Contenu de l'article
Le cerf rouge fait référence à un animal à sabots fendus, qui appartient à la famille des cerfs. Les individus de la variété généalogique présentée se distinguent par leurs données externes, leur beauté et leurs caractéristiques générales. Chaque animal a ses propres caractéristiques, tout dépend de la catégorie d'âge et du sexe. Les individus peuvent avoir des cornes nettes ramifiées ou strictes. Leur taille varie également. Mais ne prenons pas de l'avance sur nous-mêmes, après avoir étudié les fonctionnalités les plus importantes dans l'ordre suivant.
La description
- Cette espèce comprend de nombreuses sous-espèces (plus de quinze), qui déterminent les caractéristiques d'un individu particulier. Les animaux diffèrent non seulement par les données externes, mais aussi par la taille, le mode de vie, le comportement et d'autres caractéristiques. Cependant, une caractéristique commune est toujours la laine, qui ne devient pas inégale en été. Sous la queue se trouve également une tache blanchâtre. Chez les animaux présentés, les cornes se composent de plusieurs processus qui confèrent à l'individu la noblesse et créent une sorte de chapeau sur la tête.
- Selon la sous-espèce à laquelle un individu particulier est affecté, ses caractéristiques diffèrent. Certaines variétés peuvent être allongées le long du corps jusqu'à 2 m ou plus avec une masse d'environ 280 kg. D'autres, au contraire, sont compacts, poussent sur le corps jusqu'à 1,4 m et pèsent 100 kg. La pigmentation du pelage est principalement du même type, composée de tons jaunâtres, brunâtres et grisâtres.
- Les représentants du sexe masculin ont des cornes ramifiées et volumineuses, mais cela ne les empêche pas d'avoir l'air soigné. Les femmes représentantes de la famille des cornes n'en ont pas du tout. Les oreilles sont de forme ovale, la queue est raccourcie. Lorsque les bébés naissent, ils sont immédiatement dotés de taches. Cependant, au cours du cycle de vie, cette pigmentation disparaît. Les yeux des individus discutés dans l'obscurité deviennent rougeâtres ou orange.
- Dans la partie arrière des hanches, des marques blanchâtres sont présentes dans la région de la queue. Cette caractéristique distingue les cerfs des semblables. Le trait présenté est nécessaire pour que les individus de la meute ne perdent pas leurs camarades lorsqu'ils vivent dans des parties de la forêt. Lorsqu'un animal grandit, sa tache augmente de surface et devient également orange jaunâtre par pigmentation.
- Il est logique de considérer la durée de ces individus. Si tout est en ordre avec leur santé, alors le représentant de l'espèce atteindra trente ans ou plus. Cependant, si nous considérons que l'hébergement n'est pas en captivité, cette période est considérablement réduite. L'animal survit à peine à la treizième année. Il a été prouvé que la moitié de la femelle dure plus longtemps que le mâle.
Comportement
- Les animaux du groupe de race en discussion sont caractérisés par le fait qu'ils vivent dans des zones plates. Cependant, certains peuvent grimper dans des bandes forestières denses et se sentir encore à l'aise. Ils se caractérisent par une existence sédentaire dans la zone territoriale sélectionnée. Ils essaient de s'en tenir à la vie en groupe, qui concentre souvent douze individus et même plus. Malgré les caractéristiques générales décentes, ces animaux ne nécessitent pas une grande surface. 300 ha suffisent largement.
- Certains représentants de l'espèce peuvent s'installer dans les montagnes, ainsi que parcourir des distances décentes pour se nourrir. À la fois, environ 130 km passent avec répit de la famille. En hiver, ils recherchent des lieux de séjour non enneigés ou enneigés, mais modérément. Allez d'un endroit à l'autre, sans vous précipiter. L'ensemble du processus prend quelques mois.À la fin du printemps, les animaux retournent chez eux. Ils n'aiment pas la chaleur, alors ils se réfugient et reportent leur éveil au crépuscule.
- Avec la chaleur estivale, les cerfs se déplacent vers des sources d'eau afin de refroidir leur corps. Mouillés, ils sortent pour atterrir, vont paître, puis se refroidissent à nouveau dans l'eau. Ce sont les principales actions effectuées par les membres de la famille. En hiver, les individus se fatiguent décemment en raison du manque de nourriture en automne. Pour se nourrir, ils rament de la neige. Les puits sont obtenus de la même manière afin que vous puissiez vous allonger et vous reposer.
- Le troupeau comprend des individus de sexe et d'âge différents. Cependant, seule une femelle mature dirige le groupe. Bien sûr, le représentant masculin de la famille peut également se tenir à la tête, mais cela est extrêmement rare. Lorsqu'un groupe est dirigé de cette manière, la femme n'assume pas la responsabilité et l'assujettissement de plus de six individus. Au printemps, chaque représentant individuel de l'espèce recherche des conditions de vie plus confortables. Au fil du temps, lui et tous les autres se dispersent, et plus près du froid, ils se retrouvent.
- L'année commence vers le milieu de la saison d'automne. Quand il arrive à sa fin, la progéniture naît. Il rejoint également les animaux adultes. Chez les jeunes animaux, les cornes se développent lorsque le cycle de vie approche d'un an. Au départ, il n'y a pas de branches, les cornes sont droites et pas très belles. Lorsque le printemps commence, ou plutôt que son milieu approche, les cornes sont jetées par les individus. De plus, les dernières sections responsables de la branche apparaissent sur elles. Bien sûr, avec le cours du cycle de vie, ils deviennent plus gros.
Zone
- Ces membres de la famille ne peuvent pas être appelés rares. Ils sont plutôt modérément communs. La distribution est diverse, ce qui ne peut pas être dit des autres membres de la famille. Souvent, les individus vivent dans l'ouest des pays européens, ils se trouvent également près de l'Algérie et du Maroc.
- Selon le climat, la Scandinavie convient aux animaux, ou plutôt à sa partie sud. Pas sans le Tibet, la Mongolie avec l'Afghanistan. Rencontrez des membres de votre famille en Amérique du Nord et en Chine. Certaines espèces sont si rares qu'elles se trouvent en Australie, ainsi qu'au Chili avec l'Argentine et d'autres zones régionales similaires.
- Bien sûr, il y a des représentants de la famille dans le Caucase. Ils vivent près des bandes forestières en été, pour pouvoir se réfugier dans des zones ombragées. Ils ont également besoin de sources d'eau pour boire et se rafraîchir. Dans le processus de choix d'une zone d'existence, les individus essaient de privilégier les sites qui concentrent différentes herbes.
- Des représentants des espèces des zones climatiques correspondantes descendent dans des parcelles de prairie avec de l'herbe verte. Ils peuvent monter et monter, l'essentiel est qu'il existe une base d'alimentation décente, qui répondra aux besoins de tous les membres de la meute. Certains animaux ont besoin de peuplier pour vivre, d'autres vivent dans des arbustes, tandis que d'autres aiment les fourrés de hêtre.
Régime
- Tous les représentants de cette espèce mangent exclusivement des aliments à base de plantes. Dans le même temps, l'alimentation quotidienne des animaux est saturée de bourgeons et de feuillage de diverses plantes. Les individus considérés se régalent souvent avec des pousses annuelles d'arbustes et d'arbres à feuilles caduques.
- Il est à noter qu'avec le début de la saison chaude, le régime alimentaire de ces individus comprend souvent des champignons, des baies et diverses mousses. Les animaux qui vivent près de la côte apprécient souvent les algues jetées à terre. Une telle nourriture peut être considérée comme un favori parmi les représentants de ce genre.
- Entre autres choses, les individus présentés mangent souvent des branches d'arbres à feuilles caduques. Parmi ceux-ci, vous pouvez distinguer le saule, le chêne, le frêne, le poirier sauvage et le pommier. Ce sont précisément diverses cultures céréalières qui jouent un rôle très important dans l'alimentation des animaux présentés.C'est ce type de nourriture qui est très important pour les animaux au moment du printemps.
- Il y a des moments où il n'y a tout simplement pas assez de nourriture pour les individus. Dans ce cas, les animaux dont on discute le plus souvent en mangeant commencent à privilégier les aiguilles de pin. Le seul problème est que ces matières premières sont saturées de résine. Pour cette raison, les cerfs ont souvent des perturbations dans l'activité du tractus gastro-intestinal. La plupart des individus faibles et jeunes en souffrent beaucoup.
Ennemis
- Quel que soit le type d'animaux en question, l'ennemi principal et naturel de ces animaux est le loup. Seul un groupe de loups pourra attaquer un jeune cerf en bonne santé; un prédateur ne pourra tout simplement pas rattraper un animal obstiné et rapide.
- Lorsque les loups attaquent, les individus présentés commencent à riposter avec des sabots très puissants. Les mâles adultes et grands sont également défendus par des cornes puissantes. Outre les loups, les animaux en question sont souvent chassés par des carcajous, des tigres, des ours, des léopards et des lynx.
- Dans la plupart des cas, ce sont les jeunes faibles et immatures qui deviennent victimes. Les chevreuils adultes malades peuvent aussi les devenir. Comme si la faune n'avait pas tout mis à sa place, le plus grand danger pour les artiodactyles discutés est précisément la personne.
- Dans le monde moderne, dans de nombreux territoires où vivent les animaux présentés, la chasse est totalement interdite. L'essentiel, c'est que parmi les cerfs, il y a des individus d'une espèce rare. Par conséquent, ces artiodactyles sont gardés et protégés.
- Les braconniers continuent de s'attaquer aux cornes non ossifiées des animaux en question. Le problème est que cette partie du corps est très appréciée. De plus, ces cornes ont de hautes propriétés curatives. Il est à noter que dans l'Altaï, les cerfs sont élevés depuis longtemps à ces fins. Les animaux sont gardés dans des enclos spéciaux.
- Sur la base de ces matières premières, les guérisseurs locaux préparent des extraits à base d'eau ou d'alcool. En fin de compte, le médicament fini est utilisé dans les produits pharmaceutiques. Cette composition a des propriétés adaptogènes et toniques.
- Même en Union soviétique, un tel médicament était officiellement breveté. L'outil est utilisé avec succès pour le surmenage sévère et le syndrome asthénique. Le médicament cicatrisant est capable de résister à la neurasthénie et à l'hypotension artérielle.
Elevage
- Il est intéressant de noter que les individus considérés atteignent la puberté vers 2 ans environ. Après l'accouplement, la femelle continue en moyenne de porter sa progéniture pendant environ 240 jours. Les jeunes pousses naissent souvent un avantage à la fin du printemps et au milieu de l'été.
- Il convient de noter qu'avant l'accouchement, les femelles de cette espèce sont séparées du troupeau. En même temps, l'animal essaie de grimper dans des fourrés sûrs et denses. Le plus souvent, ces endroits sont des zones côtières situées près des rivières et des ruisseaux.
- Avant la naissance de la progéniture, la femelle choisit soigneusement un endroit approprié, après quoi elle commence à l'équiper. Ensuite, dans un coin isolé, un seul cerf apparaît à la lumière du bol. Dans des cas extrêmement rares, il y a des jumeaux. Dans ce cas, la masse du nouveau-né est d'environ 10 kilogrammes.
- Déjà à un âge précoce, le bébé a une couleur tachetée caractéristique. L'avantage de cette couleur est qu'elle aide grandement l'individu fragile à se cacher des prédateurs dans la nature. De cette façon, la progéniture est sauvée des attaques dans les premières semaines de vie.
- Il est intéressant de noter que parmi les mâles de l'espèce considérée, on trouve souvent des individus dans lesquels les cornes ne poussent même pas avec l'âge. En raison de cette caractéristique, ils ne peuvent pas participer aux batailles traditionnelles. Ces cerfs font autrement. Ils pénètrent dans les harems des autres et s'accouplent avec des femelles.
- À l'âge d'un mois, les jeunes oursons commencent déjà à manger seuls. Cependant, en plus de l'herbe, les cerfs continuent de se nourrir de lait maternel. Cette période peut durer jusqu'à 1 an.La croissance active de la progéniture dure jusqu'à 8 mois. Ensuite, les individus ne grandissent que jusqu'à 6 ans.
À l'heure actuelle, le nombre de ces individus n'est pas en danger, car ils sont communs dans les parcs nationaux. Dans certaines régions, ces animaux sont encore plus susceptibles de nuire à l'environnement. Le problème est qu'ils empêchent les plantes rares de se rétablir. En Amérique du Sud, en revanche, ils essaient d'exterminer ces animaux. Ils interfèrent avec le développement d'autres espèces de cerfs rares.
Vidéo: cerf élaphe (Cervus elaphus)
Soumettre