Que peut traiter un rhume chez une mère qui allaite?

Personne n'est à l'abri du rhume, y compris une femme pendant la lactation. Une infection respiratoire en elle-même n'augure rien de bon et pendant cette période, elle est doublement dangereuse. De plus, la mère est responsable non seulement de sa santé, mais aussi du bien-être de son bébé qui grandit.

Comment soigner un rhume chez une mère qui allaite

Le traitement du rhume pendant cette période doit être abordé avec une extrême prudence et ne le faire qu'en conformité avec les recommandations et sous la supervision d'un médecin. Toutes les activités doivent viser à minimiser l'infection du bébé.

Comment se produit un rhume pendant l'allaitement?

Presque chaque personne a connu une infection respiratoire au moins une fois dans sa vie. Chaque année, dans la période automne-hiver, une augmentation de l'incidence du rhume est régulièrement observée. Parfois, ils peuvent devenir une véritable épidémie. Le rhume cause beaucoup de problèmes à une mère qui allaite:

  • congestion nasale;
  • douleur dans le larynx;
  • sensation de faiblesse, se transformant en malaise;
  • accumulation de substances nocives dans l'organisme résultant de la vie de la microflore.

L'infection est transmise par voie aérienne. Les agents responsables sont des virus. Ils sont relativement instables dans l'environnement, meurent rapidement de l'exposition aux désinfectants. Par conséquent, les mesures d'hygiène générale ne perdent pas leur pertinence. Garder les locaux propres, nettoyer régulièrement à l'eau, séparer les personnes malades des personnes saines sont d'une grande importance à l'une des étapes du processus épidémique. En les utilisant, vous pouvez agir sur le chemin de transmission, briser une chaîne continue et supprimer l'un des maillons d'un mécanisme unique. Ainsi, le développement de l'épidémie est arrêté.

Pour être infecté, vous en avez besoin d'un peu. Il vaut la peine de parler ou de se tenir à côté d'une personne malade, car les virus d'une personne malade seront dans le corps d'une mère qui allaite. Lorsque l'incidence des infections respiratoires augmente, dans la mesure du possible, il est nécessaire d'éviter les rencontres et les contacts avec des personnes malades.

Comment allaiter un bébé avec un rhume?

Même si la mère a un rhume, elle n'arrête pas d'allaiter. Après tout, un bébé a besoin de nutriments, de vitamines et de minéraux quotidiennement pour sa croissance et son développement. Les pédiatres n'interdisent pas l'allaitement maternel lors d'une maladie respiratoire de la mère. Pendant cette période, un grand nombre d'anticorps contre l'infection sont présents dans le lait, ce qui, en fait, contribuera à éliminer l'infection à l'avenir.

Pour toute infection d'origines diverses, une période d'incubation est caractéristique. Immédiatement après l'infection, les agents pathogènes sont présents dans l'organisme, mais leur activité ne se manifeste pas encore à l'extérieur. A ce moment, ils s'accumulent, "se renforcent" pour mener à bien leur attaque insidieuse. Dans tous les cas, les agents responsables sont venus au bébé. Après tout, pendant tout ce temps, il était constamment en contact avec une mère malade.

Naturellement, une mère doit être traitée pour un rhume afin de s'améliorer et de ne pas avoir de complications graves. Pour ce faire, elle prend divers médicaments. Mais tous les médicaments ne lui sont pas montrés. Elle ne peut prendre que les médicaments qui ne peuvent pas nuire à la qualité du lait maternel. Si cette option est impossible pour une raison quelconque, alors le bébé pour cette période doit être transféré à l'alimentation artificielle. Et la femme exprimera simplement son lait maternel.Cela lui permettra de perturber le régime de lactation jusqu'à la fin complète de la maladie. Il est permis à ce moment d'utiliser du lait congelé, sauf si, bien sûr, maman en a. Dans ce cas, il agira comme la principale source de nutrition pour le bébé.

Nous traitons le rhume: les principes de base

Consultez toujours un médecin. Lui seul peut diagnostiquer et prescrire correctement les mesures correctives appropriées. Dans des cas exceptionnels, il est permis d'éliminer seuls les symptômes d'un rhume, à condition qu'ils surviennent sous une forme bénigne. Mais, si au cours des trois prochains jours il n'y a pas d'amélioration, une visite chez le médecin est obligatoire.

Important! Une mère malade ne doit pas aller à la clinique elle-même. Après tout, elle peut en infecter d'autres. Il vaut mieux appeler un médecin à domicile.

Recommandations:

  1. La muqueuse nasale doit toujours être maintenue humide. Avec la maladie, il peut se dessécher. Mais il contient des anticorps.
  2. Vous devez boire beaucoup. Boire beaucoup de liquides aide à éliminer les signes d'intoxication.
  3. La température ne doit être réduite que si elle franchit la barre des 38 degrés. Beaucoup commencent immédiatement à abaisser une température légèrement élevée et à la ramener à des nombres subfébriles. Mais c'est fondamentalement faux. Par exemple, une température de 37,2 degrés est idéale pour cultiver le virus dans des conditions expérimentales lorsqu'il est cultivé dans un thermostat sur des embryons de poulet. Ainsi, au contraire, cela crée des conditions optimales pour la reproduction du virus.
  4. Tous les médicaments sont pris exclusivement à la posologie prescrite par le médecin. Il ne devrait pas y avoir de performances et d'expériences amateurs ici. Un surdosage est extrêmement dangereux pour le corps d'une mère qui allaite. Des instructions sont jointes à tout médicament, selon lequel l'un ou l'autre médicament est pris.

Que puis-je prendre?

La mère qui allaite est autorisée à prendre les médicaments suivants:

Que puis-je apporter avec un rhume à une mère qui allaite

  • Un bon remède pour lutter contre le rhume est le paracétamol.
  • La congestion nasale éliminera les gouttes nasales à base de sel marin.
  • L'utilisation d'Ambroxol et de Lazolvan n'est pas interdite.
  • Des gouttes comme Tizin et Nazivin conviennent parfaitement.

Un bon médicament à base d'herbes médicinales est le Pinosol. Les gouttes éliminent parfaitement les poches et l'inflammation de la muqueuse nasale.

Quels médicaments sont interdits?

Les médicaments suivants ne doivent pas être utilisés pendant l'allaitement:

  1. Tous les médicaments qui incluent la bromhexine.
  2. L'utilisation d'Arbidol et de Remantadine peut perturber le tube digestif. Avec le lait maternel, ces médicaments pénètrent certainement dans le corps des enfants et peuvent provoquer des réactions allergiques.
  3. Une tendance à développer des allergies est donnée par des médicaments tels que Immunal et Aflubin.
  4. L'utilisation de Fervex, Coldrex et TeraFlu doit également être abandonnée, car il n'y a pas de données sur les résultats des essais cliniques et leurs effets sur le corps d'une femme qui allaite.

Pour accélérer les choses, une femme ne devrait pas surcharger. Un sommeil complet doit être organisé avec une durée suffisante. Cela vous permettra de récupérer plus rapidement et d'éviter d'éventuelles complications redoutables.

Médecine alternative

Les médicaments les plus indolores et les plus sûrs à base d'herbes médicinales. Ils peuvent faire face aux symptômes d'un rhume, mais ils n'auront pas d'effet négatif sur le corps du bébé. Mais avant de les utiliser, vous devez toujours consulter un médecin.

  1. Un autre traitement contre le rhume est l'utilisation de bains de pieds. Leur efficacité réside dans le fait qu'il existe un grand nombre de récepteurs sur les jambes. De plus, les jambes doivent toujours être chaudes, elles ne doivent pas être super cool. Cela garantira pleinement le port de chaussettes chaudes.
  2. Pendant la période de la maladie, il sera utile d'introduire du jus de canneberge, du thé au citron, des framboises dans l'alimentation. Les boissons peuvent être consommées en toute sécurité, mais à condition qu'il n'y ait pas d'allergie à leurs composants.
  3. Vous pouvez faire des inhalations à la vapeur de pommes de terre cuites et une décoction de camomille.

Il convient de garder à l'esprit que la médecine traditionnelle, malgré l'effet positif de nombreux représentants, ne doit pas remplacer le traitement principal. Ils ne sont qu'un bon ajout. De plus, les plantes médicinales ne sont pas aussi inoffensives que cela puisse paraître à première vue. Tous doivent être utilisés dans un dosage spécifique. De plus, il ne faut pas oublier que beaucoup d'entre eux ont des contre-indications à leur utilisation et qu'il est impossible de les utiliser tous d'affilée. De plus, il peut y avoir des cas d'intolérance individuelle aux composants qui composent les herbes médicinales.

Que ne peut-on pas faire?

Pendant une période de maladie, une mère qui allaite est strictement interdite d'effectuer les actions suivantes:

  1. Faire bouillir le lait maternel. À la suite de telles actions, toutes les substances utiles en disparaissent et pour le bébé, elles seront simplement inutiles.
  2. Buvez de l'alcool et peu d'alcool.
  3. Pour mourir de faim. Si nécessaire, vous devez simplement apporter les ajustements appropriés à votre alimentation, en tenant compte du manque d'appétit pendant la maladie.

Action préventive

Après la naissance d'un enfant, l'immunité d'une femme diminue. Pour prévenir l'apparition de la maladie, les mesures suivantes sont nécessaires:

  1. Moins visiter des endroits bondés. Si possible, excluez leur présence.
  2. Évitez les situations d'hypothermie.
  3. Création de paramètres microclimatiques optimaux dans un salon. Il est nécessaire de surveiller en permanence le maintien des valeurs requises de température et d'humidité.
  4. Aération de la pièce et nettoyage humide régulier. Pendant la période de la maladie, le nettoyage doit être effectué à l'aide de désinfectants.
  5. Ranger leurs moments de régime. Un sommeil suffisant, un bon repos, une combinaison compétente de travail et de repos.

Toutes ces règles sont simples, mais permettent à une mère qui allaite d'éviter la maladie. Ainsi, son bébé ne tombera pas malade non plus. Une mère qui allaite doit prendre soin non seulement de sa santé, mais aussi de la précieuse condition de son bébé.

Vidéo: que traiter si une mère qui allaite tombe malade

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer