Papillon panthère - description, habitat, espèce

Dans cet article, nous considérons une grande famille de lépidoptères, qui n'est rien de plus qu'une louche. Cela inclut les variétés de papillons que nous analyserons dans ce matériau. Tous diffèrent par leurs caractéristiques générales, leur couleur, leur distribution et d'autres aspects. Sur les étendues de notre patrie, il y a environ 60 espèces, mais il est impossible de les étudier toutes en même temps. Nous discutons des plus courants, soulignons leurs caractéristiques.

Papillon plongeur

Caractéristiques de la famille

  1. Le nom vient de chenilles qui se distinguent par leur pilosité. Le corps est couvert de poils bruns-noirs. Ils sont suffisamment proches les uns des autres, imitant ainsi la peau d'un ours. En règle générale, chez la plupart des représentants de l'espèce, les poils sont collectés en faisceaux. Ils ont un certain atterrissage, imitant de nombreux grains de beauté (ou verrues).
  2. Grâce à la couverture spéciale, les chenilles sont protégées des guêtres vivant en milieu naturel. Ils préfèrent se cacher des prédateurs; ils consomment des herbes, des lichens et des mousses qui poussent sur les arbres pour se nourrir.
  3. Ces membres de la famille sont considérés comme grands. Ils ont un corps dense, de taille moyenne ou grande. De nombreux individus sont colorés en couleur et certains peuvent être monophoniques. Les ailes avant sont plus grandes que les ailes postérieures, elles sont triangulaires. Presque tous les individus de cette famille sont éveillés la nuit et le soir.
  4. Une variété d'individus est courante dans les pays européens jusqu'à la frontière avec la Suède. Les représentants des lépidoptères se trouvent en Turquie, dans les pays asiatiques, dans l'immensité de notre patrie. Les papillons vivent principalement dans le Caucase et l'Oural.

Variétés

Noir jaune

  1. Les individus sont assez grands, mesurent jusqu'à 7 cm de corps et préfèrent vivre au Brésil et en Colombie. On le trouve également dans d'autres régions d'Amérique du Sud.
  2. La couleur est hétéroclite sur les ailes, mais le corps lui-même n'est pas brillant. Les couleurs principales sont le jaune, l'or et le noir. Le nom vient du grec, caractérise exclusivement la couleur.

Point rouge

  1. Une variété assez petite et une population de même taille les rendent précieux auprès des professionnels. Les lépidoptères préfèrent vivre en Asie, en Afrique et en Europe.
  2. Le nom est né grâce au motif spécial pour lequel les individus de cette variété sont célèbres. Ils ont un contraste de points lumineux. L'espèce est rare, peut être trouvée dans les prés.

Héra

  1. Les ailes postérieures sont pigmentées de rouge; des taches noires y sont présentes. Les ailes avant sont réputées pour la présence de bandes claires d'un montant de 3 pièces.
  2. La plupart des individus se trouvent dans les pays européens, ainsi qu'en Asie centrale. Les lépidoptères habitent la frange, les prairies, dans les zones arbustives et steppiques. Ils adorent le mélèze, on le retrouvera à la fin de l'été.
  3. Une caractéristique distinctive est que les chenilles hibernent et que les papillons eux-mêmes mènent une vie quotidienne. Cette espèce est rare en raison de l'activité humaine.

Pourpre

  1. Ces représentants de la famille aiment vivre dans des zones climatiques tempérées, ils peuvent donc être trouvés en Asie et dans certains pays européens.
  2. Ils diffèrent des autres par leur habitat, vivent à proximité de terrains sablonneux et de friches. Les petits individus en termes d'envergure atteignent environ 4 cm, peints en jaune avec des taches noires.

Rapide

  1. Dans la plupart des cas, les individus de cette espèce ont la plus grande aire de répartition en Afrique du Nord, en Asie de l'Est et en Europe. Souvent, ces papillons s'installent exclusivement dans des pins humides et des forêts mixtes.
  2. Les ailes de papillon sont peintes en blanc. De plus, ils ont de petites taches noires. Leur portée peut atteindre jusqu'à 5 cm.Les individus sont principalement de jour. La plus grande activité est indiquée du début de l'été au milieu.

Kaya

  1. Le plus populaire parmi tous les individus représentés est l'espèce de papillons kaya. La plus grande distribution de ces insectes se trouve en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.
  2. De plus, dans la partie centrale de la Russie, cette espèce est très commune. Les papillons sont communs en Extrême-Orient et en Sibérie.
  3. L'envergure de ces individus peut atteindre jusqu'à 7 cm et, à l'extérieur, les ailes sont peintes dans des tons blanc-brun. De plus, ils peuvent être vus sur un motif sinueux de forme irrégulière.
  4. Les ailes postérieures ont des taches qui peuvent être rouge-orange avec des taches bleues ou noires. Les papillons ne mangent pas en raison d'une trompe mal développée. Par conséquent, les individus ne vivent pas longtemps.

Sombre Trans-Caspienne

  1. L'espèce présentée est considérée comme l'une des plus importantes parmi celles considérées. L'envergure d'un tel papillon peut dépasser 10 cm. De plus, ces insectes ont des dimensions impressionnantes. Les insectes vivent principalement dans des grottes et des crevasses de roches.
  2. De plus, les papillons mènent un mode de vie extrêmement inhabituel, ils peuvent vivre non seulement dans des grottes et des rochers, mais aussi loin d'eux dans des steppes d'herbes mixtes.

Maîtresse

  1. Les espèces en question, contrairement à d'autres, ne peuvent se vanter de dimensions impressionnantes. Son envergure atteint à peine 5 cm et l'insecte possède en outre un aspect inhabituel.
  2. Les ailes avant sont de couleur sombre avec des taches claires. Les ailes postérieures peuvent être rouge vif ou orange. De plus, ils peuvent voir des taches sombres.
  3. Ces papillons sont répandus dans le sud et le centre de l'Europe, dans le Caucase et le Caucase. Le plus souvent, les insectes vivent sur les pentes herbeuses, les clairières, les clairières et dans les ravins.

Les particuliers ne font qu'un embrayage par an. Après environ une semaine, de belles chenilles avec des poils sur tout le corps apparaissent. Ces individus mangent presque tout ce qu'ils rencontrent en chemin. En cas de rhume, les larves hibernent avant le début de la chaleur. Après leur pupation. Après un certain temps, des papillons apparaissent.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer