Thé aux airelles - propriétés et contre-indications utiles

L'airelle rouge est communément appelée la baie de l'immortalité pour sa composition riche et sa variété de propriétés bénéfiques. En effet, la baie rouge aigre-douce est capable de résoudre de nombreux problèmes, elle soutient le corps dans une période difficile, lorsque la carence en vitamines et la maladie amènent littéralement une personne à l'épuisement physique et moral. Les baies, mais aussi les feuilles de la brousse à partir desquelles faire du thé cicatrisant, sont incroyablement utiles. Aujourd'hui, les scientifiques et les guérisseurs ne peuvent toujours pas trouver la réponse, ce qui est encore plus utile - les feuilles ou les baies. Heureusement, le thé naturel aux vitamines d'airelle rouge est préparé avec l'ajout des deux composants.

Propriétés et contre-indications utiles du thé aux airelles

Comment faire du thé aux airelles?

Pour rendre le médicament non seulement utile, mais aussi savoureux, les feuilles et les baies d'airelles doivent être correctement préparées. Les tracts sont généralement collectés deux fois par an. La première récolte a lieu en avril, lorsque l'arbuste est déjà devenu vert, mais n'a pas encore commencé à fleurir. Coupez les tiges supérieures avec 3-4 feuilles. Le thé de ces feuilles est très délicat et parfumé. Mais ici, les avantages sont les plus importants dans le thé aux airelles, pour lequel des préparations ont été faites à l'automne, après la récolte. Ces feuilles sont plus longues et mieux stockées, leur concentration en nutriments est plus élevée. Après la récolte, les feuilles doivent être séchées immédiatement - au soleil ou au four à 50 degrés.

Les baies sont récoltées fin septembre ou début octobre, à mesure qu'elles mûrissent. Pour conserver les airelles rouges pendant tout l'hiver, les baies doivent être séchées ou congelées. Les airelles sèches mieux au soleil. Si vous décidez d'accélérer le processus et d'envoyer les perles rouges au four, assurez-vous que la température ne dépasse pas 70 degrés, sinon les substances utiles de la baie perdront rapidement leur valeur. Les airelles séchées sont stockées dans des sacs ou des boîtes en toile. Et la meilleure chose est de congeler les baies - de sorte que l'airelle conserve un maximum de propriétés utiles. Les baies lavées sont disposées sur des assiettes plates et après congélation, elles sont versées dans un récipient pour un stockage à long terme. Vous pouvez mélanger les baies avec du sucre, après décongélation vous obtenez une confiture savoureuse, naturelle et saine.

La cuisson du thé aux airelles n'est pas difficile. Dans la théière, vous devez ajouter une pincée de feuilles d'airelle rouge broyées, verser de l'eau bouillante et laisser infuser pendant au moins 10 minutes. Avec des feuilles dans la théière, vous pouvez ajouter 5-7 baies d'airelles séchées. Si vos baies sont congelées, il est préférable de les ajouter directement dans la tasse pour profiter du goût et de l'arôme d'un thé naturel, sain et très savoureux. Si la boisson vous paraissait aigre, vous pouvez la manger avec du miel, mais n'ajoutez pas de miel au thé chaud - il perd ses propriétés bénéfiques en raison de la température élevée. De plus, du gingembre, des framboises et des canneberges, du citron, de la menthe et du thym peuvent être ajoutés au thé. Cela rendra la boisson encore plus saine et précieuse. Mais comment la consommation régulière de thé aux airelles affecte-t-elle le corps humain?

Propriétés utiles du thé aux airelles

La composition des airelles rouges est tout simplement incroyable - elle contient une variété de vitamines, minéraux, tanins, antioxydants, flavonoïdes, tanins, arbutine, acides organiques et bien d'autres substances importantes et précieuses.

  1. L'airelle rouge contient une énorme quantité de vitamine C, qui soutient le système immunitaire et restaure la barrière naturelle au rhume. Le thé aux airelles est très utile en automne-hiver, il aidera à protéger contre le SRAS.
  2. Le thé aux airelles restaure parfaitement la force, redonne du tonus au corps. Il est utile pour ceux qui ont souffert de maladies infectieuses graves et d'opérations, les femmes dans la période post-partum.De plus, le thé aidera à récupérer si vous suivez un régime strict ou si vous êtes obligé de faire de l'exercice intensivement.
  3. Le thé aux airelles a un effet anti-inflammatoire, il est utile de l'utiliser pour diverses maladies de la cavité de l'estomac et des intestins. Mais rappelez-vous que pour la gastrite et l'ulcère, le thé ne doit être utilisé qu'à partir de feuilles, sans ajouter de baies fraîches.
  4. L'effet astringent des airelles rouges aide à faire face à la diarrhée et à l'empoisonnement. Un tel médicament savoureux et sûr est particulièrement nécessaire pour les femmes pendant la grossesse, car la prise de médicaments au début est indésirable.
  5. Le thé aux airelles est souvent utilisé à l'extérieur. Les propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et antifongiques du liquide sont utilisées pour traiter les plaies, les furoncles, la séborrhée, l'eczéma, les éruptions cutanées allergiques, etc.
  6. Le thé aux airelles est un sédatif puissant et sûr. Une boisson vous aidera à vous débarrasser rapidement du stress, à vous déconnecter des problèmes de travail, à soulager l'anxiété et l'irritabilité. Le thé est très utile dans la lutte contre les maux de tête sensibles aux intempéries. La boisson dilate parfaitement les vaisseaux sanguins et soulage rapidement l'inconfort.
  7. Et l'airelle rouge est un excellent diurétique qui peut soulager l'excès de liquide dans le corps, soulager l'enflure et enlever les poches sous les yeux. Le thé aux airelles rouges en grande quantité est un traitement efficace contre la cystite, la boisson vous aidera à vous débarrasser de la douleur, de la douleur et de l'envie fréquente d'aller aux toilettes.
  8. Le thé aux airelles a un effet diaphorétique et antipyrétique, c'est un excellent outil pour abaisser la température lors des rhumes.
  9. Les substances actives dans la composition des feuilles d'airelle normalisent la glycémie, ce qui est très important pour les diabétiques. La consommation régulière de thé aux airelles vous aidera à améliorer le sommeil, à vous débarrasser de la sensation constante de fatigue et de faiblesse.
  10. Le thé aux airelles est très utile à boire pendant la lactation - une décoction de jeunes feuilles aide à augmenter la quantité de lait, à le rendre plus gras et nutritif.

Et le thé aux airelles est recommandé de boire avec la prostatite, l'oncologie, la tuberculose, diverses maladies rénales, l'empoisonnement toxique, les maladies virales et infectieuses. Mais avant de commencer à être traité avec cette délicieuse boisson, assurez-vous de lire les contre-indications.

Qui ne devrait pas boire de thé aux airelles?

Parmi les premiers avertissements, on peut identifier les personnes atteintes de gastrite et d'ulcères, en particulier avec une acidité élevée de l'estomac. Il est impossible d'utiliser du jus de baies même dans le thé avec de tels diagnostics. Seule une décoction propre de feuilles est autorisée. De plus, le thé aux airelles ne doit pas être bu aux hypotenseurs - la boisson abaisse la tension artérielle, donc l'airelle peut aggraver l'état du patient. En cas d'insuffisance rénale, le thé d'airelle rouge devrait également être jeté. Il n'est pas recommandé de donner une telle boisson aux petits enfants. De plus, les airelles rouges peuvent provoquer des allergies, cela arrive rarement, mais quand même, faites attention lorsque vous essayez une décoction pour la première fois. Pour toute maladie chronique, assurez-vous de consulter votre médecin au sujet de la possibilité d'une consommation régulière de thé aux airelles.

Les baies d'airelles poussent dans la taïga, dans des endroits marécageux et impénétrables. Étonnamment, le buisson se développe plus large et plus haut s'il doit patauger à travers des souches et d'autres obstacles. Les buissons survivent bien dans les climats rigoureux, les baies tolèrent parfaitement les gelées. En hiver, c'est un véritable salut pour les oiseaux et les animaux qui souffrent de la faim. Profitez des perles rouges et vous - buvez du thé aux airelles et prenez soin de votre santé!

Vidéo: jus d'airelle rouge pour les rhumes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer