Contenu de l'article
Le botsia de marbre est classé comme une famille de perdants. Ce poisson est souvent appelé un zèbre, car il a des rayures prononcées sur ses côtés.
Botia est un poisson blanc, son corps argenté est élégamment entrelacé avec des motifs sombres. Ce motif zébré est caractéristique à la fois pour les jeunes poissons et pour les individus matures. La seule différence colorée entre un bébé et un adulte est les tons bleutés qui ne sont inhérents qu'aux adultes.
Le poisson Botsiya est populaire dans les pays occidentaux, mais même avec nous, il gagne de plus en plus de points bonus chaque année.
Pedigree des bots
Narayan Rao a été le premier à imprimer du marbre Botius dans ses mémoires, cet événement s'est produit en 1920.
Où puis-je rencontrer les botsiya? Au Pakistan et en Inde - et les robots pakistanais sont beaucoup plus beaux que leurs homologues indiens. Il s'agit peut-être de deux espèces ou sous-espèces différentes, alors qu'il n'y a pas de classification exacte de ces poissons.
Les Anglais disent "YoYo Loach" et pointent du doigt le bateau. Tout a commencé lorsque le correspondant de Ken Childs tirait du poisson pour son prochain rapport, il a remarqué que la couleur sur les robots ressemblait aux lettres YoYo.
Une fois que Ken Childs a décidé de s'amuser dans un article et d'écrire du YoYo en marbre, les lecteurs ont aimé le nouveau surnom du poisson et à ce jour, les Britanniques utilisent le YoYo à la mode lorsqu'ils voient les robots.
Habitat
Le poisson Vyunovaya n'aime pas les zones à fort courant, il peut généralement être trouvé dans des endroits à courant minimal ou dans des eaux stagnantes. Le plus souvent, il se rencontre dans les lacs, les étangs, les anciens et les eaux stagnantes. Les bots mangent principalement des insectes, mais dans certains cas de la végétation aquatique.
La famille Loach aime chasser la nuit, mais le jour, elle est inactive. C'est un poisson calme, bien que certains robots aiment se battre, mais ils ne souffrent pas de collisions.
Paramètres de Marble Bots
La longueur des robots domestiqués est d'environ 6 centimètres; des individus d'une longueur allant jusqu'à 15 centimètres se trouvent dans la nature. Le poisson vit en moyenne de 5 à 8 ans, dans certains cas il peut vivre jusqu'à 16 ans.
Quelle est la beauté des bots? Des rayures noires se trouvent sur le corps argenté - c'est le charme d'un chasseur de nuit. Ajoutez à cela quatre paires de moustaches près de la bouche - et nous verrons un poisson tout à fait unique.
Avec peur, Botia commence à s'estomper, sa couleur commence à s'estomper et elle-même peut faire semblant d'être morte, tout comme son amie Botsiya le clown. Si vous le comparez à nos poissons naturels, l'ancêtre le plus proche de Botsia sera la lotte - puisqu'il a une moustache, il a une couleur tachetée, rampe le long du fond et aime chasser la nuit.
Règles d'entretien
Les bots vivent longtemps s'ils ne sont pas abandonnés en difficulté. Malheureusement, les nouveaux arrivants oublient leur petit ami ou prennent soin de lui de manière incorrecte.
Le poisson est très sensible aux degrés d'eau et aux autres paramètres de l'eau, il peut également facilement se coincer dans les chicots et autres objets de l'aquarium.
Caractéristiques du flux
Le botsiya en marbre n'est pas fantaisiste - elle mange toute la nourriture qui lui est offerte. La chose principale lors de l'alimentation est d'acheter la nourriture qui tombera au fond. Nous vous recommandons d'utiliser des aliments surgelés ou différents poids pour que les aliments atteignent le fond.
Il est important de se rappeler que les poissons aiment consommer de la nourriture la nuit lorsque les lumières sont éteintes dans la pièce. Ils aiment la nourriture vivante, comme les framboises ou les tubules.Les laïques colorées aiment aussi les escargots. Par conséquent, si vous souhaitez supprimer les escargots de l'aquarium, la meilleure option est d'obtenir une douzaine de robots en marbre.
Les botsi sont comme des rotans dans leur appétit, ils absorbent avec impatience tout ce qui est comestible sur le chemin - plus précisément, ils sont très faciles à suralimenter.
Ai-je besoin d'un grand aquarium pour les robots?
Pour une maison, une petite capacité de 130 litres ou plus convient. En règle générale, ils ne quittent pas les couches inférieures de l'aquarium, mais sont très actifs dans leurs espaces ouverts. Plus l'aquarium est grand, moins ces poissons sont stressés - bien qu'il s'agisse d'un poisson de fond, il est très dynamique et belliqueux.
Si le poisson n'a pas assez d'espace, il commencera à montrer de l'agressivité à tous les habitants de l'aquarium, même aux représentants d'une sorte. En fait, le poisson n'aime pas les conflits, s'il n'y a pas de raison. Avec suffisamment d'espace ne sera pas en inimitié avec les habitants du royaume sous-marin.
Les botsi attaquent rarement qui que ce soit, mais ils sont toujours capables de mordre les donneurs. Habituellement, les poissons sont engagés dans des œuvres caritatives, à savoir qu'ils nettoient l'aquarium de la saleté, des algues et autres débris. Ce sont d'excellents nettoyeurs de l'eau.
Spécificités du comportement
Un immense aquarium est beaucoup de territoire pour les jeux, surtout quand on considère que c'est un banc de poissons qui ne peut pas exister normalement sans ses proches. Si vous voulez une bataille, vous devez acheter de 5 poissons de marbre, sinon rien de bon ne sortira de cette entreprise.
Quant au secret, ce sont d'ardents experts en la matière, ils savent grimper là où c'est impossible. Parfois, ils se retrouvent coincés dans leurs endroits secrets, ne soyez pas paresseux pour compter le poisson et voir si l'un des poissons a disparu.
Si vous décidez de démarrer un botsia, assurez-vous que l'aquarium est riche en toutes sortes d'abris. Ils adorent particulièrement les tubes étroits en céramique et en plastique.
Les robots adorent l'eau calme et élevée (25 à 30 degrés). Ils ont besoin non seulement d'eau propre, mais aussi d'eau fraîche, c'est-à-dire qu'ils doivent constamment changer l'eau! De plus, un approvisionnement en eau douce vraiment énorme avec une certaine norme de degré est nécessaire. La température du liquide ne doit pas changer, sinon le poisson ne pourra pas récupérer longtemps.
Relations avec le monde sous-marin
Le botsia s'entend bien avec la plupart des poissons, cependant, ils ne devraient jamais être gardés dans la même cage avec des prédateurs ou des agresseurs. Le poisson, bien qu'arrogant, mais très timide - s'il est intimidé, alors il cessera de manger et de ramper hors de ses abris.
Les botsias n'aiment pas les autres bots, ils se battent constamment, mais, comme tout pack, ils ont un ordre établi par un mâle alpha. Il n'est pas nécessaire de s'inquiéter des combats, car leurs batailles sont de nature plus formelle, elles ne se causent pas de dommages.
Différences entre les sexes
Le poisson s'adapte facilement à la maison, mais il ne se reproduit pas dans les mêmes conditions qui lui sont confortables. Il n'y a aucun cas où des castors en marbre ont frayé dans un aquarium.
Elevage
Certaines personnes essaient de créer des bots spécialement pour la vente, mais ils ne réussissent pas toujours. Les jeunes pousses sont prises comme base, ils sont pris dans la nature et tentent de s'adapter à l'environnement familial.
Le Botsi ne fraye pas comme les autres poissons, mais d'une manière spéciale! La femelle, avec le mâle, monte vers les couches supérieures et y jette ses œufs. Les femelles sont trop prolifiques; elles sont capables de balayer 4000 petits œufs à la fois.
Les parents nouvellement créés ne prennent pas la responsabilité de leurs enfants, ils peuvent même manger leurs propres œufs immédiatement après le frai. Les voici, ces bots!
Vidéo: robots marbrés (Botia lohachata)
Soumettre