Bichon Frise - description de la race et caractère du chien

Bichon Frise est une variété de chiens de garde d'origine française. Cette race a une popularité mondiale. Ils sont parfaits pour les garder en ville, en particulier dans un appartement en ville. Il est difficile de trouver une personne qui n'aimerait pas ce chien avec un visage de poupée. Bien sûr, avant d'introduire un chien de cette race dans son appartement, cela ne fait pas obstacle à se familiariser avec les caractéristiques de ces animaux, leurs habitudes et leurs règles de garde. Il faut être prêt à tout pour que plus tard il n'y ait pas de malentendu.

Bichon Frise

Une caractéristique des chiens de cette race est qu'ils ont des tailles presque miniatures, ne sont pas capables de muer intensivement et, surtout, ils ont une faible capacité allergénique. Il s'agit d'une caractéristique très importante et pertinente lorsque les enfants font partie du ménage.

La nature leur a accordé de la bienveillance et un caractère ludique. Cette circonstance leur permet d'être des favoris universels et d'être toujours sur le méridien central de l'attention accrue des autres.

Caractéristique générale

Les représentants de cette race sont de jolies créatures bouclées. Ils sont comme tissés de l'air même. L'animal est de taille très compacte, ce qui est obtenu grâce à une petite croissance (pas plus de 30 cm) et une masse relativement petite (3-6 kg). Les tailles varient selon le sexe. Les femelles sont plus élégantes et les mâles sont beaucoup plus grands que leurs «chiens».

Si nous considérons la croissance du point de vue des catégories d'expositions évaluatives, cela n'a pas d'importance. Les représentants de taille différente ont exactement les mêmes chances de succès. Le critère principal est le respect de la norme. Bien sûr, l'harmonie de l'addition et la nature de son «manteau de fourrure» sont importantes.

La norme Bichon s'inscrit dans le cadre suivant:

  1. La coupe de cheveux est réalisée de manière à ce que la tête ait la forme d'une boule de volume. Mais ce n'est rien de plus qu'une tromperie visuelle. En fait, la tête est de taille assez moyenne. Le front est plat. Il passe en douceur dans l'arête du nez, qui est lisse.
  2. Le museau est marqué par l'emplacement des orbites bien définies. Les lèvres moulantes sont encadrées par une bordure noire. La partie supérieure dépasse légèrement et va sur la lèvre inférieure.
  3. Les dents ont une disposition serrée, la morsure ressemble à des ciseaux. La présence d'une morsure directe est un inconvénient de la race et un tel participant au concours d'exposition ne recevra pas de notes élevées.
  4. La race se caractérise par la présence d'un gros nez, sur lequel se trouvent de larges narines.
  5. L'ovalité des yeux est totalement dénuée de renflement. Ils ressemblent plus à des boutons. Ils participent activement à la formation d'un look vif et gai. La présence de paupières bien ajustées leur permet de bien recouvrir la protéine.
  6. Sur les côtés de la tête, il y a une disposition d'oreilles tombantes. Ils sont de longueur moyenne avec une disposition élevée. L'élasticité du cartilage vous permet de lever légèrement vos oreilles lorsque le toutou est en alerte.
  7. Le corps est de forme rectangulaire, se transformant en un col solide, arrondi et flexible. Plus près des épaules, le corps se dilate. Le dos est un peu large et convexe à l'endroit où se trouve la croupe.
  8. Les chiens de cette race ont une large poitrine. Une légère tension abdominale est caractéristique. Il n'interfère en rien avec la libre circulation de l'animal.
  9. Le corps est situé sur des membres stables avec un squelette solide. Les muscles sont développés. L'emplacement des membres avant et arrière est de nature parallèle avec les coudes pressés contre le sternum. Les membres postérieurs sont localisés avec la création d'un angle proportionnel doux.
  10. Les brosses ont une forme arrondie.
  11. Sur la queue est un long manteau de laine.

Histoire d'origine

Des représentants de cette race sont rencontrés dans les territoires méditerranéens depuis le XIIIe siècle. Chaque navire présent sur ce territoire avait un chien similaire à bord. Elle a été emmenée avec elle comme mascotte. De plus, ces chiens ont parfaitement attrapé des rats. Cette race a plusieurs ancêtres. En territoire français, ils s'appelaient Tenerife Bichon. Cette circonstance conduit à l'hypothèse que cette race a été exportée des îles Canaries. La race a un nom complexe qui comprend deux mots. Leur traduction est associée à un «oreiller en velours» et au mot «bouclé».

Personnage

Les chiots se caractérisent par leur enjouement, leur convivialité et leur activité prononcée. Ils semblent être de charmantes créatures. Leur ferveur arrogante à mesure qu'ils vieillissent, bien sûr, diminue, mais n'est pas complètement gaspillée. Ils deviennent, dans une certaine mesure, des «personnes» sérieuses capables de montrer un caractère plus souple.

Bichon Frise (personnage)

Les chiens ont un bon esprit. Cette circonstance contribue à leur apprentissage rapide et à leur bonne adaptation à diverses conditions. Ils idolâtrent simplement leur maître et sortent volontiers avec lui pour des promenades. Cependant, se déplacer sur des distances considérables ne leur plaît manifestement pas. Doggie a des dimensions compactes, ce qui lui permet de se déplacer librement dans l'appartement, dégageant pleinement son énergie irrépressible. En même temps, ils obtiennent la charge dont ils ont besoin, ce qui est bien suffisant.

Ils aiment les entreprises, mais souffrent beaucoup de solitude. Lorsque le Bichon commence à être très triste, son gémissement morne et persistant se fait entendre partout. Le désir et la tristesse ont une telle influence sur lui qu'il devient même capable de petits tours sales. Il n'est pas difficile pour lui d'essuyer les pantoufles de son maître adoré. Ou tirez le couvre-lit du lit. Il peut même aller si loin qu'il videra complètement l'oreiller, et tout son contenu apparaîtra à l'extérieur à la fois.

Tout le monde peut avoir un chiot de cette race. Il n'y a aucun obstacle à son apparition dans la famille s'il y a des enfants. Il s'entendra bien avec un couple de personnes âgées ou une personne complètement seule. Un chiot de cette race s'entend bien avec n'importe quel animal de compagnie, il peut même se lier d'amitié avec lui. Mais en même temps, il y a des notes d'indépendance dans le caractère des représentants de cette race. Même s'il est pris au moment où il est sale, n'espérez pas qu'il aura un sentiment de culpabilité. Le chien prétendra que rien ne s'est passé, sera fier et indépendant.

Si un étranger apparaît dans la maison, il ne montrera jamais de sentiments d'agression. Les représentants de cette race une telle caractéristique est inhabituel. Ces chiens adorent l'espace, car ils ont constamment besoin de jouer et de vilain. Pour n'importe quelle bagatelle, le chiot commence à aboyer et à être méchant. Les chiens aiment quand ils reçoivent suffisamment d'attention et sont en même temps capables d'exprimer un plaisir extrême s'ils ne sont pas entourés de cette attention. Ils aiment quand ils tiennent compte de leurs intérêts. Si l'amour est réciproque, une relation chaleureuse sera certainement établie avec un tel chien. Si le propriétaire est affectueux avec lui et ne lève jamais la voix, il lui obéira implicitement.

Éducation et formation

Les bichons se distinguent par leur intelligence et leur esprit vif. Ils se prêtent facilement à l'éducation et à la formation. Dans le processus d'apprentissage, ils peuvent facilement être distraits par un bruit extérieur. Le cours d'obéissance à eux, bien sûr, est simplement nécessaire pour écouter. Mais ils n'acceptent aucune formation spécialisée. Ce n'est clairement pas pour eux. Et c'est compréhensible. Après tout, ces chiens sont d'excellents compagnons, mais pas des chiens de travail.

Ils exprimaient leur humeur émotionnelle différente d'une voix forte.Si un danger s'approche du propriétaire, ils le préviendront également avec une forte aboiement. La retenue et le sens du tact pour un toutou doivent être inculqués dans le processus de son éducation. Il devrait être habitué à ne pas faire de bruit en vain. Ceci est totalement inutile lorsqu'il n'y a pas de bonne raison à cela.

La formation implique l'observation de certaines règles:

  1. La prudence et la cohérence sont de mise.
  2. Le comportement d'un toutou pendant l'entraînement dépend de l'humeur de son propriétaire. Si son professeur lui-même est intéressé, immensément satisfait des succès obtenus, cela sera certainement transmis au chien et affectera le processus d'apprentissage. Un ami pervers sera de bonne humeur, et cela ne fera que contribuer au succès de l'entraînement.
  3. Au début, la priorité était donnée à trois équipes principales: "Place!", "Pour moi!", "Vous ne pouvez pas!"
  4. Vous ne devez jamais être agressif envers votre animal de compagnie. Cela ne fera que ramener tous les résultats et peut même mettre fin à l'ensemble du processus d'apprentissage. Un traitement cruel ou une agression déraisonnable découragera certainement tout animal de compagnie de chasser pour apprendre.

Les bichons comprennent presque immédiatement ce que le propriétaire attend d'eux. Mais, malgré cela, ils ne sont pas toujours prêts à remplir l'équipe la première fois. Qui sait ce qui est dans leur tête à ce moment-là. Qu'ils montrent et affichent leur indépendance ou simplement testent la patience du propriétaire afin de tester son envie d'aller jusqu'au bout.

Les représentants de cette race peuvent être habitués au plateau sans aucun problème. De telles actions sont simplement nécessaires, car il n'y a aucun désir pour un chien blanc comme neige de descendre dans la rue lorsque le temps est mauvais. Bien que ces chiens adorent marcher, ils peuvent bien être à la maison lorsque les circonstances ne lui permettent pas de le promener.

Entretien, soins, santé

L'apparence de l'animal parle déjà d'elle-même. On peut facilement deviner que prendre soin de Bichon est assez difficile. Pour que Bichon fasse toujours plaisir aux yeux avec son manteau blanc comme neige, vous devrez travailler dur:

Race de chien Bichon Frise

  1. Vous devez peigner le chien tous les jours.
  2. Avec une fréquence d'une fois tous les 4 mois, il est nécessaire de se baigner. Si nécessaire, cela se fait plus souvent.
  3. Le bain est effectué à l'aide de détergents spéciaux adaptés à son pelage frisé.
  4. Le bichon doit être paré mensuellement. Cela est nécessaire non seulement pour sa belle apparence, mais aussi pour enlever la laine dans les endroits les plus souvent contaminés.
  5. La région inguinale, le museau nécessitent un nettoyage constant du pelage. Ces endroits jaunissent constamment et il y a un besoin pour leur traitement. Cela se fait à l'aide d'une solution d'acide borique. Mais la concentration requise est requise, car le chien peut simplement avoir des brûlures.
  6. Si l'animal participe à des expositions, il n'est pas recommandé de porter un collier. Cela peut entraîner une abrasion du manteau et des dommages à l'extérieur.

Le toilettage de chiens courts simplifie grandement le toilettage. De plus, un écrêtage constant des griffes est nécessaire. De plus, deux fois par semaine, le chien se brosse les dents et ses yeux sont lavés à l'eau claire. Vous pouvez utiliser un agent aseptique à cet effet. Vous ne devez en aucun cas utiliser des décoctions de légumes ou des feuilles de thé. Ces fluides peuvent tacher les cheveux autour des yeux.

Toutes ces activités avec le chien doivent être réalisées dès la petite enfance, pour qu'elle s'y habitue. Ensuite, toutes les procédures seront faciles, sans aucun problème. Naturellement, il ne faut pas oublier les vaccinations et les mesures pour expulser les helminthes.

Les parents peuvent transmettre l'épilepsie, la dysplasie et l'instabilité atlantoaxiale par hérédité. Avec des soins et une alimentation inappropriés, ces chiens sont sensibles à certaines maladies, par exemple, la lithiase urinaire.
Alimentation

Ce qui nourrit le chien - nourriture sèche ou produits naturels, le propriétaire le choisit lui-même. Si le choix se porte sur des produits naturels, les règles suivantes doivent être suivies:

  1. La viande crue est brûlée à l'eau bouillante avant de servir.
  2. Les légumes peuvent être donnés bouillis ou crus.
  3. Dans le régime alimentaire doit être introduit à la vapeur dans des gruaux d'eau bouillante. Il peut s'agir de sarrasin ou d'avoine.
  4. En plus des produits naturels, il existe des complexes vitamino-minéraux qui peuvent être prescrits par un vétérinaire.
  5. La nourriture, avant de donner au chien, est coupée en petites portions.
  6. Seuls les chiots boivent du lait. Les chiens adultes reçoivent des produits laitiers fermentés. Ils peuvent être représentés par du yaourt, du kéfir ou du fromage cottage.
  7. La nourriture doit être à des températures modérées. Il faut éviter de nourrir des aliments trop chauds ou trop froids.

Il ne doit pas y avoir de produits salés, fumés, marinés dans l'alimentation. Si des aliments secs sont utilisés pour l'alimentation, ils ne devraient être que de la meilleure qualité.

Bichon Frise est un chien purement décoratif. Il est destiné à l'entretien dans une maison ou un appartement. L'animal a besoin d'un ensemble d'accessoires standard, comme tout autre chien. Il est conseillé d'acheter immédiatement un trousseau d'adresse pour votre animal de compagnie. Cela vous aidera à retrouver le chien en cas de perte. Il faut veiller à ce que l'animal ait suffisamment de jouets.

Si un tel chien est promené, il est recommandé de rester à l'écart des buissons épineux. Sinon, l'animal se met rapidement sur lui-même toutes sortes d'épines. Non seulement ils dérangeront le chien, mais ils ruineront également son délicieux manteau de fourrure.

Vidéo: race de chien Bichon Frise

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer