Contenu de l'article
Dans la confusion du monde moderne, il est difficile d'imaginer votre vie sans sachets de thé. Il s'agit d'une version pratique et facile à utiliser de la boisson habituelle pour tout le monde. Il suffit de mettre un sac dans une tasse, de verser de l'eau chaude, de mettre vos additifs préférés, par exemple du sucre ou du miel, et vous pouvez commencer à boire du thé.
Le choix des sachets de thé est assez varié, et chacun peut trouver quelque chose à son goût. Sur les étagères du magasin, vous trouverez du thé noir, vert et rouge, avec une variété d'additifs sous forme de morceaux de baies et de fruits, de fleurs et d'épices. Mais la facilité d'utilisation et une large sélection ne sont pas des indicateurs de qualité. Avant de passer à l'utilisation de thé exclusivement emballé, vous devez examiner attentivement sa composition et vous assurer que vous ne nuirez pas à votre corps.
Composition de sachet de thé
Parfois, des colorants sont ajoutés aux sacs, car la poussière de thé et les résidus de feuilles ne donnent pas une couleur saturée. Compte tenu de la composition, un tel thé peut difficilement être qualifié de bon. Mais, si vous utilisez un produit éprouvé de haute qualité, vous pouvez parfois l'utiliser en remplacement du thé en vrac ordinaire.
En plus des feuilles de thé ou de leurs parties, des additifs sous forme de fleurs, de morceaux de baies ou de fruits sont placés dans des sachets de thé. Pour être sûr de la qualité des matières premières et ne pas vous soucier de votre santé, vous devez acheter des marques reconnues et éprouvées.
En plus des additifs naturels, les sachets de thé contiennent des arômes artificiels conçus pour éliminer les odeurs chimiques étrangères qui se produisent lors de l'emballage.
De quoi sont faits les sacs eux-mêmes?
Il convient de prêter attention au matériau d'emballage du thé. Au tout début de la production, le thé chinois était emballé dans des sacs en tissu. Avec le temps et le désir des fabricants d'économiser, les sacs ont commencé à être faits de papier. Tout le monde sait que le papier se dissout sous l'action de l'humidité. Cela ne se produit pas avec les sachets de thé. Dans la production de sachets, un traitement chimique spécial est utilisé, ce qui permet au papier de conserver sa forme et ses propriétés pendant longtemps. Pour assembler les sacs, de la colle est utilisée, qui a sa propre odeur, complètement différente du thé ou des délicieux additifs. Les fabricants utilisent des arômes dans leurs produits, car sinon l'odeur sera désagréable et personne ne veut acheter un tel thé. Souvent, les thés classiques sans additifs en sachet acquièrent une odeur âcre, pas comme le thé naturel.
Certains fabricants créent des sacs en nylon ou en soie. Des fils leur sont cousus. Le prix d'un tel produit sera plus élevé, mais le consommateur n'aura pas à penser à la quantité de produits chimiques consommés avec le sac.
Comment brasser? Réduisez les méfaits des sachets de thé
Il est important non seulement d'acheter du thé emballé de haute qualité, mais aussi de le préparer correctement. La quantité de substances nocives qui pénètrent dans votre corps dépend de la bonne infusion du thé.
- N'économisez pas sur l'achat de thé. Achetez des marchandises avec des sacs en nylon ou en soie et des fils cousus. En outre, chaque sac doit avoir un emballage individuel (l'emballage doit inclure du papier d'aluminium). La boîte ne doit pas contenir de poussière de thé.
- Les sachets de thé ne peuvent être infusés qu'une seule fois.
- Pour préparer un tel thé est dans une tasse en céramique ou en verre. Les plats en plastique ne sont pas autorisés.
- Ne buvez pas de thé à jeun, surtout noir. Cela peut provoquer la formation d'ulcères et de maladies du tractus gastro-intestinal.
- Ne buvez pas de thé trop chaud ou trop froid. Il est préférable de boire un verre à température ambiante. Un liquide trop chaud provoquera une brûlure de la muqueuse. Dans le thé refroidi contient une grande concentration de substances nocives.
- Il y a une restriction sur l'utilisation des thés emballés - pas plus de 5 tasses par jour. Cette quantité contribuera à réduire le risque d'empoisonnement du corps avec des substances nocives et rendra l'utilisation du produit aussi inoffensive que possible.
Avantages du sachet de thé
Compte tenu de ce qui précède, nous pouvons conclure qu'en plus de la commodité, il n'y a pas d'utilisation dans les sachets de thé. Une boisson bon marché est complètement nocive pour notre corps. Un thé cher dans le bon emballage ne fera pas beaucoup de mal ou d'avantages.
Les sachets de thé peuvent également être vus de l'autre côté. Par exemple, comment il peut être utilisé à bon escient.
- Les sachets de thé peuvent aider à éliminer les rougeurs, la fatigue et les sachets sous les yeux.
- Un sachet de thé réfrigéré appliqué sur une peau endolorie, irritée ou brûlée peut aider à faire face aux symptômes désagréables.
- Un sachet de thé infusé peut aider à éliminer les plaies dans la bouche.
- Si vous appliquez des sachets de thé sur la verrue pendant plusieurs jours, cela peut passer.
- Un paquet de thé noir infusé peut être utilisé comme marinade pour la viande. Il ramollira la viande et améliorera son goût.
- Les feuilles de thé peuvent être utilisées comme nettoyant pour les sols et les meubles. Elle résiste bien à diverses pollutions.
- Les sachets de thé peuvent gérer les odeurs. Vous pouvez les mettre dans des chaussures, un placard ou un réfrigérateur.
- Les sachets de thé vert peuvent être utilisés comme engrais pour les plantes d'intérieur. Avant utilisation, les emballages doivent être séchés pour éviter les moucherons.
- Le thé noir est un bon colorant.
Ainsi, le thé emballé peut non seulement nuire, mais aussi bénéficier. L'essentiel est de savoir comment et où l'appliquer.
Mal des sachets de thé
- Dents affaiblies.
- Douleurs articulaires.
- Éperons osseux.
- Fusion vertébrale.
- Faiblesse musculaire.
- Ostéoporose.
- Risque accru de maladie rénale.
Ces problèmes de santé peuvent survenir lorsque vous buvez des sachets de thé pendant une longue période, et plus de cinq fois par jour.
Si vous ne souhaitez pas utiliser de thés emballés et que vous n'avez pas assez de temps pour préparer du thé en vrac, vous pouvez utiliser des emballages spéciaux pour le thé. Ils sont également faciles à utiliser, comme les sachets de thé, mais beaucoup plus sains. Dans un sac spécial, les feuilles de thé sont versées, puis versées avec de l'eau bouillante et infusées pendant cinq minutes. Lors du brassage, toutes les propriétés bénéfiques du thé sont préservées.
Lors du choix du thé, concentrez-vous non seulement sur la commodité, mais également sur les avantages!
Vidéo: que se passera-t-il si vous buvez des sachets de thé
Soumettre