Contenu de l'article
L'argile blanche est également appelée kaolin, elle est largement utilisée en cosmétologie pour le traitement des cheveux. L'application n'est pas difficile, mais chaque procédure comporte ses propres caractéristiques. Ils doivent être pris en compte afin de n'apporter que des avantages aux cheveux. Regardons les subtilités d'utilisation et tout ce qui s'y rapporte.
Les bienfaits de l'argile blanche pour les cheveux
- Le produit contient de nombreux minéraux. Parmi les plus populaires et les plus efficaces, émettent du potassium, du calcium, de l'azote, du magnésium, du fer, du zinc. Non sans inclusion de sels minéraux.
- La valeur de l'argile blanche réside tout d'abord dans les propriétés désinfectantes. La composition a un effet positif sur le cuir chevelu avec les pellicules, la séborrhée, une forme différente de champignon.
- Le kaolin est indiqué pour une utilisation avec une teneur excessive en matières grasses. En raison du colmatage des canaux sébacés, les cheveux de la section racine semblent ternes. L'argile résout ce problème en réduisant la salinité et en conservant un aspect frais des cheveux pendant longtemps.
- Les cheveux secs en bénéficieront également. Toutes les substances minérales à travers les follicules pénètrent profondément dans la tige du cheveu. Une nutrition et une hydratation intensives sont effectuées, les écailles sont fermées, la pigmentation naturelle s'améliore.
- Les principales indications d'utilisation comprennent un retard de croissance, une perte massive chez les femmes après l'accouchement et les hommes souffrant d'alopécie. L'argile est également utile pour la matité, la section transversale et la teneur en matières grasses. Il rend le balai soyeux, facilite le peignage.
Les subtilités de l'utilisation du kaolin
Toute composition largement utilisée dans le domaine de la cosmétologie a ses propres caractéristiques d'utilisation. Parlons-en plus en détail.
- Pour utiliser l'argile à la maison, vous devez acheter une composition en poudre dans des sacs ou des packs. Vous pouvez trouver de l'argile emballée dans un magasin de cosmétiques ou une pharmacie. Il convient de rappeler que vous ne pouvez pas utiliser de kaolin assemblé de vos propres mains dans un chalet d'été ou dans un bois.
- En règle générale, l'argile a une longue durée de conservation ou ne l'a pas du tout (non limité). Mais après la première utilisation en masque ou sous une autre forme, cela n'a plus de sens de refaire une procédure cosmétique avec cette composition. Il n'y aura aucun avantage.
- Lorsque vous mélangez de l'argile blanche avec d'autres ingrédients, choisissez le «bon» plat en verre, en céramique ou en plastique. Les bols et cuillères à soupe en métal oxydé ne conviennent pas. Remuez le kaolin avec vos mains ou un bâton en bois.
- Avant de préparer le mélange, la composition en poudre est diluée avec de l'eau à une température d'environ 35 degrés. L'argile ne se dissout pas dans l'eau froide, mais dans l'eau chaude, elle perdra tous ses bienfaits. Le pétrissage s'effectue à l'eau jusqu'à obtention d'une pâte homogène, comme la crème sure.
- Pour soigner la vadrouille, vous pouvez reproduire du kaolin avec de la décoction à base de plantes, de l'eau minérale sans gaz ou de l'eau filtrée. Le produit prêt à l'emploi est distribué sur des boucles légèrement humides sur toute la longueur et le temps spécifié dans une recette spécifique est maintenu.
- Ne comptez pas sur le fait que l'argile ne perd pas longtemps ses qualités précieuses. La composition n'est pas acquise pour l'avenir; après le pétrissage, elle doit être utilisée le plus tôt possible.
- Pour améliorer le résultat et obtenir une guérison impressionnante des cheveux, après avoir appliqué le mélange à base d'argile blanche, enveloppez la pile avec un sac en plastique. Faites rouler un turban à partir d'une serviette sur le dessus pour créer une «serre». Les substances si bénéfiques pénètrent plus rapidement dans la tige du cheveu et remplissent leur fonction.
- L'argile de ce type est facilement lavée des cheveux s'il n'y avait pas d'huiles dans le masque.Il suffit de se laver d'abord les cheveux à l'eau claire avec du shampoing. Rincer ensuite avec une décoction sur les herbes ou appliquer un baume.
Argile blanche pour cheveux secs
- Mélanger la quantité requise d'argile avec de l'eau filtrée pour obtenir un mélange pâteux. Vous pouvez également introduire 2 ampoules de tocophérol (vitamine E) et de rétinol (vitamine A). Remuer le contenu avec un bâton en bois, laisser le kaolin couvert pendant 5 minutes.
- Lorsque la masse devient épaisse, ressemblant à de la crème sure, ajoutez 20 ml. vinaigre (de préférence pomme) et 40 gr. poudre de henné incolore. Si nécessaire, ajoutez plus d'eau et laissez reposer la masse pendant 10 minutes.
- Pendant ce temps, peignez vos cheveux, saupoudrez les mèches d'eau pour ne les humidifier que légèrement. Mettez le contenu du bol jusqu'aux extrémités, répartissez le reste dans la zone basale.
- Massez votre cuir chevelu du bout des doigts. Travaillez soigneusement le whisky, la racine des cheveux, la couronne et la zone occipitale. Réchauffez la vadrouille avec de la cellophane et un turban d'une écharpe, notez l'heure.
- Un tel outil est laissé sur les serrures pendant 30 à 35 minutes. Le rinçage est effectué de la manière habituelle, en utilisant de l'eau avec du shampooing. Pour ramollir après le lavage, appliquer le baume pendant 5 minutes.
Argile blanche pour cheveux gras
- Les propriétaires de cheveux gras sont constamment contrariés lorsque, seulement 4 heures après le lavage, la partie racinaire devient grasse. Préparez un masque de 0,1 litre. kéfir et argile (quantité en fait).
- Incorporer à une consistance pâteuse, appliquer sur les racines et étirer sur toute la longueur. Enveloppez votre tête avec un film et un foulard, attendez 40 minutes. Passé ce délai, rincez le produit.
Remèdes à la maison avec de l'argile pour les cheveux
- Minéral avec de l'argile. Pour stimuler de manière significative la croissance des cheveux, vous devez utiliser un outil simple. Incorporer 100 ml. eau 55 gr. poudre. Mélanger soigneusement les composants. Etalez une masse homogène sur toute la longueur des cheveux. Frottez la composition dans la zone racinaire de la peau. Faites un léger massage. Après un tiers d'heure, rincez la vadrouille à l'eau courante chaude. Le shampooing n'est pas recommandé.
- Camomille au jaune. Le masque présenté combat parfaitement la séborrhée et élimine les pellicules habituelles. Versez 25 ml. bouillon de camomille 50 gr. kaolin. Entrez 30 ml. vinaigre de cidre de pomme et 1 jaune de poulet. Remuer les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Appliquer la composition finie sur la zone racinaire et les brins. Faites un léger massage. Attendez 40 minutes, puis lavez vos cheveux avec du shampoing. Pour se débarrasser du problème, la procédure doit être effectuée deux fois par semaine jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement.
- Miel au beurre. Afin d'obtenir une brillance impeccable et de renforcer pleinement la structure des brins, une manipulation simple doit être effectuée régulièrement. Mélanger l'argile, le miel, le beurre, le jaune d'oeuf et le jus de citron en quantités égales. Prenez 50 gr. chaque composant. Transformez les produits en une masse homogène de toutes les manières possibles. Frottez la composition sur le cuir chevelu avec des mouvements de massage, répartissez les résidus aux extrémités. Après une demi-heure, lavez-vous les cheveux.
- Huile de bardane et jaune. Afin d'hydrater complètement la structure des cheveux et de leur fournir la nutrition nécessaire, vous devez régulièrement utiliser des remèdes populaires. Mélanger 60 ml. eau purifiée et 70 gr. l'argile. Injectez 30 ml. l'huile de bardane et le jaune d'oeuf. Obtenez l'uniformité des composants. Frotter le produit sur le cuir chevelu, répartir les résidus jusqu'aux extrémités. Après 40 minutes, lavez-vous les cheveux.
- Sauge à l'éther de romarin. Pour renforcer pleinement les racines des cheveux, il est nécessaire de combiner 55 gr. kaolin avec un bouillon de sauge. Obtenez des produits de mélange pâteux. Entrez 2 ml. éther de romarin. Avec une sécheresse accrue des brins, ajoutez à la masse totale de 1 ml. huile de jojoba. Frottez une composition homogène dans les racines des cheveux. Étalez les restes avec une brosse cosmétique. Après une demi-heure, lavez vos cheveux avec un shampooing quotidien.
- Henné au vinaigre de cidre de pomme. Le remède populaire renforce parfaitement la structure des brins, empêchant leur perte. De plus, une composition efficace empêche une fragilité accrue des boucles. Combinez dans une tasse pratique pour vous 55 gr. d'argile et 30 gr. henné incolore. Incorporer la bonne quantité d'eau pour obtenir une pâte lisse. Versez 35 ml dans le produit fini. vinaigre de cidre de pomme. Mélanger les ingrédients et étaler sur toute la longueur des cheveux avec une brosse cosmétique. Attendez une demi-heure, puis lavez vos cheveux avec du shampoing.
Les avantages du kaolin sont visibles à l'œil nu. Avec d'autres ingrédients naturels, des résultats impressionnants peuvent être obtenus en une période de temps relativement courte. Utilisez systématiquement les recettes pour vous débarrasser des problèmes courants associés aux boucles.
Vidéo: types d'argile cosmétique et leur application
Soumettre