Comment nourrir un hamster à la maison

Comment nourrir un hamster à la maison? Hm. C'est plus facile à dire qu'à ne pas nourrir. Parce que ces rongeurs mangent tout. Mais cela ne signifie pas que les propriétaires devraient jeter négligemment tout produit dans la cage. Certains aliments sont mortels, mais l'animal les mange quand même. Eh bien, nous en discuterons en détail.

Comment faire un régime pour un hamster

Règles générales

«Un jour, un hamster adulte ne peut pas recevoir plus de 2 cuillères à soupe. l alimentation ". Qui est venu avec cette phrase? La nourriture pour rongeurs devrait toujours l'être. Peut-être qu'il mangera juste une cuillère à café. Mais, s'il y a peu de produits dans le chargeur, il commencera à stocker au lieu d'un régime normal. De plus, sans démontage complet, il s'agit d'une graine ou d'une carotte crue. Ensuite, tout ce bien commence à pourrir, à moisir et à puer. En avez-vous besoin?

Ne soyez pas gourmand, mettez le hamster plus de nourriture. Il comprendra que vous n'avez pas à vous soucier de l'avenir et il ne mange pas plus que ce qui est censé être.

"Parfois, un hamster peut être choyé avec des saucisses ou des saucisses." Quelle absurdité. La saucisse actuelle contient tellement de substances «utiles» que Mendeleev avec sa table pleurerait d'envie. Et puis nourrir le pauvre animal!

Pas de saucisses, de viandes fumées et de poissons! Une seule bouchée peut tuer votre rongeur.

"Faire bouillir la bouillie de hamster dans du lait, en ajoutant un peu de sucre et de sel pour le goût." Plus comme une recommandation sur la façon de tuer un animal. Parce que:

  1. Les hamsters ne doivent pas recevoir de lait! Soit dit en passant, le fromage est également indésirable. Vous pouvez une fois par semaine un petit morceau de fromage cottage frais, et il est préférable de le remplacer par des protéines de poulet bouilli.
  2. Le sucre et le sel sont strictement interdits! C'est mortel. Et une petite dose suffit.
  3. Les gruaux sont donnés aux hamsters uniquement sous forme brute. Les aliments bouillis peuvent provoquer de la constipation et des gaz.

On a l'impression que de tels conseillers malheureux écrivent généralement du bulldozer et que le hamster n'a jamais été vu, même sur la photo.

"Pour grincer des dents, mettez des branches de pin ou d'épinette dans une cage." En principe, les hamsters ont besoin de bois. Mais pas résineux. Que ce soit des brindilles de bois dur. Assurez-vous de les laver et, si possible, de les nettoyer de l'écorce.

"Les hamsters sont des animaux des steppes et peuvent se passer d'eau pendant longtemps." Une autre hérésie. Seuls les chameaux peuvent rester longtemps sans eau. Et les hamsters en ont besoin. Par conséquent, il doit toujours y avoir du liquide dans l'abreuvoir.

Soit dit en passant, vous ne pouvez pas observer la quantité de boissons que le rongeur boit. Vous pensez peut-être que le liquide ne diminue pas. Mais alors c'est un hamster, pas un chameau, à boire juste un peu. N'hésitez pas, il le fait régulièrement.

"S'il n'y avait pas de nourriture spéciale en vente, alors achetez pour d'autres rongeurs." Non, c'est juste une sorte de moquerie! On me conseillerait également d'acheter des aliments pour chats ou chiens. Pour être sûr.

N'hésitez pas, le hamster mange n'importe qui, mais alors ne soyez pas surpris de la mort subite ou de la maladie de l'animal. Il vaut mieux ne rien acheter du tout que de faire de telles expériences.

"Parfois, donnez à votre rongeur une tranche d'ananas ou d'avocat." Quelle bêtise! D'où venaient ces fruits exotiques dans la steppe? En général, si vous avez des doutes sur la possibilité de donner un produit à un animal de compagnie, il vous suffit d'activer la logique. Dans l'environnement naturel, cela se produit - offrez donc hardiment le hamster. Cela ne se développe pas dans la zone steppique - alors abandonnez l'aventure.

Par exemple, du pain, des biscuits, des craquelins. Sans aucun doute, la plupart des rongeurs aiment ces aliments. Mais le pain ne pousse pas sur les arbres. En conséquence, le hamster n'est pas recommandé de donner un tel régal, même parfois.

Ou des amandes. Eh bien, comme les noix, peuvent-elles être quelque chose pour les rongeurs? Mais non. Les amandes ne sont pas une noix, mais un noyau issu d'une graine. Tout le monde sait que l'acide cyanhydrique est un poison. Et qu'il est contenu dans les grains de presque tous les fruits à noyau: abricots, amandes, prunes, cerises.À partir d'un tel régal, votre hamster atteindra rapidement ses pattes. Et oui, ces arbres ne poussent pas dans la steppe.

Comment préparer soi-même un régime pour un hamster

En fait, c'est très simple. Pour un développement complet, le menu du jour devrait inclure des céréales et des céréales, des aliments pour animaux succulents et des suppléments vitaminiques. Tous les aliments doivent être frais et propres. Alors, comment nourrir un hamster?

Comment nourrir un hamster

Aliments pour céréales. Avoine, blé, maïs, riz (un peu), orge. Noix (en petites quantités), graines de tournesol, melons, pastèque, citrouilles. Sarrasin, sésame, millet et avoine. Mais le haricot vaut mieux ne pas s'impliquer. Le système digestif d'un hamster peut y réagir de manière très inattendue.

Aliment juteux. Pour la plupart, il s'agit d'herbe fraîche (pissenlits, carottes et betteraves, trèfle, plantain, plantes de prairie). Vous pouvez également donner des tranches de carottes, pommes, citrouilles, courgettes. Betteraves, poivrons, tomates - cela est également donné cru. Mais donner des pommes de terre n'est pas recommandé, même bouilli.

Soit dit en passant, les fruits et légumes secs conviennent comme régal. Tout simplement pas de fruits confits! Et n'en abusez pas, donnez-leur de temps en temps et un peu. La même règle s'applique aux baies fraîches (groseilles, cerises, framboises, fraises, cerises).

Alimentation animale. Tout le monde ne le sait pas, mais les hamsters mangent volontiers les sauterelles, les sauterelles, les arracheurs, les vers, les fourmis. N'attrapez pas les insectes vous-même. Vous ne savez jamais quelles choses désagréables ils peuvent apporter sur les pattes. Il est préférable de les acheter dans un département spécial de l'animalerie. Il se révélera sûr et peu coûteux, d'autant plus qu'un tel régime est très peu nécessaire.

Suppléments vitaminiques. Vous ne pouvez pas jeter un morceau de craie dans la cage et penser que cela suffit. Les minéraux devraient être un joli hamster au maximum. Et, quelle que soit la variété du menu, il manquera toujours quelque chose.

Comment sortir de la situation si vous n'achetez pas de nourriture chère avec des additifs spéciaux? Allez à l'animalerie. Achetez une pilule ou une pierre minérale. Au fait, leurs prix sont assez abordables. D'un seul coup, résolvez immédiatement deux problèmes:

  • le hamster recevra toutes les vitamines et minéraux
  • l'animal devra grincer de longues dents

Comme vous pouvez le voir, tout est résolu assez facilement. Ne traînez pas les pavés de la rue! Il ne contient aucun nutriment. Votre hamster ne sera pas intéressé par un hamster.

Quoi d'autre pour traiter votre animal de compagnie

Hay. La prairie la plus commune, votre région. Il suffit de le couper en morceaux d'environ 11 à 14 cm pour que le hamster ne puisse pas s'y emmêler et ne s'entasse pas complètement derrière les joues, risquant de se gratter la bouche.

Artichaut de Jérusalem, radis, courge, pois verts en gousses. Salade verte, grains de blé germés avec des germes, de l'aneth, du persil.

Pour éviter un manque de protéines, vous pouvez donner un morceau de viande de poulet cuit sans épices et une fois par semaine. Parfaitement remplacé par des crevettes cuites décortiquées. Encore une fois sans fanatisme.

Des abricots secs et des raisins secs peuvent être donnés, mais occasionnellement. Le fait est que ces produits contiennent une grande quantité de sucre, donc si vous en abusez, le hamster peut commencer à devenir obèse.

Et encore une chose. Toutes les noix doivent être décortiquées, sinon le hamster lui fera mal aux joues. Soit dit en passant, les glands et les bosses, comme certaines sources le recommandent, ne peuvent pas être donnés aux rongeurs. Leurs dents sont parfaitement rectifiées, mais cela ne sert à rien. Pour la même raison, les hamsters ne donnent pas de pâtes sous aucune forme.

Comment nourrir un hamster à la maison? Une alimentation équilibrée. N'achetez tout simplement pas d'aliments prêts à l'emploi bon marché. Ils ne peuvent toujours pas fournir une alimentation complète. Il est beaucoup plus facile de créer vous-même un menu pour rongeurs. Ce n'est pas difficile, et de combien votre hamster a-t-il besoin là-bas?

Vidéo: bien manger les hamsters

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer