Pic épeiche - description, habitat

Un grand pic marbré est considéré comme un oiseau utile et bruyant, qui se distingue par des données externes spéciales. Très souvent, des individus de la famille représentée sont entendus dans des parcs, des chalets d'été, une ceinture forestière et d'autres endroits de ce type. L'oiseau est célèbre pour son plumage coloré et son bec fort avec lequel il creuse un arbre. Sinon, les pics sont appelés «garde-forestiers». Aujourd'hui, nous étudierons tout ce qui affecte les représentants du groupe de race. Où ils vivent, ce qu'ils mangent, etc.

Pic épeiche

La description

  1. Ces oiseaux deviennent reconnaissables en raison de la présence de calottes rouges sur leur tête. Tous les pics n'ont pas un tel ornement de petites plumes. Les animaux exceptionnellement jeunes ont ce couvre-chef. Peut-être qu'il restera à vie ou disparaîtra lorsque l'oiseau atteindra la puberté.
  2. Chez l'adulte, la mue a lieu chaque année. Ces plumes rouges tachetées sur la tête sont progressivement remplacées par du noir. Les oiseaux de sexe masculin sont plus beaux que les femelles; ils ont une bande rouge dans la région occipitale. C'est pour cette caractéristique que les oiseaux de différents sexes diffèrent.
  3. Il est possible d'ajouter à la description que, quel que soit le sexe, une bande de ton rouge vif sera présente dans la zone sous la queue. Dans le reste du corps, le plumage est noir avec des touches blanches.
  4. Dans la zone arrière, il y a des plumes avec une teinte bleuâtre. Au-dessus de la queue, ainsi que dans la partie supérieure de la tête et sur la queue elle-même, les plumes sont également charbon avec du bleu. Les ailes de mouche sont peintes de la même couleur. Une bande de ton noir, comparable à une moustache, s'étend de la bouche de l'oiseau jusqu'à l'arrière du cou.
  5. Les joues peuvent être blanchâtres ou claires avec des taches brunâtres. Les épaules, la queue sur le bord, la partie frontale et la zone abdominale sont peintes de la même couleur. Les plumes sont des plumes blanches. Quant aux caractéristiques générales, l'oiseau est de taille moyenne.
  6. Par catégorie de poids, l'individu atteint 0,1 kg. Sur toute la longueur de la coque, les indicateurs atteignent environ 27 cm.En ce qui concerne l'envergure, la valeur varie autour de 45–48 cm.Il vaut la peine de comparer l'oiseau pie et le petit oiseau. Le second en poids est de 25 grammes, en hauteur - 15 cm, en envergure - 30 cm.
  7. Les personnes qui n'ont pas suffisamment d'informations sur l'apparence de ces oiseaux confondent souvent les jeunes individus de ces espèces. Les pattes des oiseaux hétéroclites sont sombres avec une teinte brune. Le bec est noirâtre, avec une certaine quantité d'argent, puissant et solide. Les yeux sont bruns, mais ils peuvent aussi être rougeâtres.

Habitat

  1. Les oiseaux de la famille représentée se trouvent souvent dans l'immensité de l'Eurasie. Ils vivent, à partir de la Scandinavie et se terminant par la péninsule ibérique. On les trouve du Japon aux îles Kouriles, et une population est également étendue du Laos à la Sibérie occidentale.
  2. Les individus du groupe en discussion sont nombreux en Angleterre. Ils se rencontrent en Corse, en Iran, en Sardaigne et en Sicile. Des représentants du groupe vivent également en Mongolie et en Chine. Pas sans, bien sûr, sans l’Ukraine et la Fédération de Russie. Dans la région de Moscou, il y a beaucoup de ces oiseaux.
  3. Il existe des individus en Crimée, dans le Caucase, aux îles Kouriles et au Kamtchatka. Pas sans l'Oural et l'Arctique. Il y a des individus dans la région de la Tunisie, sont présents en Algérie et dans d'autres régions de l'Afrique. Des individus ont été vus au Maroc, dans les îles Canaries. Les représentants du groupe sont situés là où il y a des conifères et des feuillus.
  4. Si les pics ont le choix, ils préféreront toujours vivre entourés de pins. Aussi comme les branches d'olivier, le peuplier, le chêne, le bouleau, le tremble. Mais ils préfèrent rester plus loin des endroits où il fait trop sombre.Ces oiseaux sont fidèles aux gens, peuvent être situés dans les parcs et sur des parcelles personnelles.

La nutrition

Pic épeiche

  1. En hiver et en automne, ces individus s'appuient sur des aliments d'origine végétale. Ils se nourrissent de noix, de graines de conifères et de glands. Les oiseaux sont très intéressés par le fourrage. Ils manient leur bec puissant, brisant littéralement l'écorce.
  2. De plus, les oiseaux arrachent les cônes, puis s'engagent dans leur découpe. À cette fin, les cônes sont envoyés à l'enclume, qui est un espace entre les arbres ou les pierres.
  3. Tout d'abord, ces oiseaux cassent le cône en utilisant leur bec puissant. Ensuite, ils balaient la balle, ramassent les graines et se régalent. Après un tel repas, une énorme montagne de déchets se trouve à côté de l'individu. Ensuite, il est reconstitué et reconstitué au fur et à mesure que l'oiseau mange.
  4. Si une montagne de copeaux a été remarquée, alors un pic est présent à proximité. Tout dure jusqu'au printemps. Lorsque la saison chaude arrive, la nature devient belle, prend vie et pour les pics, elle sert de source supplémentaire de nourriture.
  5. Lorsqu'un individu de l'espèce en discussion frappe à un tronc d'arbre, le cerveau de l'oiseau tremble. Pour cette raison, près d'un pic ne vit pas jusqu'à la vieillesse, mourant d'une commotion cérébrale. Une autopsie a été réalisée, dans laquelle ils ont montré que le cerveau de ces oiseaux se transformait simplement en désordre à cause du balayage constant du bois.
  6. Mais nous ne reculerons pas devant l'essentiel. Les pics obtiennent ainsi de la nourriture. Lorsqu'ils frappent l'écorce, divers insectes rampent hors des fissures. Cet oiseau les attrape et mange en conséquence. Certaines personnes plus intelligentes savent où frapper pour obtenir de la nourriture directement de l'écorce. La base de l'alimentation en été est de petites chenilles, coléoptères.
  7. Lorsque les oiseaux en question ont faim, ils recherchent tout trou dans l'écorce pour en retirer un repas. Ils commencent généralement leurs recherches par le bas du tronc. Montez ensuite. Les pics ne vivent que de vieilles plantes déjà infectées par des insectes. Autrement dit, il s'avère qu'ils soulagent l'arbre malade des parasites, agissant comme des guérisseurs particuliers.
  8. Fait intéressant, les pics ont non seulement un bec décent, mais aussi une langue. Il peut atteindre une taille d'environ 5 cm C'est avec la langue que les oiseaux se nourrissent s'il faut ramper dans des trous ou des crevasses très étroits. Au printemps, après que les oiseaux ont cassé l'écorce, ils absorbent la sève de l'arbre.

Caractéristiques saillantes

Traits caractéristiques du pic épeiche

  1. Il convient de noter que les individus en question vivent souvent sur de grands arbres. Les pics montent sur eux bien mieux qu'ils ne volent. Les individus présentés sont très adaptés à des conditions similaires. C'est vraiment incroyable.
  2. Par nature, les pics ont une queue pointue. Dans le même temps, le plumage de l'oiseau est plutôt raide. C'est grâce à la queue puissante que les oiseaux en question se déplacent sans problème dans les arbres. De plus, les individus ont une structure de membres plutôt intéressante.
  3. La paire de doigts avant est opposée à la paire arrière. Grâce à une caractéristique aussi inhabituelle, les oiseaux peuvent s'accrocher aux branches à haute altitude sans aucun problème, sans perdre leur équilibre. Les pics n'utilisent des ailes que lorsqu'ils doivent voler vers un autre arbre.
  4. Les pics ont un bec puissant et ils s'en servent également pour se transmettre mutuellement les informations nécessaires. Vous pouvez souvent entendre que ces personnes martèlent constamment dans le fer et les boîtes de conserve vides. De cette façon, les oiseaux communiquent avec leurs frères. Vous pouvez également découvrir où se trouvent les pics.
  5. Les individus considérés ont une voix plutôt forte. En même temps, il est nasal et rauque. Dans la plupart des cas, les pics essaient de rester sédentaires. Les oiseaux ne sont pas pressés de parcourir de longues distances. Les individus Ingoda peuvent voler dans les régions voisines à la recherche de nourriture.
  6. Il convient de noter que les oiseaux représentés préfèrent adhérer à une façon solitaire d'être.Chaque pic a son propre territoire sur lequel les oiseaux obtiennent leur propre nourriture. Souvent, les individus entrent en collision les uns avec les autres, partageant des zones de nourriture. Les combats ont lieu exclusivement sur des personnes du même sexe.
  7. Il convient de noter que les combats sont assez féroces. Les oiseaux frappent très fort avec leur bec puissant. Dans les fortes bagarres, les pics utilisent même des ailes. Les oiseaux prennent une pose terrifiante, avertissant ainsi l'adversaire de leur agression. Les pics ouvrent le bec et les plumes à volants.
  8. Les individus considérés ont un courage inébranlable. Ces oiseaux ne craignent même pas les prédateurs dangereux. Dans ce cas, les pics essaient de faire attention. Si des individus peuvent échapper au danger, ils profiteront certainement de cette opportunité. Quant aux gens, les oiseaux essaient de les ignorer.
  9. Par conséquent, les pics sont toujours indifférents à tous les observateurs qui apparaissent souvent dans la forêt. Dans ce cas, les oiseaux ne peuvent se déplacer que lentement vers un autre tronc. Dans de rares cas, ces personnes peuvent voler vers un endroit plus calme. Il convient de noter que les pics ne font de mal à personne.
  10. Les individus considérés ne sont pas en danger et leur population est vraiment nombreuse. Cependant, certaines espèces sont toujours répertoriées dans le Livre rouge. Pour des raisons inconnues, c'est le nombre de pics hétéroclites qui a rapidement diminué récemment. Les experts estiment que cela est dû à une déforestation massive.
  11. Afin de préserver en quelque sorte leur nombre, ces espèces commencent à se rejoindre par paires. Il convient de noter que les pics sont monogames, mais en raison de la disparition de l'espèce, les individus remplacent les partenaires à chaque saison. Certains couples préfèrent toujours ne pas se séparer. Même les satellites hivernent ensemble.

Les pics sont des oiseaux uniques qui ont des caractéristiques inhabituelles pour les oiseaux. Par ailleurs, il convient de mentionner que les individus atteignent la puberté au cours de la deuxième année de vie. Pendant la saison des amours, les mâles créent beaucoup de bruit. Ils battent bruyamment des ailes et crient constamment.

Vidéo: Pic épeiche (Dendrocopos major)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer