamines. Alternativement, dans de rares cas, au lieu d'une gâterie, le chien est autorisé à donner une préparation pour bébé. Si l'animal mange souvent un tel produit, il souffrira d'obésité.
  6. Surveillez toujours votre animal s'il demande des produits pas tout à fait standard, cela peut signifier que le chien souffre d'une carence en vitamines, de troubles mentaux ou de diabète. Faites attention au produit que l'animal demande le plus, étudiez la composition. Ainsi, vous saurez certainement ce qui manque à votre animal.

Ci-dessus, nous avons examiné les principaux aspects qui affectent la préparation d'une alimentation appropriée pour votre animal à quatre pattes. Les mythes de certains éleveurs sur les produits prétendument interdits à la consommation des chiens ont également été dissipés. En fait, il vaut mieux acheter une alimentation équilibrée, qui contient toutes les vitamines et suppléments. Sinon, nous vous conseillons de consulter le vétérinaire afin qu'il vous présente une liste de produits à partir desquels composer un régime pour votre animal.

Vidéo: qu'est-ce qui ne peut pas nourrir un chien?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer