Aigle royal - description, habitat, faits intéressants

L'aigle royal est considéré comme un oiseau fier et l'un des plus grands de son genre. Depuis l'Antiquité, les gens croient qu'un aigle royal planant dans le ciel au-dessus d'une maison apportera une protection à toute la famille. Et il n'y a pas un peu d'exagération à cela, parce que les individus du groupe de race représenté protègent vraiment. L'oiseau est grand, robuste, peut tuer un renard et même un loup. Par conséquent, lorsqu'un individu part à la chasse, personne ne devrait se cacher. Mais nous n'allons pas prendre de l'avance sur nous-mêmes. Nous étudierons toutes les subtilités par ordre de priorité.

Aigle royal

La description

  1. Il a été mentionné précédemment que ces oiseaux se distinguent par leur endurance et leurs grandes dimensions. Ils restent longtemps dans le ciel à la recherche de proies. Puis ils descendent à grande vitesse et l'encrassent. Vous pouvez regarder la bataille de la bête et de l'aigle royal à l'infini, généralement la bataille se termine en faveur de ce dernier.
  2. Quant à la taille, quel que soit le sexe, l'oiseau grandit jusqu'à 90 cm de corps. En même temps, son envergure est de 1,9–2 mètres. Dans de très rares cas, certaines femelles paraissent plus grandes que les mâles. Par exemple, il pèse 7 kg., Et lui - jusqu'à 5 kg. Encore une fois, tout dépend de l'environnement, de la nutrition et d'autres aspects.
  3. Chez les individus, le bec en forme de crochet est caractéristique des oiseaux de la catégorie aigle. L'extrémité pointue du bec descend. En outre, la présence de plumes allongées dans le cou est considérée comme une caractéristique du pedigree.
  4. Les ailes sont réputées pour leur puissance, leur taille et leur longueur. Chez les jeunes animaux, les ailes ont une structure spéciale, en forme elles se rétrécissent à la base et aux extrémités sont en zigzag. Avec le temps et en grandissant, ce trait n'est pas si prononcé. Les oiseaux peuvent voler à une vitesse supérieure à 300 km / h.
  5. La queue est arrondie à la fin, pas trop longue, mais pas courte non plus. Il ne ressemble plus à un aigle, mais à un faucon. Lorsque l'oiseau est en vol, il l'étale sous forme d'éventail.
  6. Une autre caractéristique notable est la couleur des yeux. Ils sont bruns ou presque noirs. Les griffes ont une couleur jaune vif avec un rouge. L'aigle royal a une voix d'aigle typique. Il est le même sonore, bruyant, semblable à un chien qui aboie. Les oiseaux parlent peu, principalement des sifflets ou des charlatans lorsqu'ils parlent à leur progéniture.
  7. La coloration principale est brune ou gris brunâtre avec des taches noires. Sur la partie occipitale, des plumes de marée dorée sont parfois visibles. Il n'y a pas de dimorphisme sexuel en termes de couleur de plumage; les femelles avec les mâles sont identiques selon les données externes. Il y a peut-être la différence entre la coloration des oiseaux jeunes et adultes.
  8. La jeune croissance est presque noire, des taches blanchâtres sont clairement visibles dans la région inférieure. Ils deviendront moins visibles ou disparaîtront complètement lorsque l'individu atteindra l'âge de 2 ans. Si vous suivez les données obtenues par des ornithologues expérimentés, des taches sont nécessaires pour signaler l'âge.
  9. Lorsqu'un jeune à plumes blanches se nourrit d'un territoire étranger, les individus adultes auxquels appartient cette zone ne seront pas aussi hostiles. Ils comprennent que devant eux se trouve une jeune génération inexpérimentée. Par conséquent, soit ils partent doucement, soit ils ne se touchent pas du tout.
  10. Lorsque la mue commence, les oiseaux deviennent comme des aigles royaux adultes. Habituellement, après quelques mues, la jeune pousse se développe vers l'extérieur, en règle générale, cela se produit au cours de la quatrième ou cinquième année de vie. Par couleur, les oiseaux peuvent être brunâtres ou noirs, ainsi que des nuances proches d'eux.

Habitat

Golden Eagles

  1. Les représentants du groupe de race appartiennent aux habitants de l'hémisphère nord. Autrement dit, ils se trouvent aux États-Unis d'Amérique, plus précisément, sa partie nord du Mexique à l'Alaska, dans l'est du Canada et en Amérique. Vous pouvez également trouver ces habitants en plein essor en Tunisie et au Maroc, ils aiment la mer Rouge dans toute sa splendeur.
  2. Pas sans régions montagneuses comme la Scandinavie, la Turquie, l'Écosse, le Caucase. Sur les zones plates, des aigles royaux vivent dans les pays baltes, la Biélorussie et la Russie.
  3. Certaines espèces et populations sont communes sur les îles de la mer Méditerranée. Nous parlons de Crète, Corse, Sardaigne, Sicile et Chypre. Parmi les pays asiatiques, il convient de distinguer l'Iran avec l'Irak, ainsi que la Chine avec le Japon et l'Afghanistan.
  4. Malgré le fait qu'un tel oiseau est très commun, il est toujours considéré comme rare et soigneusement protégé par les organisations compétentes. La population est clairement surveillée. Les individus mènent un mode de vie sédentaire, quittant parfois leurs étendues natives, partant pour l'hivernage.
  5. Si les oiseaux vivent là où leur future proie peut hiberner pour l'hiver, ils se déplaceront vers les régions du sud pour se régaler. Cependant, ils essaient de ne pas quitter la zone de nidification, ne s'envolant que dans les cas extrêmes.
  6. L'oiseau choisit toujours des plaines ouvertes ou des territoires qui ne sont que légèrement couverts d'arbres. Ils sont situés loin des populations, par exemple dans la toundra, les forêts de conifères et mixtes, la forêt-toundra, etc. Les nids sont construits sur des rochers escarpés ou des arbres jusqu'à 30 mètres de haut.

La nutrition

Manger des aigles royaux

  1. La nourriture incluse dans le régime dépend de l'endroit où l'oiseau vit et de la saison dont il s'agit. Les aigles royaux sont capables de chasser et de le faire avec grand plaisir, ils peuvent conduire et tuer du gibier.
  2. Les furets, les écureuils, les marmottes avec les écureuils moulus et les lièvres, ainsi que les mouffettes et les hérissons constituent la base de la nutrition quotidienne.
  3. Ils peuvent se régaler de tortues et de certains oiseaux. Parmi ces derniers, il convient de souligner les perdrix, les hiboux, les faucons, les canards, les oies domestiques, les tétras, les pigeons.
  4. Si l'oiseau vit dans l'hémisphère sud, il mange de préférence des serpents, des grenouilles et d'autres habitants terrestres / reptiles. Il est intéressant de noter que les oiseaux abattent facilement un mouton, un chevreuil et un cerf si l'animal est malade.
  5. En hiver, lorsqu'il peut y avoir des problèmes de production alimentaire, les aigles royaux mangent des charognes. Ils trouvent des mammifères morts et organisent un repas complet pour eux-mêmes. Jusqu'à 1,5 kg par jour. viande. Mais s'il n'y a pas de possibilité de manger, l'aigle royal restera sans nourriture jusqu'à 1 mois.
  6. Par temps clair, les aigles royaux planent longtemps en altitude à la recherche de proies. À l'heure actuelle, ils ne fonctionnent pratiquement pas avec des ailes. Ils ont une excellente vision, ils remarquent donc tout mouvement sur terre. Les individus peuvent également chasser à basse altitude. Utiliser la glisse lors de l'attaque.
  7. Si le temps laisse à désirer, les aigles royaux recherchent longtemps leurs proies à partir de rochers ou d'un arbre. Dès que l'oiseau en question remarque une proie, il commence à plonger. À ce moment, la vitesse de l'aigle royal atteint jusqu'à 320 km / h.
  8. Souvent, la chasse chez ces individus se fait par paires. Avec l'âge et en gagnant en sagesse, à chaque fois le résultat lors de la chasse augmente. Les jeunes aigles royaux capturent 20% de la production sur 100%. Avec l'âge, les oiseaux atteignent la maîtrise. La proie n'a même pas le temps de courir, l'aigle royal l'a déjà saisie.
  9. Les pattes des individus considérés sont très fortes. Pendant la chasse, ces oiseaux peuvent porter des carcasses pesant jusqu'à 5 kg. Les aigles royaux prennent souvent la proie d'autres oiseaux. Cette caractéristique est caractéristique de nombreux individus de cette espèce.

Saison des amours

La saison des amours des aigles royaux

  1. L'aigle royal n'atteint la puberté qu'à l'âge de cinq ans. Ces oiseaux appartiennent à des couples monogames. Par conséquent, la fidélité des individus demeure pendant de nombreuses années. Cela se produira jusqu'à ce que l'un des oiseaux meure.
  2. Si les aigles royaux pensent qu'ils sont complètement en sécurité, ils nicheront au même endroit pendant longtemps. Il est à noter que les deux individus garderont strictement leurs biens, ils peuvent vivre dans cet endroit toute l'année. Même malgré de fortes gelées.
  3. La saison des amours chez les individus commence de la fin de l'hiver à la mi-printemps.De nombreux facteurs dépendent de la région de résidence et des conditions climatiques. Dans une telle période, le couple commence à se montrer devant l'autre. Les individus planent dans les airs, exécutant diverses formes.
  4. Les individus présentés étaient également célèbres pour leur vol «guirlande». Elle est réalisée par paire ou seule de manière ondulatoire et avec une grande amplitude. À ce moment, le mâle prend de la hauteur, après quoi il commence à tomber en chute libre.
  5. Au point le plus bas près du sol, l'oiseau déploie ses ailes et recommence le tour. De plus, le couple fait du rattrapage. Ils se poursuivent et tournent ensemble, formant des spirales. De plus, les individus se démontrent mutuellement la beauté des griffes.
  6. Au moment de l'accouplement, les aigles royaux surveillent de près leur territoire et éloignent les prédateurs de leur nid. Si pour une raison quelconque une personne touche le nid, des individus entreront dans la mêlée. En outre, les aigles royaux jetteront des poussins ou une pochette et s'envoleront pour toujours.
  7. Les deux individus participent à la construction du logement. Le processus peut être retardé d'une année entière. Les oiseaux sont les plus actifs du milieu de l'hiver au début du printemps.

Faits intéressants

  1. Il convient de noter un fait très intéressant sur le fait que les individus en question se prêtent très bien à la formation. Dans de nombreux pays, les aigles royaux sont utilisés spécifiquement pour la chasse.
  2. Vous pouvez voir que dans de nombreux pays du monde sur différents emblèmes le symbolisme des aigles représentés s'affiche.
  3. Les individus également considérés sont capables de distinguer les couleurs. Un phénomène similaire dans le règne animal est considéré comme extrêmement rare.
  4. Les jeunes pousses en période de croissance sont sujettes au cannibalisme. Un poussin peut simplement en manger un autre. De plus, le frère aîné peut tuer le plus jeune. Cela peut se produire en raison d'un manque de nourriture.

Les aigles royaux, comme leurs parents, sont des oiseaux assez forts et dangereux. Ils s'attaquent à des proies assez grosses. Après que les individus soient divisés en paires, ils restent fidèles les uns aux autres jusqu'à la mort. Tout le temps que le couple essaie de passer ensemble. De plus, la chasse n'a lieu qu'ensemble.

Vidéo: aigle royal (Aquila chrysaetos)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer