Plongée aux yeux blancs - description, habitat, faits intéressants

Le canard aux yeux blancs est une famille de canards, ils sont de taille moyenne et ont une tête marron foncé ou rouge.

Plongée aux yeux blancs

Quels sont les signes extérieurs d'une plongée aux yeux blancs?

Le poids peut aller de 400 à 800 grammes. Le corps mesure 42 cm, son envergure est de 63 à 67 cm, la femelle diffère du mâle par la couleur du plumage. Leur cou et leur poitrine ont davantage une teinte violette et il y a un anneau noir sur leur cou. Encolure derrière et nadhvoste de couleur brun noir. L'abdomen est presque entièrement blanc, la poitrine est sombre.

La queue du plongeur aux yeux blancs est blanche; elle est très clairement visible lorsque l'oiseau est en vol. Il y a des rayures sur les ailes, elles sont également blanches, mais pour qu'elles deviennent visibles, le canard doit voler, vous ne pouvez pas les distinguer en position assise. Les yeux blancs sont une caractéristique distinctive de cette espèce. La couleur de la femelle et du mâle est assez similaire, mais chez les femelles, elle n'est pas si brillante et contrastée. Il n'y a pas d'éclat métallique de couleur brun-rouge. Le corps est brun dessus. Le ventre commence par une couleur sombre et se transforme en douceur en nuances claires sur la poitrine.

Les femelles de cette espèce et les jeunes canetons ont un iris rouge et marron. Il y a une couleur blanche sur les ailes. La colonne vertébrale féminine est également blanche. Chez les canards, les membres ont une riche nuance gris foncé. Les mâles ont les yeux blancs et la couleur du plumage est la même que la femelle. Vous pouvez distinguer un jeune oiseau d'un canard adulte par son caractère accrocheur, chez les jeunes canards, il n'a pas une couleur blanc pur, il est complété par des taches légèrement marbrées et une nuance sale. La différence entre une plongée aux yeux blancs et d'autres canards est qu'elle ne repose pas trop profondément sur l'eau, sa queue est élevée. Il décolle facilement, sans complexité.

Où vit-il?

Vous pouvez rencontrer une plongée aux yeux blancs non seulement dans un étang, mais aussi dans un terrain semi-désertique ou steppique. Bien sûr, le plus souvent, le canard se trouve dans un réservoir plat, mais la forêt-steppe ne fait pas exception à la règle. Ils s'installent sur des lacs salés et frais, font leur nid dans les deltas des rivières. Choisissez des endroits où il y a un roseau, une tige et un roseau, tout cela leur convient le mieux. Cet endroit attire les canards avec son secret et son mode de vie secret. Pendant la saison froide, avec l'arrivée de l'hiver, les oiseaux se déplacent vers les côtes ou restent dans une grande étendue d'eau, dans laquelle il y a beaucoup de végétation flottante.

Processus de reproduction et de nidification

La nidification des plongées aux yeux blancs se produit dans les plans d'eau douce (marécageux et peu profonds), où il y a beaucoup de végétation et d'insectes. Ces canards diffèrent des autres en apparence en ce qu'ils ne forment qu'une paire pendant une saison. Les canards ne se reproduisent pas comme les autres espèces; leur saison de reproduction change considérablement par rapport aux autres oiseaux. Les couples sont créés tard, s'envolent vers le lieu de reproduction au début du printemps. Il est difficile de trouver leurs nids, ils sont cachés par des fourrés de roseaux.

Ils peuvent équiper leur nid au bord d'un réservoir, mais cela arrive rarement. Le plus souvent, cela se produit dans un arbre abandonné ou dans un terrier d'un rat musqué. Vous pouvez voir que le canard ne niche pas seul, mais avec ses parents à plumes. Leurs nids sont situés à une courte distance les uns des autres. Comme matériau de construction principal, ils choisissent les débris végétaux et les peluches.

Les œufs pondus par la femelle peuvent être rouge crème ou blanc crème. La quantité est différente - de 6 à 15 pièces. Seule la femelle éclot des œufs, un tel processus prend 24 à 28 jours. Pendant que le canard éclot, le mâle repose dans la végétation près du nid lui-même, mais dès que les poussins apparaissent, cela aide à les conduire. Les mâles muent aussi pendant les couvées.Pendant la saison, les canards de cette espèce mènent une couvée. Les vols indépendants de canetons commencent après 55 jours. Un an plus tard, ils se reproduisent déjà. Au cours du dernier mois d'été, les canards se préparent au départ, s'envolent pour l'hiver jusqu'à la côte de la mer Caspienne et de la Méditerranée, puis leur parcours est dirigé vers le sud-ouest de l'Asie.

Que mange la plongée aux yeux blancs?

Que mange la plongée aux yeux blancs
Ces canards préfèrent les aliments à base de plantes. Ils mangent toutes les plantes qui sont dans l'eau ou à sa surface, peuvent manger de la végétation, qui est sur le rivage près du réservoir. De plus, les invertébrés sont présents dans leur alimentation, qui peuvent être des larves, des insectes, des mollusques et des crustacés. Ils les attrapent juste dans l'étang.

Comportement

Les canards sont plus actifs le matin et le soir. Le jour, ils sont dans un état calme et se détendent sur l'eau. En général, nous pouvons dire que le mode de vie d'une plongée aux yeux blancs est secret. Ils se nourrissent d'un oiseau près d'un étang et remarquent que ce n'est pas si simple, ce qui indique leur prudence et leur prudence.

Propagation sur la planète

Les plongées aux yeux blancs sont très répandues au Kazakhstan, en Europe et même en Asie Mineure. Aujourd'hui, cet oiseau est considéré comme rare, car il a disparu de nombreux endroits. Il y a des preuves qu'elle a volé vers le nord jusqu'à la taïga du milieu et qu'elle a niché dans la taïga du sud.

L'extrême frontière, située au nord de la Russie, est une zone de nidification de canards. Il vaut la peine de dire qu'au cours de la période de 10 à 15 ans, le territoire sur lequel cette espèce d'oiseau a été distribuée a considérablement diminué. Aujourd'hui, un canard aux yeux blancs darde ses nids sur le territoire de la mer d'Azov et de la région de la Basse Volga, tout comme un canard se trouve dans le sud de la Sibérie et la Ciscaucasie.

Au Kazakhstan, en Asie centrale et au Proche et Moyen-Orient, une plongée vit. Quant à la frontière nord de la nidification des oiseaux, elle n'est pas constante, changeant souvent. L'hivernage des canards a lieu sur les côtes Azov, Noire, Caspienne et Méditerranée. Il arrive qu'ils restent dans les eaux intérieures de la Turquie. Pendant le vol, ils peuvent se retrouver du côté ouest de la mer Caspienne, si la température de l'air n'est pas très élevée, ils y restent pour l'hiver.

Menace possible à l'existence

Aythya nyroca
La pire menace pour l'habitat de la plongée aux yeux blancs est la disparition des marécages. De telles espèces de canards à certains endroits ont réduit sa distribution. La remise en état des terres a fortement influencé la diminution des habitats naturels des oiseaux. Mais la chasse aux canards n'est pas moins menaçante - cela réduit considérablement le nombre d'individus de cette espèce.

Une espèce comme le canard aux yeux blancs est inscrite au Livre rouge de la Russie depuis longtemps et occupe la deuxième place en termes de réduction de son nombre et de son aire de répartition.

Préserver l'apparence d'une plongée aux yeux blancs

Cette espèce est menacée d'extinction; elle était inscrite au Livre rouge non seulement de la Russie, mais aussi du Kazakhstan. En plus de tout cela, une entrée a été faite dans un accord spécial sur les oiseaux migrateurs, que la Russie et l'Inde ont conclu entre elles.

Le territoire des réserves et des sites où vit la plongée aux yeux blancs est strictement protégé. Afin de préserver une espèce d'oiseau rare pendant la période de leur accumulation lors de la migration et de l'hivernage, il est nécessaire de leur créer des zones de protection de l'environnement. Il est nécessaire d'interdire la chasse d'espèces rares de plongée dans et près des plans d'eau où se nourrissent les oiseaux.

Ce qui est intéressant dans la vie des plongées aux yeux blancs, c'est que pour l'extraction de nourriture dans l'étang, les noirs plongent directement sous l'eau. Dans cet état, ils peuvent durer jusqu'à 20 secondes et tomber à une profondeur de trois mètres. La plupart de leur vie passe dans l'eau, ils vont rarement à terre. Le comportement des plongées est intéressant et inhabituel; les regarder est non seulement curieux, mais aussi amusant.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer