Dauphin à tête blanche - description, habitat, mode de vie

Les dauphins eux-mêmes sont des créatures étonnantes qui ont un gros cerveau et un niveau de développement social assez élevé. Avant de commencer à parler des dauphins à visage blanc, il convient de noter quelques faits plutôt intéressants qui permettront de mieux comprendre ces animaux.

Dauphin à tête blanche

Programme éducatif pour les dauphins

Tout d'abord, il convient de dire l'origine des dauphins, qui étaient auparavant des créatures terrestres et parcouraient la terre, mais ils n'aimaient pas particulièrement les conditions de la terre sur terre, et ils ont simplement pris et sont allés sous l'eau. Oui, cela arrive, les animaux peuvent changer radicalement leur habitat comme celui-ci, mais pas immédiatement. Bien sûr, cela a nécessité une longue évolution et toute une toile de modifications corporelles qui, depuis la terre, sont devenues rationalisées et capables de se déplacer sous l'eau.

Dans le nouvel espace, les dauphins ont beaucoup de chance, jusqu'à présent, ils n'ont pratiquement pas d'ennemis naturels et disposent d'un approvisionnement alimentaire abondant. En général, la solution choisie une fois était tout à fait correcte.

Soit dit en passant, les dauphins préfèrent généralement le confort et des conditions agréables. Par exemple, ils font de leur mieux pour éviter la douleur, comme en témoignent les expériences. En règle générale, un dauphin ressent un minimum de douleur pendant son existence.

En conclusion, nous devons dire sur le cerveau des dauphins, qui a toujours intéressé les scientifiques par sa taille et sa structure développée. Cependant, les dauphins l'utilisent d'une manière très spéciale. Ils «entendent» (entre guillemets) l'espace de l'océan qui les entoure.

La perception des dauphins est mieux comparée à une sorte de vision instantanée, qui vous permet de réaliser tout ce qui se passe à des kilomètres à proximité complètement et simultanément. C'est pourquoi les dauphins ont besoin d'un si gros cerveau pour recevoir et réaliser le monde de manière aussi holistique que possible.

Dauphin à face blanche: caractéristiques d'apparence

Parmi les autres dauphins, les animaux à face blanche se distinguent par une taille plus grande, qui atteint jusqu'à 3,5 mètres. Ils peuvent peser plus de 270 kilogrammes. En règle générale, les mâles sont légèrement plus grands et ont des nageoires pectorales massives, une grande queue et une crête dorsale.

Une caractéristique distinctive du dauphin à face blanche est un bec de cinq centimètres, ce qui rend ces animaux mignons et attrayants en apparence. En couleur, ils ont un dos et des côtés sombres, mais l'abdomen a une couleur blanche. Les dents ont une longueur d'environ 7 millimètres et peuvent varier en nombre de 22 à 28 paires. Bien sûr, les personnes avec ces dents ne devraient pas être particulièrement méfiantes. Pour la plupart, les dauphins sont assez pacifiques vis-à-vis des gens en particulier, mais il faut quand même faire preuve de prudence.

Le dauphin à tête blanche habite principalement les eaux de l'Atlantique Nord. Si nous parlons du territoire de la Russie, alors là on le trouve dans les eaux de la mer du Nord et de la mer Baltique, il nage également entre les côtes de la France et de l'Islande, voyage même dans la région du golfe du Massachusetts. Cependant, on ne sait pas exactement comment ces dauphins migrent; ce problème reste presque complètement inexploré.

Mode de vie Vivo

Les dauphins à tête blanche ne sont pas individualistes, ils se rassemblent en meutes, ou plutôt en groupes, qui comptent jusqu'à huit représentants de l'espèce. Dans de tels groupes, des couples peuvent être formés qui sont assez stables, c'est-à-dire que les animaux sont presque monogames.

Mode de vie des dauphins à tête blanche

Comme certains autres animaux marins, ils peuvent se rassembler en immenses colonies.Cela est dû à la présence de nourriture à un certain endroit. Si quelque part il y a beaucoup de nourriture, les dauphins peuvent se rassembler dans une colonie jusqu'à mille et demi.

Ils se reproduisent à l'automne, quelque part pendant la transition de l'été à l'automne. La période d'existence est d'environ 40 ans. Curieusement, dans des conditions de servitude à effet de serre, ils se sentent moins bien et la période d'existence peut également être réduite.

Étonnamment, ils mangent divers fruits de mer. Cela comprend différentes variétés de mollusques et de crustacés, différentes variétés de poissons.

Détails intéressants

Beaucoup de ces dauphins sont encore inconnus, ce sont des animaux plutôt mystérieux, mais les scientifiques ont réussi à trouver certains détails à ce jour.

  1. Les dauphins à tête blanche aiment s'amuser. Ils sautent périodiquement hors de l'eau et font une révolution dans l'air, après quoi ils se retrouvent à nouveau dans l'eau. Il n'y a aucun avantage pratique à une telle action, mais il y a beaucoup de joies et les dauphins, apparemment, savent s'amuser.
  2. De plus, ces dauphins ont des jeux sous-marins. En nageant, ils chassent les algues, souvent pas tout à fait pour la nourriture, mais juste pour s'amuser.
  3. D'un autre côté, ils savent aussi être tristes, et quand cela devient particulièrement triste, ils sont jetés à terre pour y reposer paisiblement, laissant le monde mortel.
  4. L'échographie que les dauphins à face blanche émettent ressemble à une fleur sur le graphique. Il existe également des informations sur les effets curatifs de ce son.

Ils sont répertoriés dans le Livre rouge de la Russie. De plus, en Russie, ces dauphins n'ont jamais été capturés pour la pêche, et en effet ils n'ont pas été particulièrement capturés. Néanmoins, il existe des pays où les dauphins à face blanche sont consommés, par exemple en Islande ou au Groenland.

En général, à l'heure actuelle, ils sont hors de danger de destruction et la population mondiale reste assez stable. Le nombre total d'animaux est d'environ cent mille. De plus, sur le territoire de la Russie, le dauphin à face blanche appartient à des espèces menacées.

Pour résumer, cependant, les mots devraient être optimistes, car pour que ces animaux maintiennent leur propre population, les gens ne doivent presque rien faire. Si vous ne commencez pas la pêche active, ils peuvent rester en dehors du bord de l'extinction et continuer à peupler des espaces océaniques abondants.

Vidéo: dauphin à face blanche (Lagenorhynchus albirostris)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer