Bedlington Terrier - description de la race et caractère du chien

Les amateurs de chiens avec une torsion feront certainement attention au Bedlington Terrier. C'est l'une des races les plus originales au monde. Les terriers de Bedlington doivent leur caractère unique à l'apparence qui les rapproche des moutons. Les chiens ont une tête allongée ressemblant à une poire, le pelage des animaux de compagnie est recroquevillé et a une couleur blanche. Cependant, la nature des représentants de cette race est très multiforme. Il est devenu la raison pour laquelle un tel surnom a été attribué aux chiens - «agneaux au cœur de lion». Considérez les caractéristiques de cette race plus en détail.

Bedlington terrier

Histoire de la race Bedlington Terrier

Les terriers de Bedlington sont apparus dans la partie orientale de la Grande-Bretagne, dans une petite ville appelée Bedlington. Il est facile de deviner que c'est en son honneur que les animaux ont été nommés. Les animaux de compagnie ne sont pas nés par simple curiosité. La nouvelle race était nécessaire aux mineurs: les terriers de Bedlington devaient chasser des rats qui remplissaient tout l'espace des mines et les empêchaient de travailler.

Non seulement cette race y a trouvé son application. Les chiens ont été pris pour la chasse, ce qui a conduit à la croissance de son élevage chez les braconniers. Il est intéressant de noter que les compétences des Bedlington Terriers ont poussé les habitants de l'Angleterre à établir une compétition de plaisir pour attraper des rats. L'intelligence développée des chiens a attiré l'attention des artistes errants. Ainsi, les représentants de cette race faisaient partie des gitans qui enseignaient les tours et la dextérité des animaux de compagnie. Cette histoire de l'origine des Bedlington Terriers a attisé la race avec un grand nombre de légendes et de rumeurs mystiques.

Les Britanniques ont déclaré qu'une fois trois terriers Bedlington unis ont réussi à tuer un ours apparu dans un village forestier. D'autres leur font écho de l'histoire de la façon dont le Bedlington Terrier a traité une centaine de rats en 10 minutes. D'autres encore notent la capacité de l'animal à esquiver les tirs ciblés.

Bien sûr, ces histoires sont légendaires. Mais les maîtres-chiens professionnels admettent qu'ils pourraient être basés sur les vrais héros des chiens de cette race. En effet, derrière l'apparition des «moutons mignons» se cache un chien adroit et fort qui est capable de faire face aux tâches les plus difficiles.

Pour la première fois, Bedlington Terriers ont été mentionnés en 1825 dans le livre, La vie de James Allen. Mais tous les chercheurs affirment à l'unanimité que la race est apparue bien avant ce moment. Commençant son ascension des mines, elle est très vite devenue célèbre. Cela a conduit à sa propagation dans les cercles supérieurs de la société. Bedlington Terriers s'est rapidement retrouvé dans un environnement de richesse et de luxe. Le sommet de la carrière de la race a été que le Bedlington Terrier est devenu l'animal de compagnie de la reine d'Angleterre.

La norme internationale des caractéristiques externes de la race a été établie en 1867. Après cela, Bedlington Terriers est devenu des participants actifs dans divers concours et expositions. Bien sûr, au fil du temps, l'apparition des représentants de cette race a subi des changements. Le caractère de l'animal n'est pas resté sans interférence. Aujourd'hui, la plupart des terriers de Bedlington semblent plus raffinés que leurs ancêtres. C'est ce type de race qui s'est répandu dans le monde entier.

Cependant, de nos jours en Grande-Bretagne, un Club d'admirateurs de chiens de race pure de cette race a été créé, sous les auspices desquels l'élevage de Bedlington Terriers avec des qualités de chasse et un caractère de travail continue.

Caractéristiques de l'aspect du bedlington terrier

Caractéristiques de l'aspect du bedlington terrier

  1. La hauteur moyenne du chien au garrot atteint 21 cm.
  2. Le poids moyen ne dépasse pas 11 kg.
  3. L'espérance de vie moyenne des représentants de cette race est de 15 ans.
  4. L'apparence de l'animal est comme un mouton. Il se distingue par la grâce et l'harmonie dans les proportions des parties du corps. Une caractéristique frappante du chien est un dos incurvé.
  5. La tête de l'animal a une forme oblongue ressemblant à une poire. Il présente des caractéristiques telles que des arcs sourciliers convexes, une protubérance occipitale faiblement prononcée et des pommettes non saillantes. Tout cela donne au crâne une forme arrondie.
  6. Les chiens de cette race ont des oreilles fines et basses, de forme triangulaire. Ils sont souvent arrondis par le bas et ont un cadre en laine. La surface extérieure de l'oreille est recouverte de velours qui ressemble à du velours.
  7. Le nez de l'animal est assez large. Habituellement, il est peint dans des tons sombres de fleurs.
  8. Les lèvres du chien étroitement adjacentes à la mâchoire sont également peintes en couleur sombre (du sable est parfois trouvé).
  9. Les chiens se déplacent de manière dynamique et rapide. Le type de mouvement pendant la marche est un galop rapide. En ralentissant, ils deviennent gracieux et élastiques.
  10. Les mâchoires de l'animal sont très développées et diffèrent en force. Dans la série de dents, il y a des incisives linéaires.
  11. Les yeux des représentants de cette race se caractérisent par un atterrissage profond. Leur caractéristique est une forme triangulaire. La couleur de l'iris varie du brun au noisette.
  12. La race a un cou haut. Le mode de vie actif de l'animal le rend musclé, se transformant en douceur au garrot.
  13. La ligne supérieure du corps du chien décrit l'arc. Le garrot ne se détache pas dans le corps. La poitrine dépasse légèrement avec les côtes, l'estomac est replié.
  14. La queue de l'animal est longue, a un épaississement de la base, se rétrécit considérablement vers la fin. La forme de la queue ressemble à un sabre. Si le chien est calme, la queue pend.
  15. Les pattes de l'animal sont proches les unes des autres. L'épaule des jambes est oblique, l'avant-bras est long, les hanches sont légèrement inclinées.
  16. Le pelage est réparti uniformément sur la surface de tout le corps. C'est un manteau de fourrure dense. La structure du manteau est douce. En texture - a tendance à s'enrouler. Au sommet de la tête, les cheveux forment un «chapeau». Sa couleur diffère du reste du manteau dans une teinte plus claire.
  17. Les représentants de la race ont la couleur des couleurs traditionnelles. Ceux-ci incluent le blanc total, le blanc avec l'opale, le sable, le brun avec des teintes rouges. Habituellement, les chiots ont une couleur foncée. À l'âge d'un an, ils changent de poil, dont la couleur est plus claire que la précédente.

La nature et le comportement des Bedlington Terriers

La nature et le comportement des Bedlington Terriers

  1. Ils se comportent souvent de manière inflexible et obstinée.
  2. Bien formé, en évolution rapide, facile à socialiser.
  3. Ils ont besoin de la vie dans un état d'entraînement physique et intellectuel permanent. Diverses charges réalisables rendront l'animal heureux et éviteront au propriétaire des problèmes inutiles.
  4. Capable de faire preuve de cruauté, mais pas par rapport au propriétaire, mais sur ses ordres.
  5. Ils n'aiment pas s'entraîner parce qu'ils sont têtus et bien développés intellectuellement.
  6. Ils sont capricieux, ce qui amène beaucoup de difficultés aux propriétaires inexpérimentés dans le processus d'éducation.
  7. Ils sont attachés à un seul propriétaire, mais s'entendent bien avec les autres.
  8. Comme tous les terriers, ils aiment creuser les visons.
  9. Utilisez les compétences d'un chien de berger (pincement des membres) par rapport aux autres animaux et même au propriétaire.

Tempérament Bedlington Terrier

Les représentants de cette race se comportent souvent comme de vrais gentlemen britanniques. Ils peuvent à peine supporter le ton accru, n'acceptent pas l'impolitesse et crient. Les terriers de Bedlington présentent souvent des qualités chevaleresques, car ils protègent toujours le propriétaire et prennent son parti. Les animaux sont assez propres. Pour les flaques d'eau ou les chemins de terre, ils préféreront l'herbe ou l'asphalte propre.Une caractéristique distinctive de la race, qui est en même temps son énorme avantage, est que le chien ne perd pratiquement pas, donc un animal de compagnie de cette race est parfait pour les personnes allergiques.

La socialisation rapide accentuée des chiens se manifeste dans leur relation avec les enfants. Les terriers de Bedlington communiquent de manière tremblante avec les enfants, endurent souvent des jeux grossiers, jouant le rôle d'un jouet vivant. Les animaux se comportent bien en l'absence de propriétaires, donc le laisser seul à la maison ne peut pas attendre de lui des surprises non rentables.

Les chiens de cette race préfèrent mener une vie active. Ils sont énergiques, heureux de tenir compagnie à leur maître en jogging, ils partiront facilement en voyage avec lui. Les animaux de compagnie effectuent librement divers exercices, de plus, ils sont essentiels pour lui. Sinon, les Bedlington Terriers disparaissent ou se transforment en chiens paresseux avec un mauvais caractère. Pendant les promenades, vous devez garder le Bedlington Terrier en laisse, car un instinct de chasse développé peut pousser un animal de compagnie à chasser un écureuil ou un chat. L'entêtement du chien ne vous permettra pas d'arrêter rapidement son attelage.

Ils ont besoin de respect pour eux-mêmes, car avec eux, ils passent mal par des processus éducatifs avec recours à la force. Les chiens vous répondront certainement avec un grognement et un aboiement. Les terriers de Bedlington ont une bonne mémoire qui, avec une mauvaise attitude envers le chien, deviendra vindicative. Cela rend la race vindicative.

Les animaux adorent jouer avec des jouets spéciaux. Cependant, n'oubliez pas que Bedlington Terriers les traitera comme leur propriété et ne partagera pas de jouets avec d'autres chiens. Les représentants de cette race apprécient le temps passé à côté de leur propriétaire bien-aimé. Mais ils n'imposeront jamais leur attention s'ils voient que le propriétaire est occupé. Ils préféreront s'installer à distance pour ne pas se surcharger, mais en même temps ils surveilleront inlassablement ce que fait une personne afin de protéger sa sécurité.

Les chiens trouvent rapidement un langage commun avec les autres animaux, mais obtiendront le titre de leur animal préféré, car il est important pour lui d'être à l'honneur. Les Bedlington Terriers sont délicats et jaloux. Veuillez noter que la nature et le but initial des Bedlington Terriers ne leur permettront pas de s'entendre avec les rongeurs domestiques (rats, souris, hamsters, cochons d'Inde, etc.)

Spécificités du Bedlington Terrier

Spécificités du Bedlington Terrier

  1. Les animaux seront aussi à l'aise dans l'appartement que dans la maison de campagne. Veuillez noter que les chiens de cette race ne doivent pas être gardés à l'extérieur en hiver, car ils ne peuvent pas vivre dans le froid.
  2. Un mode de vie actif est extrêmement important pour les chiens de cette race. N'ignorez pas le désir de l'animal de se promener ou de jouer.
  3. Les Bedlington Terriers ont besoin d'être peignés. La propreté du chien doit être prise en compte lors du choix de la route pendant la promenade.
  4. Il n'est pas nécessaire de baigner un chien plus de deux fois par an.
  5. Prenez l'habitude de vous frotter périodiquement les yeux du chien, sinon leur contamination causera la maladie.
  6. Dans l'organisation de l'alimentation, n'oubliez pas que le foie ne fonctionne pas bien chez l'animal. Le Bedlington Terrier doit être nourri avec des aliments naturels riches en vitamines.
  7. Amenez votre chien chez le vétérinaire pour des examens de routine, car de nombreuses maladies ne présentent aucun signe externe, mais entraînent de grandes conséquences.

Comment former un belington terrier?

La plus grande difficulté rencontrée par les propriétaires de chiens de cette race est l'éducation. Les Bedlington Terriers ont de bonnes capacités d'apprentissage et une intelligence développée. Cependant, l'entêtement de l'animal devient la voie du succès. Par conséquent, les propriétaires doivent avoir de la volonté et de la persévérance pour élever un animal de compagnie. Ni la force physique ni la tonalité accrue n'aideront à faire face à la tâche, provoquant seulement l'agression de l'animal.Une incitation à travailler avec un Bedlington Terrier peut être une bonne attitude envers lui et encourager les goodies.

Où puis-je me procurer un chiot Bedlington Terrier?

Cette race originale est rare dans notre pays, car il n'y a pas de pépinières officielles en Russie. Vous pouvez acheter un chiot uniquement auprès de particuliers, mieux que ceux dont les chiens sont présentés lors d'expositions. Si vous prévoyez de faire une exposition et une carrière compétitive avec votre animal de compagnie, assurez-vous d'avoir les documents, car sans eux, vos plans ne seront pas possibles.

Une autre option consiste à acheter un chiot de race pure à l'étranger. Cependant, cette option coûte cher.

Vidéo: Bedlington Terrier

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer