Papillon moucheté - description, habitat, espèce

La plupart des papillons trouvés dans la nature ont une couleur vive. Tacheté ne fait pas exception. Elle a une couleur plutôt intéressante et attrayante. Mais derrière la beauté extérieure se cache une ruse prononcée. Le fait est que c'est un ravageur des cultures fruitières. Outre le fait qu'ils se nourrissent de nectar et de chenilles, ils détruisent sans pitié les arbres fruitiers. Si ce papillon est apparu sur le site, il faut prendre toutes les mesures pour en protéger les plantes. Il doit juste être détruit par tous les moyens disponibles.

Papillon tacheté

Description générale

La famille, qui comprend le papillon, est du même nom. C'est même effrayant de penser, mais il comprend environ 1000 espèces de ce ravageur. Le papillon est impressionné par le climat avec de l'air chaud et humide. Par conséquent, l'habitat tropical est son habitat prédominant. Dans les zones à climat tempéré de notre pays, vous pouvez trouver environ 50 espèces d'un tel papillon. La plupart des représentants, mais pas tous, sont des parasites des plantes de jardin.

Le papillon a une couleur très brillante et impressionnante. Des taches jaunes ou rouge sang sont dispersées au hasard à la surface des ailes noires ou bleues. Il est rare de trouver de tels insectes qui ont une couleur uniforme. Ce n'est pas par hasard que la nature a décerné au papillon une telle couleur. Tous les insectes venimeux ont généralement une couleur vive. C'est, pour ainsi dire, un avertissement à de nombreux ennemis.

Il n'est pas recommandé de se lier d'amitié avec ce papillon, et plus encore de communiquer avec lui. Elle dans son corps est capable d'accumuler divers composés toxiques, dont l'acide cyanhydrique. Si un insecte veut un plat en forme de ce papillon pour le déjeuner, rien de bon ne sera attendu. Il peut simplement être empoisonné.

Mais ce n'est pas le seul moyen de se protéger contre les ennemis. Il peut libérer une substance qui dégage une forte odeur désagréable. Il contient du poison. Cette circonstance permet au papillon de se comporter assez calmement dans la nature. Elle se nourrit de nectar végétal à travers sa trompe. Cependant, elle ne semble pas s'inquiéter de sa sécurité. Il n'y a pas d'écailles sur la trompe. La tête est équipée d'antennes qui ressemblent à une broche. Mais ils peuvent également avoir une forme différente, par exemple, ressemblant à un peigne.

Une caractéristique de cette espèce est le chétozème avec sa position sur la tête. C'est un groupe de poils. Son objectif principal est la perception sensorielle de tout ce qui entoure un papillon.

Types principaux

Dans la nature, les mouchetures peuvent être trouvées sous les formes suivantes:

  1. Type de raisin. Il vit dans des zones situées près de la mer. Les ailes sont vert foncé avec une teinte bronze qui s'exprime clairement dans les rayons du soleil. Malgré le fait que le papillon soit de taille très modeste, c'est un véritable orage dans les vignes. De cela, en fait, son nom est né. La chenille a une couleur brun-jaune, dont la longueur ne dépasse pas 2 cm.Elle utilise des feuilles de vigne juteuses pour la nutrition, causant des dommages assez visibles à cette vigne.
  2. Type de trèfle. D'après le nom, il est clair que dans son alimentation, un tel papillon utilise principalement du trèfle. Mais la luzerne lui convient aussi très bien. En taille, il est un peu plus grand que les espèces précédentes. Un tel papillon est toxique en raison de la teneur en sels d'acide cyanhydrique de son corps. Elle est la plus active au tout début de l'été.
  3. Violet marbré. Il est de taille moyenne. Un tel papillon est plus actif au cours des deux premiers mois de l'été. Pour la nutrition, il préfère les plantes telles que le thym et le thym.
  4. Meadowsweet hétéroclite. Cette espèce a la plus grande distribution. Les ailes avant sont noires.Un léger éclat métallique est caractéristique. De grandes taches de couleur rouge vif sont situées sur les ailes. La chenille papillon est de petite taille avec un corps dense couvert de poils. La chenille est capable d'accumuler des cyanures. Si l'un des animaux l'avale, il peut simplement être empoisonné.

Il y a aussi un faux hétéroclite, qui en apparence ressemble beaucoup à un vrai représentant. Elle est membre de la famille Lat. Il comprend environ 3 000 représentants. L'activité vitale est associée à un style de vie quotidien. Lors de la collecte du nectar des plantes, il est collecté en petits groupes. Contrairement au vrai, le faux parasite hétéroclite n'est pas un ravageur.

Comportement dans la nature

Le spectacle hétéroclite le plus actif de l'après-midi. Cependant, certaines espèces sont nocturnes. Beaucoup ont probablement dû voir comment une lanterne entoure un grand nombre de papillons. C'est hétéroclite. Le fait est qu'ils sont très attirés par la lumière. Quick hétéroclite ne peut pas être appelé même avec un gros étirement. Leur vol est lent, dans lequel ils se comportent extrêmement maladroitement.

Le mouchetement porte des œufs sur la face inférieure de la feuille. Les œufs sont peints en jaune. Après 10 jours, de petites chenilles émergent des œufs, dont le corps est couvert de poils.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer