Sauce à la viande aux airelles: recettes

Beaucoup sont habitués à servir des sauces à la mayonnaise et des ketchups de toutes sortes aux variations de viande. Cependant, il existe de nombreuses autres recettes, non moins savoureuses et saines, concentrant les baies. Les airelles rouges sont souvent utilisées comme base, un délicieux ajout est obtenu qui peut diversifier tous les plats familiers. Étudions tout ce qui concerne la préparation de la sauce afin de choisir vous-même la bonne variante et de surprendre agréablement le ménage et les invités.

Sauce à la viande aux airelles

La description

  1. Le système racinaire a un type rampant, il est ramifié et comprend de nombreuses racines supplémentaires. Chacune d'entre elles s'étend jusqu'à 20 cm de longueur.Le petit feuillage au format ellipse a des parties latérales et des bords incurvés. Chaque foliole a sa propre tige raccourcie. La longueur du feuillage atteint environ 3 cm, quant à la pigmentation, elle varie en fonction des tons vert clair et vert foncé.
  2. Dans la partie inférieure des dépliants présentés, il y a des fosses en forme de club. Ils ont du mucus, qui est responsable de l'absorption de l'humidité. Les inflorescences sont pigmentées dans un ton rose pâle, mesurant environ 0,5 cm de long et rappellent quelque peu une structure en forme de cloche dans leur structure. Quant à la période d'apparition des inflorescences, elle se produit à la fin du printemps ou au début de l'été.
  3. Les fruits eux-mêmes ont un format arrondi, ils mesurent environ 0,8 cm de diamètre.Les qualités gustatives sont caractéristiques de cette culture, l'acidité et la douceur se font sentir. La fructification commence à la fin de l'été et dure jusqu'à l'automne. Selon des données externes, cette baie est similaire aux canneberges, mais l'œil expérimenté peut facilement les distinguer. Les canneberges ont de l'amertume, tandis que les airelles n'ont pas cette caractéristique. Les pousses de la culture discutée sont hautes, le buisson lui-même pousse dans un sol sec.
  4. Les baies présentées aiment pousser dans une zone climatique tempérée. Il y a souvent un gibier sauvage qui préfère se développer dans les zones marécageuses, ainsi que dans les montagnes et les ceintures forestières. On trouve souvent ces fruits dans la toundra. Dans l'immensité de notre patrie, il se trouve dans la voie du milieu.
  5. Pousse le plus souvent dans le Caucase, en Sibérie, en Extrême-Orient. La culture de cette culture remonte au XVIIIe siècle. Tout d'abord, les premières parcelles de plantation sont apparues aux États-Unis d'Amérique, puis elles se sont étendues. Aujourd'hui, la baie est cultivée dans les vastes étendues de la Biélorussie, de la Pologne, de la Suède, de la Lituanie, ainsi que de la Russie. La récolte de tels événements donne 25 fois plus que lors de la culture de fruits à l'état sauvage.

Subtilités de la pièce

À ce jour, la sauce aux baies la plus populaire est considérée comme un régal des fruits discutés. Cependant, sous un tel éclairage, à première vue, la question a ses propres subtilités. Trions-les par ordre de priorité.

  1. Pour obtenir une vinaigrette vraiment savoureuse, vous devez trier les fruits avec un soin particulier. Il est important que les matières premières soient parfaitement mûres. Sinon, après un traitement thermique, l'amertume inhabituelle pour les spécimens frais se détachera des baies. Bien sûr, il ne sera pas trop prononcé, mais il vaut mieux se protéger.
  2. La pièce de haute qualité par consistance est homogène, délicate. Cela peut être réalisé si vous utilisez d'abord une passoire, puis un mélangeur. Le premier appareil protégera la sauce de la peau et le second créera la tendresse même qui ne suffit généralement pas lorsque vous préparez l'additif vous-même. Pour vous assurer que le frottement est correct, versez d'abord de l'eau bouillante sur les fruits.
  3. La cuisson est effectuée dans un récipient réfractaire correctement sélectionné. Il est nécessaire d'exclure les conteneurs fabriqués à base d'aluminium.Sinon, vous commencez le processus d'oxydation, ce qui entraînera la pénétration de substances nocives dans la composition de l'additif. Il est préférable de ne prendre que des récipients recouverts d'émail. Un récipient en acier inoxydable convient également. Continuez avec ce qui est disponible dans la cuisine.
  4. Ceux qui prévoient de supporter le supplément pendant une période décente doivent prendre soin de l'emballage dans lequel ils seront emballés. Stérilisez à l'avance, puis séchez soigneusement le récipient. Les couvertures bouillent, mais vous devez d'abord retirer la gomme de leur section intérieure. À l'avenir, ils seront installés à leur place.

Bien sûr, cette liste de recommandations n'est peut-être pas complète. Chaque recette a ses propres nuances, elles doivent être prises en compte. Suivez les instructions pour que tout fonctionne.

Recettes

Recettes de viande de airelle rouge
Classique

  1. Vous n'avez pas besoin de trop de composants pour faire plaisir à la famille avec un délicieux supplément. Elle décorera non seulement de la viande, mais aussi un plat de poisson. Alors, prenez soin des baies dans un volume de 500 gr. Prenez également environ 0,15 kg. sucre granulé, 245 ml. eau, vin blanc sec (0,1 l.), une pincée de cannelle en poudre et 6 gr. amidon.
  2. Tout d'abord, vous devez nettoyer les baies, en éliminant les débris étrangers. Ensuite, lavez les fruits, transférez dans une casserole et mélangez l'eau en volume selon la recette. Placez-le sur le brûleur, puis laissez-le aller au perçage. Cuire jusqu'à ce que les spécimens commencent à se fissurer.
  3. Lorsque tout est prêt, passez le contenu du récipient réfractaire à travers une passoire spéciale. Revenez ensuite aux ustensiles de cuisson réfractaires, attendez que le jus bouillisse. Ajoutez du sucre et de la cannelle en poudre à cette composition. Faire bouillir jusqu'à ce que les pastilles se dissolvent.
  4. Dès que cela se produit, entrez le vin et laissez mijoter, en attendant une diminution de la quantité de contenu. Pendant cette période, il est nécessaire de bien mélanger la composition pour éviter les brûlures. À la fin, versez l'amidon dilué avec de l'eau, laissez mijoter quelques minutes et éteignez-le.

Avec du vin

  1. Pour préparer une sauce épicée, faites fondre 60 g. miel dans un bain de vapeur. Laver et trier 100 gr en même temps. baies. Séchez de toutes les manières possibles afin qu'il ne reste pas d'excès d'humidité. Mélanger dans une casserole d'un fruit de taille appropriée avec du miel.
  2. Versez-y 200 ml. vin rouge demi-doux et jeter un bâton de cannelle. Ragoût les ingrédients sur un feu paresseux. Le volume devrait diminuer d'un tiers. Après cela, débarrassez-vous des bâtons de cannelle. Transférer ensuite la masse finie sur un tamis et broyer.
  3. Versez la sauce finie dans un bol spécial. Essayez la composition finie au goût. Ajustez le goût comme vous le souhaitez. Si nécessaire, mélangez un peu de miel et mélangez soigneusement. Dans ce cas, la sauce doit être chaude. La composition froide peut avoir un goût inégal.

Pour l'hiver

  1. Selon le schéma habituel, laver et trier 500 g. baies. Attendez que les matières premières sèchent. Utilisez des serviettes en papier pour accélérer la procédure. Envoyez les fruits préparés dans des plats secs et propres avec un revêtement en émail.
  2. Versez 250 g. sucre granulé. Écraser les matières premières pour que le jus commence à se démarquer. Envoyez le récipient avec la pièce au brûleur. Allumez un feu paresseux. Continuez à faire mijoter les baies pendant environ 10 minutes. Ce faisant, n'oubliez pas de les mélanger systématiquement.
  3. Après les manipulations ci-dessus, mettez le récipient de côté et laissez-le refroidir naturellement. En parallèle, préparez de petits récipients en verre. Lavez-les soigneusement avec de la soude et séchez. Préparez également des bouchons en nylon serrés.
  4. Assurez-vous de stériliser les canettes à la vapeur. Alternativement, les conteneurs peuvent être envoyés au four pendant 12 minutes. Après refroidissement, broyer la sauce au tamis. En même temps, nettoyez et rincez les gousses de piment rouge. Transformez-le en suspension avec un mélangeur.
  5. Mélanger le mélange de poivrons et de baies. Remuez bien. N'ajoutez pas trop de poivre, sinon la sauce deviendra très chaude.Si nécessaire, réduisez de moitié la quantité de poivre si vous n'aimez pas les assaisonnements trop chauds.
  6. Vous ne devez pas exclure du tout le poivre, le problème est que la sauce finie perdra tout son piquant. De plus, le poivre agit comme un conservateur naturel. Dans un sac de gaze séparé, mélanger 5 g. assaisonnement universel, 6 clous de girofle étoilés, le même nombre de baies de genièvre, sel et un mélange de poivrons.
  7. Trempez une telle préparation dans le mélange de baies et versez 80 ml. vinaigre balsamique. Envoyez la pièce au poêle et broyez-la ainsi sur un feu paresseux pendant encore un quart d'heure. Sortez le sac d'épices. Versez la sauce piquante dans des pots stériles. Bouchon en liège. Retournez et enveloppez dans une couverture.

Les propriétés curatives des baies

  1. En plus des sauces, les fruits présentés sont recommandés pour être régulièrement inclus dans le régime frais. L'essentiel est qu'ils sont saturés d'enzymes précieuses.
  2. Un tel produit est célèbre pour ses nombreuses propriétés positives. Parmi ceux-ci, on peut distinguer antipyrétique, désinfectant, antibactérien et tonique.
  3. Sur la base des fruits de la médecine populaire, vous pouvez cuisiner de nombreux outils différents, avec lesquels vous pouvez faire face à presque toutes les maladies. En plus de cette matière première, il y a un léger effet laxatif et diurétique.

Lors de la préparation des sauces, suivez des recommandations simples. Ce n'est rien de compliqué. Il existe de nombreuses variantes pour créer une telle sauce. Par conséquent, concentrez-vous sur vos préférences gustatives personnelles. Sinon, il est fortement recommandé d'inclure souvent des fruits frais dans votre alimentation. Leur alimentation systématique servira d'excellente prévention de la formation de diverses pathologies. Parallèlement à cela, les fonctions de protection du corps augmentent considérablement.

Vidéo: sauce aux airelles pour les plats de viande

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer