Thé à l'hibiscus - propriétés et contre-indications utiles

Le thé à l'hibiscus, également appelé rose soudanaise ou hibiscus, est une boisson florale avec une couleur rougeâtre caractéristique et un goût légèrement aigre. Ce produit a reçu une reconnaissance universelle en raison de sa riche composition cicatrisante et de son goût riche.

Propriétés et contre-indications utiles du thé à l'hibiscus

Caractéristiques de la composition du thé

L'hibiscus est utilisé pour faire du thé à l'hibiscus, une plante qui pousse dans les régions tropicales. Il n'y a aucun doute sur les qualités utiles de ce produit, car tous les représentants de la flore ne peuvent pas se vanter d'une composition si riche:

  • vitamines A, C, P et groupe B;
  • les polysaccharides nécessaires;
  • contient des pectines;
  • anthocyanes, alcaloïdes;
  • les bioflavonoïdes;
  • un certain nombre d'oligo-éléments, parmi lesquels sont importants, tels que le calcium, le sodium, le phosphore, le fer;
  • la présence de 13 acides aminés, dont près de la moitié sont indispensables.

Le thé contient des acides de fruits (ils représentent environ 15-30% de la composition de la matière première). Nous parlons des acides malique, citrique, tartrique, ainsi que hydroxycitrique, avec une capacité désinfectante.

La quercétine est un antioxydant, un composant qui donne au produit une teinte rougeâtre et a un effet antispasmodique, anti-inflammatoire et antitumoral sur le corps.

La teneur en calories d'une tasse de composition brassée est d'environ 1 kcal.

Propriétés utiles du thé d'hibiscus

Karkade est un remède miracle avec un large éventail de propriétés utiles. Un effet positif affecte l'ensemble du corps dans son ensemble. Les plus notables sont les suivants:

  1. La capacité d'avoir un effet diurétique. C'est pourquoi la boisson à l'hibiscus est utilisée comme élément auxiliaire en cas de problèmes aux reins, au foie et aux voies biliaires.
  2. Une décoction de roses soudanaises réduit bien la chaleur, repousse les bactéries et combat les spasmes.
  3. Le jus de feuilles d'hibiscus frais est utilisé pour faire une boisson au thé. Il est capable de normaliser les perturbations du cycle menstruel.
  4. La racine d'une plante unique a un effet calmant et laxatif sur le corps.
  5. À partir des fleurs de roses soudanaises, une composition est obtenue, qui est un puissant aphrodisiaque. De plus, il est capable de stimuler une diminution de la pression artérielle. Si vous consommez systématiquement 3 tasses de boisson par jour, vous serez en mesure de faire face au problème de la pression artérielle instable.
  6. La composition miraculeuse est capable de soulager la douleur dans les organes du tractus gastro-intestinal.
  7. La boisson rouge calme le système nerveux, peut soulager le stress et résoudre le problème de la dépression.
  8. L'hibiscus affecte favorablement la croissance des mèches, élimine le problème des pellicules et rend la couleur des cheveux légèrement plus foncée.
  9. La boisson contient beaucoup de vitamine C, grâce à laquelle il est possible de faire face aux pathologies infectieuses plus facilement et plus rapidement. Il résiste au rhume.
  10. Le thé infusé à l'hibiscus est un puissant antioxydant qui peut arrêter le développement de radicaux libres qui déclenchent des tumeurs cancéreuses.
  11. Un médicament miracle est utile pour la gueule de bois et peut éviter l'intoxication alcoolique.
  12. Les acides de fruits présents dans l'hibiscus améliorent les processus métaboliques, de sorte que la graisse accumulée s'évapore plus rapidement.
  13. Hibiscus est autorisé à être utilisé par les patients qui connaissent de première main le diagnostic de diabète. La boisson abaisse le cholestérol et les triglycérides dans le corps.
  14. Le thé de roses soudanaises est activement utilisé dans les processus inflammatoires, en particulier, il est utile dans le traitement des maux de gorge, de la toux, aide à éliminer les expectorations des poumons.
  15. La boisson miracle a un effet cholérétique, aide à résoudre le problème de l'œdème.
  16. Aide à éliminer le problème de la constipation, fournit un nettoyage doux des intestins et l'élimination des sels lourds du corps.
  17. Le thé à l'hibiscus est un tonique qui a un effet fortifiant général, stimule les processus digestifs et joue le rôle d'un antiseptique naturel.

Contre-indications du thé à l'hibiscus

Si vous souhaitez diversifier votre alimentation avec une boisson miraculeuse à base de roses soudanaises, vous devez d'abord vous assurer qu'il n'y a pas de contre-indications. Selon les médecins, si vous utilisez de l'hibiscus en petites quantités, cela n'endommagera pas le corps. Néanmoins, les catégories de citoyens suivantes devraient refuser ce thé:

Contre-indications du thé à l'hibiscus

  • les patients diagnostiqués avec une gastrite avec une acidité élevée;
  • souffrant d'un ulcère;
  • patients souffrant de tension nerveuse, d'insomnie;
  • avec des pathologies nécessitant l'utilisation de médicaments hormonaux;
  • avec lithiase urinaire et cholélithiase;
  • en cas de réactions allergiques.

Règles de brassage du thé à l'hibiscus

Le thé à l'hibiscus ne bénéficiera que s'il est correctement infusé. Il existe de nombreuses recettes.

  1. Les pétales de la plante sont remplis de 200 grammes d'eau fraîche et infusés pendant plusieurs heures. Il vaut mieux remplir le soir toute la nuit. Le matin, le médicament est mis sur un petit feu et bouilli pendant 3-5 minutes. Après filtration, le thé est prêt à boire. Vous pouvez le boire chaud et froid. Si nécessaire, du sucre peut être ajouté à la boisson.
  2. Vous pouvez immédiatement remplir les pétales d'eau bouillante. Une méthode similaire permet d'obtenir une boisson riche et forte. Pour le brassage, 1 à 3 cuillères à café de matière première par 200 ml sont prises. eau bouillante. Chacun déterminera la posologie à utiliser pour lui-même, en mesurant la pression artérielle après avoir bu une certaine quantité de boisson.

Il est recommandé de brasser des pétales entiers d'hibiscus (la poudre broyée contient beaucoup de déchets).

Vous pouvez boire un thé avec du lait. De cette façon, il sera possible de réduire l'acidité du produit et l'hibiscus peut être utilisé par les patients atteints de pathologies intestinales.

Conseils utiles pour les amateurs de thé miraculeux

Les fans de profiter d'une boisson agréable et saine devraient prendre en compte certaines nuances.

Thé d'hibiscus

Le brassage initial du thé avec de l'eau fraîche aidera à préserver la plus grande quantité de nutriments dans le produit. Les températures élevées ont un effet destructeur sur les propriétés curatives.

Pour rendre la boisson savoureuse, aromatique et saine, elle doit être infusée pendant au moins 1 heure.

Pour préparer une boisson, il est conseillé d'utiliser de la céramique ou de la verrerie. Vous pouvez également utiliser des récipients en porcelaine. Les récipients en métal ne fonctionneront pas, la couleur et le goût du thé se détérioreront.

Les avantages ne peuvent être obtenus qu'à partir d'un produit naturel. L'utilisation d'une variété de saveurs et d'édulcorants artificiels n'est pas la meilleure entreprise de boissons. Par conséquent, lors du choix des matières premières, la préférence devrait être donnée aux emballages dans lesquels il y a des pétales entiers, et la poudre et les compositions emballées ne devraient pas être prises.

Hibiscus minceur - mythe ou réalité

La question de savoir si le thé à l'hibiscus peut aider à perdre du poids préoccupe de nombreuses femmes qui connaissent le problème de première main.

Dans la science moderne, il existe des preuves que l'hibiscus aide à résoudre le problème de l'embonpoint.

Un inhibiteur de la phaseoleamine de l'enzyme amylase intestinale, qui fait partie de l'aliment, bloque l'absorption des glucides. Les glucides ne se décomposent pas et ne contournent pas les intestins, ce qui empêche l'hyperglycémie.

Grâce aux antioxydants du thé, le métabolisme est amélioré. Le résultat est une perte de poids.

La conséquence de l'effet diurétique est de se débarrasser de l'excès de liquide, de l'œdème. Le volume corporel est réduit.

La conséquence de l'effet antibactérien est une diminution des flatulences. Avec un effet laxatif, des kilos supplémentaires disparaissent.

100 grammes de produit contiennent environ 25 à 50 kcal. Cette quantité de matière première sera nécessaire pour faire un seau entier de thé.

La combinaison d'une boisson saine avec du gingembre et de la cannelle est très intéressante. Ces produits peuvent non seulement souligner le goût de l'hibiscus, mais aussi renforcer son effet sur les processus métaboliques, ce qui est important pour ceux qui perdent du poids.

Le thé à l'hibiscus est une boisson saine et savoureuse aux propriétés curatives. Il doit être inclus dans le menu pour tout le monde. Cependant, il est important de se rappeler que la composition ne peut bénéficier à l'organisme que si vous suivez la norme, respectez la posologie.

Vidéo: à quoi sert le thé à l'hibiscus

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer