Contenu de l'article
La bécassine fait partie de la famille du même nom, avec un grand nombre de représentants, dont l'habitat est les latitudes russes. L'oiseau se distingue par sa taille miniature. Le poids corporel de ce représentant atteint à peine 180 g. Par des signes extérieurs, l'oiseau ressemble à un grand pic moucheté.
Snipe est bien reconnu. Il peut être facilement identifié par son bec long, étroit et pointu. Dans la structure de la structure anatomique, le bec est l'élément le plus visible. Souvent, sa longueur est un tiers du corps entier. Les pattes courtes soulignent l'asymétrie du corps. Il est très difficile pour un simple profane de distinguer une femme d'un homme. Seul un ornithologue expérimenté peut le faire.
Habitat
Ces oiseaux vivent là où un climat tempéré est présent. Il s'agit généralement d'Eurasie, mais parfois leur présence peut être observée sur le territoire insulaire.
Pour l'hiver, l'oiseau se dirige vers des climats plus chauds, plus près du sud de l'Europe. Il ne réapparaît aux latitudes moyennes qu'au tout début de l'été. Parfois, il arrive un peu plus tôt. Très souvent, les choses drôles suivantes arrivent à l'oiseau. Se préparant à un long vol difficile, l'oiseau cherche par tous les moyens à prendre du poids. Parfois, elle y parvient tellement qu'elle devient si lourde qu'elle n'est tout simplement pas capable de s'envoler. Ensuite, il ne reste plus qu'à rester pour l'hiver dans leurs terres natales.
Des représentants individuels se trouvent en Amérique du Nord. Dans l'immensité de notre pays, elle ne cherche jamais à voler loin vers le nord, préférant rester aux latitudes centrales. Les habitats préférés sont les marais de prairie. Ils préfèrent être près de l'eau douce, mais il y a des cas où ils peuvent être trouvés sur la côte de la mer.
L'urbanisation intensive des territoires a conduit au fait que le nombre de bécassines a commencé à décliner de façon marquée. Le fait est qu'il y a beaucoup de chasseurs sur cet oiseau. Il se trouve que tout chasseur, attrapant cet oiseau, est plein de fierté. Ceci est considéré au milieu d'eux comme un grand prestige. Mais la rattraper n'est pas aussi facile que cela puisse paraître à première vue. L'oiseau est habitué à un mode de vie prudent, et seul un professionnel pur peut le frapper d'un coup.
Modèle de comportement
Si quelqu'un fait peur à un oiseau, la première chose qu'il fait est de s'enfuir. Les hautes herbes et le sol visqueux ne limitent pas du tout son agilité, par conséquent, en règle générale, l'oiseau parvient à s'échapper facilement. Si pour une raison quelconque, il n'est pas possible de s'échapper, alors il décolle. Au début de son vol, il se balance d'un côté à l'autre. Vient ensuite le nivellement et la stabilisation du vol.
Étonnamment, le fait que l'oiseau ne sait pas nager du tout. Cela ne lui permet pas de faire le fait qu'elle n'a pas de membranes sur ses pattes. Mais elle plonge parfaitement sous l'eau. Avec cela, elle chasse avec succès.
La chasse aux oiseaux est très répandue dans notre pays. Cela est dû au fait que ces trophées contiennent de la viande utile. Mais jusqu'en août, vous ne pouvez pas chasser un oiseau, car pendant cette période, il y a une reproduction de ces représentants à plumes.
La nutrition
Pour sa nutrition, la bécassine utilise de petits insectes, des insectes, des mouches, des araignées et leurs larves. Il ne se nourrit de graines de plantes que dans des cas exceptionnels.Sa chasse est très inhabituelle. Pour attraper un insecte, l'oiseau enfonce son bec pointu dans le sol. La victime est avalée par une bécassine directement dans le sol, sans sortir son bec.
Spécificité de reproduction
Avant même de retourner dans un lieu permanent, les hommes commencent déjà à s'occuper des femmes. Le rituel conjugal se caractérise par une spécificité prononcée. Pendant cette période, les mâles montrent de véritables acrobaties aériennes en vol. Dans ce cas, ils publient des sons caractéristiques. Habituellement, avant de tels cris, le mâle est hissé au sommet d'un arbre. Cependant, il peut facilement émettre de tels sons en vol.
Ensuite, une paire se forme et la période associée à la nidification commence. La femelle agit comme concepteur de nids. Sous un accroc ou dans une bosse, une femelle déchire un trou et son bas est tapissé d'herbe. Les oiseaux se reproduisent en été. À un moment donné, la femelle peut pondre jusqu'à 4 œufs. Les œufs ressemblent à une ellipse avec une teinte beige ou brune. Sur la surface de l'œuf, il y a des taches noires. Les œufs femelles éclosent pendant 20 jours.
Le poussin, n'ayant pas le temps d'éclore, essaie par tous les moyens de quitter le nid. Mais ses parents l'accompagneront jusqu'à ce qu'il apprenne à voler. Mais pour cela, au moins 20 jours supplémentaires doivent s'écouler. En cas de danger, le mâle prend le poussin avec ses pieds et poursuit son vol à basse altitude.
Caractéristiques de chasse
Si le lieu de chasse est des éruptions cutanées, son début est au début de l'automne. Pendant cette période, l'oiseau peut être trouvé dans la zone ouverte, où ces représentants à plumes affluent massivement. Si 2 ou 3 personnes participent à la chasse, vous ne pouvez pas emmener le chien avec vous. Le chasseur est toujours en alerte et tire au moment où l'oiseau décolle.
En automne, la chasse est la plus réussie de la nature, car à cette époque, l'oiseau a déjà pris un poids corporel suffisant. Des cartouches de grenaille fine sont utilisées. La capture au cours de cette période promet d'être réussie. Si à un endroit le chasseur a rencontré un oiseau, il est recommandé de parcourir à nouveau ce territoire, car l'oiseau a une bonne capacité à se déguiser.
Quelques faits inhabituels liés à la bécassine
Ce représentant a un certain nombre de fonctionnalités qui seront très intéressantes à connaître:
- Dans le passé, un chasseur qui frappait une bécassine à l'aide d'une arme à feu était toujours considéré comme une personne très chanceuse. C'était très prestigieux, et celui qui a réussi à le faire s'appelait un vrai professionnel et maître de la chasse. Cela n'était possible que pour les tireurs très bien ciblés, qui étaient des tireurs d'élite surnommés (du snipe anglais).
- Pendant les jeux d’accouplement, le comportement du mâle est associé à un rituel quelque peu inhabituel. Ayant acquis une hauteur décente, il cesse de battre des ailes et, comme on dit, une pierre se précipite. Par ce comportement, il prête attention à la femelle, essayant de l'attirer. Mais il n'y aurait rien de surprenant à cela, sinon pour le son produit avec une chute aussi rapide. Le vent souffle ses ailes. En même temps, un son se forme qui ressemble à distance au bêlement d'une chèvre. Ces sons sont de nature très longue.
- La femelle éclot des œufs. S'il y a un danger, il est pressé au sol autant que possible et comme s'il fusionne avec lui. Grâce à la couleur de ses plumes, il est assez difficile de le remarquer. De cette façon, elle se protège et protège ses futurs poussins.
- Récemment, la population de cet oiseau a considérablement diminué. Il y a même eu des moments où l'existence de l'espèce était en danger réel. Pour cette raison, l'oiseau a été répertorié dans le Livre rouge.
- L'oiseau a de nombreux autres noms, dont l'agneau. C'est ce que les chasseurs appellent au milieu d'eux. Et un tel nom ne lui a pas été donné par hasard et était dû au bruit de cliquetis caractéristique qui fait les mouvements de sa queue. Cela peut être clairement entendu pendant la saison des amours des oiseaux.
- Si une bécassine ailette se comporte très rapidement, des sons caractéristiques sont produits. Mais pour ce faire, la fréquence du battement des ailes doit être au moins 11 fois en une seconde.
- Une bécassine ordinaire se caractérise par une excellente vision. Il voit très bien même dans l'obscurité. Tous les oiseaux ne peuvent pas se prévaloir d'une telle capacité unique. Cette capacité est largement due à la présence de très grands yeux.
Pour conclure l'histoire de cet oiseau, il faut dire que ce représentant de la faune a vraiment de nombreuses capacités uniques. Des efforts considérables sont déployés pour préserver et reconstituer la population de cette espèce. Je dois dire que les résultats des efforts se font déjà sentir.
Vidéo: bécassine (Gallinago gallinago)
Soumettre