Contenu de l'article
Héron signifie un oiseau de grande taille, qui attire immédiatement l'attention. Les représentants de la famille des hérons sont similaires aux cigognes, mais en dehors des données externes, rien ne les relie. Les parents les plus proches de la famille en discussion sont les butors et les troupeaux. Aujourd'hui, nous analyserons tout ce qui concerne les hérons et soulignerons également les principaux aspects plus en détail.
Habitat
Les individus de ce groupe de race aiment les régions climatiques chaudes proches de tropicales. Ils peuvent être trouvés en Eurasie, en Amérique, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Afrique, en Amérique du Sud.
Il peut vivre à la fois dans des sources d'eau saumâtre et douce. Il préfère un médium avec un parcours modéré ou lent ou sans lui. Les individus peuvent être trouvés dans les zones marécageuses, les bords de mer, ainsi que les rivières.
Le plus souvent, les oiseaux sont attirés par d'autres sources, par exemple les embouchures de rivières, les plaines comme les marécages, les rives, les lacs d'eau douce ou saumâtres, envahis par les tropiques, les terres agricoles inondées, ainsi que les rizières et les fossés.
Presque toute leur vie, ces oiseaux vivent dans l'eau. Cependant, lorsque la tâche se présente - pour obtenir de la nourriture, ils peuvent se déplacer vers des endroits secs ou s'échouer des eaux profondes. Les individus se nourrissent de petits poissons, ainsi que de vers et d'insectes qui vivent à vue.
La description
- Le héron se détachant du reste des oiseaux attire l'attention, il est difficile de le confondre avec d'autres représentants des oiseaux. En hauteur, ces habitants atteignent 100 cm ou plus. Si vous ajoutez aux indicateurs une envergure de 1,5 mètre, vous pouvez vous décider. Les femelles et les mâles matures atteignent un poids de 1 kg., Les mâles sont généralement légèrement plus gros.
- Cet oiseau a des caractéristiques distinctives, il convient de souligner des doigts gris allongés, ainsi qu'un cou incurvé. Les plumes sont blanchâtres, grises ou jaunes. Les pattes sont gris foncé ou marron, le bec est long, raide et jaune.
- Étant donné que le héron a un appareil vertébral bien agencé, l'oiseau peut facilement rétracter son cou et le tirer sur une distance décente. Dans le processus d'obtention de nourriture, l'oiseau l'utilise souvent.
- La queue est en forme de coin et raccourcie, elle est pratiquement invisible. Lorsque l'hiver arrive, des plumes blanches apparaissent dans la zone derrière la queue et sur le côté.
- Lorsque la saison des amours commence, les oiseaux perdent du poids, leur taille diminue. La teinte du bec passe du jaunâtre à l'orange avec une rousse. Le héron n'a pas ce type de touffe sur la tête, contrairement à ses proches. Si vous étudiez les hommes et les femmes, alors visuellement, ils ne sont presque pas différents.
La nutrition
- Étant donné que les oiseaux de cette famille sont des prédateurs, la plupart de leur alimentation quotidienne est constituée de protéines. Autrement dit, les hérons se nourrissent d'aliments pour animaux qui vivent échoués, près de la côte, dans les marais. En raison de leur structure, les oiseaux peuvent se tordre la tête et le faire rapidement. Ils ressentent quand le jeu arrive, après quoi ils le prennent par surprise.
- La base du menu du jour comprend des grillons, des grenouilles, des papillons, des insectes et des cafards (rivière), des créatures ressemblant à des serpents. L'oiseau se nourrit également de plancton marin, de sauterelles, de crustacés, de petits poissons, de rongeurs et de leur progéniture.
- De manière générale, la famille représentée se nourrit de toutes les créatures vivantes, qui ne peuvent pas se défendre et sont dans le domaine de la visibilité. Comme il y a d'excellents instincts de chasse, le héron mange de la nourriture vivante.
- De par leur nature, ces individus ne se distinguent pas par leur sélectivité.Selon des experts qui étudient le mode de vie et le comportement de la famille d'oiseaux en discussion, le héron se lève sur une jambe pour attraper plus de proies. Parce que quand il bouge, la «nourriture» fuit littéralement sous vos pieds.
Traits caractéristiques de l'espèce
- Au héron, vous pouvez remarquer une grâce et une douceur particulières dans absolument tous les mouvements. Les oiseaux sortent souvent à la recherche de nourriture le soir ou l'après-midi. La chasse aux individus se produit souvent en petits groupes. Souvent, les individus et seuls recherchent de la nourriture.
- La routine quotidienne de ces oiseaux est assez familière. La nuit, ils se reposent et l'après-midi vaquent à leurs occupations. Il convient de noter séparément que les hérons ont un tempérament plutôt agressif et pugnace. Les escarmouches entre individus sont souvent dues à des friandises.
- Les hérons offensent ceux qui sont plus petits, mais ils n'interfèrent pas non plus dans une bataille sans peur avec des parents égaux. Ces individus se battent souvent pour se nourrir, malgré le fait qu'il y en a assez dans les marais. En conséquence, celui qui est le plus fort gagne.
- Même pendant le vol, les hérons font preuve de grâce. La vitesse peut atteindre jusqu'à 50 km / h. Ces indicateurs dépendent directement de la condition physique de l'individu et de l'âge. Si un héron ne trouve pas de nourriture dans une zone familière, il s'envole à la recherche d'un endroit habituel sur 15-20 km.
- Dès que la saison des amours commence chez les individus, chaque oiseau commence à défendre agressivement son territoire. Les hérons présentés ne sont pas monogames. Il est de coutume pour les particuliers de changer de partenaire à chaque saison. Certaines familles d'oiseaux peuvent vivre dans la même zone sans entrave tout au long de l'année.
- Avec le début de la saison froide, d'autres colonies se déplacent vers d'autres régions où le temps est plus chaud. Il y a aussi ces personnes qui adhèrent à des vols vers des pays chauds. De plus, les distances de vol sont assez grandes.
- La plupart des facteurs dépendent directement du climat et de l'habitat des hérons en question. De plus, la population d'individus dans un endroit particulier dépend de l'âge des oiseaux et de leur condition physique. Mais, en règle générale, la plupart des individus quittent leur habitat habituel sur une courte distance. Ils essaient d'adhérer aux limites de leur territoire habituel.
Captivité
- Il convient de noter que les individus en question peuvent s'habituer à diverses conditions de vie sans aucun problème. Les hérons blancs ne montrent pas du tout de caprices dans leur environnement et leur nutrition. La règle de base demeure que les oiseaux doivent toujours avoir libre accès à un plan d'eau.
- De plus, ces personnes ont besoin d'une grande quantité d'aliments pour animaux. Les hérons devraient recevoir une quantité suffisante de protéines par jour. Ces oiseaux sont souvent gardés dans de grands zoos. Les hérons présentés s'habituent sans problème aux conditions de vie captives. Ils ne tombent pratiquement pas malades et vivent très longtemps.
- Si vous voulez garder de tels oiseaux en captivité, ils doivent sans aucun doute fournir une nourriture de haute qualité et abondante. De plus, les oiseaux doivent être choyés avec divers suppléments vitaminiques. Il est fortement recommandé de garder les hérons dans de petites familles. Les individus seuls ne vivent pas longtemps.
Les hérons blancs sont des oiseaux de nature unique. Ces individus se distinguent par la grâce dans tous les mouvements. Les oiseaux ont un tempérament plutôt intéressant et en même temps agressif. Ils seront constamment en conflit avec des proches pour la nourriture ou le territoire. Si vous voulez garder des hérons en captivité, vous devez sérieusement vous y préparer.
Vidéo: Grande aigrette (Ardea alba)
Soumettre