Contenu de l'article
Le corbeau à gros bec se distingue par la taille de son bec, qui est disproportionné. Le plumage situé sur la tête de cet oiseau, ses ailes et sa queue sont de couleur noire avec une teinte verte et violette caractéristique. L'oiseau a une queue en forme de coin, il n'y a pas de barbe sur la gorge qui distingue les plus proches parents de ce corbeau.
Les tailles du représentant de cette espèce n'ont pas de limites claires, elles peuvent aller de 46 à 59 centimètres, le poids approximatif d'un adulte atteint 1,3 kilogramme. Les corbeaux à gros bec qui vivent dans les régions du nord sont généralement plus grands que les représentants de la région du sud. La différence est notable à la fois dans la taille du bec et dans la structure du plumage situé sous le bec de l'oiseau.
Au total, il y a 15 sous-espèces représentant cet oiseau. Par exemple, le représentant indien est appelé un corbeau de la jungle, qui est considéré comme un groupe d'oiseaux en itinérance sédentaire. Cette sous-espèce est capable de vivre dans les montagnes à une altitude de 5800 mètres d'altitude.
Habitat
Les représentants de cette espèce d'oiseaux préfèrent s'installer dans les forêts, les longueurs des rivières et sur les côtes maritimes, choisissant des paysages anthropiques pour leurs sites de nidification. Fondamentalement, ces corbeaux mènent un style de vie sédentaire, ne faisant que de petits vols. Ils transportent calmement la présence de personnes, arrangeant leurs colonies près des colonies, se rassemblant parfois en groupes assez importants.
Fonctions d'imbrication
La saison de reproduction du corbeau à gros bec commence dans la seconde moitié de février et se poursuit jusqu'à la fin mars. Pendant la période de nidification, ces oiseaux n'adhèrent pas à la règle de la tenue de grandes colonies, au contraire, ils préfèrent s'installer en couples séparés les uns des autres. Ils forment des couples permanents, poursuivant leur relation tout au long de la vie des oiseaux.
La période de construction des nids chez ces oiseaux commence fin mars et peut se poursuivre jusqu'à fin avril, ils préfèrent aménager leur maison sur des arbres. Ces corbeaux utilisent des branches sèches et des tiges d'herbes comme matériaux de construction pour la nidification, parfois des fragments de fibres libériennes et diverses racines peuvent être tissés. Des plumes, de la laine et parfois divers chiffons qu'ils ont réussi à ramasser sont utilisés pour la litière des oiseaux.
La section transversale du nid de corbeau est de 50 à 55 centimètres et sa hauteur atteint 30 centimètres. La ponte des corbeaux à gros bec peut aller de 3 à 6 œufs, dont les dimensions sont de 46,5 millimètres de longueur et 31,5 millimètres de largeur. Les œufs de ces corbeaux sont multicolores. Ils peuvent avoir une couleur gris-verdâtre ou verte de l'arrière-plan principal, recouverte de divers points de couleur brune, formés sous forme de traits ou de taches.
La période d'incubation de la ponte du corbeau à gros bec peut durer de 20 à 21 jours. Après cela, les poussins sont nés. Cela se produit, en règle générale, de fin avril à mi-mai.En juin, des poussins forts commencent à quitter leur nid, bien qu'ils restent sous la protection de leurs parents, ce qui peut durer de un à plusieurs mois. Les oiseaux sont très attachés les uns aux autres et se séparent à contrecœur.
Caractéristiques du régime
Ces oiseaux incroyables sont presque omnivores; ils peuvent manger tout ce qu'ils peuvent ramasser. Tous les fruits et baies poussant sur les arbres, les buissons ou dans l'herbe, le corbeau mange sans hésitation. Les petits animaux, rongeurs ou amphibiens, pris dans le champ de vision de ces corbeaux, ne seront pas laissés sans attention. Si la corneille noire rencontre la charogne, sous la forme de cadavres d'animaux, elle ne commencera pas non plus à penser et à satisfaire sa faim. De plus, toutes sortes de noix, de jeunes pousses de plantes et même de racines, facilement si ce sont des racines, entreront facilement.
En l'absence de peur des humains, les corbeaux atteignent parfois des actes impudents. Il y a des moments où ils attaquent la volaille et même les chats. Au Japon, le corbeau est considéré comme un ravageur car il jette des ordures dans des sacs à ordures à la recherche de nourriture. Et il n'est pas rare qu'ils soient capables de voler quelque chose afin d'isoler ou de décorer leur nid.
Information intéressante
En fait, les corbeaux à gros bec sont d'excellents amis et assez fidèles. Ils viennent très souvent à l'entraide, en plus, ils ne laissent pas les patients sans surveillance, et peuvent même les nourrir jusqu'à ce qu'ils acquièrent la capacité de voler de façon autonome.
Si le corbeau ne peut faire face à aucune tâche avec son bec, il commencera toujours à utiliser des outils. Par exemple, si elle ne parvient pas à attraper un ver, elle le pêchera avec un bâton. Pour fendre l'écrou, ces oiseaux le jettent souvent sur la piste, sous les roues des voitures, puis mangent facilement son contenu. Un corbeau ne martèlera jamais une croûte de pain séchée, elle sait avec certitude que les craquelins sont bien ramollis dans l'eau.
Étonnamment, les corbeaux ont une grande capacité à faire du calcul instantané. Deux supports ont été offerts au corbeau expérimental à plusieurs reprises, où la quantité de nourriture différait d'un seul, par exemple, 14 et 15, l'oiseau était toujours indubitable, a d'abord visité celui sur lequel plus, et il a fait ses calculs instantanément.
Vidéo: corbeau à gros bec (Corvus macrorhynchos)
Soumettre