Contenu de l'article
Le nom latin de l'oiseau est un goéland blanc - Pagophila eburnea. Cette espèce appartient à la famille des goélands.
La description
Il s'agit d'un oiseau blanc de taille moyenne. Un peu plus que le représentant gris de la famille. A la tête ronde, les jambes et le cou sont courts. La forme du corps le fait ressembler un peu à une colombe. Longueur - 40-47 cm, poids - environ 450 g. Il peut atteindre jusqu'à 700 g. Envergure - 105-120 cm.
Le plumage adulte acquiert à l'âge de deux ans. En toute saison, le plumage de l'oiseau est blanc, avec une touche d'ivoire. Le bec est gris avec une teinte verdâtre ou bleue. La pointe du bec a une teinte jaune ou orange. Parfois, des individus avec un bec complètement jaune sont trouvés. Contrairement à d'autres types de goélands, ils ont des pattes noires.
Le plumage de la tenue de nidification est le même que celui du premier hiver. Certaines parties du corps présentent des stries noirâtres. Il y a des taches brunes et noires devant les yeux et dans la gorge. Le dessous du plumage de l'aile est blanc.
Les mouettes blanches ont une apparence unique, elles ne peuvent donc être confondues avec aucun autre oiseau. Les types de bourgmestre, ainsi que les goélands polaires sont beaucoup plus grands. Les représentants de ces espèces au cours de la première année peuvent également être presque blancs. Mais les proportions du corps les distinguent considérablement des goélands blancs. Ils ont un bec plus gros et leurs pattes ont une teinte rosée. Le goéland albinos bleu est également très semblable en apparence au blanc. Mais ils se distinguent par un bec bicolore, ainsi que par les pattes, qui sont des mouettes blanches et noires courtes.
Une voix
Habituellement silencieux. De temps en temps, il peut émettre un crépitement semblable au cri d'une sterne polaire.
Habitat
Des représentants de l'espèce vivent près du pôle Nord. Leurs habitats dépendent de l'état de la glace. Quand ils ne nichent pas, ils peuvent généralement se trouver dans la zone de glace dérivante. Dans ces endroits, ils cherchent de la nourriture pour eux-mêmes. En hiver, ces oiseaux migrent vers le sud.
Mode de vie et reproduction
Ces oiseaux nichent en colonies. Pour ce faire, ils choisissent des endroits difficiles d'accès. Les nids sont situés sur les îles, le plus loin possible de la côte. Mais il y a des cas où ils équipent un nid très proche des gens. Les travailleurs des stations polaires affirment que les goélands nichent parfois juste à côté d'eux. Le succès de la reproduction dépend des conditions météorologiques de la région.
Si pendant l'été, la glace ne se détache pas de la surface des réservoirs, le goéland blanc peut même ne pas commencer à pondre. Les scientifiques qui les ont observés ont remarqué que dans ce cas, les oiseaux sont assis sur le nid, comme s'ils faisaient éclore des œufs. Le moment décisif pour eux est la possibilité de se nourrir pendant la période de nidification. À l'âge de 2-3 ans, les individus atteignent la puberté. Les jeunes vivent constamment dans la glace.
La mouette blanche est la seule espèce qui reste dans l'océan pendant un an.
Ils volent très vite et peuvent également courir à la surface de la terre. Le plumage blanc les rend invisibles sur fond de neige et de ciel septentrional. Ils se nourrissent de poissons jetés à terre, car ils ne savent pas plonger. Sans prétention à la nourriture. Ils peuvent manger des lemmings, des invertébrés et même des poussins d'autres oiseaux. En été, ils mangent les déchets de la chasse à la baleine. En hiver, les ours polaires peuvent suivre pour manger les restes de leur nourriture. Parfois, après une tempête sur le rivage, il reste un grand nombre de vaches, dont les oiseaux se nourrissent en abondance.
Lors d'une violente tempête de neige, ils se cachent dans un abri.Les scientifiques suggèrent que pendant un certain temps, les goélands peuvent devenir engourdis, ce qui leur permet de survivre sans nourriture.
Étant donné que l'été sous ces latitudes est extrêmement court, la reproduction des oiseaux a lieu rapidement. En juillet, ils pondent 1 à 2 œufs. En août, des poussins apparaissent, qui en un mois peuvent déjà voler.
Ces oiseaux protègent leurs nids des attaques de prédateurs. Dès qu'ils voient que l'ennemi approche, les oiseaux l'attaquent de tous côtés. Ils le picorent et le battent avec des ailes. L'ennemi n'a d'autre choix que de quitter le lieu de nidification. Et même après cela, les mouettes le poursuivent. Quand ils sont sûrs d'avoir chassé le prédateur, ils se calment et retournent dans leurs nids.
À ce jour, le nombre de ces oiseaux a diminué. Cela est dû au changement climatique. Dans l'Arctique, il se réchauffe, la zone de glaciation diminue chaque année. Cela signifie que les oiseaux ont moins d'espace où ils pourraient nicher. C'est l'une des raisons pour lesquelles les représentants de l'espèce deviennent de moins en moins - ils ont besoin de protection.
Vidéo: goéland blanc (Pagophila eburnea)
Soumettre