Thé aux canneberges - propriétés utiles et contre-indications

La baie des marais a des propriétés curatives vraiment uniques. L'arbuste à feuilles persistantes pousse sur les tourbières et les marécages dans les régions du nord du pays. La baie est consommée fraîche, congelée et séchée. Il est à noter que lors du stockage, les canneberges ne perdent pas leurs qualités bénéfiques. La médecine traditionnelle fournit une liste assez riche de diverses recettes à base de canneberges.

Thé aux canneberges

Les bienfaits des canneberges

Les baies ont une riche composition en vitamines. Ils sont particulièrement appréciés pour leur forte teneur en acide ascorbique, vitamines B, glucose et fructose. Les acides organiques donnent aux canneberges un goût amer et aigre. La pectine aide à se débarrasser des substances et toxines nocives. L'antibiotique naturel combat avec succès tous les types de rhumes.

La consommation régulière de baies peut améliorer les fonctions protectrices du corps, renforcer l'immunité, se débarrasser du cholestérol et améliorer l'élasticité des parois des vaisseaux sanguins. Un effet positif sur le système génito-urinaire et les reins est noté. Les baies font de la confiture, des confitures, des compotes, des boissons aux fruits et du thé.

Propriétés utiles du thé aux canneberges

Vous pouvez manger des baies fraîches, mais elles ont un goût amer, alors les gens essaient d'en faire des boissons saines. Le thé aux canneberges a non seulement un bon goût avec l'acidité, mais est également un véritable entrepôt de vitamines de différents groupes. La haute teneur en nutriments rend le thé indispensable dans les cas suivants:

  1. Normalise les processus métaboliques dans le corps en améliorant la digestion.
  2. L'antioxydant affecte favorablement l'état de la cavité buccale, empêchant le développement de caries.
  3. La consommation régulière de thé aux canneberges peut normaliser la fonction cérébrale, ce qui est particulièrement nécessaire pour les personnes ayant un travail mental. Cela est dû à la teneur élevée en glucose.
  4. La boisson au thé élimine les toxines du corps, tonifie et désaltère parfaitement la soif.
  5. La boisson aux canneberges peut soulager les maux de tête, soulager la fatigue accumulée et éliminer les problèmes d'insomnie.
  6. La boisson aux canneberges protège parfaitement le corps contre les infections virales telles que l'amygdalite, la bronchite. Si l'infection pénètre toujours dans le corps, à l'aide du thé, vous pouvez vous débarrasser de l'adversité.
  7. Les baies sont souvent utilisées dans les programmes d'obésité. L'utilisation de baies médicinales est utilisée dans la lutte contre l'athérosclérose et à haute pression.
  8. Les canneberges sont souvent utilisées dans le traitement de la cystite et d'autres maladies génito-urinaires.

Les experts disent que l'utilisation du thé aux canneberges dans le traitement des maladies graves améliore l'effet des antibiotiques sur le corps, contribuant ainsi à faire face à la maladie plus rapidement.

Comment faire du thé aux canneberges?

Pour préparer une boisson saine, il est préférable de prendre des baies, cueillies avant le début du gel. À ce moment, ils sont juteux, ont une couleur rouge vif et une forme élastique. S'il n'est pas possible de récolter des canneberges fraîches seules, vous pouvez utiliser des fruits surgelés ou séchés.

Comment faire du thé aux canneberges

  1. Thé classique. Pour faire du thé, vous devez prendre une cuillère à soupe de baies et l'écraser dans un verre. Versez de l'eau bouillante sur le dessus et attendez quelques minutes. Pour le goût, vous pouvez ajouter du sucre ou du miel naturel. Une telle boisson augmente bien la capacité de travail et les tons. Parallèlement à cela, une personne recevra des vitamines saines.
  2. Thé aux canneberges à la menthe. Vous devez prendre une cuillère à soupe de baies fraîches ou congelées, la pétrir avec une cuillère ou un mortier. Ajoutez un peu de miel et 5-6 feuilles de menthe poivrée.Versez tout cela avec de l'eau bouillante et laissez reposer 10 à 20 minutes pour insister. Après cela, la boisson peut être consommée.
  3. Thé aux canneberges au gingembre. Une telle boisson a un effet chauffant, il est particulièrement recommandé de l'utiliser en hiver. Nous devons prendre la racine du gingembre et le hacher. Dans le récipient préparé, mettre le gingembre, 3 c. cuillères à soupe de thé noir en vrac, canneberges en purée, environ 3-4 cuillères à soupe. cuillères et verser le tout avec de l'eau bouillante. Pour le goût, vous pouvez ajouter du sucre, du miel. Après avoir infusé la boisson pendant 5 minutes, vous pouvez boire du thé.

Thé aux canneberges pendant la grossesse

Le bénéfice incontestable de la boisson affecte favorablement le corps de la future mère et du fœtus. Mais, il ne faut pas oublier les caractéristiques individuelles du corps. Le goût aigre des canneberges peut provoquer une irritation de l'estomac. Par conséquent, vous devez le boire à petites doses, en observant la réaction du corps à la boisson curative. Si une femme enceinte n'a pas de problèmes avec le tractus gastro-intestinal, le thé est indiqué pour les poussées de pression et les bouleversements intestinaux fréquents. Le goût aigre du thé réduit la manifestation de la toxicose chez les femmes enceintes. La teneur élevée en acide folique aide à prévenir l'apparition de divers défauts chez l'enfant à naître. Si une femme n'aime pas du tout la boisson aux canneberges, vous pouvez essayer d'utiliser des baies sous forme de confiture, de confiture ou de gelée.

Kissel enveloppe les parois des vaisseaux sanguins et protège contre la pénétration des microbes. Chez la femme enceinte, pendant la période de grossesse, le système immunitaire est très affecté, car de nombreux éléments utiles et nécessaires sont consacrés au bon développement du fœtus. Par conséquent, l'utilisation régulière de thé aux canneberges pour renforcer le système immunitaire et restaurer les fonctions protectrices du corps. Ce n'est que dans les dernières étapes qu'une restriction à l'utilisation de ce produit doit être introduite. Lors de l'allaitement, la forte acidité du lait peut provoquer l'apparition de problèmes d'estomac chez le bébé.

Dommages et contre-indications

Les propriétés précieuses des baies de marais ne peuvent pas toujours avoir un effet thérapeutique sur le corps. Ne consommez pas une quantité accrue de boissons aux canneberges. Tout produit saturé est susceptible d'affecter le fonctionnement normal.

Thé aux canneberges et contre-indications

  1. Ne buvez pas de thé aux baies pour les personnes souffrant de maladies gastriques. Les canneberges acides peuvent augmenter l'acidité et nuire considérablement.
  2. Les fruits de la baie ont une composition riche en divers acides, par conséquent, après avoir bu du thé, il est recommandé de se rincer la bouche. Les substances dans la composition peuvent éventuellement endommager l'émail des dents.
  3. La consommation continue de la boisson peut entraîner la perte de la bonne quantité de sel, il est donc recommandé de prendre des pauses. Avec le diabète, il est préférable d'ajouter un édulcorant à la boisson aux canneberges afin de ne pas provoquer d'augmentation de la glycémie.

Les baies des marais peuvent non seulement normaliser des processus importants du corps humain, mais aussi aider à se débarrasser de certaines maladies graves. Si les canneberges ne poussent pas dans votre région, vous pouvez les acheter dans un magasin sous forme séchée ou congelée. Et si vous avez cueilli beaucoup de baies avant de les congeler, elles doivent être congelées ou séchées pour un stockage à long terme. Après tout, perdre un produit aussi précieux sera tout simplement irresponsable. Tout au long de l'hiver, votre famille sera protégée de manière fiable contre le rhume.

Vidéo: recette de thé aux canneberges

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer