Basilic - propriétés utiles et contre-indications

Le basilic est à la base de nombreux chefs-d'œuvre culinaires, ce qui n'est pas surprenant. Des chefs du monde entier sont tombés amoureux de la plante pour des notes gustatives agréables et beaucoup de substances utiles dans la composition. Le basilic agit comme une épice, ainsi que la base des masques cosmétiques et des parfums. Avec son aide, de nombreuses maladies sont guéries et évitées. Regardons les principales caractéristiques de cette verdure.

Propriétés et contre-indications utiles du basilic

Propriétés utiles du basilic

  1. La composition concentre beaucoup d'acide ascorbique, qui agit comme un immunostimulant naturel. L'utilisation systématique d'épices augmente les fonctions de protection en cas de carence en vitamines, de changement de saison ou de hauteur d'épidémie de grippe.
  2. Le basilic est célèbre pour ses propriétés bactéricides, il est donc souvent utilisé pour traiter la stomatite, les saignements des gencives et d'autres maladies de la cavité buccale. La plante élimine rapidement les odeurs désagréables, soulage l'inflammation et désinfecte.
  3. Dans le domaine de l'ophtalmologie, les effets du basilic ont été évalués. Il contient du bêta-carotène, nécessaire pour renforcer la vision et augmenter son acuité. Tout le monde doit manger du verdier pour prévenir les cataractes et le glaucome.
  4. La consommation systématique de légumes verts affecte l'ensemble du corps de manière favorable. Cela se manifeste dans la purification complexe des organes et systèmes internes contre les toxines, les sels de métaux lourds, les substances toxiques et autres poisons.
  5. La composition de l'épice contient de nombreuses vitamines du groupe B, responsables de l'activité du système nerveux central. Manger du basilic ou des moyens basés sur celui-ci normalise le sommeil, soulage le stress (mental, physique, émotionnel).
  6. La principale valeur de la plante réside dans sa capacité à éliminer l'excès d'urée, à cause duquel, en fait, des calculs apparaissent dans les reins et la vessie. Les verts divisent les petits néoplasmes jusqu'à 5 mm. et élimine le sable, ce qui facilite l'évolution de la maladie.
  7. Souvent, la plante est incluse dans la nutrition quotidienne des catégories de personnes qui cherchent à perdre du poids. Il s'agit de la capacité du basilic à améliorer la motilité et la motilité intestinales, à soulager l'inconfort gastrique et à accélérer tous les processus métaboliques en général.
  8. Des expériences de recherche récentes ont prouvé le lien entre le basilic et sa capacité à lutter contre le cancer. Lorsqu'il est ingéré, le greens empêche le développement de nouveaux capillaires dans la zone tumorale, provoquant ainsi sa dissolution.
  9. S'il n'y a aucune interdiction d'admission, vous pouvez utiliser du verdier pour éliminer le mucus des voies respiratoires. Le basilic est également capable d'abaisser la température corporelle du fait qu'il accélère la transpiration et a un effet diurétique.
  10. La composition contient des antioxydants naturels, qui sont chargés de sceller les parois des canaux sanguins et d'éliminer les plaques de cholestérol de leur cavité. Dans ce contexte, des mesures préventives de l'athérosclérose, des varices, de la thrombose sont effectuées.

Basil en cosmétologie

La valeur de la verdure ne contourne pas la sphère de la cosmétologie. Les masques et lotions sont préparés à base de basilic, qui resserrent la peau, forment l'ovale du visage, éliminent la pigmentation, rétablissent l'équilibre hydrique. Le basilic est également utilisé pour traiter et améliorer la congestion, pour lutter contre les pellicules, les graisses, la matité, la coupe transversale et d'autres problèmes.

  1. Lotion pour le visage. Le produit rafraîchit, raffermit, unifie le teint.Pour le préparer, lavez une poignée de plantes fraîches, séchez, plongez dans un mixeur et faites de la bouillie. Transférer dans un bocal en verre, remplir d'eau chaude (environ 85 degrés), laisser reposer pendant une heure. Après le temps imparti, filtrer, verser dans une bouteille fermée et conserver au froid. Utiliser tous les matins, conserver au réfrigérateur.
  2. Masque facial. Les remèdes naturels sont bons car ils sont universels. L'utilisation systématique de ce masque (au moins 2 fois par semaine) vous évitera définitivement les pores sales et obstrués, le relâchement, la déshydratation de la peau. Mélanger une cuillère à soupe de bouillie de basilic frais avec du blanc d'oeuf fouetté froid. Ajoutez un peu de miel et mélangez. Appliquer en couche dense, prendre une position horizontale et détendre les muscles. Attendez une demi-heure.
  3. Tonique pour les cheveux. Chaque fille a des problèmes de cheveux, même mineurs. Le tonique aide à faire face à la perte de couleur, la porosité, la section transversale, l'électrification, la teneur en matières grasses, la perte. Mélanger le basilic et le romarin en proportions égales. Versez de l'eau chaude, laissez insister. Filtrez, appliquez le produit après chaque shampooing habituel, mais au moins 2 fois par semaine.

Basil pour femme

Basil pour femme

  1. L'herbe apporte de la valeur aux femmes qui souffrent d'un cycle menstruel douloureux ou qui connaissent une période climatique. Le basilic régule l'abondance des sécrétions, augmente l'hémoglobine en raison de la teneur en fer de la composition.
  2. La plante doit être incluse dans le menu quotidien de ceux qui cherchent à se débarrasser des kilos superflus. En raison de l'accélération des processus métaboliques, le basilic favorise la dégradation des graisses.
  3. Les femmes souffrent plus souvent que les hommes de varices dans les jambes. Puisque la plante dilue le sang et élimine les plaques de cholestérol, un traitement et une prévention de la pathologie sont effectués.
  4. La plante est précieuse pour les belles femmes qui souffrent du syndrome des jambes lourdes, des poches. En raison de la normalisation du flux sanguin et de l'effet diurétique, le soulagement vient.

Basilic de maternité

  1. Les filles qui sont dans une position «intéressante» peuvent ne pas se limiter à prendre des verts. Le basilic a des propriétés toniques et raffermissantes. Si le bébé dans l'utérus est trop actif, l'épice le calmera un peu.
  2. Les femmes enceintes souffrent souvent de constipation, de brûlures d'estomac et d'autres problèmes digestifs. En raison de la capacité de la plante à augmenter le métabolisme, respectivement, l'absorption des aliments et leur passage à travers l'œsophage sont accélérés. Tous les symptômes désagréables disparaissent, les selles s'améliorent.
  3. Les plats, qui comprennent des herbes fraîches, ont des propriétés bénéfiques pour le muscle cardiaque, le système circulatoire et la glande thyroïde. Il est particulièrement utile de combiner l'herbe avec du poisson, de la volaille, de la viande maigre et des légumineuses.
  4. Mais il vaut la peine de comprendre ce qu'une plante aussi inoffensive, à première vue, peut faire du mal. Les contre-indications comprennent l'hypertension, une mauvaise coagulation sanguine et une augmentation du tonus utérin.

Basil pour les mères allaitantes

Basil pour les mères allaitantes

  1. Le plus souvent, les momies nouvellement créées incluent à la fois du basilic vert et du basilic violet dans leur alimentation. Mais la première année prévaut. Il contient toutes les substances qui affectent positivement le muscle cardiaque et le système musculo-squelettique du bébé.
  2. Lorsqu'une femme prend une plante, le système digestif s'améliore, le risque de développer des bactéries intestinales diminue.
  3. Le basilic a des propriétés bactéricides, il stérilise naturellement le corps. Par conséquent, maman doit consommer du verdier pour guérir l'empoisonnement ou les coliques du bébé.
  4. La valeur des épices est également contenue dans la composition chimique. Si une femme mange du basilic, elle rendra le lait plus nutritif et huileux, éliminera l'amertume possible.
  5. Les contre-indications à la prise d'épices comprennent uniquement l'intolérance individuelle et une réaction allergique de la mère ou du bébé aux substances constitutives de la plante.

Basil pour homme

  1. Spice a un nom différent, il s'appelle l'herbe royale. Depuis les temps anciens, le basilic sous toutes ses formes a été utilisé pour augmenter la puissance. Cela devient possible du fait que la plante améliore le flux sanguin vers la région de l'aine.
  2. De plus, le basilic accumule de nombreux acides, minéraux (en particulier le zinc), vitamines, qui affectent positivement l'environnement psycho-émotionnel d'une personne et son système reproducteur.
  3. Le verdier est recommandé pour être inclus dans la nutrition quotidienne des catégories de personnes qui envisagent de concevoir un enfant. Tout dépend de la capacité de la plante à accélérer la production de sperme et à augmenter les chances de fécondation.

Basilic amincissant

  1. Dans le monde de la diététique, les graines de plantes sont très demandées pour perdre du poids. Les matières premières répondent parfaitement à la tâche et vous permettent de maintenir la figure au bon niveau. Un résultat positif n'affecte pas la variété végétale.
  2. Les ingrédients uniques du basilic ont un effet globalement positif sur tout le corps. Cette influence vous permet de maintenir la santé et la forme au bon niveau. Gardez à l'esprit qu'il est nécessaire d'inclure des graines d'action dirigée dans l'alimentation, et non pour les semis.
  3. Ces matières premières peuvent être collectées indépendamment et préparées. La plante et les graines sont mélangées dans presque tous les plats. Pour obtenir le maximum de bienfaits des graines, il est recommandé de les prendre au petit déjeuner avec une boisson aux fruits ou un dessert léger.

Application de basilic

Application de basilic
Avec une maladie rénale

  1. Si vous souffrez d'une pathologie chronique du système génito-urinaire, vous devez boire une perfusion curative. L'outil aide et restaure efficacement l'activité des reins. Pour préparer la composition, il faudra 12 gr. feuilles de basilic séchées.
  2. Broyer les matières premières et verser 250 ml. eau bouillante. Scellez le récipient et insistez environ 1 heure.
  3. Filtrez et prenez 80 ml. trois fois par jour après les repas 40 minutes plus tard. Pour se débarrasser des calculs rénaux, vous devez boire la même décoction avant le coucher, 120 ml.

Avec une immunité affaiblie

  1. En médecine populaire, il existe de nombreux composants différents pour renforcer et renforcer le système immunitaire. Dans la tâche, un remède à base de basilic s'est bien montré. La composition est préparée tout simplement.
  2. Cela nécessitera de la porcelaine. Mettez dans un récipient de 20 gr. feuilles séchées, versez 500 ml. eau bouillante. Insistez sur les composants de l'ordre d'une demi-heure. Filtrez le produit fini et consommez-le la veille du repas. Le cours dure au moins 2 semaines.

Pour les affections respiratoires

  1. Si vous souffrez de toux sévère, de bronchite et de processus inflammatoires dans le système respiratoire, il vaut la peine de recourir à l'aide de jus de plantes. La composition peut être obtenue en pressant sur les feuilles et les tiges. La procédure est recommandée avant la floraison du basilic.
  2. Le jus, quelle que soit sa variété, doit être combiné en quantités égales avec du miel de fleur et de l'eau purifiée. Si vous prenez la matière première dans sa forme pure, vous pouvez rencontrer une irritation de la membrane muqueuse des organes internes. Prenez 30 ml. matin et soir pendant 10 jours après un repas. Vient ensuite une pause équivalente. Le cours se compose de 3 de ces procédures.
  3. Vous pouvez recourir à une méthode alternative non moins efficace. Le thé à base de basilic supprime parfaitement tous les symptômes d'un rhume. La boisson est célèbre pour son fort effet antibactérien. L'essentiel est de préparer correctement la composition. Mélanger 5 gr. matières premières sèches et 300 ml. eau bouillante. Insistez 10 minutes. Pour égayer le goût, mélangez le jus de citron et le miel.

Avec des maladies du système cardiovasculaire et nerveux

  1. Le basilic aide à faire face aux pathologies cardiaques et à l'état névrotique. Pour renforcer le système cardiovasculaire et se débarrasser de toutes sortes de maladies, vous devez recourir à des recettes de médecine traditionnelle.
  2. Pour préparer la composition, vous devez combiner 6 gr. matières premières sèches et 0,5 litre. eau bouillante. Insistez sur les composants de l'ordre du tiers d'une heure. Prenez 250 ml. deux fois par jour. Vous pouvez également recourir à une autre méthode.
  3. La recette implique la concentration la plus élevée. Pour cela, la portion du produit doit être augmentée 3 fois. Versez les composants dans 300 ml. eau bouillante. Insister 1 heure, filtrer. Prenez une perfusion de 50 ml. 4 fois par jour.

Contre-indications au basilic

Contre-indications au basilic

  1. Comme tout produit naturel, le basilic a un certain nombre de contre-indications, en plus de bienfaits inestimables. Il convient de vous familiariser avec cela avant d'inclure des matières premières dans votre alimentation quotidienne. Il est interdit de prendre la plante en toute quantité et forme en cas de troubles circulatoires cérébraux. Un AVC est implicite.
  2. Si vous avez des pathologies chroniques de nature neurologique, excluez complètement le basilic de votre propre menu. Parmi ceux-ci, on peut distinguer des épilepsies et une prédisposition à la survenue de crises.
  3. Le basilic est catégoriquement contre-indiqué dans les maladies du système vasculaire sous forme de thrombophlébite. Aussi, ne consommez pas de matières premières avec une ischémie cardiaque et une prédisposition à la crise cardiaque.
  4. La plante est interdite à prendre avec une mauvaise coagulation sanguine. Les contre-indications incluent également l'hypotension chronique ou aiguë.
  5. Il n'est pas toujours recommandé de prendre du basilic pendant la gestation ou pendant l'alimentation. L'abondance d'huiles essentielles peut nuire à la santé de la mère et du bébé. Cependant, n'excluez pas complètement la plante de l'alimentation. Une petite somme sera inestimable. Consultez un spécialiste à l'avance.
  6. Gardez à l'esprit que les enfants peuvent donner la plante à partir de 4 ans. Le fait est que les feuilles contiennent du mercure, vous ne pouvez donc pas abuser des matières premières. Manger des légumes verts en grande quantité peut conduire au développement de pathologies graves.

Règles de collecte et de stockage du basilic

  1. La plante peut être récoltée tout au long de l'été. Après cela, les matières premières peuvent être préparées pour l'hiver ou jusqu'à la prochaine saison. Essayez de ne pas laisser les verts fleurir, coupez les sommets à temps.
  2. Pour un stockage à long terme, le basilic doit être séché et placé dans un récipient en verre scellé. Conservez la plante dans une pièce sombre.
  3. En outre, avant de stocker l'herbe pour le stockage, inspectez soigneusement le produit pour les insectes et les organismes vivants. Essayez de faire pousser un buisson loin des ravageurs, sélectionnez un parterre de fleurs séparé.
  4. Si vous préférez des matières premières plus fraîches, les feuilles peuvent être congelées. Pour ce faire, il est recommandé d'étaler les verts sur un plateau. Dès que les feuilles gèlent, versez-les dans un sac.

Le basilic n'est pas en vain appelé "l'herbe royale" en raison de ses nombreuses qualités bénéfiques pour le corps humain. Mais il vaut la peine de comprendre que l'apport incontrôlé de la plante entraînera de tristes conséquences. Avant de vous familiariser avec le basilic pour la première fois, assurez-vous de n'avoir aucune interdiction de consommation.

Vidéo: les bienfaits du basilic pour le corps

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer