Comment traiter les champignons entre les orteils

De beaux ongles, des doigts bien soignés et une peau délicate des pieds sont le but de nombreuses filles. Et si personne ne le voit en hiver en raison du climat, l'été commence par des voyages actifs à la procédure de pédicure. Après tout, je veux avoir l'air bien soigné, porter fièrement des sandales et montrer les jambes délicates et belles sur la plage. Mais ce n'est pas toujours possible. Surtout si les ongles et la peau sont affectés par le champignon. Aujourd'hui, nous allons parler du champignon du pied, examiner les symptômes et les causes de son apparition, apprendre à y faire face et à prévenir la réinfection.

Comment traiter les champignons entre les orteils

Symptômes du champignon entre les doigts

Nous sommes habitués au fait que le champignon affecte le plus souvent les ongles - ils deviennent durs, se dispersent, s'effritent, changent de couleur. Cependant, la peau souffre également - il y a des démangeaisons sévères, de l'anxiété, la zone entre les doigts commence à se décoller considérablement. Parallèlement à cela, la transpiration des pieds augmente - cela est particulièrement visible après avoir porté des chaussures fermées. Si le champignon sur la peau n'est pas traité à temps, la peau peut commencer à se fissurer. Ces fissures guérissent assez fort, saignent constamment, ouvertes de temps en temps. Les plaies cutanées sont très douloureuses, ce qui rend impossible le port de chaussures fermées. Des plaques de peau denses semblables à des cors ou des cors peuvent apparaître sur la semelle. Sur la peau, ainsi que sur les ongles, des taches peuvent apparaître - jaunes, grises, dures. Les plaies sont localisées dans des endroits mal ventilés - entre les doigts, sur la semelle, sur la peau dans l'espace entre le pied et les doigts. Si vous ressentez ces symptômes, vous devez consulter un médecin et poser le bon diagnostic. Pour cela, vous devrez peut-être passer un grattage du pied pour analyse afin d'identifier un champignon pathogène. Mais comment et pourquoi devenons-nous infectés?

Causes du développement de champignons sur la peau des pieds

L'agent causal de la maladie est un champignon, il est également la cause du développement de tous les symptômes ci-dessus. Cependant, essayons de comprendre plus précisément - comment le champignon se met sur nos pieds, où le risque d'infection est le plus élevé, et dans quels cas la maladie se développe plus rapidement que d'habitude.

  1. Un champignon peut être infecté par une personne malade à la maison si vous utilisez des articles d'hygiène courants - une serviette, des pantoufles, un peigne, des chaussettes. Vous pouvez attraper un champignon même si vous marchez pieds nus sur le sol après une personne malade.
  2. Les animaux sont un autre vecteur d'infection fongique. Vous pouvez être infecté par un chat ou un chien, surtout si vous nettoyez les excréments d'animaux.
  3. Les spores fongiques poussent bien dans les environnements humides et chauds. Par conséquent, marcher sur le sol pieds nus n'est pas recommandé, même sur la plage.
  4. Une autre zone à risque est celle des lieux publics associés à l'eau. Bain, sauna, piscine, douche, vestiaire - souvent, les visiteurs vont pieds nus, se transmettant avec succès les maladies fongiques.
  5. Le salon dans lequel vous faites des pédicures peut également être dangereux. Si les instruments après le prochain visiteur ne sont pas stérilisés ou mal utilisés, ils peuvent être une source d'infection.
  6. Les champignons, qui pénètrent sur la peau, n'infectent pas tout le monde. La maladie est plus sujette aux personnes à faible immunité, dysbiose et diabète.
  7. Avec un manque de vitamines nécessaires, la peau des pieds se décolle, même sans champignon. Par conséquent, lorsqu'un agent pathogène pénètre, l'infection se produit beaucoup plus rapidement.
  8. Le champignon affecte la peau des pieds et des doigts, si l'agent pathogène pénètre dans la plaie ouverte, la fissure, la plaie.
  9. Utilisation à long terme d'antibiotiques, grossesse, allaitement - tout cela contribue à réduire l'immunité et le développement du champignon.
  10. Le champignon affecte souvent les personnes qui sont constamment debout - ce sont des cuisiniers, des coiffeurs, des enseignants. Avec une présence constante en position debout, la circulation sanguine dans les tissus des pieds ralentit, la stagnation se développe.
  11. Avec une transpiration accrue, le risque de développer un champignon augmente, car l'humidité et la chaleur sont des conditions idéales pour la reproduction des spores.
  12. Les médecins disent que les personnes qui préfèrent porter des chaussures étroites et serrées sont plus susceptibles de tomber malades avec un champignon.

Connaissant les causes et les risques de contracter une maladie du champignon du pied, vous pouvez protéger votre corps contre ce problème. Mais que se passe-t-il si le champignon a déjà affecté la peau des pieds?

Comment traiter les champignons entre les orteils

Le traitement médicamenteux de la peau et des ongles est un processus assez long. Cependant, avec une persistance et une patience appropriées, la maladie peut être vaincue. Le fait est que la source du champignon se trouve sur le corps jusqu'à ce que l'ongle malade soit complètement remplacé par un ongle sain. Cela signifie que plus d'un mois peut s'écouler avant une récupération complète. En règle générale, l'ongle est complètement remplacé en 3-6 mois. Vous pouvez traiter les champignons sur les ongles et la peau des pieds par divers moyens, par exemple des gouttes.

Comment traiter les champignons entre les orteils

Les gouttes sont utilisées pour traiter l'ongle. Vous devez d'abord désinfecter et ramollir soigneusement la plaque à ongles douloureuse, essayez de la retirer autant que possible. Cela est fait de sorte que la forme posologique du médicament pénètre plus profondément dans le tissu. Ensuite, sur l'ongle, son bord et la peau autour de la plaque, vous devez faire couler le médicament que votre médecin vous prescrira. Loceryl, Exoderil, Lamisil, Batrafen sont parmi les médicaments les plus populaires contre les champignons des ongles et des pieds. Le produit est appliqué deux fois par jour sur une surface propre et sèche. Si c'est la peau qui vous dérange, alors il est optimal d'utiliser des crèmes, des lotions, des onguents, des sprays. Ils soulagent les symptômes et ont un effet médicinal.

Assurez-vous d'effectuer un traitement complexe. Cela signifie qu'en plus d'un traitement externe, il est nécessaire de prendre des médicaments antifongiques à l'intérieur - Nystatine, Futsis, Diflucan, Flucostat. Le médecin vous aidera à choisir le bon médicament et la bonne dose. Ces maladies sont traitées par des dermatologues, des spécialistes des maladies infectieuses ou des spécialistes plus étroits - les mycologues. Ils traitent les maladies de la peau causées par le développement de levures et de moisissures.

Dans la lutte contre les champignons de la peau et des ongles, des recettes folkloriques sont utilisées. Les jambes sont désinfectées avec du vinaigre, du savon à lessive, de l'iode et du café naturel. Au cours sont des décoctions de calendula et d'absinthe. Il est très utile d'utiliser la teinture de chélidoine - faire des lotions, des bains, des compresses sur sa base. Les remèdes populaires ne sont efficaces qu'avec une utilisation constante. Ils ne peuvent toujours pas supprimer complètement le champignon, mais ils sont tout à fait capables de se débarrasser de symptômes tels que le pelage et les démangeaisons.

Comment vous protéger des champignons entre vos doigts

Voici quelques règles que vous devez suivre pour les personnes saines et infectées.

  1. Dès que vous commencez le traitement des champignons des pieds, vous devez jeter tous les débarbouillettes et les pantoufles. Les serviettes et les chaussettes doivent être lavées à l'eau bouillante pour se protéger contre la réinfestation. Les chaussures doivent être traitées avec des composés médicinaux antifongiques ou du jus de citron. Soit dit en passant, les chaussures doivent être décontaminées chaque semaine jusqu'à récupération complète. Les semelles devraient également être changées aussi souvent que possible.
  2. Vous pouvez vous protéger d'un malade même si vous vivez avec lui sous un même toit. Ne portez pas ou ne mesurez même pas les chaussures infectées, n'utilisez pas de chaussettes courantes et d'autres produits d'hygiène. Une personne malade doit toujours être en chaussettes et ne pas marcher pieds nus sur le sol.
  3. Après avoir parlé avec des animaux et marcher le long de la plage, vous devez vous laver soigneusement les mains et les pieds avec de l'eau chaude et du savon.
  4. Dans les lieux publics, en particulier les piscines, les douches, les bains et les vestiaires, vous devez porter des pantoufles en caoutchouc. Ne marchez pas sur le sol pieds nus.
  5. Lorsque vous visitez le salon, exigez que des instruments stériles soient emportés avec vous.
  6. Surveillez la peau de vos pieds, consultez un médecin à temps. La maladie commence par des dommages à la peau.
  7. Si une plaie ouverte et non protégée apparaît, la soigner soigneusement et la recouvrir d'un enduit.
  8. Si vous avez un emploi debout, vous devez trouver du temps pour vous détendre - asseyez-vous sur une chaise pendant quelques minutes après chaque heure de travail. Faites des échauffements et des exercices pour les jambes.
  9. La qualité des chaussures est un autre détail important dans la lutte contre la mycose des pieds. Il doit être assez spacieux et confortable, les pieds ne doivent pas être serrés ou comprimés. En été, assurez-vous de choisir des modèles ouverts pour que l'air circule à l'intérieur. Cela éliminera l'excès d'humidité. En général, il vaut mieux acheter des chaussures en cuir, elle absorbe l'humidité, laisse passer l'air et offre un confort lors de la marche et de la position debout.
  10. Menez une vie active, bougez davantage pour que le sang dans les pieds ne stagne pas.

Et surtout, surveillez votre santé, car la maladie affecte des organismes affaiblis, dont les forces immunitaires ne peuvent pas donner une réponse décente à l'ennemi. Mangez bien, ne buvez pas d'antibiotiques sans prescription médicale, tempérez, bougez plus. Et puis vous pouvez résister non seulement au champignon, mais aussi à de nombreuses autres maladies.

De nombreux patients essaient de traiter le champignon par leurs propres moyens, en utilisant de nombreux conseils d'amis et de voisins. Cependant, le temps passe et non seulement la maladie n'est pas guérie, mais elle prospère également activement. Dans ce cas, l'initiative est très dangereuse, car elle prend un temps précieux. Si de nombreux patients venaient chez le médecin à temps, la maladie pourrait être supprimée en seulement un mois. La mycose extensive est traitée pendant très longtemps, parfois pendant des années. Mais ici, la reprise est bien réelle. Vous devez vous ressaisir, aller chez le médecin, suivre patiemment ses recommandations et attendre. Des améliorations seront perceptibles après un mois de traitement. Soyez en bonne santé et belle du haut de votre tête jusqu'aux pointes de vos orteils!

Vidéo: comment guérir le champignon entre les orteils

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer