Border Terrier - description de la race et caractère du chien

Le Border Terrier est le plus petit représentant des chiens de chasse. Mais cela ne signifie pas que ses capacités sont inférieures aux autres races. Cette race est considérée comme anglaise. Aujourd'hui encore, ces chiens participent parfois à la chasse. Les Border Terriers sont très actifs et agiles. Ils se distinguent par une bonne endurance. Ils font bien face au rôle de compagnons.

Border Terrier

Histoire d'origine

L'histoire du Border Terrier commence à Chevyot Hills. Cet endroit est situé entre l'Angleterre et l'Ecosse. Il existe de nombreuses collines qui appartiennent à l'un des parcs nationaux du pays.

La première mention de cette race a été trouvée dans le livre "Dogs of the British Isles". Cette édition a été publiée au 19e siècle. Des représentants de la race étaient représentés sur les peintures avec leurs propriétaires. Les images ont indiqué qu'à cette époque, les chiens étaient activement utilisés comme chasseurs.

Le club anglais a reconnu la race en 1920. Durant ces années, un club d'amoureux des terriers terriers fait son apparition dans le pays. En Angleterre, cette race est maintenant populaire. Dans d'autres pays, ils peuvent être trouvés dans les familles comme compagnons et ils ne sont pratiquement pas utilisés comme chiens de travail. Ce n'est que dans leur pays d'origine qu'une telle tradition a été préservée à certains endroits.

La description

A la vue de ce chien, on ne peut pas dire qu'il est capable de devenir un bon chasseur. Les chiens sont assez petits et leur apparence est si mignonne qu'ils peuvent être confondus avec des objets décoratifs. Mais l'apparence est trompeuse. Les Border Terriers ont une endurance et une mobilité énormes. Cela a aidé les chiens à suivre les chevaux et les chiens avec lesquels ils sont allés dans la forêt pour chasser. Après une longue course, le chien peut creuser la terre, se battre avec des proies.

La croissance des mâles et des femelles de cette race atteint à peine 34 cm et leur poids est de 5 à 7 kg. Les mâles sont un peu plus gros.

  1. Leur tête est petite, leur front est large. La forme de la tête de ces toutous rappelle un peu la loutre.
  2. Le museau est court, il y a une petite barbe. Les orbites et les joues sont resserrées. Et leurs lèvres sont d'épaisseur modérée.
  3. Les dents sont densément disposées, de grands crocs. Morsure de ciseaux.
  4. Le nez a une taille proportionnelle. Il est souhaitable qu'il soit noir. Le lobe peut être brun, mais il ne doit pas contraster avec la couleur du chien.
  5. Les yeux sont en forme d'amande, assez larges. Le chien regarde attentivement et avec intérêt. Les sourcils sont mobiles.
  6. Les oreilles sont petites, ont une forme triangulaire.
  7. Le corps est assez puissant. Le chien est plié harmonieusement. Un cou de longueur moyenne est légèrement incurvé.
  8. L'arrière du chien est large et la poitrine est de largeur moyenne.
  9. La queue est haute. Il a une taille moyenne, se rétrécissant vers la pointe. Il n'est pas permis de tourner.

Les Border Terriers de race pure ont une couleur rouge, bleue ou marron clair. Le pelage est dense. Sur le visage du chien, il y a une barbe et une moustache.

Border Terrier Character

Ces toutous sont très drôles et actifs. Ils sont assez intelligents, ils peuvent détecter les changements d'humeur d'une personne. En famille, ils se sentent bien, deviennent des favoris universels. Ces chiens s'entendent bien avec l'enfant du propriétaire. Ils peuvent jouer ensemble toute la journée, créant beaucoup de bruit.

Border Terrier Character

Bien que ces chiens aient du courage et du courage, ils sont très sociables et de bonne humeur avec les gens. Ces chiens sont de bons défenseurs. S'ils ressentent une menace pour le propriétaire ou le ménage, ils les protégeront immédiatement et activement. De plus, peu importe pour le chien la taille ou la force de l'adversaire.

Les Border Terriers adorent l'activité. C'est donc avec grand plaisir qu'ils se rendent n'importe où pour leur maître.Cela peut être une course du matin, des jeux, des cours de formation.

Les représentants de cette race ressemblent à des chiens décoratifs. Mais en fait, ils chassent. Par conséquent, ils n'observent pas l'instabilité de la psyché, caractéristique des toutous décoratifs. Ils n'organisent pas de crises de colère, font preuve d'autodiscipline dans toutes les situations.

Si vous décidez d'acheter un Border Terrier, il est important de se rappeler qu'il s'agit toujours d'un chien de chasse. Cela signifie que si d'autres animaux vivent dans votre maison ou dans la cour, des problèmes peuvent survenir.

Même si vous avez bien élevé un chien et qu'il vit avec un animal de compagnie depuis longtemps, l'instinct peut parfois prévaloir et sans raison, le chien peut chasser l'animal. En même temps, ils trouvent une langue commune avec les autres chiens et peuvent s'entendre avec eux.

Pendant la promenade, le propriétaire doit surveiller constamment la frontière. Il vaut mieux ne pas le laisser partir si vous vous promenez en ville. Vous n'aurez pas le temps de comprendre comment le chien courra après l'oiseau ou le chat. Bien que cette race appartienne aux terriers, qui sont célèbres pour leur pugnacité, les pensionnaires n'ont pas une telle caractéristique. Parfois, bien sûr, un chien pugnace peut être attrapé, mais c'est rare. Si la frontière rencontre les siens, il y réagira normalement.

Dans les pays européens, ces chiens ne sont presque jamais utilisés pour la chasse. Mais ils ont trouvé une autre application utile. Ils sont amenés dans des maisons de retraite et des hôpitaux pour communiquer. Il est prouvé que la communication avec ces chiens mignons améliore l'état d'une personne, améliore son humeur.

Ces animaux ne peuvent pas être qualifiés de modestes. Ils aiment se montrer, obtenir l'approbation des autres. Ces chiens sont recommandés pour les familles qui aiment s'amuser. Border se sentira bien dans une famille où il y a plusieurs enfants. Ces toutous adorent le bruit, les jeux et le plaisir, et sont heureux de participer activement à tous les divertissements de la famille. Le bruit et les cris ne feront pas peur au chien.

Les frontières n'aiment pas rester à la maison. Par conséquent, le chien demandera constamment une promenade quand il voit que le propriétaire va quelque part. Ces chiens devraient être donnés aux familles dans lesquelles il y a une personne qui est souvent capable de promener le chien. Par exemple, il peut s'agir d'une personne âgée qui ne travaille plus. Ou un écolier qui va promener un chien après l'école.

Les frontières aiment beaucoup la compagnie des gens. Vous ne devriez pas acheter un représentant de cette race si vous avez besoin d'un chien que vous mettez sur une chaîne. Ils s'ennuieront constamment et aspireront seuls. De plus, si le chien reste seul longtemps, il peut devenir agressif.

Si vous n’avez pas le temps de promener souvent les pensionnaires, mais que vous voulez quand même acheter un chien de cette race, la seule issue est d’acheter deux individus. Ils passeront du temps ensemble et les chiens ne s'ennuieront pas. Si vous vivez dans une maison privée, assurez-vous que le chien peut courir lui-même dans la cour, sans attendre de venir le promener.

Il est important que le représentant de cette race en tant que chiot apprenne à trouver une langue commune avec les gens et les autres animaux. Lorsque le chien s'y habitue, il lui sera plus facile de communiquer. Si vous avez besoin d'un gardien, le Border Terrier ne convient pas ici. Il fait rarement preuve de prudence. Ils sont pour la plupart amicaux et confiants.

La frontière aboie bruyamment, mais avec plus d'affabilité que de menace.

Parentalité et formation

Bien que ces chiens soient assez intelligents, ils mûrissent plus lentement que les autres. Ils ont également l'entêtement caractéristique des autres terriers. Pendant les cours, il est important de se rappeler que ces chiens sont assez vulnérables. Par conséquent, ne les traitez pas brutalement.

Éducation et formation du Border Terrier

Ils distinguent bien l'intonation de l'hôte. Il est important de féliciter le chien pour sa réussite en le caressant. Le chien comprendra que votre intonation est approbatrice et amicale.

Ces chiens aboient assez fort, ce qui peut être très ennuyeux. Par conséquent, en tant que chiot, le chien ne doit apprendre à aboyer que si cela est nécessaire ou sur ordre du propriétaire.

Vous pouvez former et former des pensionnaires dès que vous l'amenez chez vous. Ils sont assez intelligents pour comprendre beaucoup de choses depuis l'enfance.

Les leçons canines peuvent être réalisées sous forme de jeux. Les frontières sont très curieuses et intelligentes, elles seront donc ravies de le faire. La formation ne doit pas être longue pour ne pas surcharger le chien.

Soin

  1. Ces toutous sont sans prétention à partir. Pour que pendant la mue dans l'appartement il n'y ait pas trop de poils, vous devez les arracher avec vos mains pour que la nouvelle housse pousse mieux.
  2. Tous les quelques jours, peignez la bordure avec une brosse. Ne coupez pas ces chiens pour ne pas abîmer leur pelage.
  3. Après une promenade, inspectez les yeux et les oreilles du chien. Ils courent beaucoup sur l'herbe et peuvent attraper un parasite.
  4. Chaque mois, le chien doit se couper les ongles, se brosser les dents plusieurs fois par semaine.

Si vous prenez bien soin de la frontière et la nourrissez bien, le chien vivra jusqu'à 15 ans.

La santé

Cette race a une bonne santé. Cela est dû au fait qu'il s'est formé naturellement. Les Border Terriers ne gèlent pas en raison d'un bon pelage, ce ne sont donc pas des rhumes courants. Les blessures sont rares. Si cela se produit, les blessures guérissent rapidement. L'infection ne se développe également pratiquement pas, car leur immunité est très forte.

Mais parfois, les pensionnaires peuvent contracter les maladies suivantes:

  • problèmes oculaires tels que l'atrophie rétinienne ou les cataractes;
  • épilepsie
  • ataxie
  • allergie

Le chien doit être vacciné, traité contre les vers.

La nutrition

Ces chiens adorent manger. Et ils mangent presque tout. Par conséquent, il est nécessaire de surveiller la nutrition. Pour que l'estomac du chien ne s'étire pas, il vaut mieux le nourrir un peu plusieurs fois par jour. Jusqu'à trois mois, il est recommandé de nourrir le chiot avec des produits naturels. Ensuite, un peu de nourriture sèche peut être ajoutée. Il doit d'abord être trempé.

Race de chien Border Terrier

Un chien adulte peut être nourri avec de la nourriture préparée ou mélangé. Les frontières sont très actives, il est donc difficile de dire quelle devrait être la teneur en calories de leur nourriture quotidienne. L'essentiel est qu'il devrait être laissé à un chien aussi actif et vivant.

Table des matières

Ce chien peut être amené aux personnes qui vivent dans un appartement ou dans une maison privée. Mais si vous avez votre propre cour - ce sera un énorme avantage, car le chien pourra le contourner librement. Si vous vivez dans un appartement, mais que vous avez toujours ce chien actif, il est recommandé de marcher souvent avec lui. Attribuez-le à votre enfant, qui marche encore dans la cour, ou à une personne âgée qui sort souvent s'asseoir sur un banc. Le chien doit gaspiller son énergie. Cette race n'est pas destinée à rester à la maison sans mouvement.

Le chien doit avoir sa propre place. Il ne doit pas être à proximité d'un radiateur ou dans un courant d'air. Vous pouvez faire d'un chien une maison spéciale ou poser un petit matelas.

Acheter

Si vous voulez un chien de compagnie qui aime l'activité et le plaisir, le Border Terrier est parfait pour vous. En Russie, il existe un club d'amateurs de pensionnaires, mais en général, les chiens ne sont pas très populaires dans le pays. Il existe des pépinières qui s'occupent de la race, mais elles sont peu nombreuses. Si vous décidez d'acheter un tel chien, vous devrez probablement le rechercher dans la capitale. Un bon chiot coûtera environ 35 à 45 000 roubles.

Vidéo: Race de chien Border Terrier

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer