Contenu de l'article
Si vous avez un chat thaï, il est important de connaître toutes les subtilités de son contenu et de ses caractéristiques alimentaires. En plus de cela, il est important de commencer immédiatement à élever un chaton. N'oubliez pas que l'animal se développe pleinement et profite de la vie, il est important d'établir le bon régime alimentaire.
Tout sur la nutrition
- Si vous organisez initialement une bonne nutrition, l'animal sera en parfaite santé et vivra longtemps. Et cela s'applique à absolument quatre amis. Par conséquent, réfléchissez à la meilleure solution à donner à votre nouvel animal de compagnie pur-sang.
- Dans la plupart des cas, l'erreur principale de nombreux propriétaires est considérée comme la mauvaise approche lors de l'alimentation de l'animal. Il est strictement interdit de donner à votre animal de la nourriture sur la table. Un ami à quatre pattes ne doit pas se familiariser avec la nourriture humaine.
- En fin de compte, dans le contexte d'une telle alimentation, un chat commence à développer des problèmes d'une certaine nature. Malheureusement, toutes ces maladies ne peuvent pas être entièrement traitées. De plus, si les chatons commencent à se nourrir de manière incorrecte, ils grandissent souvent hors de proportion.
- En conséquence, le chat peut développer des membres trop longs. Dans ce contexte, la posture se gâte énormément. De plus, un ventre affaissé et un front surdéveloppé du corps peuvent être observés. Sachez simplement que de telles pathologies se produisent même chez les chats de race pure dans le contexte de la malnutrition.
- De plus, pour que l'accouplement des animaux réussisse, il est important que les individus mangent correctement. Par conséquent, prenez immédiatement l'habitude de nourrir correctement l'animal dès les premiers jours de son apparition dans votre maison. En conséquence, à la puberté, l'animal se formera correctement. Le chat pourra donner une progéniture saine.
- N'oubliez pas que ces recommandations sont également pertinentes pour les femmes. Par conséquent, dès qu'un chaton thaï apparaît dans la maison, abordez la question de l'alimentation avec tout le sérieux. Une alimentation équilibrée devrait donner à l'ami à quatre pattes tout ce dont vous avez besoin.
Options alimentaires
Il convient de noter immédiatement qu'il n'y a que deux options alimentaires pour chaque animal. Par conséquent, choisissez-en un et respectez strictement les règles simples.
Alimentation de haute qualité
- Certains éleveurs et propriétaires de chats affirment que manger des plats cuisinés est la meilleure option. Dans le cadre d'un tel produit, tous les composés nécessaires sont concentrés. Autrement dit, une telle nourriture est complètement équilibrée et vous n'avez rien à inventer.
- Si vous laissez l'animal sur une telle alimentation, il se développera correctement et n'aura besoin de rien. De plus, vous avez beaucoup de temps libre. Après tout, vous n'avez pas besoin de cuisiner séparément pour un quatrième ami. Il suffit de donner des portions optimales et de changer systématiquement l'eau.
- Cependant, malgré tous les avantages, il existe certaines nuances d'une telle alimentation. De nombreuses études ont confirmé le fait que, quels que soient le fabricant et la qualité des matières premières, les animaux développent des problèmes avec l'urètre presque 2 fois plus souvent. Dans ce contexte, une hématurie ou une cystite peut survenir. L'urrolithiase se développe.
- De plus, vous devez porter une attention particulière au choix des aliments. Un grand nombre de ces composés sont produits avec une qualité médiocre. Cela est particulièrement vrai pour les produits qui sont le plus souvent annoncés à la télévision. Par conséquent, choisissez des flux premium et super premium. Faites un test sur les animaux chaque année. Dans ce cas, rien de mal ne devrait se produire.
Nutrition naturelle
- Avec une alimentation équilibrée, les choses sont un peu plus compliquées. Le chat est autorisé à donner exclusivement de la viande maigre. Il doit être cuit et coupé en petits morceaux.Assurez-vous de chauffer ou de congeler un tel produit.
- Cette race n'est pas recommandée pour donner un foie. Le problème est que les abats changent la couleur de l'animal. Il est permis de donner au poisson un animal de compagnie, mais ne donnez pas la préférence aux variétés royales. Sans faute, retirez tous les os. Le chat ne doit apprécier que la longe.
- Une fois par semaine également, des produits laitiers naturels, des œufs de caille. Les œufs de poule ne sont pas recommandés. Ajoutez parfois une petite quantité d'huile d'olive extra vierge à vos aliments. En outre, le régime devrait inclure des légumes, des fruits, du blé germé et de l'avoine. Donnez des céréales cuites dans l'eau.
Prenez soin de la bonne qualité des aliments. Observez les portions correctes en fonction de la taille et de l'âge de l'individu. Le manque ou l'excès de nourriture affectera de toute façon le développement complet du chaton. N'oubliez pas non plus l'équilibre. Donnez une variété d'aliments et de suppléments enrichis.
Vidéo: chats thaïlandais - description de la race, du personnage
Soumettre