Contenu de l'article
Gourami a été appelé baisers en raison de leur comportement particulier. Les poissons sont devenus populaires en 1950, ils ont été élevés en Amérique, en Floride. Depuis lors, les représentants de la famille gagnent de plus en plus en popularité, ils sont les bienvenus parmi les professionnels et les amateurs. Les gourami ne nécessitent pas de soins particuliers dans les soins, ils conviennent donc à tout le monde, sans exception, pour l'entretien dans l'aquarium à la maison. Ne déclamons pas, commençons!
La description
Les représentants de la famille ont été nommés d'après un médecin hollandais. Il préfère vivre dans des régions tropicales telles que le Cambodge, la Thaïlande, l'Indonésie, Java, Bornéo, etc. Ils aiment les sources d'eau debout sans eau douce. Ils nagent dans les basses terres parmi la végétation, mais peuvent se sentir bien dans les rivières, les lacs et les étangs.
Dans l'habitat naturel, les poissons ont une teinte grise ou rosée. Aujourd'hui, parmi les aquariophiles, les gouramas roses sont considérées comme plus populaires. Dans les pays d'origine, ces poissons sont propres à la consommation, ce qui pour certains paraîtra triste.
Quant aux caractéristiques externes, les poissons sont étroits, pressés sur les côtés. Leurs nageoires sont arrondies, de structure transparente et grandes. La teinte rose du corps présente un léger éclat d'écailles.
Tous les poissons de type baisers sont réputés pour leur capacité à respirer l'oxygène atmosphérique s'il fait défaut dans le milieu aquatique. Par conséquent, lorsqu'un animal dépasse ses lèvres de la surface, vous devez faire attention au filtre avec la fonction d'enrichissement en oxygène.
La principale caractéristique distinctive du gourami est ses lèvres. Ils sont denses, charnus. Les dents sont solides, vous permettent de gratter les débris alimentaires des surfaces dures et de mâcher les algues. Les gourami collent généralement à l'aquarium lorsqu'ils vont chercher de la nourriture.
Dans des conditions naturelles, les membres de la famille atteignent jusqu'à 30 cm, mais dans l'environnement de l'aquarium, leur croissance atteint à peine 15 cm. Quant à la durée de leur existence, les habitants aquatiques vivent environ 7 ans. Mais avec de bonnes conditions, ils peuvent durer jusqu'à 12-15 ans.
Beaucoup de gens posent des questions sur les différences de sexe. Mais même les aquariophiles professionnels sont confrontés à un problème. Il n'y a pas de données pour révéler qui est devant vous. Cependant, avant le frai, la région abdominale de la femelle est nettement distinguée.
Table des matières
- Les poissons sont sans prétention en termes d'entretien, mais ils ont besoin d'un logement d'eau spacieux. Un couple d'animaux arrogants, qui commencent constamment à se battre avec les voisins, reçoit environ 200 litres. La difficulté réside uniquement dans le choix de la cohabitation, tout le reste peut être fait même par des aquariophiles débutants.
- Il a déjà été mentionné que la principale caractéristique distinctive des baisers de poisson est la capacité de respirer l'oxygène atmosphérique. Mais cela n'annule pas les changements d'eau systématiques, ainsi que l'équipement de l'aquarium avec des filtres appropriés. Chaque semaine, il est nécessaire de drainer un tiers du volume de liquide, remplissez-en un nouveau à la place.
- Étant donné que le gourami colle ses lèvres aux parois de l'aquarium, il est nécessaire de laisser la lunette arrière intacte pendant le processus de nettoyage. Les poissons collecteront eux-mêmes les restes d'algues.
- Les poissons peuvent nager jusqu'à la partie supérieure du plan d'eau, mais se trouvent le plus souvent dans les parties basses et moyennes. Pour que les animaux respirent, plantez des plantes flottantes. Les poissons nageront vers eux, captureront l'oxygène avec leurs lèvres.
- Pour que les animaux domestiques grandissent, choisissez un aquarium spacieux. Il ne doit pas y avoir de courant fort, mais un filtre est nécessaire. Comme sol, une base foncée est choisie, que ce soit des galets ou du sable. Il est impératif de débarquer les plaines de manière dense, également pour établir des chicots, des grottes, des galets.
- Étant donné que les gourams mangent par nature de la végétation, il est conseillé de la planter dans un aquarium. Il vaut mieux préférer les variétés dures, comme la mousse ou les anubias. Les poissons sont maintenus à 23-27 degrés, dureté - 5-30 unités, acidité - 6-8,5 pH.
- Il est nécessaire de nourrir le poisson avec du zooplancton, des insectes, des aliments surgelés ou secs. Un pipier, un ver de sang, une corvette, une artémie feront l'affaire. De plus, de la spiruline, des feuilles de laitue et des courgettes avec des concombres sont fournis.
La compatibilité
- Jusqu'à la puberté, ces poissons peuvent être conservés dans un aquarium commun; après avoir grandi, les individus sont fortement recommandés pour la transplantation. Le problème est que les représentants en question deviennent très agressifs avec l'âge.
- Les gurams commencent à attaquer non seulement les petits, mais aussi les gros poissons. De plus, le degré d'agression dépendra du tempérament d'un individu particulier. Par conséquent, il est recommandé de contenir du gourami avec des poissons plus gros. Dans ce cas, vous pouvez réduire la fréquence des tracas.
- Dans certains cas, des individus encore plus gros sont abattus par gourami à mort. Vous pouvez contenir des individus de la même espèce. Seulement dans ce cas, il est recommandé d'acquérir un aquarium spacieux. Il n'est pas recommandé de contenir trop d'individus.
- Il convient de noter que le gourami a développé une hiérarchie stricte. L'essentiel, c'est que les deux sexes se font constamment concurrence. Ils poussent et s'embrassent. Ne vous fâchez pas à l'avance, les poissons ne s'endommagent pas sérieusement.
- Le problème ne peut être que le fait que des individus moins puissants peuvent être soumis au stress.Par conséquent, dans ce cas, des abris doivent être construits dans l'aquarium. N'oubliez pas que les gourami sont considérés comme d'excellents chasseurs. Par conséquent, ils s'attaquent toujours aux alevins.
Elevage
- L'élevage du gourami en question peut être difficile. Pour ces individus, il vaut la peine de prévoir un aquarium séparé pour le frai d'une assez grande taille. Le problème est qu'avant le frai, la femelle est assez difficile à distinguer du mâle.
- Ces gouramas, contrairement à d'autres, ne font pas de nids de mousse. Souvent, les femelles jettent des œufs sous les feuilles des plantes. Le frai se produit de cette manière en raison du fait que les œufs ont une flottabilité positive. Par conséquent, ils peuvent faire surface.
- Une fois que la femelle a terminé le lancement des œufs, la paire doit être envoyée dans un aquarium commun. N'oubliez pas que la ponte doit être de taille suffisante. Une grande quantité d'algues flottantes doit être placée à la surface de l'eau.
- Pour former un couple productif, il est recommandé de faire pousser plusieurs individus à partir de jeunes animaux. Après avoir atteint la puberté, les poissons sont divisés indépendamment en couples. Gardez à l'esprit qu'avant le frai, les individus doivent être nourris avec de la nourriture vivante en grande quantité.
- Dès que le poisson est prêt à frayer, la femelle devient un ventre plus arrondi. De plus, la couleur des individus s'assombrit. Dans une telle période, il devient beaucoup plus facile de distinguer les poissons par sexe.
Embrasser le gourami sont des représentants de l'eau assez intéressants. Ils nécessitent des conditions spéciales de détention. Cependant, l'aquarium doit être fourni avec tout ce dont vous avez besoin. N'ajoutez pas de poissons trop calmes ou trop petits à ces individus. Dans tous les cas, ils seront battus à mort ou mangés. Par conséquent, la sélection des voisins doit être prise au sérieux.
Vidéo: poissons d'aquarium embrassant un gourami
Soumettre