Contenu de l'article
Le boulgour est du blé, qui est récolté pendant la maturité laitière. Par la suite, les grains sont séchés et nettoyés, puis emballés et envoyés aux consommateurs. Relativement récemment, les céréales de boulgour ont commencé à être livrées dans les rayons des supermarchés, mais depuis lors, elles ont gagné la reconnaissance de la majorité des personnes qui les ont essayées. L'utilisation du produit dans le régime alimentaire permet non seulement de perdre du poids, mais aussi d'améliorer décemment la santé. Afin de ne pas être infondé, considérez les avantages et les inconvénients de Bulgur.
Composition et propriétés du boulgour
Les céréales sont à base de vitamines appartenant au groupe B. Parmi elles, nous distinguerons les plus utiles et contenues dans un volume décent: riboflavine, niacine, acide pantothénique, pyridoxine, thiamine, acide folique, choline.
Le boulgour n'est pas privé de tocophérol, également appelé vitamine E. Le tocophérol est un antioxydant naturel. Il est nécessaire que le corps humain prolonge la jeunesse, nettoie la peau et normalise le foie.
Dans la composition des céréales, il existe de nombreuses autres substances utiles. Parmi eux, la vitamine K rare, le bêta-carotène (plus que dans les carottes notoires), les cendres, les fibres grossières, les poly et monosaccharides, les acides gras.
Parmi les minéraux, il convient de souligner le sodium, le fer, le potassium, le phosphore, le magnésium, le calcium, le cuivre.
La teneur en calories du boulgour dépend de la maturité du blé récolté, de la façon dont il a été transformé, de la qualité de son nettoyage. En moyenne, ces indicateurs varient entre 339-364 Kcal. par portion pesant 100 g.
La valeur du boulgour s'étend aux patients en surpoids et obèses. Dans ce cas, l'essentiel est de manger de la bouillie dosée dans la première moitié de la journée, bouillie dans de l'eau sans édulcorants.
En raison de la forte accumulation de fibres alimentaires (y compris les fibres), le boulgour nettoie parfaitement les intestins, normalise l'activité de l'ensemble du système digestif et ajuste le taux d'absorption de toutes les substances bénéfiques susmentionnées par les parois de l'œsophage.
Étant donné que les céréales sont traitées de manière minimale, toutes les vitamines, les cendres, les minéraux, les acides gras et les fibres alimentaires y sont stockés. De plus, ces substances ne se décomposent pratiquement pas lors de la préparation de la bouillie.
Les bienfaits du boulgour
- Le boulgour a gagné une demande généralisée dans le domaine de la nutrition saine. Les adhérents aux régimes en consomment, car la culture de céréales nettoie efficacement le corps des toxines et des toxines, et contribue également à la perte de poids.
- La bouillie augmente tous les processus métaboliques dans le corps. Dans ce contexte, l'équilibre glucidique est normalisé. Le corps ne transforme pas les saccharides en graisses, mais en énergie.
- Si vous combinez l'utilisation de céréales avec des fruits ou des baies, vous saturerez le corps avec la norme quotidienne de tous les micro et macro éléments nécessaires. Pour le déjeuner, il est préférable de manger du boulgour avec de la viande pour améliorer le fonctionnement du tractus gastro-intestinal.
- En raison de la teneur en vitamines B, le système nerveux s'améliore. La personne dort profondément, les cauchemars disparaissent, les sensations d'anxiété, d'irritabilité et de fatigue disparaissent.
- La composition contient des antioxydants naturels. Ils facilitent le travail du foie en augmentant l'écoulement de la bile. Les vitamines E et A sont responsables de la beauté de la peau et des cheveux.
- Le boulgour contient du calcium, qui est nécessaire à la force de l'émail des dents, du tissu osseux et des ongles. De nombreuses filles utilisent des céréales sous forme de gommage pour se débarrasser de la peau qui s'écaille et des taches noires sur le visage.
- Lorsque vous mélangez des céréales moulues avec de l'huile d'olive, vous pouvez obtenir un mélange qui vous évitera la cellulite. Il suffit de frotter ce composé dans les zones à problèmes tous les jours le soir, puis de se retourner avec un film.
- Le boulgour a toujours été considéré comme un aliment idéal pour la consommation en hiver. La bouillie se réchauffe, maintient une sensation de satiété pendant longtemps, empêche les sauts de glucose dans le sang.
- Krupa est apprécié pour sa capacité à éliminer le cholestérol des canaux sanguins. Grâce à cela, la prévention des varices, de la thrombophlébite et de l'athérosclérose est réalisée.
- La culture de céréales a un effet positif sur le fonctionnement du cerveau. Lorsque la bouillie est consommée, les neurones sont stimulés et la concentration et la mémoire s'améliorent chez l'homme.
L'utilisation du boulgour pour les femmes
- Le boulgour est saturé d'une quantité impressionnante de composants minéraux et de substances actives. Un tel produit dans l'alimentation de chaque femme apportera des avantages considérables au corps. Les matières premières aideront à améliorer la santé et à améliorer l'apparence.
- Manger des céréales régulièrement aidera à normaliser la microflore intestinale. De plus, la composition affectera positivement la qualité et la structure des cheveux. Les cheveux vont devenir soyeux, la croissance des boucles augmente.
- Un apport systématique de céréales rétablira le ton immaculé du visage. Dans les recettes folkloriques, vous pouvez trouver de nombreux outils avec l'ajout d'un produit. D'excellents gommages sont faits de boulgour. Le produit nettoie qualitativement le derme des impuretés et des particules kératinisées. Les petites rides disparaissent.
- Le boulgour en cosmétologie est recommandé pour les femmes d'âge mûr. La composition inhibe le processus de vieillissement et augmente l'élasticité des tissus. Un gommage anti-cellulite peut être préparé à partir de matières premières. La composition est pratique à appliquer sous la douche.
- Pour préparer le produit, vous devez mélanger les céréales et un peu d'huile d'olive dans une tasse. Massez les zones à problèmes avec le produit fini. Prévoyez suffisamment de temps pour chaque zone. L'huile d'olive adoucit et hydrate simultanément la peau.
Les avantages du boulgour pour la perte de poids
- Si vous décidez de perdre du poids, assurez-vous de regarder les céréales. Malgré la teneur élevée en calories, les céréales s'intègrent parfaitement dans le menu pour perdre du poids. Une petite portion de bouillie ne contiendra pas de valeur nutritive élevée, il n'y a donc aucun danger. Pendant le traitement thermique, le produit augmente de 3 fois.
- Il n'y a pas de régime spécifique basé sur le produit donné. Le boulgour convient tout à fait les jours de jeûne. Une telle composition ne sera pas moins utile que le sarrasin. Le boulgour est saturé de glucides complexes, vous n'aurez donc pas faim pendant longtemps.
- Le croup a un taux élevé de fibres. Les fibres alimentaires ont un effet positif sur le tractus gastro-intestinal. En conséquence, le métabolisme est normalisé. Gardez à l'esprit que le régime alimentaire ne doit pas être composé uniquement de céréales.
Harm bulgur
- Vous n'avez pas besoin de penser que les céréales ne peuvent pas être nocives pour le corps, malgré toutes les qualités utiles. Le croup contient du gluten. Certaines personnes souffrent d'intolérance à la substance. Si cela n'est pas pris en compte, de graves problèmes peuvent survenir.
- Si vous n'avez jamais essayé de matières premières auparavant, vous devez être extrêmement prudent. Regardez la réaction du corps, des troubles peuvent survenir. Dans un avenir proche, des flatulences se produisent et la santé globale empire. Si vous ressentez des troubles intestinaux, jetez le produit.
Le boulgour fera partie du menu du jour. Considérez les contre-indications. Aucun effet secondaire grave n'a été identifié dans le produit, mais les céréales ne doivent pas être abusées. Si vous décidez de perdre du poids avec du boulgour, coordonnez votre alimentation avec un nutritionniste à l'avance.
Vidéo: boulgour sur un plat d'accompagnement - un excellent substitut pour le sarrasin et le riz
Soumettre
Le mot «manger» est déjà gênant.Elle s'applique UNIQUEMENT aux nourrissons de moins d'un an. Toutes les autres personnes ne mangent pas, mais mangent!