Guêtre à tête brune - description, habitat, faits intéressants

Un gadget à tête brune signifie un oiseau appartenant à la famille des mésanges. Sur le territoire de notre patrie, tout le monde connaît ces individus sous le nom de "puffers". Ce nom est venu aux oiseaux en raison de leurs caractéristiques de plumes constamment pelucheuses quand il fait froid dehors. Les oiseaux préfèrent vivre dans les pays européens et asiatiques. Ils ne s'installent pas dans des zones densément peuplées, ils aiment la nature sauvage. Dans l'article d'aujourd'hui, nous examinerons tout ce qui concerne ces oiseaux. Où ils préfèrent vivre, comment ils nichent et mangent.

Marche à tête brune

La description

  1. Selon le format du corps, les individus sont arrondis, leur masse ne dépasse guère les chiffres de 15 g. avec une longueur de corps de 15 cm Le cou est court, déprimé. Les plumes sont gris brunâtre. La tête est ronde et large, la partie occipitale se détache, est pigmentée de plumes noires sans brillance.
  2. Le dos est principalement gris avec du brun. La même zone au-dessus de la queue, des ailes, des épaules et des lombaires. Les joues sont peintes en gris avec des taches blanches. Le cou sur les côtés est chamois.
  3. L'avant du cou a une tache noire. Le bec est pigmenté de couleur brun foncé. La partie inférieure du corps est blanche, sale. Sur les côtés de la cavité abdominale, des plumes ocres de plumage ont été observées. Les pattes sont foncées, grises.
  4. Il est assez difficile pour une personne inexpérimentée sur le terrain de distinguer ce gadget du point noir. La seule différence est la matité du chapeau situé sur la tête. De plus, l'espèce en question a une bande allongée sur les ailes, qui est peinte en gris.

Chanter

  1. Une caractéristique distinctive des oiseaux de cette race est leur beau chant. Il n'y a pas de notes diverses dans le chant, contrairement au point noir. Il existe plusieurs types de chansons de base. Le premier est des chansons protégeant le territoire. Le second - une démonstration de leurs compétences devant les femelles pendant la saison des amours.
  2. Lorsque les hommes attirent le sexe opposé, ils font des sons comme "tii" ou "ti". Périodiquement, une tonalité est remplacée par une autre. Le chant se déroule toute l'année, mais, en règle générale, les oiseaux peuvent être entendus au printemps ou en été (plus près de l'automne).
  3. Le sifflet disant que le territoire est occupé est quelque peu différent. Il n'est pas si perçant et bruyant. Quelque chose de semblable au bruit d'une perceuse alternant avec un grincement. Le plus souvent, les chants territoriaux sont interprétés par des hommes protégeant leurs biens.
  4. Si vous suivez les données reçues des ornithologues, alors la soi-disant chanson de babillage est singularisée. Il est composé de sons grossiers comme «j» ou «tsz».

Habitat

Habitation de noix à tête brune

  1. La famille la plus discutée se trouve en Eurasie. Vous pouvez trouver des oiseaux dans la partie centrale de la France, ainsi que dans l'est de la Grande-Bretagne. La zone est étendue aux îles japonaises et à l'océan Pacifique. Sur le côté nord, vous pouvez trouver des amis à plumes dans une végétation ligneuse. Ils aiment la toundra de la Scandinavie et de la Finlande.
  2. Dans la partie sud se trouvent dans les zones steppiques. Ces individus sont également attirés par les pentes et les zones plates, les bandes de conifères et de feuillus. Dans les forêts mixtes où l'on trouve des pins. Installé près des zones humides et des plaines inondables. Quant à la Sibérie, on les trouve à côté des saules, des aulnes.
  3. En Europe, on les trouve sur les bords, parmi les vastes fourrés de buissons et de bosquets. Ils peuvent également vivre dans les montagnes, il y a des individus vivant à une altitude allant jusqu'à 2,5 mille mètres. Lorsque la saison de reproduction se termine, ou qu'elle n'a pas encore commencé, les individus s'installent beaucoup plus haut que cette marque. Au Tibet, les souffleurs vivent au-dessus de la mer jusqu'à une hauteur de 3,5 mille mètres.
  4. Quant au mode de vie, les individus préfèrent construire des nids pour la future progéniture au milieu ou à la fin du printemps.Pour les nids, un creux d'arbres pourris ou morts est choisi. En outre, la construction peut être effectuée sur des souches. Les guêtres sont quelque peu similaires aux pics, elles forent une place dans un arbre avec leur bec.
  5. Les individus considérés construisent des habitations dans des creux dont la profondeur est de 20 à 25 cm et dont le diamètre n'est que d'environ 7 cm, et ces oiseaux tombent souvent par paires à l'automne. Après cela, ils commencent à développer conjointement le nid.
  6. Au cours de la première année de puberté, les mâles essaient de trouver un partenaire sur leur territoire. Souvent, une telle zone ne dépasse pas 5 km. Si les mâles ne réussissent pas, alors ils commencent à s'envoler vers d'autres terres à la recherche d'un compagnon.
  7. Dès qu'une paire à part entière s'est formée, les oiseaux équipent l'habitation depuis environ 10 jours. Comme matériau de construction, les individus utilisent l'écorce, l'écorce des arbres, les branches, les plumes et les poils d'animaux.
  8. Les logements finis des souffleurs diffèrent des nids d'autres oiseaux de ce genre en ce qu'ils n'isolent pas le fond de leur maison avec de la mousse. De plus, les oiseaux font souvent des cachettes où ils laissent des graines de plantes. Cependant, les oiseaux oublient souvent ces cachettes.

La nutrition

Nutrition à tête brune

  1. Le régime alimentaire des individus est basé sur les larves d'insectes et les petits invertébrés. Grâce à une telle nutrition, les oiseaux apportent de grands avantages à l'écosystème forestier. Les individus régulent le nombre d'insectes et de petits ravageurs. De plus, les graines et les fruits des plantes peuvent souvent être inclus dans l'alimentation des oiseaux.
  2. En été, les oiseaux discutés partagent également leur alimentation. La carte est basée sur des produits végétaux et animaux. Quant à la saison froide, les individus mangent principalement des graines d'épinette, de pin et de genévrier.
  3. Avec l'avènement de la progéniture, les parents commencent à nourrir les jeunes pousses avec des chenilles, des araignées et certains produits végétaux. À cette époque, les adultes mangent souvent des moustiques, des abeilles, des mouches, des vers de terre, des fourmis, des escargots, des charançons et même des tiques.
  4. Quant aux aliments d'origine végétale, dans ce cas, les oiseaux préfèrent l'avoine, le maïs, l'orge et le blé. En outre, les oiseaux aiment les baies. Ils se régalent souvent de canneberges, de cornouiller, de sorbier et de bleuets. Quant aux mangeoires, les oiseaux les visitent très rarement.

Elevage

  1. Pendant la construction des nids chez les oiseaux, la saison des amours commence également. Dans ce cas, après la formation du couple, les partenaires restent fidèles l'un à l'autre jusqu'à la mort de l'un d'eux. Dans de bonnes conditions et sans menacer la vie des oiseaux, ils peuvent vivre paisiblement jusqu'à 10 ans.
  2. Pendant la saison des amours, la parade nuptiale des mâles pour les femelles se manifeste sous la forme de secousses de plumes et d'accompagnement de chansons. Avant que le couple formé ne commence à s'accoupler, les mâles apportent avec défi la nourriture de leur choix.
  3. Avant la maçonnerie, les individus rééquipent toujours le nid. En conséquence, le fond du logement est recouvert de litière avant la vysidka. Une couvée peut contenir au maximum 9 œufs. Ils sont souvent blancs avec des taches rouges.
  4. Il faut jusqu'à 2 semaines pour s'asseoir. Pendant tout ce temps, le mâle protège la maison et la famille, obtient de la nourriture pour lui et la femelle. Les jeunes pousses commencent à éclore à la lumière en 2,3 jours. Après cela, les parents nourrissent leur progéniture ensemble.

Monogamies à l'étude. Ils prennent soin de leur progéniture. Les nuits fraîches, la femelle est constamment à côté des poussins, les réchauffant. L'après-midi, le mâle protège la famille et leur apporte de la nourriture.

Vidéo: guêtre à tête brune (Poecile montanus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer