Contenu de l'article
La chasse aux oiseaux gagne en popularité. Compte tenu de cela, le nombre d'individus à plumes diminue avec le temps. Aujourd'hui, nous regardons un représentant de la famille des oies, à savoir l'oie à front blanc. Il diffère des autres frères par ses dimensions, ainsi que par son goût. Les chasseurs ne sont pas opposés à se régaler d'un oiseau obtenu par leur propre travail.
Habitat
Les individus représentés en train de chercher un endroit pour construire une maison sont guidés par le fait qu'il y a un réservoir ou une autre source similaire à proximité. Les eaux naturelles avec une végétation dense qui ne sont pas dans une zone forestière sont tout ce dont les oiseaux ont besoin.
Les oies se trouvent généralement dans les zones marécageuses, près des vallées avec des réservoirs, des rivières et des lacs. Ces individus se reproduisent avec succès dans différentes parties du globe, que ce soit en Asie, en Europe, au Groenland ou en Amérique. Il existe des espèces américaines d'oiseaux similaires qui se sont installées en Alaska et au Canada.
Des plumes partent pour l'hiver vers les pays de la Méditerranée, ainsi que la mer Noire. Ils y volent chaque année, dès qu'il fait assez froid dans leur pays d'origine.
Lorsque le temps est froid dans la patrie des oiseaux, ils se rendent dans des régions plus chaudes, comme l'Asie ou l'Hindoustan. Ils se rencontrent au sud et à l'est, sur la mer Caspienne. Les amis nord-américains à plumes ne quittent pas le territoire de leur pays, se déplaçant uniquement vers ses régions du sud.
La description
Dans ses caractéristiques externes, ce représentant de la famille est semblable à une oie grise. Cependant, en termes de fonctionnalités générales, le boîtier est plus petit. La couleur de l'oiseau est brune; dans la zone du ventre, des marques noires peuvent être observées.
Le bec est célèbre pour sa teinte rosée, très en harmonie avec le reste de la coloration. Sur sa surface, vous pouvez observer la marque d'un ton blanchâtre. La jeune croissance n'a pas de tels points, après avoir grandi, ils apparaîtront. Cela se produit généralement après quelques années. En parallèle, la région abdominale s'éclaircit, la section frontale se détache.
Les pattes sont orange avec une teinte rougeâtre. La queue comprend des plumes spéciales de couleur blanche. Par leur poids, les oiseaux représentés peuvent atteindre 2-3 kg. C'est la norme, des écarts de + - 5 kg sont possibles.
Style de vie
- Les individus de cette espèce appartiennent à la catégorie des migrateurs, c'est-à-dire qu'ils vont pour l'hivernage là où il fait plus chaud. Lorsque les oiseaux se déplacent, ils essaient de rester sur les lacs et les grandes rivières. Dans ces zones, ils s'arrêtent dans un but de repos et de réserve de forces. La nuit, ils s'installent sur de larges bas-fonds ou des prairies ouvertes.
- En juin, les oiseaux commencent à construire des logements pour leur future progéniture. En règle générale, les premiers adultes viennent, puis les jeunes animaux. Le fait est que les couples fragiles ont du mal à voyager pendant longtemps. Ils mangent beaucoup aux arrêts et récupèrent longtemps. Ces oiseaux se déplacent rapidement sur terre et nagent également parfaitement.
- Les individus considérés aiment les cultures d'hiver et le chaume. Souvent, dans le régime alimentaire des oiseaux, il y a toutes sortes de baies, d'algues. De plus, les individus se nourrissent de prêle et instillent des racines de plantes. Dès que les oiseaux mettent fin au processus de mue d'été, ils s'unissent dans les écoles et essaient de se nourrir tous ensemble.
- Souvent, ces individus commencent à se nourrir précisément au coucher du soleil, alors que le soleil commence à peine à se coucher à l'horizon. Après le repas, les oies vont à un point d'eau.À la fin de la journée, les oiseaux retournent à leur habitat habituel pour les loisirs. Souvent pendant l'hivernage, les individus sont placés dans les champs. Dans ces endroits, les céréales sont généralement présentes. Pour cette raison, les agriculteurs locaux chassent souvent les oiseaux.
Elevage
- La saison de reproduction et les jeux d'oiseaux correspondants commencent pendant le vol. Après leur arrivée sur les sites de nidification, des couples adultes se forment déjà. Les individus immatures restent en troupeaux séparés. Par conséquent, ils passent la période estivale séparément des couples. Des oiseaux célibataires errent tout ce temps avant de rentrer chez eux.
- Dès que les oies atteignent les sites de nidification, elles commencent à se reproduire. Souvent, les individus commencent à équiper leurs nids dans des endroits surélevés et secs. Dans la plupart des cas, ce sont des tubercules, des bosses et des monticules. Les oiseaux font de petites empreintes sur eux, qui sont couvertes d'herbe sèche et de peluches.
- Pour 1 fois, la femelle pond jusqu'à 6 œufs. Elle est engagée dans l'incubation ultérieure. Les poussins ne commencent à naître que dans un mois. Le mâle, à son tour, essaie pendant tout ce temps de garder soigneusement le territoire. S'il y a un danger, le jars avertit toujours la femelle.
- Après la naissance de la jeune pousse, ils restent un moment avec la famille. À cet âge, les oisons sont déjà tout à fait capables de se cacher et de se procurer de la nourriture par eux-mêmes. Cependant, les parents font tout pour eux et les gardent soigneusement. Les adultes attendent que leur progéniture puisse prendre soin d'elle-même.
Faits sur les oies
- Dans les endroits où ces individus vivent souvent, une loi est en vigueur depuis assez longtemps, il est strictement interdit aux oiseaux de capturer pendant la mue.
- Le tir est autorisé exclusivement à partir d'armes à feu à un moment où tous les individus, y compris les jeunes pousses, sont envoyés pour l'hivernage. Pour cette raison, le nombre d'oies n'est pas en danger.
Les oies en question sont des individus intéressants. Divisés en paires, ils commencent à fonder leur famille. Pendant l'éclosion, le mâle protège soigneusement la femelle. Après la naissance, les oisons restent dans la famille. Les parents continuent de les protéger jusqu'à ce que la jeune pousse soit sur l'aile. Cependant, même pendant cette période, les personnes âgées essaient de protéger leur progéniture contre les prédateurs.
Vidéo: l'oie à front blanc aux chasseurs
Soumettre