Poivron pendant la grossesse - avantages et inconvénients

Le poivron est un invité fréquent sur chaque table. Il est ajouté aux ragoûts, salades, soupes et bortsch. Ce légume apporte de grands avantages, fournissant au corps les substances nécessaires. Pendant la grossesse, il est particulièrement important de maintenir l'équilibre vitaminique, et le poivron joue un rôle important à cet égard.

Poivron pendant la grossesse

Une connaissance de longue date avec une histoire riche

C'est comme une boîte secrète. Plus vous en apprendrez sur les propriétés et l'histoire de ce légume, plus vous aurez envie de savoir où finissent les légendes et où commencent les avantages pratiques. Non seulement les qualités gustatives sont appréciées, mais ses propriétés médicinales et cosmétiques sont attirées.

L'histoire du poivron remonte à 9 000 ans, où il poussait librement dans les Amériques. On pense que le légume est venu en Europe avec Christophe Colomb, qui a apprécié son goût et a apporté les graines de la plante avec lui.

Sous nos latitudes, l'invité n'était pas très à l'aise et les sélectionneurs bulgares ont dû travailler dur pour développer des variétés résistantes au climat et donner une bonne récolte. En conséquence, des fruits de différentes couleurs sont maintenant apparus, possédant un goût riche et riche et une apparence étonnamment appétissante. Un gros poivre brillant veut être mordu, oubliant tout dans le monde. Cependant, une telle attitude téméraire envers les produits est un luxe inadmissible pour une femme enceinte, sa santé mentale et sa prudence devraient suffire à deux. Heureusement, les préoccupations concernant le poivron ne s'appliquent pas.

Ses avantages résident dans sa composition riche, qui comprend:

  • vitamines des groupes B, C, A, E, PP;
  • bêta-carotène;
  • choline;
  • cuivre
  • manganèse;
  • potassium
  • minéraux;
  • fer.

Étonnamment, c'est ce légume, totalement dépourvu de goût aigre, qui est devenu le leader de la teneur en acide ascorbique, ou vitamine C.

Les bienfaits et la beauté du poivron

Étant donné que différentes variétés de poivre ont été sélectionnées, sa couleur varie du citron au rouge foncé. Les jardiniers connaissent la variété amusante "Traffic Light", où les fruits colorés mûrissent sur un seul buisson: jaune, rouge, vert et presque noir. Avec une telle variété, vous pouvez faire une salade élégante uniquement à partir de ce légume avec l'ajout de légumes verts et d'huile végétale. Il aura l'air très festif sur la table à tout moment de l'année.

Les propriétés du produit sont telles qu'elles nous permettent de parler d'un effet bénéfique sur différents systèmes corporels.

  • Donne la force de lutter contre la dépression.
  • Aide à l'insomnie et à la fatigue chronique.
  • Renforce le système immunitaire.
  • Empêche le développement de l'anémie et réduit le risque de caillots sanguins.
  • Effet bénéfique sur la vision.
  • Il stabilise le système nerveux.
  • Régule la motilité intestinale.
  • Aide pendant la grossesse à maintenir la santé et la beauté des ongles et des cheveux.
  • Il a un effet renforçant sur les parois des vaisseaux sanguins.

Recommandé pour le diabète. Le complexe naturel de nutriments améliore la numération sanguine, abaisse la pression artérielle et empêche l'augmentation de la coagulation sanguine.

La faible teneur en calories du produit permet de le consommer au besoin, seule une petite nuance doit être prise en compte - le poivron stimule l'appétit. Donc, pour ceux qui sont en surpoids, il vaut la peine de traiter la plante avec prudence et de ne pas succomber aux provocations.

Le poivron est utilisé sous forme fraîche, congelée, en conserve et séchée, sans perdre la plupart de ses qualités utiles. La haute qualité de conservation vous permet de conserver de délicieux fruits presque jusqu'à une nouvelle récolte.

Les propriétés cosmétiques du légume ne passent pas non plus inaperçues. Un masque à base de bouillie de poivron est appliqué pour blanchir le visage.Le jus fraîchement pressé aide à éliminer les taches de vieillesse, servira de prévention contre l'acné et l'acné. De tels fonds pour une femme enceinte sont de loin préférables à la pharmacie, car ils sont tout à fait naturels et ne feront aucun mal au bébé.

Précaution raisonnable

Dans tous les cas, le produit le plus utile n'a pas besoin d'être consommé en kilogrammes, même si vous en avez vraiment envie. 1-2 gros poivrons fourniront au corps une dose quotidienne des substances nécessaires. Ceux qui ont des problèmes d'estomac, de foie et de reins doivent réduire légèrement leur apport journalier ou abandonner complètement le poivron. Il est important de se rappeler que ce légume augmente l'appétit et de considérer cette propriété pour les femmes sujettes à une prise de poids rapide. En raison de la teneur en fibres grossières, des brûlures d'estomac peuvent survenir. Ensuite, il vaut la peine de se distraire et de remplacer pendant quelque temps le poivron par d'autres produits non moins utiles.

Ne mangez pas de fruits de serre et importés. Chez eux, la teneur en engrais est souvent dépassée et des substances peuvent être utilisées pour augmenter la durée de conservation du produit. La meilleure option est un poivre frais d'été ou d'automne d'un jardin familier.

Le garde-manger de la nature garde de nombreux secrets et de puissantes réserves médicinales et vitaminiques sont cachées dans la plante la plus simple. Le poivron donne la couleur et le goût de la vie, améliore l'humeur et dorlote avec un arôme et une apparence alléchante. Les avantages de la plante pour une femme enceinte sont grands et les contre-indications sont presque minimisées. Assurez-vous de l'inclure dans le menu du jour, de préférence frais.

Vidéo: propriétés utiles du poivron

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer