Contenu de l'article
Été, soleil, sorties. Quoi de mieux? Seule l'absence de moustiques en vacances. Aujourd'hui, l'industrie propose une grande variété de sprays, onguents, crèmes pour repousser les insectes nuisibles. Mais ils trouvent toujours une échappatoire et creusent dans la peau. Comment enduire les piqûres de moustiques? Quelqu'un ne dit rien. Mais après tout, ça démange, ça démange, ça fait mal. Parfois, des cloques apparaissent. Certains commencent à frotter le site de la morsure avec leurs ongles. En conséquence, l'inflammation s'intensifie, une ébullition apparaît, puis une cicatrice reste. Aujourd'hui, nous allons découvrir comment alléger notre sort.
Les moyens qui soulagent l'enflure et éliminent la douleur, les démangeaisons, sont divisés en deux groupes:
- pharmacie
- folk
Nous ne parlerons pas de pharmacie, afin de ne pas faire de publicité. Nous listons les méthodes folkloriques les plus célèbres. Sûrement au moins l'un d'eux sera à portée de main au bon moment.
Soda L'ambulance la plus célèbre pour les piqûres de moustiques. La méthode a été testée par de nombreuses générations, elle fonctionne à 100%. Il suffit d'humidifier un coton ou un morceau de tissu de coton avec de l'eau ordinaire, puis de le tremper doucement dans du soda. Maintenant, tout cela est appliqué sur le site des dommages, pendant environ 40 à 50 secondes. Ensuite, le coton est retiré, la soude n'est pas lavée, mais secouée après séchage. Si nécessaire, la procédure peut être répétée, mais elle n'est généralement plus nécessaire.
Du sel Dans un verre de 200 ml d'eau ordinaire, une demi-cuillère à café de sel de table est diluée. Ensuite, prenez un morceau de gaze, de bandage ou de coton, humidifiez en solution. Appliquer sur une piqûre de moustique pendant 12 à 16 minutes. En règle générale, les démangeaisons, la douleur et l'enflure disparaissent assez rapidement.
Certaines sources recommandent de frotter complètement les dommages causés par le sel. Une suggestion douteuse qui blesse encore plus la peau.
Dentifrice. Un autre outil légendaire. Pas besoin de frotter la pâte. Il est simplement appliqué sur le site de la morsure avec une fine couche et laissé jusqu'à séchage complet. Vous pouvez prendre le dentifrice le moins cher, mais toujours à la menthe. C'est du menthol dans la composition qui a un effet anti-inflammatoire et apaisant.
Astérisque. Tout le monde connaît un baume qui élimine parfaitement l'inconfort après les piqûres de moustiques. Il est également appliqué en couche mince, sur le dessus, vous pouvez mettre un morceau de gaze et faire un bandage. Gardez cette conception jusqu'à la disparition des symptômes désagréables.
Vinaigre de cidre de pomme Diluer avec de l'eau ordinaire dans un rapport de 1 à 1 et faire une légère compresse. Vous pouvez simplement essuyer périodiquement le site de la morsure avec un morceau de bandage ou de coton imbibé d'une solution. Selon les critiques, les démangeaisons disparaissent presque instantanément.
Soit dit en passant, l'odeur de tout vinaigre est très efficace pour repousser les moustiques eux-mêmes.
Jus de pissenlit. Ils sont simplement généreusement lubrifiés avec un gonflement d'une piqûre de moustique sur toute la surface et recouverts d'un bandage de gaze. Pas une compresse! Le bandage peut être retiré après environ 2 heures.
La méthode est pratique lors d'un voyage de camping ou d'un pique-nique lorsqu'il n'y a pas de fonds disponibles.
La crème sure ou le yaourt sont présents dans les réfrigérateurs de nombreux villageois. Mais peu savent que ces produits soulagent de manière fiable la douleur et l'enflure des piqûres de moustiques. Vous avez juste besoin d'appliquer une petite quantité de substance sur les dommages, mais ne la frottez pas. Ensuite, vous devez attendre le séchage et répéter la procédure. Habituellement, après la troisième application, il n'y a plus de trace de morsure. Si ce n'est pas une allergie.
Plantes apaisantes. À la campagne ou lors d'un pique-nique, les piqûres de moustiques peuvent être traitées très facilement sans se rendre à la pharmacie. Menthe, aloès, camomille, plantain, persil. Il suffit de pétrir quelques feuilles dans une pulpe et de mettre une ampoule. Garnir d'une feuille de plantain ou de chou, puis envelopper avec un bandage. Après environ 3-4 minutes, le jus cicatrisant commence à agir. Le pansement peut être retiré complètement après 3 heures.
Tablette. Validol, diphenhydramine, anestézine.N'importe lequel de ces comprimés peut être humidifié avec de l'eau ordinaire, puis frottez doucement l'endroit de la piqûre de moustique. Si le toucher provoque une gêne, le médicament peut être écrasé. Ensuite, il suffit d'ajouter de l'eau et de mettre la suspension résultante en une fine couche sur l'œdème. Il n'est même pas nécessaire de recouvrir d'un bandage, car il agit très rapidement.
Important! Cette méthode ne peut être utilisée qu'avec une certitude absolue qu'une personne n'est pas allergique à ces médicaments. Sinon, au lieu d'un soulagement, un choc anaphylactique peut se produire.
Oignons, pommes de terre. Lavez soigneusement l'oignon cru ou la pomme de terre, puis coupez-le. La coupure est enduite d'une piqûre de moustique en cas d'inconfort. Ou coupez une fine plaque de légumes et appliquez pour les dommages en l'enveloppant avec un bandage. Après 3 heures, remplacez la plaque par une nouvelle. Répétez jusqu'à ce que la douleur et les démangeaisons disparaissent.
Huile de coco ou arbre à thé. Aujourd'hui, beaucoup sont engagés dans la fabrication de savon à domicile, donc la plupart ont de telles huiles à la maison. Et ils éliminent très bien l'inflammation et accélèrent considérablement la guérison. De plus, il suffit de quelques gouttes d'arbre à thé ou d'huile de noix de coco de la taille d'une tête d'allumette pour répandre la morsure.
Que vous ne pouvez pas enduire les piqûres de moustiques
- Crème grasse. Un produit cosmétique ne soulagera pas la douleur et ne contribuera certainement pas à soulager l'enflure ou les démangeaisons.
- Permanganate de potassium. Toute solution de permanganate de potassium peut être sur la peau sans conséquences pendant très peu de temps. Si vous en faites des lotions, une brûlure chimique se produira nécessairement. Mais pour le lavage, une solution de manganèse est excellente.
- Savon Certaines sources recommandent d'étaler les piqûres de moustiques avec du savon ordinaire. Après séchage, répétez la procédure. Ils n'expliquent tout simplement pas les avantages de telles manipulations.
- L'iode. Vain transfert de fonds. L'iode avec des piqûres de moustiques n'aide pas du tout. Mais zelenka permet à la plaie de s'étirer un peu plus vite.
- Rouge à lèvres Oui, oui, il y a de si bons conseils. Sûrement de la catégorie de la fiction. Parce qu'un produit cosmétique n'a aucune fonction utile, à l'exception d'un produit décoratif. Une piqûre de moustique sans rouge à lèvres sera rouge et accrocheuse.
Comment enduire les piqûres de moustiques? L'un des fonds ci-dessus. La plupart d'entre eux sont facilement accessibles et l'effet dépasse toutes les attentes. Prenez soin de vous.
Vidéo: comment traiter les piqûres de moustiques chez un enfant
Soumettre