Grande barge - description, habitat

Une grande barge est un oiseau qui fait partie de la famille des bécassines avec un carduelis, un bécasseau à cou rouge et à longue queue, un creux de la forêt et d'autres. Tous les oiseaux de cette famille ont une ressemblance externe, ainsi que leurs habitats, car ils vivent souvent dans des endroits humides et marécageux.

Grande barge

Apparence

Le corps de la barge peut être comparé à un pigeon, mais avec un cou, des pattes et un bec plus allongés. Pendant la majeure partie de l'année, l'oiseau n'a pas de dimorphisme sexuel prononcé, et pour cette raison, la différence entre les sexes n'est pratiquement pas perceptible. Seulement avec le début de la saison des amours, le plumage du mâle change légèrement - des taches de fleurs rougeâtres apparaissent sur le cou, la poitrine et le bas de l'abdomen. Sur la partie supérieure de la tête, des rayures longitudinales d'une teinte brun foncé apparaissent et sur les côtés, elles ont un motif en pointillés. Le plumage d'une femelle peut également être modifié au cours de cette période. Une bande blanche apparaît sur ses ailes, qui est visible pendant le vol. De plus, la queue devient noire avec une sous-queue blanche. Le reste de l'année, en dehors de la saison de reproduction, les représentants de cette espèce d'oiseau ont une couleur de plumage variée avec un entrecroisement légèrement plus grand de taches brun-noir sur la tête et les ailes. Le bas-ventre et la poitrine ont une teinte claire avec une petite quantité de plumes brunes. L'oiseau a un bec allongé de fleurs gris-orange. La couleur des pattes n'est pas universelle et peut être des nuances de gris ou d'orange, ou des couleurs mélangées.

En règle générale, les femelles sont légèrement plus petites que les mâles. En moyenne, la longueur du corps d'un oiseau peut être d'environ 35 à 45 centimètres et l'envergure peut atteindre 70. Le poids de l'oiseau dépend de la période de l'année et de l'abondance de nourriture et varie en valeur de 200 à 500 grammes.

La nutrition

La grande barge n'est pas partisane d'un certain type de nourriture, qui peut être d'origine végétale ou animale. Pour la plupart, son alimentation se compose d'insectes aquatiques et de leurs larves, crustacés, vers, têtards, petits crustacés, punaises et araignées. À partir d'aliments végétaux, l'oiseau peut se nourrir d'un certain type d'herbe ou des graines de diverses plantes. Le ver de vase utilise des graines dans la plupart des cas pendant les périodes d'inondation des champs, lorsqu'ils se ramollissent et gonflent sous l'influence de l'eau.

Les sauterelles et autres insectes acridiens peuvent prévaloir pendant la nidification des oiseaux. C'est un oiseau public, se nourrissant généralement en grands groupes.

Elevage

Pendant la période de nidification, qui dure d'avril à la mi-juin, les barges s'installent de préférence en grands groupes. Parfois, au même endroit, vous pouvez compter jusqu'à 20 paires d'individus. L'oiseau est une espèce monogame.

Reproduction d'une grande barge

Pendant la saison des amours, qui commence immédiatement après l'arrivée sur le site de nidification, ils deviennent moins effrayants et très bruyants. Ce comportement permet au mâle d'attirer la femelle. Après l'accouplement, seule la femelle est responsable de la construction du nid. Pour ce faire, elle choisit un endroit au bord des étangs, de l'herbe sèche ou dans des buissons, où elle creuse un trou peu profond et le recouvre de végétation sèche. En règle générale, une femelle porte jusqu'à 5 œufs peints en vert olive ou, plus rarement, en rouge-brun avec des taches entrecoupées de brun olive foncé et de gris cendré.

Après la ponte, les deux parents éclosent continuellement pendant trois semaines. Immédiatement après leur naissance, les poussins possèdent un duvet ocre jaunâtre avec des taches sombres et sont prêts à se nourrir seuls. Ils quittent leur nid avec leurs parents une fois les plumes sèches. Les poussins sont très voraces et grandissent rapidement.En un mois, les jeunes oiseaux volent bien et sont prêts pour une vie indépendante.

Habitat

La grande barge est un oiseau migrateur. Pendant la saison de reproduction, il peut s'installer sur le territoire de l'Islande à la péninsule du Kamchatka. En outre, leurs lieux de nidification se trouvent en Crimée, les basses terres du Dniepr et du Dniestr, situées en Europe de l'Est. Ils aiment vivre sur des lacs ordinaires, des zones marécageuses, des prairies à forte teneur en humidité du sol. Avec le début de l'hiver, les oiseaux de l'Ouest et du Nord de l'Europe migrent vers les régions de l'Afrique de l'Ouest dans la direction sud du désert du Sahara, et de l'Allemagne de l'Est, de la Pologne et de la majeure partie de la côte baltique vers les régions centrales et orientales du continent chaud. Quant à la Russie, les populations de la partie européenne du pays se déplacent vers les régions du Moyen-Orient et de l'Inde, et des régions orientales vers l'Australie, l'Indochine, Taïwan et les Philippines.

L'oiseau est considéré comme très rare et dans certaines régions de la Russie est même répertorié dans le Livre rouge.

Un fait intéressant! La volaille est une viande très délicieuse et précieuse, mais la chasse est interdite. À cet égard, les chasseurs négligents sont condamnés à une énorme amende.

Vidéo: grande barge (Limosa limosa)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer