Contenu de l'article
Le chien est fait pour la chasse. Mais y a-t-il beaucoup de chasseurs parmi nous? Dans des conditions modernes, pleines de dangers et de solitude, nous recherchons un ami et un soutien chez le chien. Et maintenant - une race pour ceux qui ont besoin d'un ami, parfaite à la fois dans l'esprit et le corps, fidèle et développée physiquement. Regarder la silhouette rapide et noble ciselée, se sentir bienveillant - c'est un vrai plaisir!
Vous pouvez également entendre d'autres noms pour cette race: mariage autrichien, mariage bringé, mariage aux cheveux lisses. En allemand, il est appelé "brandlbracke" et se traduit par "chien de feu".
Histoire d'origine
La version la plus courante est la suivante: dans les temps anciens, les Celtes vivaient sur le territoire de l'Autriche moderne. Les chiens ont joué un rôle important dans leur vie: ils ont aidé à chasser, à protéger des biens et ont même participé à des hostilités, et ont donc été tenus en haute estime par la tribu. Un chien physiquement développé et robuste convenait bien aux montagnes autrichiennes. On pense que les chiens celtiques de cette époque sont des parents éloignés du chien autrichien moderne.
Au XIXe siècle, lorsque la chasse est devenue un divertissement populaire pour l'élite, ce chien a fait attention, car il est rustique, agile et a un merveilleux parfum. Posséder un tel animal est devenu un fort avantage du chasseur. À la suite du mariage autrichien, ils commencent à se reproduire en tant que race pure indépendante (c'est-à-dire, ne se mélangent pas avec les autres). Mais il ne s'est pas immédiatement répandu: de tels chiens n'étaient accessibles qu'aux nobles. Seulement, ils avaient le droit de chasser, et la chasse ne pouvait se faire que sur leurs propres terres.
Aujourd'hui, la chasse a cessé d'être le lot de l'élite et ne nécessite pas une origine noble, mais la race n'a pas été largement diffusée. Le chien autrichien est enregistré auprès de la Fédération cynologique internationale et est bien connu en Autriche, mais pas à l'extérieur. Y compris parce que ce chien aime beaucoup la chasse et qu'il est impossible de lui offrir une telle opportunité en milieu urbain. Néanmoins, récemment, l'intérêt pour cette race a augmenté, des mariages apparaissent dans d'autres pays.
Apparence
Le chien est de taille moyenne, fort et dense, mais pas encombrant. La hauteur au garrot est d'environ 60 cm, le poids moyen est de 20 kg. La tête est ovale, les oreilles pendent à la bouche, la queue est fine et longue.
La nature de la maison et la chasse
Les nobles chasseurs du XIXe siècle semblaient avoir investi une partie de leur âme dans ce chien: le chien autrichien - intelligent et sobre. Ces chiens ont été pris en meute pour la chasse, et donc le mariage s'entend bien avec d'autres chiens, même avec des représentants d'autres races. Convient aux familles avec de jeunes enfants: vous ne pouvez pas nommer ce chien particulièrement ludique, il tolère plutôt les jeux, mais il établit un bon contact.
Tout change quand un chien part à la chasse. Mesuré et calme à la maison, le mariage «au travail» devient persistant, robuste et ferme. Ici, le principal avantage du chien autrichien - son parfum incomparable - se manifeste pleinement.L'odorat sensible, associé à la capacité de maintenir la concentration pendant une longue période, permet à ce chien de suivre sa proie jusqu'à une fin victorieuse et de bien naviguer sur le terrain.
Le chien s'acquittera également bien de ses fonctions, indépendamment de la neige, de la pluie ou de toute autre influence extérieure. Parfois, une telle obstination devient un inconvénient: le chasseur à quatre pattes est tellement plongé dans le processus qu'il peut cesser de répondre aux commandes: tout sauf le but cesse d'exister pour lui. Après avoir attrapé la proie, le chien change à nouveau: avec une forte aboiement, il indique clairement que l'objectif a été atteint, et va avec une tête fièrement levée. Le mariage brundle est plus efficace dans la chasse aux petits animaux (lièvres, renards).
Formation, maintenance et entretien
Obéissant à la maison, vivant à la chasse - si cette race est si belle et polyvalente, alors pourquoi est-elle si mal répartie? Tout dépend des besoins particuliers des chiens, qui sont difficiles à fournir dans des conditions urbaines, à savoir un grand espace pour la course rapide et l'activité physique. Sortir à la campagne une fois par semaine ne suffit pas: ce chien a besoin de courir et de se charger tous les jours. Les conditions les plus appropriées sont une maison privée avec une cour clôturée, où le mariage peut répondre à ses besoins en toute sécurité pour eux-mêmes et pour les autres. Si pendant la promenade le chien poursuit le chat, alors il sera difficile voire impossible de l'arrêter. S'il y a une route à proximité, une telle chasse peut malheureusement se terminer. Par conséquent, les promenades sans laisse en milieu urbain ne sont pas recommandées.
Les représentants de cette race sont inquiets pour la sécurité de leur maître, mais ils ne se battent pas à la première occasion, ils n'ont recours à l'agression que dans des cas extrêmes.
Quant à l'éducation et à la formation, il y a une nuance importante. Le chien est facilement dressé, mais toujours assez têtu (après tout, il en a besoin pour la chasse), vous devez donc le gérer avec soin, régulièrement et dès le plus jeune âge. Et même dans de telles conditions, vous ne devez pas vous attendre à une obéissance à cent pour cent.
L'hygiène des chiens n'est pas difficile. Il suffit de peigner votre animal une ou deux fois par semaine - il est bon que diverses brosses et mitaines pratiques soient vendues dans les animaleries maintenant. Un tel manteau court ne nécessite pas de soins particuliers, de shampooings coûteux et de peignages fréquents; et même la mue passe inaperçue. N'oubliez pas de surveiller l'état des dents, des oreilles, des yeux et des griffes.
Une bonne nutrition
L'acquisition d'un mariage autrichien doit être le résultat de décisions délibérées et d'une bonne préparation préalable. Vous devez méticuleusement choisir une pépinière: quelle est sa réputation? Dans quelles conditions les chiots naissent-ils et sont-ils élevés? Des éleveurs expérimentés et responsables vous fourniront facilement des informations détaillées sur la pépinière et ses habitants.
Vidéo: race de chien de chasse autrichien
Soumettre