Chow-chow - description de la race et caractère du chien

Cette race existe depuis très longtemps. Son histoire remonte à plusieurs millénaires. Les représentants de la noblesse chinoise aimaient beaucoup Chow Chow. Au cours de l'existence de la race, de nombreuses légendes et traditions y sont apparues. L'apparence chez les chiens est plutôt inhabituelle. De plus, ils ont un caractère étrange. Par conséquent, leurs propriétaires avaient diverses pensées et fantasmes liés au Chow Chow. Les gens croyaient que la race provenait de lions, d'ours ou du loup polaire. Parmi les aristocrates, nombreux étaient ceux qui voulaient avoir un tel chien. Et certains pauvres les mangeaient, croyant que la viande de chien pouvait guérir des maladies.

Chow chow

De nombreuses expériences ont été menées sur la race, mais bon nombre des mystères du Chow Chow n'ont jamais été résolus. Pourquoi, alors, ces chiens ont-ils une langue bleue? Pour quelle raison sont-ils si propres et calmes?

L'histoire

Aujourd'hui, il est impossible de suivre le pedigree de la race, comme il est apparu il y a très longtemps. L'un des dirigeants chinois s'est disputé avec des scientifiques, puis a détruit presque tous les livres et registres disponibles dans le pays. Des livres sur les races de chiens et leurs origines ont également été détruits. La seule chose qui témoigne de l'existence de la race à cette époque est une figurine d'un chien semblable à un représentant de la race en argile.

Les scientifiques, étudiant l'histoire de la race, ont suggéré que les premiers représentants sont apparus en Chine lors de l'invasion des Tatars-Mongols. Les barbares les utilisaient à des fins militaires. Le chien a attaqué l'ennemi et l'a renversé. Lorsqu'une trêve a été conclue entre les belligérants, les barbares ont présenté ces guerriers à quatre pattes au souverain chinois. L'empereur aimait le présent et les aristocrates chinois aimaient aussi beaucoup ces chiens. Après cela, ces chiens ont commencé à se reproduire très activement en Chine. On a découvert qu'ils sont d'excellents chasseurs. On sait que le souverain de la dynastie Tang avait un chenil, qui contenait environ 5 000 chiens qui ressemblaient à un Chow Chow. Ces chiens ont été très appréciés. Parmi les classes supérieures, ils étaient considérés comme un cadeau précieux, qui parlait d'appréciation et d'une attitude particulière.

Il y a une légende associée au Chow Chow, qui dit qu'à l'époque de la naissance du monde, ces chiens sacrés existaient. Les dieux ont permis à l'un des chiens de lécher le bord du ciel. Les gens ont donc expliqué pourquoi la langue Chow Chow est bleue. Fait intéressant, des chow-chows avec une langue rose sont nés, et alors seulement ils s'assombrissent.

Lorsque les jours de grandes guerres et de chasses sont passés, les Chow Chows ont cessé d'être des chiens privilégiés. Il y en avait beaucoup, alors que la qualité empirait. Les riches ne voulaient plus garder le secret de la race. Chow Chow s'est répandu dans tout le pays. Maintenant, ils pouvaient appartenir non seulement aux riches. Les pauvres sont souvent devenus leurs maîtres. Mais il était très difficile pour un pauvre de nourrir un si gros chien. Par conséquent, ils ne gardaient que les plus petits chiens et mangeaient le reste.

Les paysans en Chine utilisaient le Chow Chow comme main-d'œuvre. Ils ont dû apprendre beaucoup. C'étaient de bons chasseurs, des huttes gardées et des choses. Avec leur aide, ils ont transporté diverses cargaisons, ont suivi les moutons au pâturage.

Lorsque le Chow Chow est tombé entre les mains des pauvres, il n'y avait personne pour se soucier de la pureté de la race. Les gens ont seulement essayé d'utiliser les chiens autant que possible pour leurs besoins domestiques. Si le chien n'était pas assez intelligent pour faire le travail, il le mangeait simplement. Ce plat était considéré comme une délicatesse, car les Chinois étaient convaincus qu'en les utilisant, ils étaient guéris des maladies.

Il était très difficile pour les pauvres en Chine de se nourrir, alors beaucoup d'entre eux gardaient des fermes d'élevage de chiens spéciales destinées à la consommation humaine.Chaque année, des vacances étaient organisées au cours desquelles les Chinois mangeaient les plats de leurs chiens. Mais pour la consommation, plus de croisements ont été élevés. Parfois, des chiens de race pure ont également servi pour cela. Parmi ceux-ci, ils ont non seulement préparé de la nourriture, mais ont également utilisé leur bonne fourrure. Pour qu'il possède de bonnes caractéristiques, les chiens ont été nourris avec de la nourriture végétarienne.

Malgré toutes les difficultés rencontrées par la race, elles étaient toujours considérées comme précieuses. La viande et la peau des représentants de race pure pourraient être vendues à un prix élevé. S'il y avait un mariage dans un village chinois, les jeunes mariés recevaient un cadeau - 6 paires de chow-chow.

Origine du nom
Il y a beaucoup de débats à ce sujet, car il existe de nombreuses versions. On pense que le nom vient du mot chinois "chow-chow". Traduit, cela signifie "délicieux". De plus, certains pensent que le nom vient du fait que les Européens ont déformé le mot "ciao-ciao", qui peut être traduit par "chien de chasse". Mais il existe une autre version que de nombreux chercheurs ont reconnue. Le fait est que les premiers représentants de la race ont été transportés sur des navires marchands. Ils avaient des installations de marchandises appelées chow-chow. Fait intéressant, le nom sonne différemment en chinois.

Race de chien chow chow

Gourmandises
À la fin du 19e siècle, il y avait beaucoup de restaurants servant des plats pour chiens. En 1915, une interdiction a été établie à ce sujet. Ces délices ne peuvent pas être achetés et vendus. Mais ils ne respectent pas toujours cette loi.

Temples chinois
La race existe aujourd'hui en raison du fait que des moines bouddhistes y étaient engagés. Pendant de nombreux siècles au Tibet et dans le nord de la Chine, les Chow Chows ont été élevés. Les éleveurs de chiens ont tenu des registres des pedigrees. Ils ne mangeaient pas de chiens pour se nourrir, car ils avaient peur de la colère des dieux.

Ces chiens étaient considérés comme sacrés. Ils ont été utilisés comme gardes pour les temples, ainsi que pour la chasse. Étant donné que les chiens ont passé beaucoup de temps dans l'obscurité du temple, le soleil n'a pas affecté le pelage. Par conséquent, la couleur a été préservée. Pour maintenir le stock à jour, les moines ont échangé des chiens.

Un homme venu d'Angleterre en Chine pour affaires a décrit sa rencontre avec un chien qui gardait le temple. C'était au milieu du 20e siècle. Les étrangers avaient de bonnes relations avec les moines, ils ont donc été autorisés à visiter leur territoire. L'expédition est passée devant le temple en voiture. Dès que les portes se sont ouvertes, des chiens d'une belle couleur se sont précipités vers la voiture. Ils aboyèrent et grognèrent contre des étrangers. L'apparition des chiens a été très surprenante pour les Britanniques.

Du Tibet à l'Europe
Mais en Europe, ils ont découvert cette race plus tôt. Un célèbre voyageur italien nommé Marco Polo a vécu au Tibet pendant un certain temps. Il a donc rencontré à plusieurs reprises les prédécesseurs de la race. C'était au 13ème siècle. Le voyageur a été surpris par la nature des chiens et leurs capacités de chasse. Il a décrit une histoire intéressante sur la façon dont l'un des chiens a été vendu au Népal. Le chien ne s'est habitué à son nouveau propriétaire et à son atmosphère que deux mois plus tard.

Une autre mention du Chow Chow a eu lieu en 1780. Deux représentants de la race ont été amenés à Londres. Ils sont devenus les habitants du zoo de la ville, où les chiens étaient présentés comme sauvages, que l'on trouve en Chine.

La race est devenue plus connue des Européens après 1865. Cela s'est produit lorsque la reine Victoria a reçu un cadeau. C'était un Chow Chow du Tibet. La reine aimait vraiment le chiot, il ressemblait à un ours en peluche. Elle n'a pas commencé à l'installer dans la crèche, mais l'a gardé à la maison.

Après cet incident, la Chine a commencé à importer activement du Chow Chow. En 1882, ils participent à l'exposition. Ils ont été présentés comme des chiens étrangers. Depuis 1887, les éleveurs de chiens britanniques participent activement à la race. Et après 8 ans, le standard de race a été déterminé.

Les éleveurs de chiens ont fait un travail énorme, faisant ressembler les Chow Chow à leurs ancêtres sauvages. Ils avaient l'ancienne noblesse et l'apparence du lion. Pendant tout ce temps, la race a subi de nombreux tests. Les Chow Chows étaient de précieux amis de l'aristocratie chinoise et des esclaves pour les pauvres et les ermites tibétains.Mais entre les mains des éleveurs anglais, ils sont devenus des seigneurs anglais restreints et de bons amis envers leurs maîtres.

Après que les Chow Chows se soient fait connaître en Angleterre, ils sont apparus en Amérique, puis en Allemagne et dans d'autres pays européens. Tout le monde ne peut pas acheter un chiot, car ils sont encore très chers.

Apparence

Les mâles pèsent de 25 à 32 kg et les femelles pèsent 5 kg de moins en moyenne. Hauteur - 46-56 cm La couleur peut être différente. Noir, rouge, bleu, crème. Il y a des représentants aux cheveux longs et courts.

Apparition de Chow Chow

Les chiens sont de taille moyenne. Leur crâne est plat. Les mâles ont une taille et un poids plus grands. Chow Chow a un grand nez noir. Si le chien est léger, le nez peut être léger. La langue doit être bleu-noir. S'il est juste noir ou a une teinte bleu foncé - c'est un gros inconvénient. Leurs lèvres et leurs gencives sont noires. La mâchoire est puissante, le museau est large, de longueur moyenne. Les yeux sont ovales, de taille moyenne. Les oreilles sont petites et épaisses, placées à distance les unes des autres. Ils ont des pointes arrondies. En raison du fait que les oreilles sont inclinées vers l'avant, les Chow Chows semblent sombres.

Les chiens ont un cou puissant, un dos court. La poitrine est également large et puissante. La queue est haute. Chez les Chow Chows à poil long, les cheveux sont raides et longs. Il y a une crinière. Le dos sur les hanches est également allongé.

Soin

Ce chien, bien qu'il ait un pelage épais, mais il ne tombe pas et se nettoie tout seul. Par conséquent, le chien peut vivre dans l'appartement et dans la rue. Vous ne pouvez les baigner que parfois. Chaque semaine, le chow-chow est peigné avec un peigne rare. Après une promenade, vous devez vous laver les pattes. Lors du bain, le shampooing peut être appliqué plusieurs fois. Le chien doit d'abord secouer. Après cela, ses cheveux peuvent être peignés et séchés. Chow Chow devrait marcher plusieurs heures par jour. Le chien devrait s'habituer au collier depuis l'enfance.

Il est nécessaire de surveiller l'état du chien, car vous ne remarquerez peut-être pas la maladie par son comportement.

Fait! Même les petits chiots Chow Chow sont propres. Ils sont timides, alors ils aiment aller aux toilettes seuls. Même à l'âge adulte, ils conservent cette fonctionnalité.

Ils n'aiment vraiment pas la saleté et la pluie. Par un tel temps, ils ne voudront pas se promener, ils n'aiment pas l'herbe mouillée et les flaques d'eau.

La nutrition

Pour Chow Chow, vous devez choisir le flux d'un type. Il devrait s'agir soit de conserver de la nourriture soit de la nourriture maison. Vous n'avez pas besoin de les mélanger. De cela, le chien peut tomber malade. Dans tous les cas, choisissez des aliments de haute qualité.

La formation

Formation Chow Chow
Les Chow Chows modernes sont considérés comme des favoris décoratifs. Mais le passé se fait sentir. Ils sont indépendants, consacrés à une seule personne. Le caractère diffère du flegme et de l'éloignement. Ils aiment dormir et se promener. Mais même pendant les matchs, ils ne font pas de bruit. Barking Chow est rarement entendu.

Ils montrent rarement des sentiments, mais parfois un rebelle se réveille en eux. Si le Chow Chow est offensé par le propriétaire, il peut refuser la nourriture et les divertissements.

Les scientifiques sont convaincus que cette race est difficile à entraîner. Cela est dû à la nature têtue de la race. Ils ne veulent pas répéter les mêmes actions qui leur sont demandées. Pour cette raison, la formation chow-chow est effectuée selon des programmes spécialement développés. Seuls des formateurs très patients peuvent réussir.

Mais, lorsque le propriétaire est en danger, le Chow Chow oublie ses caprices. À Moscou, il y a eu un cas où un chien Chow Chow a sauvé sa maîtresse après une explosion causée par une fuite de gaz. La femme marchait avec un chien, qui a soudainement refusé de suivre la route qu'ils choisissaient toujours de marcher. Quelques minutes plus tard, le mur de la maison est tombé sur ce chemin.

Dans un village russe, une femme est allée dans la forêt pour ramasser des champignons. Quand elle était sur le point de rentrer chez elle, un chien est apparu, qui semblait l'appeler pour elle-même. C'était un chow chow. Une femme l'a suivie. Quand elle a atteint la route, elle a trouvé un homme qui a été écrasé par une charrette.La femme l'a repoussée et l'homme a survécu.

Les éleveurs de chiens disent que les Chow Chows ont une sagesse spéciale que tout le monde ne peut pas comprendre.

Prix

Les chiens les moins chers coûtent environ 3 à 5 000 roubles. Mais ils n'auront pas de documents. Si vous voulez acheter un chien pour l'élevage, cela coûtera plus cher - 12-20 mille.

Vidéo: race de chien Chow Chow

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer