Contenu de l'article
On entend par courlis un oiseau appartenant à la famille des bécassines. Si vous affectez un détachement à ces individus, il s'appellera Charadriiformes. Peu ont entendu parler de ces oiseaux, donc dans l'article d'aujourd'hui, nous étudions les principaux aspects associés à ces oiseaux. La caractéristique principale, bien sûr, est considérée comme un bec excessivement long et courbé, ainsi qu'une coloration intéressante du plumage. Mais n'allons pas de l'avant, nous étudierons tout par ordre de priorité.
Courlis
- En poids, les oiseaux peuvent atteindre 0,9-1,1 kg. Les individus atteignent un maximum de 65 cm, et l'envergure varie à moins de 1 m. Il a déjà été mentionné qu'une caractéristique distinctive des oiseaux de cette famille est considérée comme un bec courbé et allongé. De plus, chez les femmes, il se plie plus fortement que chez les représentants de l'appartenance masculine.
- Les courlis se trouvent le plus souvent en milieu naturel, de couleur brunâtre avec des taches grises et chamoisées. Cependant, le plumage peut avoir une teinte différente, par exemple gris, blanchâtre ou beige avec du brun. Les oiseaux se trouvent dans les pays asiatiques, ainsi que dans le nord et le centre de l'Europe.
- Par nature, ces individus aiment les marais. Par conséquent, lorsque les oiseaux nichent, ils choisissent un tel environnement pour la construction d'une habitation pour une future progéniture. Ils ont besoin d'eau, de limon, de roseaux ou d'autres végétaux le long du bord de la source. Souvent trouvé dans les tourbières.
Courlis
- Il existe de nombreux membres différents de la famille, par exemple le courlis. Ces oiseaux diffèrent des grands individus de petites dimensions, ainsi que de leur habitat (ils préfèrent s'installer dans l'Oural, au Kazakhstan).
- Lorsqu'il fait froid dans le pays de résidence, les oiseaux se rassemblent et quittent la région. Ils se rendent dans des pays au climat doux, au large des côtes de la mer Méditerranée. Les ornithologues qui font des recherches sur ces oiseaux croient que les bébés sont au bord de l'extinction.
- Lorsque les petits courlis commencent à construire des nids, ils sélectionnent des zones ouvertes. Ils se préparent à la reproduction de la progéniture dans le pré près des rivières sibériennes. Les logements sont situés dans de petits trous spécialement creusés à ces fins.
Courlis
- Il diffère de ses grands et petits frères. En termes d'envergure, les ailes atteignent une marque de 80 cm, la longueur du corps varie dans un demi-mètre et le poids est de 0,5 kg. (mâles) et 0,6 kg. (femelles).
- La particularité de cette variété est la couleur du boîtier. La région pariétale est brune avec des taches noires, séparées par une bande de ton blanchâtre. Le bec n'est pas si long et les arcades au-dessus des yeux sont pigmentées de lumière.
- Comme tous les autres oiseaux de cette famille, les individus vivent dans les zones marécageuses des pays européens. Mais ils préfèrent construire une maison pour la postérité non pas en plein air, mais dans une zone boisée, afin qu'il y ait une source d'eau à proximité.
Courlis frisé
- Dans ses caractéristiques externes, il ne diffère pratiquement pas des gros individus. Sauf que la taille diffère, elle est légèrement plus petite. Le bec est également raccourci et ne se plie pas beaucoup.
- Préfère s'installer dans des parcelles de prairie avec un sol marécageux. Vous pouvez trouver des individus sur les tourbières, ainsi que dans les forêts de bouleaux ou de trembles. Quand vient le temps de partir pour l'hiver, envolez-vous pour le Maroc ou les régions voisines.
- Aujourd'hui, c'est cette variété de courlis qui est considérée comme la plus rare, la plus menacée, elle est donc sérieusement protégée.Une caractéristique distinctive est le fait que des marques noires se trouvent sur le corps de l'oiseau.
Courlis
- Comme son nom l'indique, les individus vivent dans l'immensité de notre patrie. En termes d'envergure, les indicateurs mesurent jusqu'à 100 cm, les pattes allongées et le dos d'un ton brun foncé sont considérés comme une caractéristique distinctive. Le ventre des oiseaux est clair, presque blanchâtre.
- Le bec, par analogie avec des individus de grand type, est fortement courbé et allongé. Étant donné que les individus vivent en Russie, ils préfèrent y nicher. Mais ils peuvent parfois voler en Corée ou en Chine.
- En raison du fait que cette espèce était auparavant engagée dans la construction d'une habitation pour la progéniture dans les zones ouvertes, les chasseurs, les renards et les chiens ont commencé à la détruire.
Courlis esquimau
- L'espèce longtemps représentée est considérée comme la plus étendue en termes d'habitat et d'abondance. Il est courant aux États-Unis d'Amérique, ainsi qu'au Canada.
- Mais comme les courlis étaient constamment la proie des chasseurs, ils étaient pratiquement exterminés. Depuis plus de 50 ans, les représentants esquimaux n'ont pas attiré l'attention de l'homme.
Style de vie
- Les représentants considérés des oiseaux mènent, pourrait-on dire, un mode de vie social. Presque tous les vols effectués par les oiseaux ont lieu la nuit. De plus, les individus présentés forment simplement d'énormes colonies.
- Dans les lieux d'hivernage, ces oiseaux s'accumulent en grande quantité. La plupart du temps pendant la journée, les oiseaux recherchent de la nourriture, il peut être remplacé que ces individus marchent de manière impressionnante en plein air. Les oiseaux abaissent de temps en temps leur bec dans le limon ou le sable.
- Il convient de noter que le rythme de vie des Courlis dépend directement des flux et reflux, et non du jour et de la nuit, comme la plupart des oiseaux. Dès que l'eau s'échappe des rives, les individus présentés partent à la recherche active de nourriture.
- Dès que les marées arrivent, ces oiseaux partent en vacances. À ce moment, les oiseaux commencent à faire des sons très beaux et inhabituels. Leur chant peut être comparé à jouer de la flûte. Pour l'hivernage, les individus se rendent dans des pays chauds. Il y a souvent un climat méditerranéen.
- En Russie, ces individus peuvent être vus au début ou au milieu du printemps. Si l'un des courlis remarque un danger imminent sous la forme d'une bête carnivore, l'oiseau avertira certainement les proches avec un grand cri. Parfois, les sons sont comme hennir un poulain.
- Pour une nuit de repos, les individus en question se rendent dans des endroits isolés. Ils se présentent souvent sous la forme de fourrés côtiers et d'herbes denses. Dans de tels endroits, les oiseaux sont inaccessibles aux prédateurs et aux humains. Les individus représentés préfèrent adhérer aux migrations saisonnières. Par conséquent, ils ne mènent pas un mode de vie sédentaire.
Elevage
- Comme mentionné précédemment, les individus représentés sont des oiseaux sociaux. Par conséquent, ils nichent avec de grandes familles et des couples se forment à ce moment. Les individus construisent des nids ensemble. Ce sont de petites échancrures dans le sol. Les oiseaux abritent la maison avec des plumes, de l'herbe séchée et des brindilles.
- La femelle effectue la ponte environ au milieu du printemps. Pas plus de 4 œufs sont obtenus à la fois. Les jeunes animaux naissent avec le plumage. Après un certain temps, les poussins déjà avec leurs parents partent à la recherche de nourriture.
- Les jeunes poussent avec les adultes jusqu'à ce qu'ils apprennent à voler. Jusqu'à ce moment, ils essaient de se cacher dans les fourrés denses des prédateurs et autres ennemis. Après environ un mois et demi, les poussins deviennent sur l'aile et commencent à voler indépendamment et à chercher de la nourriture.
Les individus de cette famille ont leurs propres caractéristiques qui les distinguent de tous les autres oiseaux. La caractéristique principale, bien sûr, est un bec courbé et long.
Vidéo: Courlis (Numenius arquata)
Soumettre