Contenu de l'article
Cet animal aux yeux aigue-marine magiques et à un manteau de soie d'une couleur étonnante suggère immédiatement l'origine divine de ce magnifique chat. À première vue, un chat birman dégage un sentiment d'admiration et de satisfaction esthétique.
De l'histoire de la race
Le lieu de naissance des chats birmans est le pays du Myanmar ou de la Birmanie, qui est situé en Indochine. Auparavant, ils étaient les favoris dans les temples et étaient considérés comme sacrés.
Au XXe siècle, à savoir en 1919, plusieurs individus de Birmanie sacrée ont été acquis par un millionnaire américain voyageant à travers les pays de l'Est. Il aimait tellement cet animal sacré qu'il les a amenés aux États-Unis pour participer activement à l'élevage.
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, seules quelques unités de chats birmans sont restées en Europe. Les éleveurs ont commencé à raviver la population de cette belle race en croisant les individus restants avec des Perses et des Siamois. En conséquence, la Birmanie sacrée a acquis de nouvelles fonctionnalités qui la rendaient encore plus belle et encore plus demandée.
La description
Ce bel animal est chargé de gentillesse et de positif. Il est si harmonieux et charmant qu'il crée une atmosphère extrêmement positive uniquement par sa présence dans la maison.
- Torse. Il a des tailles moyennes, plus proches des grandes, le poids des animaux adultes peut atteindre 6 kilogrammes. Les femelles sont plus miniatures.
- La tête. Grande forme arrondie.
- Les yeux. Ils ont la couleur aigue-marine. Très lumineux et expressif. Ronde. Le coin externe de l'œil est relevé dans la direction du nez vers les oreilles.
- Pattes Grand et massif, a une longueur moyenne. Arrondi aux extrémités.
- Les oreilles. De taille moyenne. Leur longueur correspond à la largeur de la base en taille. Réglez largement.
- Le nez. Il est de taille moyenne. L'emplacement des narines est bas. Légèrement courbé au centre.
- Chin. Exprimé et bien développé. Légèrement pointu.
- La queue. Proportionnelle au corps du chat. De taille moyenne. Les poils sur la queue sont plus longs que sur le corps. La pubescence devient progressivement plus forte de la base à la pointe. Les chats, contrairement aux chats, marchent toujours avec la queue relevée.
- Laine. Les cheveux sur la laine birmane sont moyens ou longs. Elle est très moelleuse et soyeuse. Dans le même temps, elle n'est pas sujette à la formation d'enchevêtrements. Dans l'abdomen, le pelage a une texture ondulée. La présence d'un col autour du cou est caractéristique.
Les couleurs
Au total, le chat sacré a 4 principaux types de couleurs ponctuelles: solide, tabby, gâteau, tortitabbi.
- Solide - repères de couleur unie - point.
- Tabby - les points sont peints d'une "manière rayée".
- Gâteaux - marques de couleurs de tortue.
- Torbi (tortie tabby) - dans les marques, il y a une combinaison de taches d'écaille et de rayures de tabby.
Dans le même temps, les variations sur le thème du tabby et du gâteau ne peuvent concerner que les marques: visage, pattes, queue, mais pas sur le corps du chat.
Les chats noirs, gris, gingembre, point de couleur, ne sont pas des chats birmans. Une caractéristique de cette race - le dos et les pattes ont un poil plus long.
Une autre différence importante entre la Birmanie et d'autres races aux couleurs siamoises réside dans les gants blancs sur ses pattes. Leur fin doit avoir des lignes claires et même verticales. Les gants doivent être symétriques et se terminer sans atteindre l'articulation carpienne des pattes avant. Les pattes arrière ont des «bottes» blanches qui n'atteignent pas les jarrets.
Attention! A la naissance, les chatons - Birmanie n'ont pas de marques de point de couleur.Il apparaît au fil du temps et acquiert progressivement sa version finale à l'âge adulte.
Caractéristiques des personnages
Birmanie sacrée - la personne de sang bleu. Cela se manifeste dans tout. Les chats de cette race n'aiment pas les entreprises bruyantes et les caprices. Une jeune femme de la plus haute société peut envier leurs manières. La Birmanie ne gâchera pas vilainement les pantoufles, si offensées par le propriétaire, il disparaît tout simplement de la vue. Mais pendant un court instant, elle est complètement banale, et pardonnera rapidement au propriétaire de sa négligence.
La Birmanie est très sociable, bien qu'elle aime la paix et la tranquillité. Ils ont une voix calme et calme, mais adorent "parler".
Absolument pas nocif. Ils font attention aux choses dans la maison et n'aiment pas tricher. Si cela se produit, c'est très rare.
Les enfants seront ravis d'un animal aussi tolérant. La Birmanie sacrée tolérera une attention et une adhérence enfantines excessives. Lors de conflits entre les membres de la famille, les chats de cette race essaieront de les résoudre de toutes les manières.
La santé
Grâce à de nombreuses années de sélection, la Birmanie a reçu une excellente immunité et n'est pas sujette à de nombreuses maladies communes aux chats. Cependant, ils ont toujours une prédisposition à la cardiomyopathie hypertrophique, qui, heureusement, est rarement affectée.
Parmi les maladies congénitales, une pathologie héréditaire de l'appareil vestibulaire peut également survenir. La manifestation de cette pathologie est possible jusqu'à ce que les animaux atteignent l'âge de 3 mois et que la maladie disparaisse en vieillissant.
Malgré cela, la Birmanie sacrée a une excellente santé et une fertilité extrême. Un chat nommé Antigone cat gods a donné jusqu'à dix-neuf chatons d'un chat siamois.
L'espérance de vie en Birmanie est moyenne - jusqu'à 15 ans. Mais parmi eux aussi, on trouve des long-foies. La Catalina australienne de longue durée est aujourd'hui à un âge félin très honorable, elle a déjà 35 ans et c'est le plus vieux chat de la Terre.
Pour maintenir la santé de l'animal, il est simplement nécessaire de le montrer périodiquement aux vétérinaires. Le chat de cette race, malgré son origine élevée, n'est pas à l'abri des invasions helminthiques ou des parasites hématophages. Si l'animal est gardé dans une maison privée avec la possibilité de marcher librement dans une cour fermée, le propriétaire est simplement obligé de s'assurer que le chat ne soit pas infecté par des parasites. La meilleure solution dans ce cas est un collier spécial.
Tous les trois à quatre mois, avant les vaccinations et l'accouplement, le chat doit être vermifugé à l'aide de préparations spéciales conformément aux instructions et à la posologie.
Caractéristiques d'entretien et de maintenance
Le chat birman est un animal domestique doux et non un animal de jardin. Le plus souvent, c'est le désir de se libérer et de devenir une étape fatale pour eux. Ils sont trop élégants pour vivre dans des conditions inconfortables. Donc, si le futur propriétaire a besoin d'un chat pour attraper des souris, la Birmanie sacrée ne convient pas à ces fins.
Leur beau pelage par nature ne nécessite pas de soins compliqués. Il suffit de peigner l'animal avec une brosse douce une ou deux fois par semaine. Pendant la mue, cela devrait être fait un peu plus souvent, afin de ne pas ramasser la laine de la maison.
Le nettoyage des oreilles et des dents est également une procédure importante et obligatoire pour les chats de cette race. Ces procédures hygiéniques aideront à maintenir la santé de l'animal et son apparence dans l'ordre.
La nutrition
Naturellement, le chat du temple est déjà par nature une créature plutôt gâtée. Pour leur beauté, si appréciée du clergé, ils ont reçu une nourriture de la plus haute qualité.
Ils aiment manger, mais ne sont pas enclins à un ensemble de kilos en trop. La Birmanie est fidèle à ses goûts exigeants en matière de nourriture et qui ne mangeront pas horriblement.
Le régime alimentaire correct des animaux de cette race ne diffère pas de la bonne nutrition de tous les autres chats.Vous pouvez nourrir votre animal avec une nourriture sèche, équilibrée ou naturelle spéciale.
La nutrition est naturelle, spéciale et combinée. En naturel, le régime alimentaire de la Birmanie sacrée doit nécessairement comprendre: des viandes faibles en gras, du poisson, des céréales, des légumes en petites quantités. L'option alimentaire la plus pratique est le mélange, qui comprend les aliments pour animaux et les aliments naturels. Il est pratique dans la mesure où l'animal reçoit des aliments frais et de haute qualité et, en l'absence du propriétaire, mange des aliments secs avec une longue durée de conservation.
Combien coûte un chaton de Birmanie sacrée?
Cette créature divine est un plaisir cher. De nombreux facteurs différents affectent le prix d'un chat, du lieu d'achat à la valeur des caractéristiques de la race.
En moyenne, un charmant chaton aux yeux bleus avec des chaussettes blanches et un manteau de fourrure brillant coûtera 200 à 2000 dollars américains.
Où acheter un chat de cette race?
Afin de ne pas être trompé à la suite de la transaction, il est nécessaire d'étudier soigneusement les caractéristiques du pedigree à l'avance et de déterminer le lieu d'achat. Naturellement, la meilleure façon d'obtenir des animaux de race pure est à travers des expositions. Vous pouvez également faire une affaire de qualité en pépinière. Il est nécessaire de présélectionner plusieurs nurseries dans lesquelles les chatons sont ou sont attendus. Là, vous pouvez choisir un animal du sexe souhaité avec une couleur préférée et la classe appropriée: animal de compagnie, mariée, spectacle.
Si la pépinière se trouve dans une autre ville ou même dans un pays, vous devez vous abstenir d'acheter à distance. Il vaut mieux passer plus de temps et d'argent sur la route, mais rester satisfait. Au final, en achetant un chat personnellement, vous pourrez voir les parents et les chatons, ainsi que les conditions de leur entretien. Les éleveurs consciencieux ne vendent que des chatons vaccinés, âgés d'au moins 6 mois, lorsque toutes les données généalogiques sont clairement visibles. Ils donnent des conseils sur l'entretien et la maintenance et restent en contact avec leurs clients.
Vidéo: chat birman
Soumettre