Contenu de l'article
L'un des types de fruits les plus populaires dans notre pays et dans le monde est la banane - délicieuse et nutritive, abordable et vendue dans tous les magasins, saine et riche en substances essentielles. Ils contiennent un grand nombre de pectines, de sucres naturels naturels, de phosphore et de calcium, de magnésium et de fer, de potassium et d'autres composés chimiques. De plus, chaque banane mûre est un véritable entrepôt de vitamines et de glucides facilement absorbés par l'organisme.
Les propriétés bénéfiques des bananes
Dans de nombreux pays du sud, en effet, où les bananiers de différentes variétés poussent principalement, ils sont l'une des principales sources de nutrition pour la population. Ce qui n'est pas surprenant, car dans de tels endroits, ce fruit est cultivé en grande quantité pour l'exportation et la consommation par les résidents locaux, et aussi partout où il pousse à l'état sauvage.
Parmi la grande variété de produits, la banane se distingue par sa très large gamme de propriétés utiles:
- Les produits chimiques complexes de sa pulpe sont un excellent outil pour la prévention et le traitement des processus inflammatoires sur la membrane muqueuse de la cavité buccale et des organes du tractus gastro-intestinal. Son utilisation régulière contribue à la normalisation de l'indice d'acidité du suc gastrique, stimule l'activation du processus de digestion, améliorant ainsi la digestibilité des autres aliments.
- Un autre avantage important d'un produit comme la banane est une forte concentration de magnésium et de potassium - des éléments qui devraient être dans l'alimentation saine de chaque personne, indépendamment de l'âge et du sexe. Sans leur aide, il est difficile d'imaginer le fonctionnement normal du cœur, l'activité musculaire, la croissance osseuse et dentaire et la fonction hépatique. Manger quelques bananes par jour, vous pouvez couvrir complètement les besoins quotidiens en potassium, ainsi que presque entièrement en magnésium. Ce fruit est considéré comme particulièrement utile pour les athlètes et les travailleurs qui, par la nature de leur activité, subissent une augmentation constante du stress sur les systèmes cardiovasculaire et musculaire.
- La banane est une puissante source d'énergie, contenant un grand nombre de sucres et d'autres glucides bien digestes qui saturent une personne avec force. Sa caractéristique distinctive est sa teneur élevée en calories, ce qui fait que les nutritionnistes ne recommandent pas d'inclure des bananes de toute nature dans l'alimentation quotidienne des personnes obèses et essayant de perdre du poids.
- Ce fruit du sud est important dans la nutrition de l'enfant. Sa valeur dans l'alimentation des enfants s'explique facilement par une bonne digestibilité, une composition chimique riche en nutriments et l'absence de risque d'allergies. Même les jeunes enfants peuvent manger des bananes, cependant, il convient de considérer que les fibres qu'ils contiennent sont mal digérées par les humains jusqu'à l'âge de 3 ans.
- L'effet apaisant et enveloppant de la pulpe de banane lorsqu'elle est exposée aux muqueuses du corps vous permet de vous débarrasser des brûlures d'estomac. En outre, le fruit est un excellent outil pour la prévention et le traitement des maladies du foie et contribue à accélérer les processus de récupération qui se produisent à l'intérieur.
- Les substances contenues dans la pulpe de banane renforcent les os et les cheveux, ont un effet rajeunissant sur la peau.Par conséquent, à partir de ce produit, des masques faciaux et d'autres cosmétiques sont produits. Selon les experts, les acides naturels du fruit hydratent la surface de la peau, la rendant souple et élastique, ce que les femmes apprécieront.
- L'effet bénéfique des bananes sur l'état du système nerveux est un autre atout majeur pour le trésor de leurs qualités bénéfiques. La consommation régulière de fruits vous permet d'oublier définitivement la dépression, pour rendre votre personnage plus calme et équilibré. Et tout cela parce que les bananes sont riches en soi-disant "hormones de joie", lorsqu'elles sont ingérées, améliorent son humeur.
- Il ne fait aucun doute que leurs avantages pour le système d'hématopoïèse, en raison de la forte teneur en fer. L'inclusion de bananes dans l'alimentation vous permet de ralentir le processus de vieillissement naturel, d'augmenter les capacités mentales du cerveau, d'accélérer la cicatrisation des plaies et d'améliorer la digestibilité des graisses et des protéines.
- Les substances contenues à l'intérieur du fruit neutralisent et excrètent efficacement les composés nocifs inhalés par les poumons au cours du processus de fumage quotidien, donc son utilisation facilite la tâche de ceux qui ont sérieusement décidé de se débarrasser de cette dépendance.
Les bananes sont également utilisées en médecine populaire - en raison de la forte concentration de substances utiles, elles sont utilisées efficacement pour traiter les maladies inflammatoires de la bouche et du système digestif, la constipation et la diarrhée, les ulcères d'estomac et la gastrite, l'hypertension artérielle et l'anémie, la diathèse et l'athérosclérose, divers types de troubles nerveux. La peau est considérée comme un excellent remède pour se débarrasser des verrues et autres problèmes de peau.
Composition de banane
Les propriétés bénéfiques des bananes sont dues à la composition chimique diversifiée du fruit. Il contient une large sélection de composés importants pour le corps humain tels que:
- Potassium - est responsable de la santé du cœur et des vaisseaux sanguins, nourrit et renforce le myocarde, maintient l'élasticité et le tonus des parois vasculaires, réduit le risque de problèmes de pression artérielle. Il suffit d'utiliser un tel fruit par jour pour oublier l'hypertension.
- Fibre - normalise le fonctionnement des intestins et d'autres organes du système digestif, nettoyant leurs parois muqueuses délicates de toxines, a un léger effet laxatif.
- La sérotonine, également connue sous le nom d '«hormone de la joie» ou «hormone du bonheur» est un véritable antidépresseur naturel sûr qui calme les nerfs, vous permet de vous détendre après des journées de travail chargées, évoque délibérément des émotions positives chez une personne.
Les bananes sont presque exemptes de graisses et de protéines, mais elles sont riches en vitamines et minéraux - acide ascorbique, magnésium, calcium et autres. Selon la taille, la teneur en calories d'un fruit est de 70 à 100 kilocalories, soit une moyenne de 85 kilocalories.
Les bienfaits des bananes séchées
Aujourd'hui, les bananes deviennent de plus en plus populaires - les fruits secs sucrés, qui sont un excellent régal. Ils sont riches en potassium et autres produits chimiques importants qui ont un effet bénéfique sur le cerveau et le cœur, les cheveux et la peau. Leur utilisation régulière en alimentation vous permet de vous débarrasser de l'anémie, des problèmes digestifs et cardiovasculaires, de la constipation, des toxines.
Manger des bananes séchées dans les aliments vous permet d'éliminer l'excès de liquide du corps, en vous débarrassant des poches. La structure fibreuse de leur pulpe affecte le plus positivement les muqueuses de l'estomac et des intestins, stimulant les processus digestifs et améliorant le degré d'assimilation des aliments. En raison de la grande quantité de fibres, ce type de fruits secs a un léger effet laxatif.
La banane séchée est un produit facilement assimilable par le corps humain, lui apportant force et énergie, ce qui est particulièrement important pour les personnes qui aiment le sport ou qui travaillent dur. De plus, le fruit est riche en vitamine C, ce qui en fait un excellent outil pour renforcer l'immunité, lutter contre la carence en vitamines, prévenir et traiter les maladies virales et infectieuses.
Contre-indications de la banane
Malgré le grand nombre d'avantages, dans certains cas, les bananes peuvent nuire au corps humain:
- Ils contiennent une forte concentration de sucres, donc leur utilisation fréquente est fortement déconseillée aux personnes souffrant de diabète ou sujettes à l'embonpoint, ainsi que pour tenter de se débarrasser de l'obésité.
- Ils doivent être consommés avec modération, car une grande quantité de pulpe est difficile à digérer par l'estomac et les intestins, en particulier lorsqu'il s'agit de bananes vertes. Sinon, vous devez vous préparer à des problèmes tels que l'augmentation des flatulences et des ballonnements.
- N'essayez pas de mélanger les bananes avec du lait - dans la plupart des cas, un tel mélange le plus tôt possible provoquera une indigestion, provoquant des selles molles et d'autres problèmes.
- Il n'est pas conseillé de donner une grande quantité de ce fruit aux enfants de moins de trois ans. D'une part, leur système digestif n'est toujours pas bien adapté à la digestion des fibres dans la pulpe, et d'autre part, il existe un risque d'allergies.
- Il n'est pas recommandé de manger des bananes pendant l'accouchement ou pendant l'allaitement - parfois un tel régime peut provoquer des réactions allergiques, un ictère nucléaire ou une anémie hémolytique chez les nourrissons.
- Il convient également d'abandonner leur administration dans des maladies telles que la thrombophlébite, les maladies coronariennes et l'augmentation de la coagulation sanguine. Les personnes qui ont subi une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral devraient également s'abstenir de les acheter.
Souvent en vente, vous pouvez trouver des bananes vertes non mûres. Les manger n'est pas la meilleure solution. Le fait est qu'au lieu de sucres facilement digestibles, ils contiennent de l'amidon difficilement soluble, dont l'entrée dans les organes digestifs provoque des ballonnements et des flatulences. Après avoir acheté de tels fruits, il faut les laisser mûrir pendant plusieurs jours, pour que l'amidon se transforme en sucre.
Vidéo: que se passera-t-il si vous mangez 2 bananes par jour
Soumettre