Contenu de l'article
Belobrovik est un oiseau chanteur élégant. Cette espèce appartient à la famille des merles noirs. Cet oiseau a obtenu son nom en raison de la bande de lumière au-dessus des yeux.
Apparence
La principale caractéristique distinctive de l'espèce est la bande au-dessus de l'œil. Sur le dos, le plumage est brun avec une teinte verdâtre, et la partie inférieure du corps est couverte d'un plumage clair en taches.
La couleur des femelles est un peu plus claire. Leur bec est petit, a une pointe pointue. Les pattes sont petites, foncées. Au bout des doigts, de petites griffes acérées.
Les ailes des sourcils rouges sont également petites, pointues. Envergure - jusqu'à 35 cm Cette espèce est la plus petite de tous les merles. Le corps en longueur peut atteindre 17-22 cm, le poids d'un oiseau adulte est de 50-60 g.
Style de vie
L'oiseau se déplace activement, vole facilement. Lorsque vous vous déplacez sur le sol, saute ou marche par étapes. Quand il voit le danger, il décolle. Un soin particulier est apporté lors de l'aménagement du nid. Ils les placent sur une branche de troncs ou sur des souches. Parfois, le nid peut être trouvé dans les arbustes et même dans l'herbe. Habituellement, un oiseau peut voler d'un endroit à l'autre, mais pas pendant la période de nidification. A cette époque, les oiseaux ne volent pas loin, ils ne peuvent s'en aller que vers un point d'eau.
À la fin de la période de nidification, ils se rassemblent en bandes ou volent seuls, parcourant les forêts pour trouver de la nourriture. Même si Belobrovik vole seul et trouve une grande quantité de nourriture, il appellera ses frères avec un cri. Ils cherchent de la nourriture à la surface de la terre. Pour l'hiver, ils ne restent pas, mais ne s'envolent qu'à la fin de l'automne, s'ils ont suffisamment de nourriture. Envolez-vous en grands troupeaux, parfois avec d'autres merles.
Les mâles apprennent à chanter en poussins lorsqu'ils ont moins d'un mois. Le son grince. Quand ils grandissent, le chant devient beaucoup plus beau. Le mâle chante près du nid pendant toute la période de nidification jusqu'au milieu de l'été. La première partie de leur chanson est un sifflement bruyant, et la seconde est une tirade de sons différents. Le mâle chante, en règle générale, au sommet de l'arbre. Il peut également signaler un danger en pleurant de façon alarmante ou en voyant de la nourriture. Dans ce cas, l'oiseau utilise un son de sonnerie spécial.
Durée de vie
On sait que les représentants de cette espèce en captivité peuvent vivre environ 10 ans. Lorsqu'ils sont gardés à la maison, les individus vivent jusqu'à 20 ans.
Où habite le Browbrowr?
Cet oiseau vit en Eurasie, choisissant des forêts de feuillus et parfois mixtes. Leur habitat préféré est la forêt de bouleaux. Belobroviki aime s'installer près des bords. Vous pouvez les rencontrer dans le parc de la ville, dans la ceinture forestière. Les représentants de l'espèce choisissent un endroit pour qu'il y ait un étang à proximité.
Évitez les forêts de conifères, ainsi que trop denses et sombres. L'hivernage est effectué en Afrique du Nord, en Europe du Sud. Certains volent vers l'Asie Mineure.
La nutrition
Ces oiseaux cherchent de la nourriture sur terre. Ils mangent divers insectes, vers. Ils nourrissent leur progéniture avec la même nourriture. Ils mangent beaucoup d'insectes nuisibles qui nuisent aux arbres forestiers. Y compris ceux qui vivent sous l'écorce, ainsi que les larves. Parfois, les arachnides, les insectes, les limaces entrent dans leur alimentation.
Belobrovik consomme également des aliments d'origine végétale. Ce sont des bourgeons, des graines de plantes. Une délicatesse spéciale pour eux est les baies sauvages. Ils mangent les baies elles-mêmes et leurs graines. Selon la période, ils se nourrissent de fraises et de framboises, puis de groseilles mûries.Les oiseaux peuvent également être vus dans les jardins, car ils aiment se régaler de groseilles et de cerises.
Ennemis dans la nature
La principale menace pour le castor est constituée de divers oiseaux et mammifères qui ravagent les nids en mangeant des poussins et des œufs. Chez les animaux, il peut s'agir d'écureuils ou de martres. Parmi les oiseaux, les corbeaux et les geais constituent une menace. Les grands prédateurs peuvent attaquer un adulte à sourcils rouges. Il peut s'agir de renards qui pourraient bien attaquer le nid.
Un très grand nombre d'oeufs meurent au début de la période de nidification, lorsque la couronne des arbres n'est pas encore recouverte de feuilles. À l'heure actuelle, il est très facile pour les prédateurs de voir un nid dans un arbre. Si le chat à sourcils rouges a son nid près d'une personne, les chiens ou les chats peuvent lui nuire. Les dangers sont davantage exposés aux nids situés au sol. Les chats ou les chiens peuvent les attaquer.
Elevage
La nidification de masse a lieu dans la seconde moitié d'avril ou début mai. Le nid peut être soit sur un arbre, soit sur une souche ou un arbuste. Mais en tout cas, l'oiseau ne le construit pas trop haut.
Ils le construisent à partir de petites brindilles séchées, de racines, de tiges d'herbe et de feuilles. L'argile ou simplement la terre retient tout ce matériau. Le nid a la forme d'un bol. Les oiseaux essaient de le déguiser le mieux possible pour les sauver des prédateurs.
La période d'incubation dans les sourcils dure environ 2 semaines. Ils les font éclore à tour de rôle avec le mâle. Dans une couvée, il y a 3-6 œufs. De couleur, ils sont gris avec une teinte bleuâtre, recouverts de taches brunes.
Afficher le statut
Cette espèce est très nombreuse. Selon diverses données, il existe de 6 à 50 millions de couples de sourcils blancs. Par conséquent, aujourd'hui, ils ne sont pas menacés d'extinction. Mais dans les pays européens, l'espèce est surveillée afin de prévenir la menace d'une diminution du nombre d'espèces.
Vidéo: Belobrovik (Turdus iliacus)
Soumettre