Contenu de l'article
L'ordre des lépidoptères comprend le plus grand nombre d'individus parmi d'autres associations d'insectes. La variété des papillons en mosaïque est composée de différentes espèces. Un endroit spécial en elle appartient au puzzle, représenté par la famille des nymphalides. Dans un certain nombre d'autres représentants, de grandes perles de forêt se distinguent, également appelées perles de Paphia. Quelles sont les principales caractéristiques de cette espèce?
La description
Un trait caractéristique de la couleur des individus est la division des ailes en deux parties, dont la partie inférieure est peinte de couleur claire avec des lignes ondulées argentées ressemblant à un ornement floral. C'est cet ornement irisé qui ressemble à la nacre de coquillages qui a donné son nom à l'espèce. À son tour, la partie supérieure a la couleur d'une panthère: un fond orange avec des taches noires dispersées de différentes formes. Le dimorphisme sexuel dans les perles dans la plupart des cas n'est pas prononcé. Ce n'est que parfois que les femelles donnent aux ailes une couleur plus foncée.
Par sa taille, la nacre est considérée comme grande par rapport aux autres membres de la famille. Probablement, c'est pourquoi dans son nom il y a une indication de la valeur - grande forêt de nacre de forêt. Il a de fortes ailes, dont la portée atteint 7,5 centimètres. Un tel entrepôt physique permet aux papillons de voler à la fois loin et haut. On sait que les individus peuvent voler à une hauteur de deux mille mètres au-dessus du niveau de la mer et y vivre.
Habitat
Zone de distribution
Grosses perles largement installées dans la zone tempérée. À l'intérieur de ses frontières, des individus peuvent être trouvés sur le territoire de l'Eurasie, ainsi qu'en Afrique du Nord. En Allemagne, nacre avec une couleur foncée spéciale. Des papillons avec une bande d'argent prononcée vivent en Espagne. Les papillons s'installent rarement dans les déserts ou les steppes. Les représentants individuels des espèces identifiées par les chercheurs dans les steppes près de la mer Caspienne sont considérés comme des migrants.
Sous-espèces
Les scientifiques distinguent une quinzaine de sous-espèces qui s'installent dans différents territoires de l'aire de distribution principale de l'insecte. La principale différence entre chaque sous-espèce est la couleur de la partie supérieure de l'aile, la partie nacrée inférieure reste toujours inchangée. Des cas de croisements interspécifiques ont été enregistrés, dont le résultat était une progéniture saine.
Caractéristiques de style de vie
Grands papillons nacrés, dont le développement se produit aux stades de transformation complète, caractéristiques de tous les lépidoptères. Cela signifie d'abord qu'une larve émerge de l'œuf, dont l'appareil à ronger l'aide à se nourrir de feuilles, puis, après avoir pris de la force, la chenille devient une chrysalide, et ce n'est qu'après qu'un papillon mange à l'aide d'une trompe, un insecte adulte, également appelé adulte, entre en lumière.
Elevage
Statut
Les chercheurs notent que la population de grosses perles forestières en Russie n'est pas exposée à la menace d'extinction. Cependant, à la fin des années 90 du 20e siècle, l'espèce était inscrite au Livre rouge sur le territoire de la région de Smolensk.
Vidéo: papillon nacre (Argynnis paphia)
Soumettre