Thé à l'hibiscus - avantages et inconvénients pour les hommes et les femmes

Le thé à l'hibiscus est fabriqué à partir d'inflorescences séchées de roses soudanaises. Sinon, la plante est appelée hibiscus, la fleur des pharaons, la mauve vénitienne, la rose chinoise. Quel que soit le nom, le résultat final est un - une délicieuse boisson aromatique avec une teinte rougeâtre. L'Inde est considérée comme la patrie de l'hibiscus, maintenant la fleur est cultivée en Égypte, en Malaisie, au Mexique, au Soudan et au Sri Lanka. L'apparence, à savoir la taille et la forme, dépend de la zone de croissance.

Les avantages et les inconvénients du thé d'hibiscus

Composition chimique

La boisson, préparée à base de matières premières séchées, a une couleur rouge vif, une finition aigre, un arôme doux. Il est généralement admis que l'hibiscus est du thé et non une infusion. En pratique, la situation est différente.

La rose soudanaise est appelée l'inflorescence des pharaons en raison des qualités utiles dont la plante est dotée. Considérez la composition chimique en détail, mettez en évidence les avantages des éléments.

  1. Des vitamines L'hibiscus contient de l'acide nicotinique, du rétinol, de l'acide ascorbique, tout le groupe de vitamines B, du tocophérol. Les éléments énumérés sont considérés comme des antioxydants naturels qui préviennent et traitent la plupart des maladies (en particulier le cancer).
  2. Caroténoïdes. Les représentants brillants sont la rutine, le bêta-carotène et l'anthocyanine. Les substances énumérées donnent à l'hibiscus une teinte rougeâtre, sont responsables de l'élasticité des parois des canaux sanguins, renforcent les muscles oculaires et améliorent l'acuité visuelle.
  3. Le fer La macrocellule combat l'anémie chez l'enfant et l'adulte. Le thé est utile pour les femmes enceintes pour réduire la probabilité d'anémie congénitale chez le fœtus. Le fer est également responsable de l'activité active du cerveau et abaisse la tension artérielle.
  4. Les flavonoïdes. Un groupe de composés est considéré comme une bouée de sauvetage pour le corps humain. Les qualités précieuses des flavonoïdes comprennent des fonctions de protection accrues, la lutte contre l'inflammation et les helminthes, et le nettoyage du tractus intestinal et des vaisseaux sanguins.
  5. Acide citrique L'élément est nécessaire pour les adultes et les enfants pour renforcer le système immunitaire pendant les périodes d'infections virales et hors saison, lorsque la carence en vitamines commence. L'acide citrique empêche la pénétration des bactéries dans le corps, soulage la fièvre avec un rhume.
  6. Pectine En combinaison avec des poly- et monosaccharides, la pectine possède de puissantes propriétés antioxydantes. La substance décompose les sels de métaux lourds et les élimine rapidement du corps. La pectine libère le tube digestif de l'accumulation de toxines et de toxines, nettoie le foie des radionucléides.
  7. Acides. L'hibiscus est riche en un complexe d'acides qui, en combinaison, normalisent la microflore intestinale et améliorent le péristaltisme. Cette action est réalisée grâce aux acides malique, ascorbique, tartrique.
  8. Fibres alimentaires. Il s'agit notamment de fibres, qui est responsable du système digestif. Les fibres normalisent les selles, aident à protéger l'estomac des irritations et des catarrhes.
  9. Magnésium Le corps a besoin d'un élément pour le bon fonctionnement du système nerveux. Avec des doses d'hibiscus régulières et mesurées, le fond émotionnel d'une personne se normalise, l'insomnie et l'irritabilité excessive disparaissent.
  10. Calcium La substance remplit les vides du tissu osseux, permet aux muscles de se développer pleinement, renforce les dents et les ongles. Le calcium est particulièrement nécessaire pour les enfants pour la bonne formation du système musculo-squelettique.
  11. Vitamines du groupe F. L'hibiscus est riche en acides linoléique et gamma-linolénique, qui sont responsables du métabolisme des graisses, transforment les glucides en énergie et éliminent du sang le cholestérol nocif pour l'organisme. En conséquence, l'obésité est évitée et les symptômes du diabète sont soulagés.
  12. Éléments supplémentaires. Le thé à l'hibiscus contient des composés polyphénoliques responsables de l'arrêt des cellules cancéreuses. Les anthocyanes entrantes rendent les vaisseaux et les capillaires élastiques, réduisant leur perméabilité.

Quant à la teneur en calories, 100 gr. les inflorescences sèches ne comprennent que 48 kcal. Tasse de boisson finie sans sucre avec un volume de 250 ml. saturer le corps avec seulement 5 Kcal. Le sucre ou le miel augmente la teneur en calories de 60 à 80 kcal. avec le calcul de 200 gr.

Les bienfaits de l'hibiscus

Les bienfaits de l'hibiscus

  1. L'accumulation d'antioxydants permet l'utilisation d'inflorescences de rose soudanaise pour nettoyer le corps des cancérigènes. Le thé est considéré comme une excellente mesure préventive contre la formation de cellules cancéreuses.
  2. Si vous préparez la boisson correctement, ne la faites pas très chaude ou froide, l'hibiscus soulagera les symptômes désagréables des brûlures d'estomac. Les propriétés positives du thé incluent sa capacité à traiter les affections gastro-intestinales.
  3. Un léger effet laxatif permet l'utilisation de la composition dans le traitement de la constipation, notamment chronique. Le thé augmente la motilité intestinale et améliore la microflore du système digestif.
  4. Une grande liste de substances précieuses profite au système immunitaire. Il est plus facile pour un enfant ou un adulte de tolérer des périodes de propagation du SRAS, de l'IRA, de la grippe et d'autres infections virales pendant la morte-saison.
  5. La vitamine F est responsable du cholestérol, réduisant la quantité de ce dernier. La faible teneur en calories et le manque de glucides permettent aux diabétiques de mener une vie pleine sans sauts de glucose.
  6. Les inflorescences de roses soudanaises ont trouvé une application en cosmétologie. Si vous devez vous débarrasser de problèmes dermatologiques (eczéma, psoriasis, etc.), faites une lotion à base de matières premières brassées.
  7. L'hibiscus a la capacité d'expulser l'excès de bile et d'eau du corps. Ces qualités réduisent la charge sur le pancréas et éliminent également le gonflement des membres et des tissus des organes internes.
  8. Les cardiologues prescrivent du thé à leurs patients pour réduire la probabilité de rémission dans les maladies cardiaques. La boisson renforce les vaisseaux sanguins, arrête l'ischémie et la bradycardie possibles, normalise le pouls.
  9. La composition des inflorescences contient de la quercétine. La substance est nécessaire pour les personnes malvoyantes, ainsi que pour ceux qui passent beaucoup de temps devant l'ordinateur et sur la route. La quercétine soulage la fatigue, lubrifie l'orbite oculaire, renforce les muscles.
  10. L'hibiscus est utile contre le rhume pour soulager la fièvre et tuer les bactéries. Les scientifiques ont prouvé la valeur de la boisson sur le système génito-urinaire des hommes et des femmes.
  11. Le thé est consommé le matin après une fête orageuse. La boisson décompose l'alcool éthylique plus rapidement et l'élimine du corps. Les fumeurs doivent prendre une perfusion pour faciliter le travail des voies respiratoires.
  12. La décoction d'hibiscus a des propriétés anthelminthiques. Hibiscus combat tous les vers parasites, y compris les ténias. Pour éliminer l'infection, la boisson est prise à jeun.

Les bienfaits de l'hibiscus pour les hommes

Les bienfaits de l'hibiscus pour les hommes

  1. Les hommes de 45 ans et plus souffrent plus souvent de maladies du muscle cardiaque que les femmes. Dans de rares cas, les maladies peuvent entraîner la mort ou une invalidité à vie. Hibiscus réduit les risques au minimum en prévenant les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques, l'ischémie et la bradycardie.
  2. Il est connu que l'expérience des facteurs négatifs entraîne des troubles psychosomatiques de diverses natures. Le thé à l'hibiscus normalise le fond émotionnel d'un homme, calmant le système nerveux.
  3. Il est utile pour les personnes qui mènent une vie active et pratiquent de nombreux sports de prendre une décoction de roses soudanaises pour une récupération rapide. Le thé soulage la fatigue, augmente l'endurance physique.
  4. Un aspect important demeure que l'hibiscus affecte favorablement la puissance masculine. La boisson accélère le flux sanguin dans l'aine, améliorant ainsi l'activité sexuelle. De plus, la prophylaxie des maladies de la prostate et des troubles de la reproduction est effectuée.
  5. Si vous préférez passer du temps le week-end avec des amis autour d'un verre d'alcool, une forte gueule de bois apparaît le matin.L'hibiscus agit comme une "saumure" qui soulage les symptômes désagréables.

Les bienfaits de l'hibiscus pour les femmes

  1. Le thé restaure l'hémoglobine dans le sang, il est donc particulièrement utile de boire du thé pendant les menstruations. En outre, la boisson soulage les symptômes douloureux du syndrome prémenstruel, réduit le nombre de bouffées de chaleur avec la ménopause.
  2. Les minéraux et vitamines entrants améliorent l'état des cheveux. L'hibiscus doit être bu si la fille souffre de perte, de pellicules, de maladies du cuir chevelu et d'une coupe transversale.
  3. La boisson combat les effets du stress, augmente l'humeur, soulage la fatigue chronique. Si vous avez du mal à dormir, le thé est bu 3 heures avant le coucher.
  4. L'Hibiscus renforce les parois vasculaires, augmente leur élasticité. Une décoction de rose soudanaise forme le système nerveux du fœtus, ce qui est important pour les femmes enceintes.

Nuire à l'hibiscus

Avec une utilisation modérée, le thé ne nuira pas, mais des contre-indications doivent être envisagées.

  1. Ainsi, l'hibiscus ne doit pas être pris pour les personnes atteintes d'ulcère gastro-duodénal ou d'estomac, ainsi que d'une acidité élevée.
  2. Si vous souffrez d'une irritabilité excessive, qui ne se prête pas à un traitement médical, consultez un spécialiste avant de prendre.
  3. Les personnes traitées par des médicaments hormonaux doivent exclure l'hibiscus de l'alimentation avant de terminer le traitement.
  4. Le thé à la rose soudanaise est contre-indiqué chez les patients souffrant d'urine et de lithiase biliaire, ainsi que d'allergies à l'hibiscus.

Les Orientaux font l'éloge d'Hibiscus pour son complexe fortifié, riche en thé. Les boissons froides, les tumeurs malignes et le dépérissement prématuré du corps sont souvent traités avec une boisson. Afin d'extraire uniquement les bienfaits du bouillon, avant de le prendre, il est nécessaire d'exclure d'éventuelles contre-indications.

Vidéo: à quoi sert le thé d'hibiscus

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer