Contenu de l'article
- 1 Histoire et informations intéressantes sur la race
- 2 Norme de race
- 3 Caractéristiques du personnage de Beauceron
- 4 Qualités de sécurité et agressivité
- 5 Processus de socialisation
- 6 Caractéristiques de race
- 7 Caractéristiques d'entretien
- 8 La santé
- 9 Beauceron Nutrition
- 10 Le processus de formation et d'éducation
- 11 Vidéo: race de chien Beauceron
Peut-être que beaucoup d'entre vous ont déjà rencontré ces animaux, qui sont facilement confondus avec le Doberman ou le Rottweiler hors-norme. Beauceron est l'une des lignées de chiens de berger qui ne convient pas à tous les propriétaires. Les représentants de cette race ont une histoire ancienne, et ils sont nés grâce au cours naturel de l'évolution. Hélas, il n'y a pas d'informations détaillées sur la race, vous devez donc vous contenter de différentes versions.
Histoire et informations intéressantes sur la race
Ces chiens impressionnants et sûrs d'eux ont une histoire riche:
- Selon la première théorie, les gens croient que les chiens de tourbe sont les précurseurs du beauceron. La première mention de ces chiens est apparue au XVIe siècle, et un siècle avant il y avait des chiens de tourbe en France.
- Un certain nombre d'autres chercheurs préfèrent croire que cette race est apparue chez les loups, car vous pouvez trouver des similitudes externes directes et une certaine similitude de caractère.
Officiellement, la race Beauceron a été reconnue au 19e siècle. Le rôle principal de ces chiens était la sécurité. Les chiens de berger des terres françaises étaient utilisés comme bergers pour aider à ramener les moutons qui repoussaient les troupeaux et les protecteurs qui effrayaient les prédateurs sauvages. Malgré un certain nombre d'excellentes qualités de ce chien, en Russie, ils ne sont pas très populaires.
Norme de race
Beauceron n'est pas répandu sur la planète, il est souvent trouvé en Europe, et ces dernières années, il peut être trouvé en Russie. Souvent, les gens pensent que c'est un croisement entre un Doberman et un berger ordinaire, mais cette hypothèse est en contradiction avec la réalité.
La description suivante est acceptée en standard:
- La croissance ne dépasse pas 68-72 cm.
- Le poids est généralement d'environ 52 kg.
- Les chiens ont une silhouette maigre et solide.
- Les oreilles sont de forme triangulaire, hautes.
- Le pelage est résistant, court et brillant.
- La queue pend assez longtemps.
La couleur est souvent complètement noire, des marques de bronzage sont souvent trouvées. Les taches de marbre sont autorisées. L'apparition de taches blanches sur la laine est inacceptable.
Caractéristiques du personnage de Beauceron
Ces chiens ont l'étoffe parfaite d'un vrai chef. Par nature, son caractère était dominé par d'autres animaux, car les prédécesseurs des chiens actuels pouvaient facilement contrôler un grand troupeau de moutons. Si le propriétaire du chien ne peut pas démontrer sa propre supériorité, le chien se considérera comme le seul propriétaire de la famille, ce qui conduira à un comportement approprié. En conséquence, Beauceron deviendra trop agressif, ne succombera pas à l'éducation et à la formation.
Faites attention! Ce chien doit choisir une personne au caractère fort et confiant. Lorsque les priorités sont définies de la bonne manière, le propriétaire recevra un chien audacieux, gentil et compagnon, qui deviendra un excellent défenseur pour lui.
Les Beaucerons mûrissent assez tard, à l'âge d'environ trois ans. Les chiennes peuvent devenir adultes un peu plus tôt. Et jusqu'à ce que cet âge soit atteint, il est recommandé de porter une grande attention à l'éducation de l'animal, de lui enseigner des règles strictes et de mieux s'entraîner en combinant le processus avec des jeux. Vous devrez surveiller attentivement le comportement d'un adulte. Au début, il est important de ne pas surcharger le chien dans le processus d'apprentissage, mais pour l'encourager, il est recommandé de traiter.
Beauceron est un chien qui ignore les règles et le cadre de la mode, tout en ayant une valeur considérable.Si au départ le berger français se caractérisait par une certaine impitoyabilité, une certaine cruauté et agressivité, alors en raison de l'approche précise de l'élevage et de la bonne politique d'éducation, il était possible d'obtenir d'excellents résultats. En conséquence, les admirateurs de chiens de berger ont commencé à avoir la possibilité d'obtenir un animal de compagnie indépendant doté d'une intelligence développée, qui est un défenseur, un ami et un gardien sensible.
Dans leur patrie historique, les représentants de la race sont engagés dans une variété d'activités, sauf peut-être un berger. Ils peuvent être au service de l'armée, jouant le rôle d'un limier, d'un gardien ou d'un chien connecté. Les policiers utilisent l'aide des Beaucerons lorsqu'il est nécessaire de retrouver des personnes disparues. Ils sont considérés comme des animaux de compagnie fidèles, et si le propriétaire prend sincèrement soin d'eux, ils lui répondent avec une véritable réciprocité et au-delà de l'amour.
Qualités de sécurité et agressivité
Les représentants de la race ne montrent pas d'agressivité excessive:
- Par rapport aux étrangers, ils font preuve de tolérance, ne manifestent pas de suspicion et d'anxiété excessives.
- Beauceron ne fait entendre sa voix que dans des situations qui nécessitent vraiment un tel comportement.
- Le berger est considéré comme une option idéale pour la protection et la conduite des activités de garde. L'apparition du chien fait l'objet d'intimidation des criminels.
- Lorsque le véritable danger survient, l'animal se transformera en un protecteur enragé de tous les membres de la famille.
Processus de socialisation
Les qualités suivantes de beauceron sont à noter:
- Les représentants de la race peuvent coexister tranquillement sur le même territoire avec d'autres animaux domestiques s'ils vivent avec eux depuis leur chiot.
- Il n'est pas souhaitable d'avoir un tel animal de compagnie si la maison a déjà un animal de compagnie qui a tendance à diriger et à dominer. La lutte sans fin pour la première place dans leur hiérarchie interne est inévitable.
- Ces chiens traitent les enfants en toute faveur. Cependant, ils ne tolèrent jamais l'intimidation, ainsi que les jeux qui sont combinés avec la cruauté et l'humiliation. Il est probable que de telles actions des bébés se transforment en colère de Beauceron, il n'est donc pas recommandé de démarrer de tels chiens si les enfants n'ont pas une idée de la bonne manipulation d'un animal de compagnie.
Caractéristiques de race
Si vous faites attention à leur caractère, vous pouvez voir une entêtement incroyable, une arrogance particulière et la confiance en soi de Beauceron. Ils ne toléreront pas si le propriétaire leur manque de respect et utilise la force. Si nous parlons du processus d'élevage, alors ces chiens sont réticents à obéir et à obéir, il est donc important de tricher un peu et d'exposer l'éducation de manière à faire coopérer avec un chien. Dans d'autres situations, les Beaucerons aiment travailler, répondent volontiers aux encouragements et à l'affection, ont un excellent courage.
Malgré la disposition indépendante et la taille considérable de Beauceron, certains représentants de la race sont confrontés à des problèmes associés à la psyché. En conséquence, les chiens, au lieu du courage, font preuve de peur, vont souvent en eux-mêmes et deviennent anxieux. Parfois, les étrangers peuvent avoir peur. Cela peut se produire après un traumatisme mental, et cela ne peut être corrigé que par une attitude sensible et chaleureuse envers l'animal.
Caractéristiques d'entretien
Beauceron est un animal sans prétention. Il est préférable de lui donner la possibilité de vivre à la campagne. Un chien massif peut entraîner de nombreux inconvénients s'il vit dans un petit appartement en ville. Dans d'autres situations, il est préférable de placer l'animal dans une volière spacieuse, s'il est possible de le promener souvent.
- Le pelage du chien a besoin d'un brossage régulier. Souvent, les chiens muent et pendant cette période, vous pouvez utiliser un peigne spécial en combinaison avec des grattoirs.
- Les bergers perçoivent bien les procédures de l'eau, mais il n'est pas recommandé de baigner les chiens plus de 2 fois par mois.
- Il est nécessaire de couper les griffes si elles sont trop envahies et deviennent un problème pour l'animal en marchant.
- La saleté qui peut s'accumuler dans les coins des yeux est facilement éliminée avec un coton-tige.
- Les oreilles sont importantes pour rester propres et bien rangées.
- Beauceron est un chien de rue, il est donc important de marcher avec lui souvent et régulièrement.
La santé
Avec de nombreuses autres races de "bergers", les Beaucerons ont souvent des problèmes de bien-être. Ils peuvent souffrir de ballonnements, de rétinopathie et d'atrophie rétinienne. Souffrent également souvent d'une maladie courante du chien - la dysplasie de la hanche.
Si les animaux ne sont pas nourris correctement, ils rencontrent souvent des difficultés digestives. Beauceron est particulièrement sensible aux médicaments, et il est important que l'animal de compagnie du chiot soit sous la surveillance d'un bon médecin.
Beauceron Nutrition
Tout d'abord, le bien-être de votre animal est dû au bon choix de régime. Vous pouvez vous arrêter à la fois aux aliments naturels et aux aliments secs et équilibrés.
Il est important de comprendre que les aliments vendus dans les magasins sont équilibrés pour différentes races. Si vous choisissez un régime naturel, vous devrez suivre un certain nombre de recommandations:
- Exclure le porc de l'alimentation, car cette viande est trop grasse. Il est conseillé de choisir du poulet ou du veau.
- Évitez de manger des produits laitiers. Parfois, vous pouvez offrir du fromage, ainsi que du fromage cottage faible en gras.
- Cela vaut certainement la peine d'inclure des céréales dans l'alimentation, il est conseillé de faire cuire des céréales.
- L'animal doit offrir des légumes et divers fruits.
La nourriture est offerte à un animal adulte une fois par jour, et il doit toujours y avoir de l'eau propre à boire à côté. Si vous prévoyez de nourrir Beauceron avec de la nourriture naturelle, il est important de se rappeler que cette race n'est pas omnivore, mais les chiens de cette race pourraient bien avoir des préférences pour certains plats.
Comme délices, il est préférable d'utiliser les produits prévus à cet effet, qui peuvent être achetés au magasin. Les produits au chocolat et les bonbons sont importants pour éliminer complètement de l'alimentation.
Le processus de formation et d'éducation
Il est déjà assez difficile d'entraîner correctement le Beauceron. Le propriétaire devra faire preuve de patience et de calme. Il est important de se souvenir de la nature de votre animal.
Beauceron a un esprit développé et vif. Il est important de former les chiots de cette race le plus tôt possible, mais ne rendez pas immédiatement l'ensemble des commandes extrêmement divers. Pour que la formation se déroule toujours efficacement et sans conflit, vous devez comprendre votre animal de compagnie et apprendre à lui faire confiance, puis il vous rendra la pareille.
Il est strictement interdit de punir physiquement un animal de compagnie, sinon cela entraînera une agressivité accrue du comportement. Lorsque le Beauceron vous fera entièrement confiance, il est temps de commencer à apprendre les commandes. Il est préférable d'utiliser des endroits déserts et calmes pour l'entraînement, où rien ne distraira votre animal de compagnie.
Il est également important que le chiot immédiatement après être entré dans l'appartement comprenne où se trouve sa place. Le chiot ne doit pas être autorisé à mâcher une variété d'objets et à demander des friandises.
Vidéo: race de chien Beauceron
Soumettre