Ce qui ne peut pas nourrir un chat - note des propriétaires

Les personnes qui amènent des chats s'assurent généralement que l'animal a non seulement été nourri, mais a également reçu de la nourriture tous les composants nécessaires à la santé. Beaucoup cherchent à diversifier la nutrition de l'animal. Mais les propriétaires ne pensent souvent pas aux caractéristiques digestives des chats et s'appuient sur des stéréotypes de longue date qui n'ont aucune base réelle. Mais une mauvaise alimentation peut non seulement ébranler la santé de l’animal, mais aussi raccourcir sa vie.

Qu'est-ce qui ne peut pas nourrir un chat

Idées fausses sur la nutrition des chats

Il y a plusieurs déclarations erronées qui sont fermement ancrées dans l'esprit des gens modernes.

"Ce qui est pour les gens, puis pour un chat"
On pense que le chat n'a pas besoin de nourriture spéciale. Mettez simplement dans le bol le même que les propriétaires ont préparé pour eux-mêmes. Les chats et les humains sont deux espèces complètement différentes, donc leur nourriture devrait être différente. Le prédateur ne mâche pas et ne digère pas le régime alimentaire de l'omnivore.

"Ce qu'ils ont donné, alors mange!"
Un animal supposé obéissant devrait absorber docilement le contenu du bol afin que le propriétaire n'ait pas à dépenser de l'argent pour de la nourriture spéciale. Peut-être que s'il n'y a pas d'autre nourriture, l'animal mangera tout pour survivre. Cela ne signifie pas que ce qui est mangé lui sera bénéfique. Un bon exemple est les chats de jardin qui se nourrissent dans des poubelles. Ils sont omnivores, mais ne diffèrent pas par leur santé, mais ne vivent pas longtemps.

"Mangez ce que vous voulez, ne mourez pas de faim!"
Le manque d'appétit et la nourriture intacte font peur aux gens qui sont prêts à acheter des spécialités au compagnon à queue, juste pour ne pas le faire mourir de faim. Traitez les produits laitiers, la viande crue grasse, le poisson, les saucisses et les sucreries. L'arôme alléchant et le goût inhabituel ne signifient pas que la nourriture sera saine, et la teneur élevée en graisses, sel, sucre, épices et lactose peut causer des dommages irréparables à la santé de l'animal.

"Le chat sait lui-même ce dont il a besoin et en quelles quantités"
Ils disent que si un animal voulait se régaler de quelque chose d'inhabituel, cela signifie qu'il en a besoin et qu'il est impossible d'interférer avec l'appel de la nature. Si cela était vrai, les propriétaires auraient oublié depuis longtemps l'intoxication alimentaire de leurs amis à quatre pattes. Les gens perdent de vue le fait que les chats domestiques ont depuis longtemps quitté leurs habitats habituels, où il ne restait plus qu'à se fier à leur instinct. Les animaux à côté des gens changent, apprennent à se fier aux propriétaires et non à l'instinct. Par conséquent, le chat ne doit pas être autorisé à manger de la malbouffe. Même des aliments sains doivent être donnés en quantités recommandées pour éviter de trop manger.

"Le chat ne mange pas de nourriture de mauvaise qualité / non naturelle / rassis"
Encore une fois, les chats des rues qui vivent de restes sont souvent cités en exemple. Survivre dans des conditions difficiles ne signifie pas santé et longévité. Qu'en est-il des aliments naturels sans additifs nocifs? C'est aussi un mythe: les récepteurs animaux sont faciles à tromper avec des arômes. Un chat peut passer devant une nourriture saine avec une faible odeur et s'intéresser à une friandise nocive mais odorante.

«Les aliments industriels sont nocifs, ils peuvent être donnés petit à petit, avec les produits naturels»
Déclaration absolument incorrecte! Les bons aliments des fabricants qui respectent les normes de qualité contiennent exactement l'ensemble d'ingrédients qui convient le mieux à un chat d'un âge et d'une race particuliers. L'animal mange non seulement, mais reçoit également en quantité optimale toutes les vitamines et minéraux nécessaires à la vie et au développement. À la maison, il est extrêmement difficile d'obtenir de tels résultats. Mélanger les aliments avec des aliments ordinaires perturbe l'équilibre: certaines substances pénètrent trop dans le corps, d'autres ne suffisent pas. Manger cela peut provoquer des troubles digestifs.

Quoi ne pas donner à un chaton

Les produits dont l'utilisation n'affecte pas le corps d'un adulte peuvent nuire à un chaton ou à un chat adolescent. Une mauvaise nutrition à l'avenir peut entraîner des troubles du développement et des maladies chroniques. Les enfants ne devraient pas recevoir tous les aliments nocifs pour les animaux déjà formés, à l'exception du lait et des produits laitiers. Dans un corps en croissance, une quantité suffisante d'enzyme est produite, ce qui est nécessaire pour l'absorption des protéines du lait. Un chaton jusqu'à huit mois peut recevoir du lait, du kéfir, de la crème sure et des yaourts sans charges. Bien sûr, le zèle n'en vaut pas la peine.

Quels aliments ne peuvent pas être donnés aux chats

Les habitudes alimentaires des gens ne devraient pas être un guide dans l'élaboration du menu d'un chat. Vous ne pouvez pas dire à l'avance quel produit et en quelles quantités affectera la santé de l'animal. Certains groupes d'aliments ne devraient pas être présents dans l'alimentation d'un chat adulte.

Quels aliments ne peuvent pas être donnés aux chats

La viande
Pour les prédateurs, la viande est la principale source de protéines et de vitamines. Mais toutes ses espèces ne conviendront pas au chat pour l'avenir. Parmi eux:

  1. Viande grasse (agneau, porc, certaines variétés de boeuf). Il contient beaucoup de cholestérol, ce qui augmente le risque d'obésité et affecte négativement les vaisseaux sanguins.
  2. La viande crue est une source de germes et de parasites.
  3. La viande frite ou bouillie ne contient presque pas de substances utiles et est mal digérée.
  4. Le foie. Il contient beaucoup de vitamine A, dont la consommation accrue entraîne une déformation des os et des articulations.
  5. Aliments en conserve, saucisses, viandes fumées, préparés pour les gens. Ils contiennent beaucoup de sel, de poivre et d'autres épices nocives pour les animaux.

Les os
Les morceaux de poulet, de poisson, de bœuf, d'agneau ou de porc sont strictement interdits. Ils peuvent se coincer dans la gorge, endommager les muqueuses du tube digestif et même obstruer et rompre les intestins.

Poisson
Dans la nature, les chats mangent très rarement du poisson, ce qui n'est pas facile à attraper, de sorte que cette nourriture n'est pas familière à l'animal. Avec une utilisation fréquente, les larves d'helminthes et les petits os peuvent pénétrer dans le corps et les sels de phosphore s'accumulent dans les reins, formant des calculs.

Le filet de poisson faible en gras (de préférence marin) peut être administré une à trois fois par semaine.

Lait et lait aigre
Avec l'âge, le corps du chat cesse de produire du lactose, ce qui aide à absorber le lait, ce qui provoque une indigestion, des diarrhées et des vomissements chez la plupart des animaux. Les produits laitiers gras sont particulièrement nocifs.

Légumes, fruits, baies et racines
Les prédateurs n'ont presque pas besoin de glucides: les fibres, l'amidon et le sucre ne sont pas transformés dans leur corps. Certains fruits sont toxiques (solanacés crus, oignons, ail, raisins, avocats), les légumineuses entraînent des ballonnements et des douleurs abdominales.

Autres produits
Les boissons contenant de la caféine, de l'alcool, du chocolat, des confiseries et des produits de boulangerie ne doivent pas non plus être données.

Comment nourrir un animal de compagnie

Il est peu probable que de nombreux propriétaires puissent d'abord calculer le régime alimentaire, puis peser soigneusement chaque composant sur la balance, le hacher et le traiter soigneusement. Les fabricants d'aliments pour animaux ont résolu ce problème. Des aliments pour chats souffrant de diverses maladies ont été développés.

Vous devez choisir soigneusement les aliments industriels pour l'âge approprié. Si le régime est choisi correctement, le chat sera en bonne santé, gai, avec un pelage fin et une moustache. Et même avec une bonne santé, vous devez régulièrement montrer l'animal au vétérinaire.

Vidéo: 10 aliments que les chats ne peuvent pas nourrir

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer