British Shorthair - description de la race

Il existe un assez grand nombre de races de chats. Ils sont caractérisés par leurs propres caractéristiques, traits de caractère, comportement et autres caractéristiques qui les distinguent les uns des autres. Tout cela s'applique pleinement au British Shorthair.

Chat British shorthair

Histoire d'origine, de formation et de développement

Le lieu de naissance de ces chats est considéré comme la Grande-Bretagne. Il n'est pas difficile de le deviner vous-même, car le moment est enfermé dans le nom lui-même. Si nous parlons d'informations historiques sur l'origine de ces chats, il y a très peu de données à ce sujet. Par conséquent, il existe de nombreuses versions sur l'origine de la race. L'un d'eux est associé aux Romains. On pense qu'ils ont amené ces chats dans les îles britanniques au cours de leurs campagnes victorieuses. Cela s'est produit il y a longtemps, car il existe des preuves que déjà en 43 après JC les Romains attaquaient déjà régulièrement les Britanniques.

Ces chats avaient un certain nombre d'avantages indéniables. Ils avaient les cheveux courts, ce qui les protégeait de manière fiable de l'humidité et des insectes. Cette fonctionnalité leur a permis de s'habituer rapidement au nouveau climat. Soit dit en passant, il a laissé sa marque dans le processus de formation à long terme des caractéristiques externes de la race. Il en va de même pour les caractéristiques physiologiques des chats de race britannique.

Depuis longtemps, la population de la Grande-Bretagne cherche des moyens et des méthodes de contrôle des rongeurs qui habitaient les îles en assez grand nombre. Ce chat avait une aide indéniable dans cette affaire. Elle avait une endurance décente, une force physique assez forte, une excellente santé. Dans la lutte contre les rongeurs, ils se sont imposés comme de merveilleux chasseurs. On ne pouvait envier leur agilité qu'en attrapant des souris.

Maîtrisant assez bien le nouveau territoire, la chatte a commencé à s'intéresser à elle-même, non seulement du point de vue des avantages. Elle a attiré l'attention par son excellente apparence. La gracieuse dame était déjà telle qu'elle ne pouvait rarement laisser personne indifférent à son apparence. Cette situation n'a commencé à être observée qu'au début du XVIe siècle. Les expositions félines officielles présentant cette race ont commencé plus tard. Cela ne s'est produit qu'à la fin du XIXe siècle. Pour être précis, cela s'est produit pour la première fois le 13 juillet 1971. À ce moment-là, des critères avaient déjà été définis pour évaluer les chats et élaborer des normes d'évaluation. Depuis lors, la félinologie en tant que science a connu un développement intensif.

Le travail de sélection a commencé à être effectué avec une constance enviable. Dans le cas du Britannique, seules les meilleures races ont été sélectionnées. Parallèlement, des mesures ont été prises pour consolider les qualités de base inhérentes aux chats britanniques. Les chats persans ont joué un rôle dans la formation de la race. C'est d'eux que le Britannique a reçu et conservé certains éléments des contours extérieurs.

La guerre a contribué au nombre d'individus. Deux guerres mondiales ont modifié le nombre d'individus existants, ce qui l'a considérablement réduit. Malheureusement, les guerres n'enlèvent pas seulement des vies humaines. Beaucoup d'animaux y meurent. Pour restaurer leur nombre, les éleveurs ont pris des mesures renforcées. Différentes races ont été croisées. Des représentants ont été utilisés pour cela, en apparence extérieure très similaire aux Britanniques. Il s'agit notamment de chats persans, écossais, d'autres représentants.

Malgré cela, les Britanniques sont considérés comme l'une des races les plus naturelles.La transformation a été réalisée de manière insignifiante et visait uniquement à améliorer les caractéristiques externes. Cette circonstance est l'une des raisons pour lesquelles les Britanniques ont simplement une excellente santé.

Il sera utile de noter que le Britannique est la première race à recevoir un enregistrement officiel en Grande-Bretagne.

Description des normes de race

Une caractéristique est le pouvoir de l'individu. Ceci est plus typique pour les chats. Naturellement, les chats ont l'air plus gracieux, ont des tailles plus petites et ne sont en aucun cas aussi puissants que les chats. La race est assez grande, avec une poitrine et des muscles développés. Le squat est caractéristique de chacun d'eux. La tête est ronde, avec un arrangement sur le museau des joues épaisses.

Normes de race des British Shorthair

Pour la race dans son ensemble, les symptômes suivants sont caractéristiques:

  1. Aucune transition nette d'une partie à l'autre en apparence ne peut être notée. Les éléments du museau sont représentés par de larges pommettes. Les joues sont bien développées. Entre les oreilles se trouve une plate-forme plate. La tête se connecte au corps avec un cou court. Des plis cutanés prononcés encadrent le cou. Vous ne verrez plus cela dans aucune race.
  2. Le nez est moyen et large dans ses paramètres.
  3. La tête du Britannique est équipée d'un menton solide.
  4. Les oreilles sont situées sur une base large, avec des tailles moyennes et des pointes arrondies. On note leur large atterrissage.
  5. Le Britannique est marqué par la présence d'yeux assez grands. S'ils sont pleinement divulgués, on peut noter qu'ils ont une forme presque circulaire. Les yeux ont une large disposition. La race se caractérise par diverses caractéristiques distinctives et l'une d'entre elles est la présence d'une couleur oculaire orange vif. À la naissance, les chatons ont une couleur oculaire bleue ou bleue, qui subit ensuite une certaine transformation. Des yeux bleus et verts peuvent apparaître. Dans tous les cas, il faut le distinguer par la pureté et la saturation.
  6. Très probablement, le corps peut être appelé de grande taille. Quoi qu'il en soit, au-dessus de la moyenne, c'est sûr. Le corps de l'animal avec un dos plat et une large poitrine, qui est également une caractéristique de cette race.
  7. Les chats ont des membres courts ou moyens avec des muscles bien développés. Les pattes sont de forme arrondie, par rapport au corps, elles sont de taille proportionnelle.
  8. La queue a des paramètres proportionnels avec une longueur moyenne.

La laine et ses caractéristiques

Le climat de la Grande-Bretagne est très difficile à appeler confortable. Cela a conduit au fait que les chats ont un pelage bien développé. Le sous-poil est également assez épais. Le pelage est réparti uniformément dans tout le corps. Rigidité de nature moyenne, plus proche d'une caractéristique douce. L'adhérence de la laine au corps est lâche, avec la formation d'un «hérisson» prononcé. Ceci est plus prononcé lorsque le chat est en position assise.

Chat British shorthair

La laine a une structure dense et dense. Ayant une grande ressemblance avec les peluches, les représentants de cette race ont obtenu le nom de chats en peluche. La nature de la sous-couche a, comme déjà mentionné, une structure très épaisse. La présence d'une courte couverture permet au chat de s'occuper seul des cheveux avec une grande efficacité.

Les chats de la race British Shorthair peuvent participer en toute sécurité à des expositions, s'ils ont les types de couleur suivants:

  • Option de couleur unie.
  • Couleur écaille.
  • Chats avec une couleur à motifs.
  • Animaux enfumés.
  • Bicolore (la couleur principale est combinée avec un ton blanc).
  • Chinchilla.
  • La couleur inhérente aux chats siamois est la pointe bleue.

Un peu sur les variétés

Les variétés ne peuvent exister que d'une seule manière. Il est représenté par un chat britannique aux cheveux longs. Parfois, il était possible de célébrer la naissance de tels chatons. Cela pourrait être le cas si le Britannique croisait avec un chat persan. De telles expériences de la part d'éleveurs anglais ont eu lieu. Parfois, cela pouvait arriver avec de vrais Britanniques.Cela a permis d'établir le gène responsable des cheveux longs. Bien qu'il soit considéré comme faible, il est encore parfois capable de se manifester (l'apparition d'un chaton à poil long lorsque les deux parents portent un gène similaire). Les Britanniques à poils longs ne posent aucun problème. Leur laine ne peut pas devenir très confuse et ne nécessite pas de soins particuliers. Certains croient à tort qu'il existe des plis britanniques. Cette opinion est fondamentalement fausse, car une telle race n'existe pas. Ces chatons peuvent être vus après avoir croisé un Britannique à poil court avec un chat écossais plié. Mais ce n'est pas une race distincte.

Devenir un chat adulte

Le corps de la Britannique obtient son développement complet assez tard. Le corps ne recevra des dimensions maximales qu'à l'âge de 3 ans et le développement final ne sera achevé que dans 6 ans.

Tricot

De moins d'un an, les chats ne peuvent pas être croisés. L'organisme féminin n'est pas encore prêt à porter le fœtus. Dans de telles situations, les chats à la naissance peuvent même mourir. Avec une reproduction précoce, les chats perdent leur capacité de se reproduire à l'âge de deux ans. Après avoir hoché la tête, la femelle montre tous les traits inhérents aux mères attentionnées. Elle est complètement engagée à prendre soin et à élever des chatons.

Les chats sont stérilisés et les chats sont stérilisés s'ils ne veulent pas avoir de progéniture.

Chatons

Les chatons ressemblent à des adultes en miniature. Il n'est pas encore possible de prédire les paramètres futurs. Physiologiquement, les chatons se développent de manière extrêmement inégale. Les pattes peuvent augmenter d'abord, puis la tête et le tronc. Il y a une séquence inverse. N'ayez pas peur et attribuez cela à la pathologie. Le développement inégal est l'état normal des Britanniques. Les poils d'un chaton sont de nature brillante, dense et épaisse.

Soin

Prendre soin d'un British Shorthair

  1. Les Britanniques n'ont pas d'exigences particulières pour leur entretien et leurs soins. Pas nécessaire et attention accrue aux procédures d'hygiène. Les chats eux-mêmes sont capables de se surveiller parfaitement. Ils lèchent leur pelage court avec un soin particulier. Mais un peignage hebdomadaire est encore nécessaire. Cela est nécessaire pour éviter le colmatage de l'estomac avec les cheveux. Bien entendu, lors de la mue, il doit être peigné beaucoup plus souvent.
  2. Les chats qui participent constamment à des expositions ne peuvent pas rester longtemps en plein soleil. Sinon, les extrémités des cheveux en laine prendront une teinte rougeâtre.
  3. Le Britannique a une propreté prononcée. Il suffit de les habituer au plateau et il n'y aura pas de problèmes avec le lieu de départ des nécessités naturelles.
  4. Ils baignent le Britannique uniquement si, pour une raison quelconque, il est très sale.
  5. N'oubliez pas 2 fois par mois pour nettoyer les oreilles britanniques. La présence d'un cérumen léger et inodore indique une excellente santé.

Alimentation

Les chats de cette race sont de vrais gourmets gastronomiques. À l'occasion, ils ne sont pas contre une nourriture riche, copieuse et savoureuse. Ne pas suralimenter les chats, il est préférable de surveiller constamment leur poids corporel. C'est important, car les Britanniques sont sujets à l'obésité.

Les représentants de cette race de chat peuvent souffrir de constipation. La lutte contre cette condition consiste à ajouter à la nourriture quelques gouttes de gelée de pétrole. Son ajout quotidien de 2 ml sera tout à fait suffisant.

Vous pouvez nourrir les chats avec différents produits. Il peut s'agir à la fois d'aliments secs et d'aliments naturels. Il suffit de surveiller sa diversité et l'équilibre des composants.

Important! Le lait naturel ne doit être donné que jusqu'à l'âge de trois mois. À l'avenir, il devrait être remplacé par des produits laitiers. Il peut s'agir de kéfir, de crème sure ou de yaourt.

Le bol doit être large. De là, un animal à tête ronde sera confortable à manger.

Personnage

Il faut dire tout de suite qu'il est presque impossible de trouver deux Britanniques ayant exactement le même personnage. Une certaine empreinte lui est imposée par les conditions de détention et d'éducation. Bien sûr, cela dépend aussi de ce que Mère Nature a posé.

Caractère d'un chat British shorthair

Une attention particulière est accordée à l'éducation des chatons au début de leur vie. La curiosité est modérée. Ils s'efforcent de toutes les manières de mettre en valeur leur estime de soi. La race est indépendante et ne permet à personne de se dominer. Un chat est toujours enclin à faire exactement ce qu'il juge bon.

L'autosuffisance détermine le fait qu'une attention constante à la personne féline n'est pas requise. Le Briton convient à quelqu'un qui est au travail depuis longtemps et qui n'est pas en mesure d'accorder beaucoup d'attention à un chat. La sociabilité et la convivialité sont les maîtres mots du Britannique. Lorsque la propriétaire part travailler, elle l'accompagne gentiment et lorsqu'il rentre à la maison, elle l'accueille au seuil.

Un chat ne montrera jamais d'agressivité, mais en retour, il a besoin de chaleur et d'affection. Si cela ne lui suffit pas, elle se refermera et rentrera en elle-même. Lors de la communication avec un chat, il convient de garder à l'esprit qu'ils comprennent parfaitement l'intonation de la voix humaine. Si une personne lui parle mal et sur un ton surélevé, elle peut être offensée.

Le membre de la famille qui fait surtout attention au chat devient automatiquement son propriétaire. Avec gratitude, ils s'approchent constamment de lui et s'assoient à genoux. Mais ici, ils montrent une hostilité prononcée envers les invités. C'est comme si l'on réfléchissait à ce qui constitue un sujet donné.

Il ne fonctionnera pas pour l'enfant d'utiliser le chat comme un jouet. Non, ils n'offenseront pas le bébé. Ils prennent simplement leur retraite et ne participeront pas à de tels jeux.

La maladie

Les Britanniques eux-mêmes ont donné une bonne santé et une bonne résistance à diverses maladies. Mais vous ne devez pas oublier d'effectuer des vaccinations préventives.

Vidéo: chats British Shorthair

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer