Contenu de l'article
Le chat balinais est l'une des races les plus charmantes, affectueuses et intelligentes. La plupart des gens qui décident d'avoir un si bel animal de compagnie dans la maison ne pourront pas décrire en un mot son attrait et sa tendresse, car cet animal confirme sa brillante réputation.
Contexte historique
Le nom de la race est d'origine balinaise d'origine anglaise, et en plus du nom principal, il est appelé chat balinais. Il a des noms internationaux. Par exemple, en Australie, elle s'appelle Oriental Longhair, en France - Balinais, en Allemagne - Balinesen, et son nom obsolète est Siamois aux cheveux longs.
Les balinais ont une allure et une posture aristocratiques, élancés, au regard fixe, ils cachent sous une apparence royale et fière un cœur tendre et aimant. Ils se distinguent également par leur niveau d'intelligence, car les propriétaires pourront immédiatement apprécier leur originalité et leur curiosité.
L'origine de la race balinaise provient des chats siamois. La raison exacte de l'apparition d'une telle race dans le monde est encore inconnue, mais il existe une version selon laquelle les balinais sont le résultat d'une combinaison de chats angora et siamois, bien que, contrairement à ces derniers, ils aient un long pelage. Malgré cela, les balinais ne nécessitent pas de soins particuliers en raison du manque de sous-poil, comme par exemple dans les Maine Coons et toutes les autres races de chats.
Il est courant que les Balinais ne s'attachent qu'à leur propriétaire ou à un certain membre de la famille, cependant, ils sont eux-mêmes très amicaux et entrent facilement en contact avec d'autres animaux, le cas échéant. Les chats balinais sont toujours affectueux et sociables, aiment passer du temps en compagnie de gens et peuvent devenir le meilleur ami de toute la famille. Ils s'entendent bien avec les enfants, donc toutes les craintes des adultes pour le bien-être de leurs bébés seront vaines. Ils ont une voix forte, mais douce et musicale par rapport aux chats siamois, bien qu'ils aient beaucoup de similitudes avec eux.
L'apparence exacte d'une telle race est encore inconnue, mais il existe deux hypothèses de leur apparition: les balines sont apparues à la suite du croisement des chats Angora et Siamois, ou la cause pourrait être une mutation naturelle.
Étant donné qu'Hélène était une personne inhabituelle, médium et mystique, le nom de la race n'était pas sans raison d'origine. Elle les a appelés balinais, pour leurs mouvements gracieux, rappelant les danseurs de l'île de Bali, qui, incidemment, est située près du Siam (aujourd'hui la Thaïlande), qui est une sorte de référence à l'histoire de la race.
L'idée d'élever une nouvelle race a d'abord reçu de nombreuses critiques négatives, principalement des éleveurs de chats siamois. Ceux qui pensaient que la nouvelle race aurait un impact négatif sur la génétique siamoise et une demande plus faible, mais en 1970, grâce à la persistance des éleveurs, les Balinais étaient toujours reconnus par les associations américaines d'amateurs de chats. 10 ans avant que cette race ne soit reconnue en Amérique et au milieu des années 80 en Europe. Ainsi, par le nombre de races enregistrées reconnues aux États-Unis, en 2012, la race balinaise se classait 28e sur 42.
La description
- Une caractéristique distinctive de ces chats est un long corps allongé en forme de tube, et la force et la musculature soulignent la grâce de tout le corps.
- Les pattes sont longues et fines, les mouvements sont sophistiqués et raffinés. Le chat a une apparence aristocratique, gracieuse et fière, ce qui confirme son nom.
- Le poids des chats matures est de 3,5 à 4,5 kg, les chats peuvent peser de 2,5 à 3,5 kg. Vivent en moyenne de 12 à 15 ans.
- La tête est de taille moyenne et a la forme d'un coin effilé, le museau est en forme de coin, a un front lisse et les oreilles sont écartées.
- La couleur des yeux des chats est bleue, presque saphir. La forme est en amande, également largement espacée, et la largeur entre les yeux doit être de quelques centimètres.
- Contrairement aux Siamois, ils ont une voix très douce et douce, quelque peu musicale. Pour les amateurs d'animaux de compagnie calmes et calmes, la race balinaise est la mieux adaptée, et écouter des ronronnements doux et doux pendant la journée est un plaisir.
- Ils ont un pelage lisse, soyeux et doux sans sous-poil qui s'adapte parfaitement au corps. Ainsi, la longueur de la laine elle-même est visuellement réduite, bien qu'elle puisse varier en moyenne de 1,5 à 5 cm, ce qui rend le pelage plus rond et doux. La queue duveteuse et longue forme un panache.
- La queue elle-même est longue et lisse, sans aucun défaut important (plis, bosses).
Le panache est la preuve que le chat est en fait une race balinaise. Il n'est pas difficile de peigner les poils du chat, le processus se transformera en un jeu agréable, car ils n'ont pas de sous-poil.
La couleur
La couleur est une taches uniformément réparties sur les jambes, la queue et les yeux, sur le visage forment un masque - point de couleur. Le reste du corps est de couleur claire. Les vraies balines ont une couleur uniforme sans taches lumineuses.
Initialement, la liste des points de couleur n'était pas très grande. Seules 4 couleurs étaient autorisées: sceau poin (sial) t, lilas point (lilas), chocolat point (chocolat), bleu point (bleu). Mais après l'unification des chats balinais et javanais au début du mois de mai 2008, la liste a été reconstituée avec de nouvelles nuances, telles que le point rouge, le point crème, le point cannelle et autres.
En raison de l'acromélanisme, les taches sur certaines parties du corps des chats sont plus foncées que la couleur du reste du pelage. Cela signifie qu'en raison du type génétique de pigmentation, ces couleurs peuvent apparaître en fonction de la température dans certaines parties du corps et dans le reste. Le plus froid telle ou telle partie par rapport aux autres, une couleur prononcée apparaît dans cette zone. Plus le chat vieillit, plus la couleur du corps devient sombre.
Personnage
Les chats balinais ont un caractère merveilleux. Ils sont attachés à la famille et au propriétaire, ils aiment être en compagnie de personnes proches, du meilleur ami de la famille et des enfants qui seront toujours là, qu'ils travaillent en tant que membre de la famille, s'engagent dans des activités importantes ou se détendent simplement, et en même temps, ils n'interfèrent pas avec le processus de ce qu'ils aiment.
Les Balinais aiment discuter et passer du temps dans la compagnie de quelqu'un d'autre de la famille, ils n'aiment pas être seuls longtemps sans attention, donc de temps en temps ils peuvent être divertis par le jeu. Les chats peuvent transformer en jouet tout objet inutile ou abandonné par l'un des membres de la famille. Ce facteur est un autre avantage de l'amitié avec les animaux de compagnie de cette race, car ils ne nécessitent pas beaucoup de frais.
Les chats peuvent aussi s'amuser avec les enfants, ils s'entendent bien non seulement avec les adultes. Il convient de considérer l'intelligence bien développée des Balinais, grâce à laquelle ils peuvent facilement s'habituer au bruit et à l'activité des enfants, parfois même eux-mêmes participent à un tel plaisir. Les petits enfants peuvent être négligents et suivre le chat sur ses talons, le pourchasser, ce que les Balinais n'aiment pas beaucoup et peuvent résister à l'ennemi. D'un autre côté, un chat peut devenir un excellent compagnon pour les enfants qui en raffolent.
Allergie
En comparaison avec d'autres races, les Balinais ont une différence significative dans la production d'allergènes Fel d 1, qui est contenu dans la salive des chats et Fel d 4, contenu dans l'urine, donc les allergies sont moins susceptibles pour ceux qui souhaitent avoir un tel animal de compagnie que dans le cas d'autres races. Il n'y a aucune preuve scientifique pour ce facteur, cependant, des études sont toujours en cours aux États-Unis pour établir des critères exacts pour la survenue de réactions allergiques dans le corps humain, ou pour prouver que les chats sont en effet hypoallergéniques.
Maintenance et entretien
Les chats n'ont pas de sous-poil, ce qui empêche les cheveux de grumeler, et le peignage des cheveux doux et soyeux sera très facile. Il est recommandé d'effectuer une telle procédure une ou deux fois par semaine pour éliminer les poils morts de la surface du pelage et de la peau de l'animal.
Il est conseillé de se brosser les dents de votre animal tous les jours, mais cela peut entraîner des difficultés, donc se brosser les dents une fois par semaine est la meilleure option. À l'aide de cotons-tiges, vous devez également nettoyer vos oreilles balinaises une fois par semaine. Assurez-vous de surveiller l'état des yeux. S'il est nécessaire d'éliminer les résidus ou autres particules de la muqueuse, il est nécessaire de les éliminer uniquement avec des cotons-tiges propres, sans réutilisation. Un écouvillon propre et distinct doit être fourni pour chaque œil et chaque oreille. Vous devez toujours maintenir la propreté dans la maison et surveiller l'hygiène de l'animal, ce qui ne devrait pas être difficile, car cette race ne nécessite pas de soins particuliers pour les soins.
Les chats ne rayent pas les meubles, mais si vous le souhaitez, vous pouvez entraîner vous-même votre animal de compagnie dans une pointe de griffe. Il arrive que dans une bonne pépinière à un âge précoce, ils soient habitués à une brosse à griffes et des toilettes. Ce n'est qu'après la formation et le début de la croissance que les chats peuvent être mis en vente.
La santé
La race balinaise est considérée comme l'une des plus saines, bien qu'elle ne soit génétiquement différente de la race siamoise que par la longueur du pelage, elle a hérité de certaines maladies qui peuvent survenir si les règles d'hygiène simples ne sont pas suivies et si les soins appropriés ne sont pas pris en général. Avec de bons soins, les chats peuvent vivre plus de 15 ans.
L'amylose est l'une des maladies pouvant entraîner une issue fatale pour un animal de compagnie. L'essence de cette maladie est une violation du métabolisme des protéines, à la suite de quoi un complexe protéine amyloïde-polysaccharide se forme dans les tissus. Une telle maladie contribue à la formation d'amyloïde dans le foie, à sa défaite et à sa mort.
Le tractus gastro-intestinal, les glandes surrénales, la rate, le pancréas peuvent également en souffrir. Sur l'exemple des Siamois âgés de 1 à 4 ans qui souffraient d'une maladie du foie, des symptômes tels qu'une soif excessive, un ictère, une perte d'appétit et une dépression ont été révélés. Il n'y a toujours pas de remède pour une telle maladie, mais sa progression peut être ralentie si les symptômes sont identifiés le plus tôt possible.
Le strabisme est devenu possible de déduire, ce qu'ils font dans de nombreuses pépinières, mais les chats peuvent se faire sentir tout au long de leur vie. Le gène responsable de cette maladie croise les gènes responsables de la couleur des points, il ne peut donc pas être détruit.
Vidéo: chat balinais
Soumettre