Contenu de l'article
La race Bullmastiff signifie des chiens formidables et majestueux, qui sont capables d'inspirer la peur en un seul regard. Cependant, sur le réseau, vous pouvez trouver des milliers de photos et de vidéos dans lesquelles de grands chiens s'ébattent avec des enfants et leur permettent toutes sortes de farces. De cela, nous pouvons conclure que le bulmastiff combine parfaitement un animal de compagnie de bonne humeur et un ami de la famille, ainsi qu'un garde sévère. Quoi d'autre est si inhabituel pour un chien? Essayons de le comprendre ensemble.
Résumé historique
Les représentants de la race descendaient de leurs ancêtres, qui ne sont appelés que des mastiffs anglais. Des références très modestes et concises aux chiens ont été découvertes à la fin du XVIIIe siècle. Dans les annales, il a été dit que les bullmastiffs se sont produits à la suite de travaux de reproduction sur la traversée de mastiffs avec des bouledogues.
Pour être plus précis, d'autres sources affirment que l'origine de la race remonte à la fin du XIXe siècle. À cette époque, les personnes qui gardaient le jeu et le gardaient se plaignaient des braconniers. Par conséquent, il y avait un besoin d'avoir un animal intrépide et grand qui ferait peur aux gens sans scrupules.
Avec tout cela, la tâche n'était pas seulement de faire fuir et d'attraper le braconnier, mais aussi les chiens avec lesquels il est allé jouer au jaeger. Cependant, le chien doit effectuer ces manipulations strictement sur ordre du propriétaire, ce qui signifie que le chien doit faire preuve de retenue et d'organisation.
En raison du fait que les mastiffs n'étaient pas aussi adroits et rapides et que les bouledogues étaient petits, il est devenu nécessaire de croiser deux individus afin d'obtenir un nouveau look. Les éleveurs avec un travail acharné ont amené le chien, qu'ils ont appelé le "gardien de nuit". La couleur s'est avérée sombre, donc le chien n'était pas visible dans l'obscurité.
En améliorant les caractéristiques du chien et en empruntant certaines compétences, les deux races ont réussi à faire ressortir le bullmastiff. Il est immédiatement devenu populaire, les animaux étaient gardés pour leurs qualités de chasse dans les buanderies.
En raison de la demande, les éleveurs ne se sont pas arrêtés là. Ils se sont fixé un objectif: amener le chien, qui sera 40% mastiff, 60% bulldog. Au fil du temps, la tâche a été achevée et une nouvelle race de race pure est apparue. Fin 1924, le chien est reconnu universellement, un club amateur est créé en Angleterre. Après 9 ans, la race a été acceptée dans le club américain.
Normes généralement acceptées
Si vous regardez simplement les chiens de la race en question, ajoutez immédiatement aux yeux l'ajout du corps, ainsi qu'une taille impressionnante. Cependant, cela n'empêche pas les chiens d'avoir l'air harmonieux.
- Laine. Épais, court, lisse, ne s'enroule pas et ne peluche pas. Si vous caressez le chien, le pelage paraîtra raide. Si les représentants de la race sont excessivement mous et allongés, cela est considéré comme un inconvénient. En outre, les cheveux rares peuvent être attribués au mariage.
- La tête. Carré, lourd avec un crâne assez large. Le museau est court, les joues sont moyennement pleines. Une caractéristique distinctive de la race est le plissement qui existe dans la région du museau. Le nez est large avec de grandes narines. Les chiens de cette race ne devraient pas avoir le nez retroussé et avoir également un lobe saillant. Les dents sont complètes, rondes, la morsure droite. Une mâchoire peut légèrement dépasser.
- Les oreilles. Si vous comparez la taille des oreillettes avec le corps dans son ensemble, les oreilles sembleront petites. Ils sont placés en hauteur, à côté de la tête. La couleur des oreilles est plus foncée que le reste du pelage sur le corps. Si des plis cutanés sont visibles dans cette zone, il s'agit d'un défaut.
- Les yeux. Disposés à distance de chaque arc, les renflements ont un évidement diviseur.Si vous respectez les normes généralement acceptées, les chiens de la race en question doivent avoir les yeux exclusivement noirs. Brunâtre ou noisette, l'iris d'une teinte claire ou jaune est inacceptable.
- Construisez. Puissant, musclé. Le cou a une taille moyenne, passe dans un garrot faiblement exprimé et un dos droit. Le dos est court, il n'y a pas de virages, la poitrine est profonde et moyennement large. Elle ne devrait pas être trop influencée. La queue se rétrécit vers la fin, plus épaisse à la base. Une queue droite n'est pas considérée comme un étau, mais de préférence tordue. Les membres sont forts, pas trop épais, mais pas fins. Plutôt harmonieux, idéalement adapté au corps. Bouts durs, ongles noirs ou foncés, doigts ronds.
- Couleur. À ce jour, il existe plusieurs colorations principales de la couverture de laine de la race. Le plus souvent, vous pouvez trouver un manteau de cerf, des chiens aux cheveux brun-jaune. Il y a aussi des bullmastiffs rouges et tigrés. Selon les normes généralement acceptées, un point dans la poitrine est autorisé. La race en discussion doit nécessairement avoir un masque noir sur le visage, ce qui distingue la race des semblables.
Les subtilités de l'éducation
- Les chiens apprennent rapidement, il ne devrait donc pas y avoir de problème avec eux. Naturellement, toutes les manipulations associées à l'éducation et à la formation, il faut commencer par un animal de compagnie de petit âge.
- L'accent devrait être mis sur l'activité physique et les promenades fréquentes. Les chiens sont puissants, ils ont beaucoup d'énergie, ils ont donc besoin de bouger. Si le chien n'a pas assez de promenades, il commencera à se divertir. Et vous ne l'aimerez probablement pas.
- Il est nécessaire d'allouer du temps à l'activité physique. Vous pouvez jouer «apportez un bâton» ou «frisbee» avec votre chien. Dans le processus d'apprentissage, il n'est pas nécessaire d'être agressif envers l'animal, vous obtiendrez donc le résultat inverse.
- Le chien est fier, il a besoin d'un maître avec une disposition ferme. Le chien ne tolérera pas un manque de respect pour lui-même, cela doit être pris en compte. Si vous n'obéissez pas, apprenez à négocier et à lire la psychologie des bullmastiffs.
- Beaucoup de gens évaluent le chien à l'extérieur, respectivement, donc ils s'y rapportent. L'animal est puissant et agressif à l'extérieur, mais très doux à l'intérieur. Il s'entend parfaitement avec les enfants, leur pardonne même les farces les plus mauvaises. Défendez toujours l'enfant. Capable de distinguer un bébé d'un enfant de cinq ans.
- Les subtilités de l'éducation suggèrent que vous devez commencer la formation dès le premier jour. Dans les jeux, l'animal ne doit pas se mordre les bras ou les jambes. Vous devez immédiatement arrêter un comportement agressif, même si vous jouez.
Personnage
- En apparence, la race présentée chez certaines personnes peut faire peur. Les propriétaires de ces chiens les considèrent eux-mêmes comme des animaux dévoués et très gentils. Les bullmastiffs sont affectueux envers tous les membres de la famille. Quant aux étrangers, un tel chien ne peut que provoquer la peur et une véritable excitation.
- Dès que la race en question est apparue, elle est devenue célèbre pour sa disposition très dure et féroce. Ce n'est qu'en raison des travaux de sélection que ces caractéristiques ont diminué autant que possible. Dans le monde moderne, les bullmastiffs sont utilisés comme agents de sécurité pour les bureaux, les banques, les territoires privés et les bars.
- Il convient également de noter que la plupart des propriétaires ont ces chiens comme d'excellents compagnons et membres de la famille. Selon les critiques des propriétaires de bullmastiffs, nous pouvons conclure que les animaux de compagnie font un excellent travail avec ce rôle. Le chien a simplement une patience irréelle et une disposition calme.
- Les bullmastiffs cohabitent sans aucune difficulté dans une grande famille avec de jeunes enfants. Les chiens peuvent facilement s'adapter au rythme de vie des membres de leur famille. Vous pouvez facilement faire une promenade matinale avec votre animal de compagnie. Le chien peut accompagner lors de la conduite d'un vélo et de tout autre sport actif.
- De plus, vous pouvez lire le livre en toute sécurité pendant une longue période et l'animal restera humblement à proximité. Après cela, vous pouvez faire une promenade tranquille avec le chien. Avec n'importe quel style de vie, la race se sentira à l'aise. Ne pensez pas que la taille impressionnante peut empêcher l'animal de bien s'entendre avec les enfants.
- Bullmastiff sera soigné et délicat même avec un bébé. Ces chiens sont considérés comme de bonnes nounous. L'animal sera un excellent compagnon dans divers jeux. L'enfant de la race est l'objet principal qui doit être gardé et protégé.
- Dans certains cas, un bullmastiff peut même vous gêner si vous décidez de punir votre enfant. Ne vous inquiétez pas à l'avance, dans ce cas, l'animal ne montrera pas d'agression, il se mettra simplement sur votre chemin et bloquera la route. Il convient de noter que, contrairement à leurs ancêtres, les bullmastiffs n'appartiennent pas aux chiens de combat.
- Dans la plupart des cas, la race est équilibrée. Les animaux domestiques ont un intellect développé. C'est pourquoi le chien n'agira pas sans réfléchir. Elle évaluera d'abord la situation. Le plus souvent, les chiens qui montrent une dureté, une agressivité ou une lâcheté excessives sont renvoyés à l'abattage. Ces chiens ne sont pas autorisés à se reproduire.
Table des matières
- Quant aux qualités protectrices de la race, elles sont quelque peu limitées. Le chien protégera parfaitement le propriétaire et tous les membres de la famille, ce qui ne peut être dit de la protection du territoire et de ce qui s'y trouve. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser l'animal conformément aux instructions. Bullmastiff fait face à 100% à ces obligations.
- Gardez à l'esprit que l'animal ne vous imposera pas sa compagnie. L'animal se déplacera tranquillement. En raison de cette fonctionnalité, tout attaquant peut être confus. Un chien peut soudainement bloquer son chemin. Le premier bullmastiff se tiendra dans une position redoutable, cela indiquera un avertissement.
- Croyez-moi, la vue sera intimidante, car les muscles du chien sont tendus à ce moment, comme s’ils marchaient en tremblant. Après cela, l'animal commencera à sourire et à aboyer. La voix de l'animal est plutôt grossière, forte et en plein essor. Si vous voyiez un tel protecteur, vous fuiriez à tout prix dans l'espoir du salut.
- Si vous souhaitez obtenir un animal pour la protection, alors lors du choix, privilégiez les pépinières professionnelles. Ces chiots auront la complaisance et la retenue nécessaires. Un animal ne peut tout simplement pas avoir d'anomalies mentales. Vous devez faire attention aux mêmes qualités lors du choix d'un bullmastiff en tant que membre de la famille et compagnon.
- Malgré les dimensions impressionnantes, l'animal se sent bien dans l'appartement. Vous ne remarquerez pas le chien, car il n'a pas l'habitude de se mettre sous les pieds. De plus, l'animal préfère se coucher à sa place la plupart du temps, plutôt que de se précipiter dans l'appartement et de mettre son nez dans toutes les fissures.
Les bullmastiffs sont considérés comme d'excellents compagnons pour une grande famille avec des enfants. De plus, rien ne vous empêchera d'avoir un animal si vous vivez seul. Avec une bonne éducation, aucun problème ne se posera avec l'animal. Avec un animal de compagnie, vous pouvez vous promener avec modération ou faire du sport. Le chien acceptera tous vos modes de vie.
Vidéo: race de chien bullmastiff
Soumettre